Posté le 27 avril 2014 Par Dans 100%

[Complétion] Platine n°82 : Batman Arkham Origins Blackgate Deluxe Edition

Un platine de plus mais que j’avais déjà obtenu sur PlayStation Vita, rien de bien extraordinaire donc.

Je ne suis vraiment pas un adepte du platine pour le platine, des easy platines, des platines qu’on obtient en double, triple ou quadruple pour un jeu qu’on ne fait qu’une seule fois, ni de refaire un platine d’un jeu que j’ai déjà obtenu sur une autre plateforme.

Je ne critique pas les joueurs qui le font, mais en ce qui me concerne et de ma vision du platine, ça ne sert à rien.

Malgré tout, j’avais envie de jouer à Batman Arkham Origins Blackgate Deluxe Edition sur PS3 bien que j’avais déjà platiné la version PSVita. D’une part parce que j’étais curieux de voir les différences entre les 2 versions et tenir à jour mon Guide des trophées, d’autre part parce que j’ai eu l’opportunité de le tester pour Warner Bros Games. C’est mon premier partenariat avec eux et je voulais l’honorer proprement.

Si pour certaines réédition HD comme Tomb Raider ou The Last Of Us, je serai curieux d’y rejouer, il est exclu que je me lance à nouveau dans la quête du platine. Concernant Batman Arkham Origins Blackgate Deluxe Edition, je savais que cela ne me prendrait pas trop de temps, je me suis donc dis pourquoi pas.

Bref, j’ai attaqué le jeu en ayant encore bien en tête les niveaux. Comme mes parties 2 et 3 sur la version PSVita m’avaient prises chacune 3h40, je prévoyais de faire le platine en 3 sessions, une par partie.

Mais la première partie m’aura tout de même pris un peu plus de 5h. Je n’ai pas pris le chemin optimum, en attaquant par les cellules, j’ai du coup eu à faire plusieurs allers et venus.

Je n’avais pas le Batarang électrique pour le trophée contre Grundy, et devoir ramasser les indices et améliorations, même en se rappelant bien des emplacements, aura pris un peu de temps.

Ça, plus la fatigue et des imprévus, il m’aura fallut 2 sessions et quelques jours d’attente avant de pouvoir attaquer la seconde partie.

Cette fois-ci j’ai pris le chemin idéal, en attaquant par l’Administration, puis l’Atelier, en éliminant le Joker, Les cellules en éliminant le Pingouin puis l’Atelier en éliminant Black Mask.

Je n’ai pas précisé, mais j’ai fait cette seconde partie en difficile afin de débloquer une nouvelle tenue, et en portant la tenue de zombie, ce qui a eu pour impact de ne pas donner d’impression de difficulté.

J’ai mis 2h57 pour cette seconde partie, sachant que la fin avec Black Mask prend plus de temps.

J’ai fait la 3ème et dernière partie en une session, avec un parcours similaire mais en gardant le Joker pour la fin, et en récupérant les améliorations au passage. La nouvelle représentation de la carte rend les choses beaucoup plus facile, sauf à comparer avec les captures d’écran de mon guide.

Même si le platine tombe au moment d’ouvrir le dernier coffre du 3ème boss, j’ai tout de même pris le temps d’aller jusqu’à la fin, pour voir. J’ai mis 3h06.

Le Chevalier noir : Débloquer tous les autres trophées (25/04/2014)

Alors je n’ai aucun mérite pour ce platine, ayant bien retourné le jeu sur PSVita, j’estime donc qu’il n’y a pas de quoi se vanter ou être fier, mais je suis malgré tout content d’y avoir rejoué, je l’ai trouvé sympa. Honnêtement je ne sais pas si je l’aurai acheté si Warner Bros Games ne me l’avait pas donné pour test, mais je le conseille à ceux qui aiment bien les Batman Arkham et qui sont conscient du jeu que c’est, à avoir un petit jeu prévu à la base pour console portable.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire