Batman Arkham Origins

Posté le 26 avril 2014 Par Dans Guides

[Guide] [Trophées] Batman Arkham Origins

Le justicier masqué revient pour la troisième fois, et le platine risque d’être un peu plus délicat que les 2 précédents, grâce à ce guide j’espère pouvoir vous aider à son obtention.

Mise à jour du 28 au 30/10/2013] : amélioration de la technique de boost d’xp en multijoueur.

[Mise à jour du 03/11/2013] : ajout de quelques conseils pour les trophées du mode histoire.

[Mise à jour du 05/11/2013] : ajout précisions sur le mode Je suis la Nuit.

[Mise à jour du 06 au 18/11/2013] : ajout de conseils pour les trophées du mode histoire.

[Mise à jour du 22 au 23/11/2013] : ajout de conseils pour les défis combats et prédateurs.

[Mise à jour du 28/11/2013] : ajout de la vidéo pour le trophée Intouchable.

[Mise à jour du 29/11/2013] : ajout de conseils pour les défis Pire Cauchemar.

[Mise à jour du 04/12/2013] : ajout de conseils pour la nouvelle partie + et Je suis la Nuit.

[Mise à jour du 18/12/2013] : ajout d’astuces pour les trophées du DLC [Initiation.

[Mise à jour du 26/04/2014] : ajout d’astuces pour les trophées du DLC [Cœur de Glace].

Mode histoire

Il n’y a pas de niveau de difficulté requis pour les trophées, mais il faut jouer en normal ou difficile pour débloquer la nouvelle partie +. Il faudra quoiqu’il arrive terminer le jeu 3 fois : une première partie, une nouvelle partie + et une partie Je suis la nuit, qui consiste à terminer le jeu sans mourir ! Heureusement il y a des astuces pour que cela ne devienne pas un cauchemar.

Focalisez-vous sur l’histoire principale, ne faites les missions secondaires que si elles se présentent à vous, mais ne cherchez pas à trouver tous les packs de données d’Enigma dès le début par exemple car bien souvent vous n’aurez pas l’équipement nécessaire.

Plusieurs trophées sont manquables, notamment au moment où vous affronterez Deathstroke et Shiva.

Pour les autres, gardez-bien en tête les objectifs des défis à réaliser, surtout Pire Cauchemar car les défis ne s’exécutent que lors des combats prédateurs du mode histoire donc plus vous trainez à les faire plus vous risquez de devoir les faire lors de votre nouvelle partie +. Essayez d’avancer régulièrement sur Justicier de l’ombre et Protecteur de Gotham.

Mode multijoueur

La nouveauté de ce 3ème volet de la licence, c’est le mode multijoueur. Et Warner n’a pas fait les choses à moitié, en proposant 11 trophées liés à ce mode !

Rassurez-vous, il est possible de les réaliser en partie privée. Cependant il faudra pour la plupart être 8, même si en partie privé il est possible de lancer des parties à partir de 3 joueurs.

En attendant un patch qui corrige le dysfonctionnement des micros et des problèmes de connexion, il est conseillé de se retrouver sur un logiciel tiers type Skype afin de s’organiser.

Attention bug : Il faut également faire très attention à ne pas relancer un match trop rapidement, car un bug peut supprimer tous les niveaux gagnés avec le gang du Joker ou de Bane.

Ce bug peut également arriver si l’hôte de la partie quitte avant les autres et fait perdre la connexion à tout le monde. Si l’hôte a besoin de quitter il doit le faire en dernier, après tous les autres joueurs.

Par précaution, copiez régulièrement votre sauvegarde correspondant à vos statistiques multijoueur sur le cloud ou une clé USB.

DLC Cœur de glace

Il y a 4 trophées manquables sur ce DLC, aussi si vous ne voulez pas le faire plusieurs fois, lisez bien les trophées avant de vous lancer.

Les collectibles peuvent être récupéré après avoir terminé l’histoire en vous baladant librement dans la ville.

Présentation

  • Difficulté d’obtention du : 8/10
  • Temps nécessaire pour l’obtention du : +50h
  • Multijoueur / Online : Oui
  • Nombre minimum de partie nécessaire pour l’obtention du : 3
  • Nombre de trophées : 51 15px-Trophees-2 (dont 6 ) | 39  | 9  | 2  | 1 
  • Nombre de trophées [Initiation] :15px-Trophees-2 | 2  | 0  | 0  | 0 
  • Nombre de trophées [Cœur de glace] : 10 15px-Trophees-2 (dont 9 ) | 7  | 3  | 0  | 0 

Trophées

Platine Félicitations ! :

Ville d’assassins Identifiez les assassins de Black Mask :

Astuce : s’obtient au cours de la partie.

Un œil ouvert Battez Deathstroke :

Astuce : s’obtient au cours de la partie. Au moment de vous battre avec lui, essayez d’obtenir [Sans faute.

Pas quelqu’un d’important Qui est le Joker ? :

Astuce : s’obtient au cours de la partie.

Au bal masqué Trouvez Black Mask :

Astuce : s’obtient au cours de la partie.

Un seul credo Épargnez une vie :

Astuce : s’obtient au cours de la partie.

Tôt ou tard Battez le Joker :

Astuce : s’obtient au cours de la partie.

Le coup de la panne Désactivez le réseau complet d’une tour :

Astuce : vers le début de l’histoire, vous serez amené à vous approcher d’un signal radio d’une tour pour le décrypter. Une fois ceci fait, vous verrez apparaitre sur la zone sur la carte 10 émetteurs qu’il vous faudra détruire à l’aide du Batarang pour obtenir le trophée. Il est possible de détruire ceux des autres zones, même avant d’avoir leur emplacement sur la carte. De toutes façons, il vous faudra tous les détruire pour accéder aux points de voyage de la Batwing.

Contre-espionnage Déchiffrez un dossier compromettant :

Astuce : des packs de données sont cachés un peu partout sur la carte (à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments). Une fois que vous aurez désactivé votre seconde tour radio, vous aurez accès au QG d’Enigma. Allez-y afin de faire apparaitre sur la carte la position d’informateurs à interroger à l’issue de combats. Ces derniers révèleront chacun l’emplacement des 10 packs d’un dossier. Vous devez ramasser tous les packs d’un même dossier pour l’obtention du trophée. L’indication du n° de dossier est donnée pour les packs affichés sur la carte. Si vous trouvez un packs non indiqué mais que vous n’avez pas les moyens (pas encore les améliorations nécessaires disponibles) de le récupérer, vous pouvez le marquer (maintenir ) afin d’afficher son emplacement sur la carte.

  • Amusement Miles :

  • Park Row :

  • Le Bowery :

  • Zone Industrielle :

  • Pioneer’s Bridge :

  • Diamond District :

  • Coventry :

  • Burnley :

  • Le Final Offer :

  • L’Hôtel Royal :

  • L’Acérie :

  • Le Bâtiment du G.C.P.D. :

La clé de l’énigme Récupérez tous les objets d’Enigma :

Astuce : les objets d’Enigma sont les 200 packs de données à ramasser et les 70 émetteurs à détruire (10 dans chacune des 7 zones). L’affichage sur la carte de ces objets est possible :

  • Les packs de données : en interrogeant les ennemis aux services d’Enigma qui sont indiqués sur la carte. Voir Contre-espionnage.
  • Les émetteurs : en désactivant la tour radio de la zone.

Certains documents dont délicats à récupérer et demanderont d’avoir tous les gadgets à disposition, aussi ne ramassez que ceux qui sont faciles d’accès et gardez les autres pour la fin du jeu. Il est possible qu’un pack de données reste affiché sur la carte alors que vous l’avez ramassé (sur le toit de l’aciérie par exemple). Normalement, cela ne vous empêchera pas de débloquer le trophée.

Toute la collec’ Récupérez tous les objets à collectionner :

Astuce : après avoir récupéré les 270 collectibles de La clé de l’énigme, retournez au QG d’Enigma afin de détruire l’ordinateur et accéder à une pièce dans laquelle se trouve un trophée comme ceux que l’on peut ramasser dans Batman Arkham Asylum/City.

