Posté le 17 mai 2012 Par Dans Goodies

[Goodies] Gran Turismo 5 Edition Signature

Mon côté matérialiste et collectionneur dans toute sa splendeur : alors même que je me doutais avant sa sortie que Gran Turismo 5 serait pour moi une déception (ce qui s’est avéré), cela ne m’a pas empêché de m’offrir l’édition signature.

Comme je le disais en préambule, après toutes ces années d’attente et les infos qui arrivaient çà et là, comme des vidéos montrant une gestion des collisions à des années lumière de ce qui se fait sur d’autres jeux de courses de voiture (aussi bien arcade que simulation), je ne me faisais guère d’illusion quant à la qualité du soft.

J’ai malgré tout voulu me faire plaisir avec cette édition signature et son lot de goodies réels et virtuels :

Déjà, le tout est présenté dans une belle boite métallique, encombrante certes, mais très jolie.

A l’ouverture de la boite, on découvre 3 compartiments. Dans le premier, le jeu. Dans un autre, une boite et dans le troisième, un livre.

La boite contient une Mercedes SLS AMG Gran Turismo à l’échelle 1:43. Je vais en faire rager certain, mais pour ne pas l’abîmer je ne l’ai jamais sorti de sa boite.

Le livre présente de manière illustrée les voitures et les lieux/circuits du jeu

Le jeu est accompagné de codes pour télécharger 11 voitures sous forme de DLC :

  • 5 versions ChromeLine
  • 6 versions Stealth

Manque