Ce n’est que le début ! Terminez une traque :

Astuce : au cours de votre progression, vous aurez l’opportunité de suivre les traces d’ennemis secondaires comme Anarchy. Suivez ces missions secondaires jusqu’à les terminer. Voir Environnement sûr

Le beau et la bête Capturez tous les meurtriers de Black Mask :

Astuce : vous croiserez 6 des 8 assassins au cours de l’histoire principale. Pour les 2 autres, DeathStroke et Shiva, il faudra suivre des instructions données par les émissions radio.

Justicier de l’ombre Terminez la voie du :

Astuce : il y a 15 actions à réaliser dans l’ordre durant l’histoire et les défis d’entrainement sur la thématique de l’ombre. Vous pouvez les consulter dans le menu ( puis ou ). Essayez de les faire régulièrement pour vous en débarrasser lors de votre première partie.

  1. Base du contre : Exécutez 5 contres : appuyez sur lorsque l’indicateur bleu apparait au-dessus d’un ennemi pour exécuter une contre-attaque. Exécutez l’action 5 fois pour réussir le défi.
  2. Combo Batarang : Utiliser le Batarang rapide 3 fois pendant un combat : appuyez sur , pour utiliser le batarang rapide lors d’un combat. Votre multiplicateur doit être de x3 ou plus à chaque fois pour que le défi soit réussi.
  3. Enchainement de combos : Atteignez un multiplicateur de combo x8 : pour faire monter votre multiplicateur de combo, appuyez plusieurs fois sur et utilisez pour sélectionner votre prochaine cible. Esquivez ou contrez les attaques pour éviter que votre multiplicateur ne retombe à zéro.
  4. Élimination combo : Exécutez 3 combos spéciaux élimination : lorsque la jauge de combo devient jaune, vous pouvez appuyer sur + pour exécuter un combo spécial élimination. Utilisez pour sélectionner votre cible.
  5. Mode concentration déchainée : Terminez un combat sans sortir du mode concentration : atteignez un multiplicateur de combo x12 pour passer un mode concentration. Profitez de l’augmentation de vitesse que vous confère le mode concentration pour vaincre tous les ennemis restants sans prendre de coup.
  6. Variation de combos : Obtenez un bonus de variation de 3 ou plus en un combat : Vous obtenez des bonus de variation lorsque vous utilisez de nombreuses compétences différentes dans un même combat. Alternez gadgets rapides, éliminations, esquives et mouvements spéciaux pour augmenter votre bonus de variation.
  7. Neutralisation au gel explosif : Renversez au moins 3 ennemis avec le gel explosif (en combat) : appuyez sur + pour placer le gel explosif sur le sol. Dès que 3 ennemis ou plus se trouvent dans le rayon d’explosion, appuyez de nouveau sur + pour faire exploser le gel.
  8. Double croc-en-jambe : Renversez 2 ennemis d’une seule glissage : appuyez sur en courant ( maintenu) vers un ennemi pour exécuter une attaque glissée. Visez un groupe d’ennemis pour augmenter vos chances de réussite.
  9. Technique de contre avancée : Exécutez un contre au milieu d’une raclée : appuyez sur puis sur (plusieurs fois) pour débuter une raclée contre un ennemi. quand un autre ennemi vous attaque, appuyez sur pour le contrer, puis reprenez vite la raclée () pour réussir ce défi.
  10. Qui risque gros, gagne gros : Obtenez un A dans un combat avec au minimum un niveau de menace élevé : Obtenez un A en faisant monter votre multiplicateur et votre bonus de variation et en limitant les dégâts reçus pendant le combat. Intervenez dans des crimes en cours pour trouver les combats avec les niveaux de menace les plus élevés.
  11. Gadget puissants : Utilisez la compétence de gadget puissant 3 fois : atteignez un multiplicateur x12 pour passer en mode concentration, puis utilisez l’un de vos gadgets rapides pour déclencher un gadget puissant. L’utilisation du gadget puissant met fin au mode concentration. Exécutez l’action 3 fois pour réussir ce défi.
  12. Vingt sur vingt : Exécutez 20 coups critiques en un seul combo de déchainement (amélioration requise – coup critique) : appuyez sur en terminant le mouvement précédent pour exécuter un coup critique. Activez l’aide à partir du menu Waynetech pour des astuces sur le timing à respecter. Les combats des crimes en cours sont idéaux pour réaliser ce défi. Activez les gants électriques (+) dès que possible et enchainez les coups () en appuyant sur la touche au moment de donner le coup précédents, ce défi devrait être une formalité.
  13. Combattant appliqué : Atteignez un multiplicateur de combo x30 et exécutez 7 variations en un seul combat : attaquez-vous à des grands groupes d’ennemis pour avoir plus de chances d’atteindre un multiplicateur de combo x30. pendant le combat, variez vos mouvements, notamment les éliminations et l’utilisation de gadgets rapides, pour atteindre les 7 variations requises. Vous avez le droit à l’erreur, de vous faire toucher et de réaliser les variations pas forcément dans le même combo.
  14. Synergie du combat : Neutralisez 3 ennemis ou plus en une seule utilisation de multi-élimination au sol (amélioration requise : combo spécial multi-élimination au sol) : atteignez un multiplicateur de combo x8 ou plus, utilisez le gel explosif rapide pour faire tomber à terre 3 ennemis ou plus, puis appuyez sur + pour déclencher le combo spécial multi-élimination au sol.
  15. Justicier de l’ombre : Remportez un combat d’un niveau de menace moyen au minimum sans être touché, avec un combo x50 et au moins 15 variations : vous devez utiliser tout votre arsenal afin d’atteindre 15 variations : coups, contres, gadgets rapides, combos spéciaux et éliminations.Certainement le plus difficile à faire. Mais sachez qu’il est possible de faire les variations durant le combat sans pour autant que ce soit dans le même combo. Vous pouvez placer :
  • Frapper :
  • Raclée : , x 8
  • Contrer :
  • Étourdir :
  • Étourdir #2 : , ,
  • Étourdir en zone : +
  • Esquiver : +
  • Sauter-frapper : , ,
  • Glisser-frapper : maintenu +
  • Éliminer : +
  • Éliminer au sol (un ennemi au sol, plus facile à faire en fin de combat) : +
  • Éliminer en zone (les ennemis au sol) : +
  • Désarmer : +
  • Activer les gants électriques : +
  • Batarang (,)
  • Bombe collante (,)
  • Gel explosif (+,+ une seconde fois pour faire exploser)
  • Bat-griffe (+,)
  • Détonateur à concussion (+)

Il y a un groupe d’ennemis dans une ruelle au sud du point de voyage rapide de Diamond District qui est intéressant car sans arme à feu ni couteau ni brute ni ninja, mais suffisant pour ce défi. Arrivez dessus avec une onde de choc sonique (maintenir en chute libre puis au sol), puis infligez une raclée (, x8) sur l’ennemi en armure, en contrant () si besoin est les autres ennemis qui reviennent à la charge. A l’issue de la raclée, faites un étourdissement de zone (+) puis frappez- les () en contrant si besoin est, et en refaisant un étourdissement de zone pour faire un peu d’espace autour de vous. En approchant du combo 40, poursuivez l’opération en remplaçant l’étourdissement de zone par une élimination de zone (+), encore et une élimination directe (+) pour dépasser le combo x50. A partir de là, vous avez le droit de perdre votre combo, mais vous ne devez toujours pas vous faire toucher. Essayez de placer les autres attaques possibles : Batarang (,), Bombe collante (,), Détonateur à concussion (+), Bat-griffe (+,) en s’assurant de ne pas le faire avec trop d’ennemis proches qui pourraient vous frapper pendant l’opération, étourdir (, , ), glissez-frappez ( maintenu +), esquivez (, ), sautez-frappez (, , ). S’il reste encore du monde debout, vous pouvez toujours activer les gants électriques (+) et faire une élimination au sol sur le dernier ennemi étourdi (+).

Cette vidéo pourra vous donner un aperçu du lieu et de la technique, personnellement j’ai procédé exactement comme dans ma description ci-dessus (je n’ai pas eu à activer les gants électriques).

Protecteur de Gotham Terminez la voie du :

Astuce : il y a 15 actions à réaliser dans l’ordre durant l’histoire et les défis d’entrainement sur la thématique de protecteur de Gotham. Vous pouvez les consulter dans le menu ( puis ou ). Essayez de les faire régulièrement pour vous en débarrasser lors de votre première partie.

  1. Vol avancé : Planez sur 75 mètres (accélérateur du grappin non autorisé) : maintenez en sautant de haut pour planer. Maintenez pour plonger et gagner de la vitesse, puis relâchez pour transférer cette vitesse sur la longueur du vol. Poussez en arrière pour gagner de l’altitude pendant que vous planez.
  2. Long piqué : Plongez en piqué sur plus de 25 mètres : Placez-vous en hauteur et commencez à planer, puis maintenez pour plonger.
  3. Patrouilles aériennes en R.A. – bases : Terminez les parcours aériens en R.A. de base : pour chaque parcours aérien, passez dans une série d’anneaux en R.A. dans le temps imparti. Terminez les 4 parcours de base pour réussir ce défi. Votre parcours actuel est indiqué sur la carte.
  4. Élimination avec l’accélérateur du grappin : Exécutez 1 élimination avec l’accélérateur du grappin : Localisez 1 ennemi qui se tient près d’un rebord. Appuyez sur pour tirer avec le grappin, puis appuyez deux fois sur et maintenez pour exécuter l’élimination.
  5. Combattant du crime : Arrêtez un crime en cours : patrouillez dans la ville pour trouver un crime en cours. Un marqueur apparaitra à l’écran pour vous informer de la distance à parcourir et de la direction à prendre. Les ennemis impliqués dans un crime en cours seront signalés en rouge.
  6. Bases des balles fumigènes : Utilisez une balle fumigène pour vous créer une ouverture et procéder à une élimination : lancez une balle fumigène sur un ennemi équipé d’une arme à feu, par exemple ceux sur les toits ou dans les combats de prédateur. Pendant qu’il est désorienté par la fumée, placez-vous derrière lui et appuyez sur pour exécuter une élimination silencieuse.
  7. Vol assisté : Planer pendant 250 mètres (accélérateur du grappin autorisé) : appuyez deux fois sur pendant que vous utilisez le grappin pour activer l’accélérateur du grappin. Ceci vous fera voler par-dessus le point d’ancrage du grappin et vous continuerez de planer grâce à cet élan.
  8. Point culminant : Atteignez le toit du bâtiment Soder Cola dans Diamond District : localisez le bâtiment Soder Cola de Diamond District. Planez et utilisez le grappin pour atteindre le toit du bâtiment.
  9. Long vol : Planer pendant 150 mètres (accélérateur du grappin non autorisé) : alors que vous planez, gagnez de la vitesse en plongeant en piqué (maintenir ), puis tirez pour prendre de la hauteur. Continuez de gagner en vitesse en plongeant puis en remontant pour planer sur de longues distances.
  10. Parcours aériens en R.A. – intermédiaires : Terminez les parcours aériens en R.A. intermédiaires : pour chaque parcours aérien, passez dans une série d’anneaux en R.A. dans le temps imparti. Terminez les 2 parcours intermédiaire pour réussir ce défi. Votre parcours actuel est indiqué sur la carte.
  11. Propagation de l’onde de choc : Renversez 3 ennemis avec une seule onde de choc : commencez par planer en appuyant sur puis une fois au-dessus des ennemis maintenez pour plonger. Au moment de toucher le sol, appuyez sur pour déclencher l’onde de choc.
  12. Chute libre : Plongez en piqué sur plus de 50 mètres : trouvez l’un des points les plus haut de Gotham. Planez depuis cet endroit en maintenant puis maintenez pour plonger. Continuer de plonger jusqu’à ce que vous atteignez le sol.
  13. Parcours aériens en R.A. – avancés : Terminez les parcours aériens en R.A. avancés : pour chaque parcours aérien, passez dans une série d’anneaux en R.A. dans le temps imparti. Terminez les 2 parcours avancés pour réussir ce défi. Votre parcours actuel est indiqué sur la carte.
  14. Vol en basse altitude : Planer sur 25 mètres en maintenant une altitude de moins de 5 mètres : pendant que vous planez, utilisez pour plonger et prendre de l’élan, puis relâchez et utilisez pour maintenir votre altitude et voler près du sol.
  15. Protecteur de Gotham : Arrêter un crime en cours dans chaque quartier : patrouillez dans tous les quartiers de Gotham à la recherche d’activités criminelles. Arrêtez un crime en cours dans chaque quartier pour réussir ce défi.
  • Amusement Miles
  • Park Row
  • Le Bowery
  • Sheldon Park
  • Zone Industrielle
  • Pioneer Bridge de Gotham : il est très probable que ce soit la dernière zone qu’il vous manque et qu’aucun crime ne s’y déclenche. Si vous tenez absolument à terminer cet objectif lors de votre première partie, rendez-vous à la limite de Sheldon Park et attendez un crime en cours, commencez-le et attirez les ennemis sous le pont à la limite des 2 zones, de manière à éliminer le dernier ennemi en étant dans la zone Pioneer Bridge et ainsi valider l’objectif. Sinon, attendez de lancer une nouvelle partie + où vous devriez avoir à nouveau des crimes en cours dans la bonne zone.
  • Diamond District
  • Coventry
  • Burnley

Pire cauchemar Terminez la voie du :

Astuce : il y a 15 actions à réaliser dans l’ordre durant l’histoire sur la thématique de Pire cauchemar. Vous pouvez les consulter dans le menu ( puis ou ). Attention, la plupart de ces défis ne peuvent s’exécuter que durant les phases prédateurs (les pièces fermées avec les gargouilles dans lesquelles vous arrivez furtivement) du mode histoire et toutes les salles ne permettent de réaliser chacun des objectifs. Si vous en ratez durant votre progression, vous pourrez poursuivre votre quête durant votre nouvelle partie + mais il est préférable d’essayer de faire au moins un objectif dans chaque salle (il est parfois possible d’en cumuler 2).

  1. Base de l’élimination : Exécutez une élimination inversée, une élimination par la ventilation et une élimination via un mur.
    1. élimination inversée : peut être exécutée à partir d’un point d’observation.
    2. élimination par la ventilation : peut être exécutée en étant caché derrière un conduit de ventilation.
    3. élimination via un mur : peut être exécutée en étant cache derrière un mur fragile, l’ennemi se trouvant de l’autre côté.
  2. Élimination silencieuse : Exécutez 3 éliminations silencieuses lors d’un seul combat de prédateur : maintenez pour vous faufiler derrière un ennemi et appuyez sur lorsque l’indicateur apparait à l’écran pour une élimination silencieuse. Neutralisez 3 ennemis de cette façon lors d’un combat pour réussir le défi. Peut être réalisé sur un toit avec des ennemis armés.
  3. Pas vu, pas pris : Terminez un combat de prédateur sans vous faire repérer : utilisez les points d’observation, les grilles et les conduits de ventilation pour ne pas vous faire repérer. Attaquez-vous aux ennemis un par un. Peut être réalisé sur un toit avec des ennemis armés.
  4. Leurre : Utilisez un Batarang sonique pour attirer un ennemi vers une élimination : sélectionnez le Batarang sonique et lancez-le près d’un ennemi isolé afin de l’attirer à l’endroit de l’impact. Utilisez cette technique de leurre pour créer une opportunité d’élimination.
  5. A l’ancienne : Terminez une salle de prédateur sans utiliser la vision détective : utilisez les points d’observation pour localiser les ennemis sans avoir recours à la vision de détective. Celle-ci se déclenchera automatiquement si vous entrez dans un nuage de fumée. Soyez prudent lorsque vous utilisez les balles fumigènes.
  6. Variation d’élimination : Exécutez une élimination par la ventilation, au gel explosif, depuis un coin et suspendu à un rebord lors d’un seul combat de prédateur.
    1. élimination par la ventilation : peut être exécutée en étant caché derrière un conduit de ventilation.
    2. élimination au gel explosif : déclencher du gel explosif sur un mur fragile avec un ennemi à proximité. Si vous avez amélioré votre gel explosif avec une détection automatique, il est possible que l’explosion du mur ne fasse qu’assommer temporairement l’ennemi. Les murs au fond de la banque restent efficaces après l’amélioration, sinon vous avez la possibilité de faire tomber un ennemi de haut en plaçant le gel explosif au-dessus d’une échelle.
    3. élimination en coin : être caché derrière un angle.
    4. élimination suspendue : se suspendre à un rebord avec un ennemi directement en-dessous. En fait, la description est inexacte, si vous vous suspendez vous n’aurez pas la possibilité d’éliminer ce dernier (pas d’affichage du à l’écran) et vous risquez juste de vous faire repérer. placez-vous plutôt sur une plateforme en hauteur, accroupi ( maintenu) et attendez qu’un ennemi passe en-dessous. Si vous êtes bien placé le apparaitra afin de réaliser l’élimination.
  7. De front : Terminez un combat de prédateur sans utiliser d’élimination : lancez-vous dans un combat de prédateur de façon directe à l’aide de coups normaux et de raclées. Utilisez des gadgets comme le brouilleur pour prendre l’avantage.
  8. Vision parfaite : Terminez un combat de prédateur sans utiliser la vision détective et sans être repéré : utilisez les points d’observation pour analyser la pièce et choisir le bon moment pour attaquer un ennemi. Lorsque vous êtes au sol. Soyez prudent en approchant des angles. Mettez-vous à couvert et observez avant de bouger.
  9. Éliminations bruyantes : Exécutez une élimination via une grille, inversée, instantanée et depuis un rebord lors d’un seul combat de prédateur.
    1. élimination via une grille : peut être exécutée en étant caché sous une grille.
    2. élimination inversée : peut être exécutée à partir d’un point d’observation.
    3. élimination instantanée : peut être exécutée pendant une élimination silencieuse ( puis ).
    4. élimination sur rebord : peut être exécutée en étant suspendu à un rebord avec un ennemi au-dessus.
  10. Prédateur ultime : Terminez un combat de prédateur sans être repéré avec un niveau d’alerte élevé au moins : pour faire face à un niveau de menace élevé, lancez-vous dans un combat de prédateur impliquant de nombreux ennemis, des ennemis en armure ou des snippers. Utilisez toutes vos compétences de furtivité pour ne pas être repéré durant le combat afin de réussir le défi.
  11. Batarang à choc sonique : Éliminez un ennemi avec le Batarang sonique : sélectionnez le Batarang à choc sonique et lancez-le près d’un ennemi isolé. Lorsque, l’ennemi s’approche du Batarang à choc sonique, appuyez sur + pour le faire exploser et provoquer une élimination par choc sonique. Il est possible de réaliser cet objectif sur n’importe quel ennemi sur un toit.
  12. Toujours différent : Terminez un combat prédateur avec un niveau d’alerte élevé au moins en utilisant 5 éliminations différentes : cherchez les occasions de varier les éliminations en vous servant de l’environnement et de vos gadgets pendant un combat de prédateur. Une liste complète des éliminations est disponible dans la section des commandes principales du menu Waynetech. Il est possible de réaliser ce défi en extérieur, devant l’aciérie par exemple, mais il est possible qu’il ne se valide que lors du combat dans le bâtiment.
  13. Maitre de la fumée : Éliminez 3 ennemis pendant la durée d’un fumigène : incitez les ennemis à se rassembler avec une action bruyante comme une élimination inversée. Lancez une balle fumigène dans le groupe, puis exécutez des éliminations rapides comme l’élimination instantanée pour venir à bout de trois adversaires avant que la fumée ne se dissipe. Si vous réalisez cet objectif sur les premiers ennemis de la salle il en restera peut-être suffisamment pour enchainer avec le défi suivant. L’aciérie convient tout à fait à l’enchainement des 2 défis.
  14. Trois d’un coup : Éliminez 3 ennemis avec une bonbonne de gaz : tous les ennemis au sol qui se trouvent dans la zone de déflagration seront mis K.O. Utilisez un combo de gel explosif et de griffe télécommandée pour mettre à terre plusieurs ennemis juste avant l’explosion de la cuve de propane. Placez un Batarang Sonique au pied d’une bombonne de propane et éliminez l’ennemi qui viendra voir ce dont il s’agit ou faites une élimination instantanée vers la bonbonne. Attendez ensuite que les autres ennemis s’approchent du corps, et mettez les au sol (gel explosif, étourdissement, Bat-griffe…) avant d’utiliser la Bat-griffe pour lier la bombonne et un des 3 ennemis. Le plus simple et efficace reste d’attirer et assommer 2 ennemis à la Bat-griffe et de lié le 3ème à la bonbonne toujours à l’aide de la Bat-griffe.
  15. Double chute : Faire tomber 2 ennemis de 2 rambardes différentes en une fois : utilisez des gadgets pour attirer deux ennemis près de deux rambardes différentes. Trouvez un moyen de les faire passer simultanément par-dessus leur rambardes respective. Essayez de lier à l’aide de la Bat-griffe 2 ennemis qui seraient par exemple de chaque côté d’un angle de rambarde afin qu’ils s’attirent mutuellement dans le vide. Le Hall de l’Hôtel convient tout à fait à cet objectif, même s’il ait possible que vous ayez à recommencer plusieurs fois du fait qu’il arrive qu’un seul des 2 ennemis liés tombe.

Imper’ et lunettes noires Terminez la voie du Meilleur détective du monde :

Astuce : 15 actions se débloquent au fur et à mesure que vous progressez dans l’histoire et résolvez des énigmes et des scènes de crime. Vous pouvez consulter la progression dans le menu ( puis ou ).

La légende du Chevalier noir Terminez tous les défis du Chevalier noir :

Astuce : vous devez terminer les 4 « voies » : Protecteur de Gotham, Justicier de l’Ombre, Pire Cauchemar et Imper’ et lunettes noires.

Affaire classée ! Résolvez toutes les enquêtes :

Astuce : vous trouverez 9 enquêtes à mener au cours de votre progression ou via des informations lors de traques. Assurez-vous de compléter une enquête afin d’avoir accès à la suivante.

Le crime, c’est votre affaire Arrêtez 20 crimes en cours :

Astuce : les crimes se manifestent durant l’histoire, par un signal de la police et un indicateur (flèche rouge orientée avec distance affichée). En vous approchant vous entendrez des malfrats portant une aura rouge mettre à tabac des innocents, allez leur mettre une raclée pour mettre un terme au « crime ».

Pas d’inquiétudes si vous en manquez un, il y en a régulièrement, et même après avoir réalisé les 20 premières.

Merci, vieux frère Écoutez tout ce que dit Alfred :

Astuce : vous pouvez parler à Alfred lorsque vous êtes à la Batcave. N’hésitez pas à vous y rendre régulièrement après avoir avancé dans l’histoire grâce aux points de voyage rapide, et parlez-lui jusqu’à avoir fait le tour des différentes répliques d’Alfred. Normalement seules les conversations spéciales « de sagesse » qui apportent de l’xp sont nécessaires mais par précaution faites aussi les autres conversations plus banales au moins une fois chacune.

Coach personnel Gagnez toutes les médailles des cartes d’entraînement au combat :

Astuce : vous devez obtenir les 3 médailles des 12 défis accessibles depuis la Batcave. Ils mettent en pratique les techniques et gadgets obtenus au cours de la progression dans le jeu. Il n’y a rien d’insurmontable, lisez bien les 3 objectifs à réaliser avant de lancer le combat et focalisez-vous dessus, peu importe si votre combat n’est pas très « propre ».

La perfection sinon rien Gagnez toutes les médailles des cartes personnalisées en mode Défi :

Astuce : il s’agit des mêmes épreuves que pour Podium, mais avec la possibilité de choisir des malus et bonus comme dans les campagnes. Libre à vous de vous ajouter de la difficulté ou de vous simplifier la tâche. Par exemple pour les défis combat vous pouvez utiliser le dernier bonus et profiter des gants électriques dès le début du combat et pour tout sa durée. L’élimination instantanée au Batarang rapide pourra être utile en prédateur face aux ennemis en armure. Comme pour Podium, vous devrez participer aux 4 premières campagnes pour débloquer les dernier défis combats et prédateurs. Vous aurez également besoin de l’explosion du Batarang sonique qui se débloquer au rang 10 de Pire Cauchemar pour obtenir une médaille dans le dernier défi prédateur.

Qui dit mieux ? Obtenez toutes les améliorations :

Astuce : il y a 59 améliorations à débloquer, il faut donc gagner de l’xp en assurant les combats le mieux possible et en réalisant des missions secondaires. D’autres s’obtiennent en complétant les traques, en trouvant les symboles Anarchy, en écoutant Alfred etc. Vous n’aurez peut-être pas toutes les améliorations à la fin de votre première partie, vous pourrez compléter durant la nouvelle partie +. Normalement en complétant un maximum d’objectifs au cours de votre première partie vous serez large en terme d’xp.

Cinquante non-stop Atteignez x50 combos :

Astuce : pas de mystère pour réussir un gros combo, il faut assurer vos combats et les contres et ne pas vous faire toucher. Si vous avez débloqué les gants électriques, activez-les en dès que possible (+) pour obtenir un bonus +2 à chaque coup donné.

Du jamais vu Terminez un combat de prédateur sans être repéré :

Astuce : les ennemis ne doivent pas soupçonner votre présence, procédez à des éliminations discrètes et silencieuses, pensez bien à vous cacher après chaque élimination. Ne fonctionne que lors des phases prédateurs de l’histoire.

C’était quoi ? Neutralisez 100 ennemis qui ne savaient pas que vous étiez là :

Astuce : toutes les éliminations exécutées sans que l’ennemi ne vous repère sont comptabilisées pour ce trophée et se cumulent entre les différentes parties et les défis prédateurs.

Chevalier silencieux Terminez un combat de prédateur en utilisant seulement des éliminations silencieuses :

Astuce : les éliminations silencieuses se font à l’aide du en arrivant doucement derrière l’ennemi. Il est possible d’obtenir ce trophée en éliminant silencieusement 2 ennemis isolés sur un toit de la ville.

Lévitation Traversez le pont sans toucher le sol :

Astuce : vous ne devez pas marcher ni vous arrêter sur un rebord ou un câble durant toute la traversée, uniquement planer, mais vous pouvez utiliser l’accélérateur de grappin (,, maintenu). Le pont est considéré du premier au dernier gros pylônes.

Vidéo en préparation.

Autour du monde Utilisez la Batwing pour vous rendre sur tous les points de voyage rapide :

Astuce : dans 7 zones de la carte il y a un point de voyage rapide, mais pour pouvoir l’utiliser vous devrez désactiver la tour et les 10 émetteurs se trouvant dans la zone, et ne pas être en plein combat.

Les 7 zones disposant d’un point de voyage rapide sont :

  • La Batcave
  • Amusement Miles
  • Park Row
  • Le Bowery
  • Zone Industrielle
  • Coventry
  • Burnley

Intouchable Battez Shiva sans prendre un seul coup :

Astuce : le combat contre Shiva se déroule comme n’importe quel autre combat. La difficulté vient du fait qu’elle est accompagnée de ninja femmes dans la première partie du combat puis de ninja hommes, et que tous sont très offensifs, mais Shiva n’a pas beaucoup de vie comparé aux autres Boss. Dès le début du combat, appuyez 4 fois sur pour contrer l’entrée des 4 ninja, puis agrippez immédiatement Shiva (+ suivi de ) pour lui infliger pas mal de dégât d’entrée de jeu. Jouez ensuite normalement, appuyez doucement et en rythme sur pour frapper et pour contrer, mais ne martelez pas comme une brute . Essayez d’alterner Shiva > ninja > Shiva > ninja. En effet, vous ne pouvez pas enchainer les coups sur Shiva, mais vous n’avez pas besoin non plus d’éliminer les ninjas pour terminer le combat. Vers la moitié de sa vie, les ninjas femmes disparaitront pour laisser place à des ninjas hommes. Vous devriez si vous les possédez (c’est fortement recommandé) pouvoir activer les gants électriques (+) et enchainer rapidement Shiva > ninja >Shiva > ninja jusqu’à l’issue du combat. Là encore, il n’est pas nécessaire d’éliminer les ninjas hommes, seule la vie de Shiva importe. Si vous vous faites toucher, mettez le jeu en pause durant le combat et faites « redémarrer ».

Sans faute Battez Deathstroke sans rater un seul contre :

Astuce : le combat contre Deathstroke se déroule exactement comme n’importe quel autre combat : appuyez doucement et en rythme sur pour frapper et pour contrer, mais ne martelez pas comme une brute sans quoi vous manquerez les phases de contre. Soyez agressif, passé sa première attaque que vous contrez (), maintenez la pression en le frappant (poussez bien la direction vers lui tout en appuyant ). S’il roule sur le côté, attendez-vous à subir une attaque à contrer. Si une séquence rapprochée débute, apprêtez-vous à contrer de 1 à 3 fois selon la phase du combat (1 fois au début, puis 2, puis 3 vers la fin). Lorsqu’il vous lance une bombonne de gaz, attrapez-là () puis lancez-lui (+). Vous pouvez utiliser la bat-griffe rapide (+) lorsqu’il fonce sur lui pour reprendre l’initiative du combat. En cas d’échec, mettez le jeu en pause durant le combat et faites « redémarrer ».

Un de chaque Utilisez tous les gadgets Déchaînement en un combo :

Astuce : il y a 5 gadgets à utiliser :

  • Batarang (,)
  • Gel explosif (+,+ une seconde fois pour faire exploser)
  • Bat-griffe (+,)
  • Détonateur à concussion (+)
  • Bombe collante (,)

Marathon aérien Planez sur un total de 26 miles :

Astuce : s’obtient durant la partie à force de planer, ne cherchez pas à planer pour rien juste pour ce trophée.

Podium Obtenez toutes les médailles des cartes classées originales en mode Défi (en tant que Batman) :

Astuce : pour les défis combats, vous devez assurer un minimum pour obtenir les scores escompté pour les 3 médailles. Attaquez de préférences une fois toutes les améliorations acquise, notamment les coups critiques et les gants électriques. Mais une fois la technique maitrisez vous devriez vous en sortir largement. Faire des variations à hauteur de 8 ou plus commence à être intéressant en terme de points bonus, mais se concentrer sur les variations peut vous empêcher de combattre correctement. Je préconise donc de faire quelques variations faciles en début de combat, comme une bombe collante (,), puis une glissade -* Glisser-frapper : maintenu + et une esquive (,). Maintenez passez au combat à proprement parler en restant basique : , , lorsque nécessaire (souvent tous les 2 coups), et dès que vous avez le multiplicateur combo en jaune (tous les 3 coups si vous réussissez les coups critiques, faites un étourdissement de zone (+) histoire de faire de la place autour de vous et augmenter le bonus multiplicateur, puis reprenez les coups. Dès que les gants électriques sont disponibles, activez-les (+) et reprenez-les les enchainements de coups. Normalement, sauf si l’ennemi attaquant (avec les éclairs au-dessus de la tête) est derrière vous, vous n’avez plus besoin de contrer, frappe assez rapidement, et les attaques spéciales comme l’étourdissement de zone sont disponibles tous les 2 coups critiques. Si vous réussissez à enchainer les coups sans perdre votre combo, le score grimpera très vite. Si vous vous sentez coincé, dégagez-vous avec une esquive (,). Si vous le pouvez, repérez le dernier ennemi debout, faites-lui un étourdissement (x3) et terminez la manche avec une élimination au sol (+). Avec un gros combo, cela vous apportera un bon paquet de points et 2 variations supplémentaires.

Si vous êtes gêné avec les ennemis en armure, achevez-les rapidement avec une élimination directe (+) lorsque le multiplicateur est jaune. Vous pouvez aussi essayer de « geler » quelques ennemis avec une bombe collante (,) pour en avoir moins à gérer d’un coup. Cela fonctionne aussi sur les gros costauds.

Pour les défi prédateurs, sachez qu’en général lorsqu’il y a des objectifs particuliers comme réaliser une élimination double, l’occasion se présente assez rapidement au début du niveau, aussi soyez observateur. Globalement les objectifs sont assez simples et les cartes peuvent se finir en moins de 5 minutes. Pour les élimination depuis une corde et tyrolienne, vous aurez besoin du grappin amélioré. Placez une corde entre 2 gargouilles et placez-vous au-dessus d’un ennemi pour l’élimination depuis une corde. Pour l’élimination tyrolienne, attendez qu’un ennemi passe dans l’axe de la corde, activez la tyrolienne et l’élimination vous sera proposée à l’approche de l’ennemi.

Vous devrez participer aux 4 premières campagnes pour débloquer les dernier défis combats et prédateurs.

Vous aurez également besoin de l’explosion du Batarang sonique qui se débloquer au rang 10 de Pire Cauchemar pour obtenir une médaille dans le dernier défi prédateur.

Olympien Obtenez toutes les médailles des cartes de campagne originales en mode Défi (en tant que Batman) :

Astuce : si vous réussissez les défis, vous devriez réussir les campagnes. Il s’agit des même épreuves, sauf qu’il faut en enchainer 3 en utilisant des bonus et malus. Vous avez 3 essais, qui ne sont pas comptabilisés si vous recommencez à la première.

Le conseil est de charger au maximum les malus sur la première épreuve : si ça passe, vous serez plus serein pour les 2 suivantes. Dans la même logique, gardez le bonus médaille gratuite pour la dernière épreuve. Répartissez bien les malus : la vie faible et les ennemis plus forts sont à utiliser de préférence lors des défis prédateur puisque de toutes façons vous devez éviter de vous faire repérer et que vous réalisez des éliminations. De même que les ennemis équipés d’arme pour les défis combats seront plus facile à gérer, et l’aura rouge dans les défis prédateurs.

Vous êtes libre de vos choix, mais essayer de choisir ce qui ne nuit pas à vos habitudes de jeux et vous n’aurez pas trop de différence de jeu par rapport aux défis originaux.

La voix du peuple Analysez 20 marques d’Anarky :

Astuce : il y a 24 symboles « Anarchy » sur des murs des bâtiments, visibles uniquement avec la vision détective (). Une fois devant un symbole visible, scannez-le (maintenir ) pour valider. En général ils sont situés vers d’autres objectifs comme les coffres d’armes du Pingouin ou des entrée de bâtiment pour l’histoire principale.

Cette vidéo vous indique l’emplacement des 24 symboles ainsi que les plaques commémoratives qui si elles sont scannées en mode détective donne de l’xp, c’est toujours bon à prendre :

Environnement sûr Terminez toutes les traques :

Astuce : il y a 9 traques en tout :

  • Enigma : disponible après avoir désactivé la première tour, nécessite de trouver tous les objets (voir Toute la Collec’).
  • Anarky : disponible après avoir quitté le navire, nécessite de désactiver les bombes et éliminer Anarky.
  • Le Pingouin : disponible après avoir quitté le commissariat, nécessite de désactiver les caisses d’arme.
  • Deadshot : disponible après un appel radio à l’aide, nécessite d’identifier et localiser l’auteur du crash de l’hélico et d’éliminer Deadshot.
  • Le Chapelier fou : disponible après avoir quitté les égouts, nécessite d’éliminer le Chapelier.
  • Bird : disponible après un appel au sujet d’un combat de gang en quittant la morgue, nécessite d’éliminer Bird.
  • Prisoniers Blackgate évadé : disponible après avoir terminé toutes les scènes de crime, nécessite d’éliminer tous les prisonniers
  • Shiva : disponible après avoir localisé les cris de bébés dans le couffin, nécessite de réussir les épreuves de test de Shiva et de l’éliminer.
  • Black Mask : disponible après avoir progressé dans l’histoire principale, nécessite de détruire les containers et d’éliminer Black Mask.

Il suffit d’y croire Terminez la Nouvelle partie + :

Astuce : la nouvelle partie + est débloquée lorsque vous avez terminé une première fois le jeu en normal ou difficile. Vous n’avez plus d’indication d’attaque des ennemis pour vous aider à préparer vos contres, donc soyez très observateurs. Mais surtout, les ennemis sont plus nombreux et bien plus équipés : ninjas, armures, armes, boucliers… Allez à l’essentiel en réalisant des éliminations directes (+) chaque fois que c’est possible. Vous pouvez même essayer d’engager un combat de loin en lançant si vous l’avez débloqué le Batarang à onde de choc sonique afin d’éliminer dès le début un ennemi, en armure de préférence. En combats prédateur, allez au plus simple : Batarang à onde de choc sonique, bonbonne de propane, suspendre à une gargouille au grappin…

Concentrez-vous sur la trame principale du jeu, si vous avez déjà débloqué les collectibles et les missions secondaires lors de votre première partie. De toutes façons, même si vous commencez une nouvelle partie +, vous avez toujours la possibilité de lancer votre partie normale pour compléter ce qu’il vous manque.

Je suis la nuit Terminez le mode :

Astuce : le mode Je suis la Nuit est débloqué lorsque vous avez terminé une nouvelle partie +. Le déroulement est le même avec l’absence d’indication d’attaque, mais les ennemis sont heureusement u peu moins costauds. La vraie différence, c’est que si vous mourrez, la partie est terminée. Heureusement, plusieurs astuces sont possibles afin de ne pas tout perdre bêtement sa progression. Il est possible de mettre le jeu en pause et faire « redémarrer » afin de revenir au dernier point de sauvegarde. Utile lorsque l’on est en danger. Ensuite, il est possible de copier sa sauvegarde sur le cloud pour les membres PlayStation + ou sur une clé USB. Comme les sauvegardes automatiques sont fréquentes dans le jeu, n’hésitez pas à copier votre sauvegarde régulièrement, en tous cas avant chaque passage délicat du jeu comme les boss par exemple. Gardez toujours un œil sur votre jauge de santé. Comme en nouvelle partie +, focalisez-vous sur la trame principale et essayez de terminer rapidement les combats sans chercher à scorer.

Prédateur appliqué Éliminez 6 élites en 1 match multijoueur à l’aide de 6 méthodes en tant que Batman ou Robin :

Astuce : il vous faut éliminer 6 adversaires différents avec pour chacun une méthode différente, en incarnant Batman ou Robin (Héro). Que vous soyez en partie publique ou privée, il faut donc être 8 (3 élites Joker, 3 élites Bane et Batman et Robin). Si vous êtes rapide, ce trophées peut être combiné avec Contre toute attente. Si vous ne l’avez pas déjà, vous aurez également Pas de quartier.

Si vous êtes en partie publique, essayez de mémoriser l’apparence des ennemis que vous avez déjà éliminé, ou bien tuez-les lorsqu’ils sont capitaines et que leur pseudo apparait, pour être sûr de bien tuer chaque ennemi 1 fois.

Les techniques d’élimination possibles avec Batman ou Robin sont :

  • élimination silencieuse par derrière :
  • élimination depuis une grille : se placer sous une grille (+) et appuyer sur à l’approche d’un ennemi
  • élimination en étant à couvert : placez-vous à couvert () derrière un mur ou une caisse, attendez qu’un ennemi s’approche et éliminez-le ()
  • gel explosif : sélectionnez le gel explosif, appuyez sur + pour l’appliquer au sol ou au mur, éloignez-vous et appuyez + pour le faire exploser à l’approche d’un ennemi
  • élimination au sol : + sur un ennemi assommé au sol. Un ennemi est assommé suite à une attaque planée ( maintenu depuis une gargouille), une glissade ( pendant un sprint – maintenu – ) ou un batarang à cible multiple
  • élimination au corps à corps : 3 x
  • élimination suspendue à un rebord : à l’approche d’un ennemi en étant suspendu à un rebord
  • élimination au-dessus d’un ennemi : lorsqu’un ennemi passe en-dessous de vous qui êtes placé sur le rebord d’une plateforme.
  • élimination instantanée : pendant une élimination silencieuse

Batman possède quelques éliminations supplémentaires :

  • élimination inversée : suspendez-vous depuis une gargouille () et appuyez sur lorsqu’un ennemi passe en-dessous
  • batarang sonique : à placer vers un ennemi

À mourir de rire Atteignez le niveau maximum avec la bande du Joker en multijoueur :

Astuce : le niveau maximum d’un gang est le niveau 30. Voir Star de Gotham. Si vous avez déjà le niveau maximum avec la bande de Bane, choisissez dans les options de jeu que vous avez une préférence pour la bande du Joker.

Chevalier déchu Atteignez le niveau maximum avec la bande de Bane en multijoueur :

Astuce : le niveau maximum d’un gang est le niveau 30. Voir Star de Gotham. Si vous avez déjà le niveau maximum avec la bande du Joker, choisissez dans les options de jeu que vous avez une préférence pour la bande de Bane.

Star de Gotham Atteignez le niveau global maximum en multijoueur :

Astuce : le niveau maximum global est le niveau 30. Ce niveau augmente quelque soit la bande que vous incarnez. Pour gagner de l’xp, il faut jouer, réaliser des éliminations et éviter de se faire tuer, essayer de varier les techniques, surtout si vous jouez Batman ou Robin (héro). Il est possible d’acheter des bonus (dans le menu boutique du jeu) dont un bonus d’xp qui peut-être utilisé.

Il est possible de booster le gain d’xp en partie privée entre amis à partir de 3 jusqu’à 8, idéalement 6 :

Boost d’xp :

  • Carte conseillée : Prison de Blackgate
  • Préparation : sélectionner le fusil à pompe si possible (se débloque au niveau 15 global), et l’onde de choc pour l’élite de Bane ou le cadeau surprise pour l’élite du Joker
  • Phase 1 : un membre de la bande élite (Joker ou Bane, celui qui est seul idéalement selon le nombre de participants) se rend au centre de la carte et élimine alors en boucle le ou les élites ennemis et le ou les héros qui se laissent tuer un à un en allant rapidement vers lui jusqu’à ce que l’équipe adverse n’ait plus de renforts (score à 0). Tuer Batman et Robin pendant qu’ils planent octroie un bonus « meurtre en glissant » de 200xp. Si un joueur est dans la même équipe que le boosteur, il ne doit rien faire durant cette phase, ne surtout pas capturer des zones qui feraient baisser le score adverse.
  • Phase 2 : à partir de maintenant et jusqu’à la fin du temps, seul le ou les héros se laissent tuer par le booster (sur cette carte ils apparaissent normalement à quelques mètres/secondes au-dessus du centre). Les autres élites peuvent alors capturer les zones en tournant sur la carte de manière à les reprendre après les adversaires en boucle et ainsi faire de l’xp eux aussi.Le principe de cette technique réside dans le fait qu’un bonus de série d’élimination augmente de +25xp à chaque élimination, pouvant sur une manche en procédant de la sorte aller à 1000xp et plus. Ainsi en une manche, il est possible de gagner plus de 20 000xp, voire plus de 100 000xp !

Sauveur Sans aucun renfort, tuez un héros pour ramener tout votre gang sur un serveur multijoueur complet :

Astuce : Fonctionne dans une partie à 7 ou 8 uniquement (publique ou privée). Votre bande élite (Joker ou Bane) ne doit plus avoir de renforts (25 éliminations subies), et vos 2 coéquipiers doivent être morts. A ce moment-là vous devez éliminer un héro (Batman ou Robin) et ainsi les faire revenir dans le jeu.

Histoires de Gotham Gagnez une manche de chaque carte avec chaque bande en multijoueur :

Astuce : Il y a 4 cartes différentes et 3 bandes, préparez un tableau et cochez au fur et à mesure de vos victoires ce que vous avez déjà accompli :

Carte \ Bande Héro Joker Bane
Usine Wayne Chemicals
Prison de Blackgate
Palais du rire du Joker
Usine de robots de Wonder City

Contre toute attente En héros, battez 4 élites en 40 secondes sans utiliser le corps à corps en multijoueur :

Astuce : Les techniques d’élimination avec Batman ou Robin (héro) sans contact direct avec l’ennemi sont le gel explosif et le batarang sonique (Batman uniquement).

La technique de boost en partie privée la plus rapide et qui fonctionne à partie de 5 joueurs consiste à poser du gel explosif au sol (+ avec le gel sélectionné), qu’au moins 4 élites se placent autour et le faire exploser (+).

Bandit de grand chemin Gagnez 4 000 XP en 1 seul match multijoueur en tant qu’élite :

Astuce : Pour gagner de l’xp, il faut réaliser des éliminations et éviter de se faire tuer. Prendre le rôle de Bane ou du Joker pourra vous aider à réaliser des éliminations enchainées sans vous faire tuer. Il est possible d’acheter des bonus (dans le menu boutique du jeu) dont un bonus d’xp qui peut-être utilisé.

Si vous peinez à obtenir un tel score, faites-vous aider en partie privée avec au moins 2 amis qui se laisseront éliminer en boucle.

La totale Améliorez totalement une arme en multijoueur :

Astuce : chaque arme à 9 niveau d’amélioration qui augmentent à chaque partie. Ne changez pas d’arme avant d’avoir atteint le niveau maximum, ça ne devrait prendre que quelques parties.

Légende Gagnez un niveau de prestige en multijoueur :

Astuce : le prestige peut se débloquer à partir du niveau 88 (celui qui est affiché à gauche du pseudo dans le lobby). Cela correspond au niveau que l’on a lorsque l’on est niveau 30 au global et pour les 2 bandes élites.

Pas de quartier Battez chacun des joueurs ennemis au moins 1 fois dans 1 match en multijoueur :

Astuce : ne fonctionne que dans une partie de 8 joueurs, en partie publique ou privée. Essayez de repérer l’apparence des ennemis pour être sûr d’éliminer chacun d’entre eux au moins une fois. En héro, vous aurez 6 ennemis à éliminer et ce trophée pourra être cumulé avec Prédateur appliqué. En élite, vous n’aurez que 5 ennemis à éliminer.

Si vous peinez à obtenir ce trophée, faites-vous aider en partie privée avec 7 amis qui se laisseront éliminer au moins une fois chacun.

Le trophée ne se débloque qu’à la fin de la partie.

La revanche de Bruce : Obtenez les 72 médailles des cartes Classées originales d’Arkham Origins (en tant que Bruce Wayne) [Initiation] :

Astuce : Pour les Combats, vous n’aurez guère le choix que de n’utiliser que les coups () et quand nécessaire le contre (). heureusement Bruce est plus rapide que Batman et il est plus facile d’enchainer les coups même lorsque les éclairs au-dessus des ennemis apparaissent. Vous pouvez toujours effectuer un coup de pied Bat-griffe en début de combat histoire de gagner une variation. Vous devrez réaliser des manches quasiment parfaites si vous voulez espérer obtenir les scores requis pour les 3 médailles, surtout sur les premières cartes. Abusez des raclées sur les ennemis en armure pour augmenter au maximum le bonus multiplicateur, évitez les éliminations directes.

En Prédateur, restez prudent, vous n’avez pas d’armure pour encaisser les balles. Les objectifs sont assez simples, précisons que pour l’élimination sous l’effet d’une bombe Koboji il est parfois nécessaire de réaliser une élimination instantanée et que l’élimination d’un ennemi dans la fumée d’un extincteur fonctionne s’il est assommé au sol, à condition qu’il n’ait pas été assommé par un des 2 shurikens que vous aurez lancé pour faire exploser l’extincteur.

Pour l’élimination à travers un plafond fragile dans le pont, il est très rare qu’un ennemi passe dessous, attendez qu’il ne reste plus qu’un ennemi et « poussez-le » autant que nécessaire avec un coup de pied Bat-griffe jusqu’à le placer en-dessous, grimpez rapidement pour l’éliminer lorsqu’il se relève.

Ninja en campagne : Obtenez les 108 médailles des cartes Campagnes originales d’Arkham Origins (en tant que Bruce Wayne) [Initiation] :

Astuce : Comme pour les autres personnages, essayez de mettre un maximum de malus sur la première épreuve puisque vous ne grillez pas d’essais si vous la recommencez. Le temps réduit de préférence sur un Combat, ainsi que le blocage des gadget que vous n’utilisez de toutes façon pas trop. L’immunité d’un ennemi en Prédateur pour éviter de casser un combo en combat, la médaille gratuite sur un combat difficile ou sur la dernière épreuve, évitez les mines et les gargouilles piégée en Prédateur.

Maître Wayne Ne subissez aucun dégât en tant que Bruce Wayne [Cœur de glace] :

Astuce : Attention ce trophée est manquable. Durant toute la première partie de l’histoire, alors que vous incarnez Bruce Wayne, vous ne devez prendre aucun coup. Si vous vous faites toucher, mettez le jeu en pause et choisissez recommencer.

Même pas froid Recevez la tenue Environnement Extrême (tenue XE) [Cœur de glace] :

Astuce : S’obtient au cours de l’histoire.

Percée technologique Assemblez le canaliseur de cryonucléation : la perceuse cryogénique [Cœur de glace] :

Astuce : S’obtient au cours de l’histoire.

Ce n’est qu’un au revoir Arrêtez Mr Freeze et livrez Boyle à la justice [Cœur de glace] :

Astuce : S’obtient au cours de l’histoire.

Peintures urbaines Trouvez toutes les marques des activistes dans Cœur de glace [Cœur de glace] :

Astuce : Il s’agit des mêmes symboles d’Anarky que dans l’histoire principale. Il sont au nombre de 12 et disséminés un peu partout. Parcourez la ville de manière méthodique en mode détective, ils ne sont pas très durs à trouver. Vous pouvez également regarder les emplacements sur cette vidéo :

Briser la glace Libérez tous les civils pris dans la glace cryogénique [Cœur de glace] :

Astuce : Vous aurez besoin de la tenue XE pour libérer les civils pris dans la glace, mais vous pourrez les repérer sur la carte avant, afin de les retrouver plus facilement. Ils sont au nombre de 20 et sont disséminés un peu partout dans la ville et dans le laboratoire. Pour les repérer, mettez-vous en mode détective et chercher des silhouettes orange/bleu. Pour les marquer, approchez-vous et appuyer sur . Vous pouvez également regarder les emplacements sur cette vidéo :

Halte à la révolution Mettez fin aux opérations des sbires d’Anarky au sud de Gotham [Cœur de glace] :

Astuce : Il y a 4 opérations à arrêter. Dès le début du DLC, 3 seront repérés sur la carte. Pour 2 des 3, il suffit d’éliminer un groupe d’ennemis. Pour le 3ème, il faudra le faire dans un temps limité afin de désactiver une bombe. La 4ème opération apparaitra plus tard dans l’histoire, il faudra alors désactiver un boitier puis une bombe. Vous pouvez également regarder les emplacements sur cette vidéo (à partir de 8min30) :

Congélation collective Faites geler 3 ennemis en une seule attaque [Cœur de glace] :

Astuce : Attention trophée manquable. Lors des combats contre des hommes équipés d’arme cryogéniques, placez-vous derrière des ennemis afin que les tirs de glace les gèlent. Essayez d’en faire geler 3 en une attaque.

Stalact-tacticien Éliminez 2 ennemis avec une seule stalactite [Cœur de glace] :

Astuce : Attention trophée manquable. Une fois équipé de la tenue XE, vous aurez des Batarangs téléguidés chauffant, ce qui vous permettra de faire tomber des stalactites. En infiltration ou avant de débuter un combat, vous aurez à plusieurs reprises l’occasion d’en faire tomber sur des ennemis.

Menace surgie de la glace Exécutez 3 éliminations à travers un mur de glace [Cœur de glace] :

Astuce : Attention trophée manquable. Lors des phases d’infiltration vous aurez la possibilité d’éliminer des ennemis à travers des murs de glace. Faites-le chaque fois que possible afin d’en cumuler 3.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

22 Réponses

  1. Super début Vavache..je me retrouve bien dans tous ce qu’on a fait eheh..Pour l’élimination au sol suite à un étourdissement ce n’est pas plutot R2 + triangle, et pour l’élimination inversée de batman ce n’est pas triangle ? En tout cas, hâte que tu finisses le guide :-)..

    • Oui tu as raison, je m’embrouille un peu avec ces changements de commandes ^^ je corrige, merci.

    • Par contre je pense attendre le patch 1.02 avant d’attaquer le solo, en espérant qu’il ne tarde pas trop, mais je n’ai pas envie de jouer avec les bugs de baisse de framerate.

      • Pas de soucis, on est la pour aider :-)..ouais je pense attendre aussi la maj, j’espère qu’ils ne vont pas tarder..Perso j’accroche pas mal le solo et j’ai envie de reprendre assez vite..si tu veux je peux te donner des infos sur certains trophées solo que j’ai eu..mais bon je pense que tu vas attendre de les faire toi-même :-)..

  2. Egalement, la glissade se fait via la course et R2, et non Rond^^

  3. Nikel, toujours à jour et ceci fait plaisir :-), au moins on ne passe pas des heures dessus pour rien..

  4. Je pense que tu devrais préciser pour le boost d’XP que le fusil à pompe se débloque à partir du niveau global 15.

  5. Super Vavache, ton guide prend une bonne direction et je suis avec attention !
    Perso j’ai attaqué le solo et je suis pas trop (encore) confronté à des bugs, on croise les doigts 😉 même si j’en suis encore qu’à Deathstroke…
    J’ai vu que tu trainais aussi sur Ps3thc !
    Pour le mutli tu as déjà tous les trophés? je cherche un peu du monde pour réaliser ces trophés justement, donc n’hésite pas à m’ajouter (ID : boonchance) et pour ce qui est das horaires, on va dire 20h30 à 22h mais après je peux m’adapter…même si j’attaque assez tôt le boulot, parfois aussi le matin de 6h à 7h mais pas évident pour tous le monde…je croise pas mal les ricains à ce moment là et ça joue fort donc un peu plus chaud pour les trophés, enfin voila.. Après ça vaut pour tous le monde qui voit ça et qui veut faire du multi, ajouter moi sans soucis !! @ +

  6. L’action « vingt sur vingt » il faut la faire où ? je n’ai jamais assez de coups critiques.

    • Les actions des défis Justicier sont à faire durant l’histoire. Mais il semblerait que les défis Justicier de l’ombre soient réalisables lors des défis combats entrainement, mais je n’ai pas encore vérifié.

      Par contre pour cet objectif il est préférable d’avoir déjà vaincu Shiva et débloqué l’attaque critique, à réaliser avec le bon timing afin d’enchainer les coups critiques. A réaliser sur un groupe important d’ennemis.

  7. Moi je cherche des amis pour faire les trophees du multi que sont quasi imossibles à réaliser sans boost.
    Mon id: franqus
    L’iédela serait de former un groupe d’un 10aine de personnes afin de réaliser les trophees en plusieurs fois… mais être sûr que tout le monde reparte avec son trophee…

  8. Bonjour je chercher des personne sérieuse pour fait quelque trouve de batman mon id et( dx59260 )merci bien

  9. bonjour moi je fait toujour le scenario une fois et seulement apres je regarde des sites avec les soluces et je suis souvent tomber sur vavache qui ma redut tres grand services enfin bref .juste une precision sur batman origine ne faite pas comme moi le scenario avec une seule sauvegarde . car je suis arriver a la derniere bombe du pond et la le drame batman les bras tendu et ecran tout noir je vois pas grand grand chose a faire que recommencer deg.pour trophee en ligne nesite pas mois ses PATRIOTEfra merci d avance

    • C’est le problème des jeux pas bien finalisé qui bug. J’ai eu moi aussi la mauvaise expérience d’un freeze à peu près au même endroit, par chance ça n’a pas corrompu ma sauvegarde, mais une copie sur une clé usb ou sur cloud par précaution ça peut éviter ce genre de frustration.

  10. slt vavache la cle usb jvais i penser sa semble meme obligatoire sur se passer une bonne fin d annee a tous a plus

  11. Bonjour,
    Je précise avant tout que j’ai fini le jeu et que j’en suis au quetes annexes et notamment celle d’énigma.
    Je suis coincé au niveau de la gare, plus aucun moyen de repasser de l’autre coté de cet amas de train (voir photo 1) et pas moyen de passer par la gauche car il y a un amas de pierres devant la porte (voir photo 2).
    Je pense quand même à un bug du jeu car je suis arrivé ici (photo 1) d’une façon peu conventionnelle ! En effet de l’autre coté de cet amas de ferailles, j’ai utilisé le grappin pour créer un fil ou l’on peut faire de la tyrolienne et batman est passé de l’autre coté comme par magie et depuis, plus moyen de faire marche arrière !
    Merci d’avance,
    Christophe.

  12. j’ai fini l’histoire mais comment faire apparaitre les symboles des collectibles de l’homme mystère sur la carte ??
    merci d’avance

    • Bonjour, pour avoir les emplacements des collectibles de l’Homme-mystère il faut interroger ses sbires. Ce sont ceux avec une aura verte dans la ville. Il faut les interroger avec la touche triangle, ce doit être le dernier homme debout, s’il faisait partie d’un groupe il faut déjà éliminer les autres.

Laisser un commentaire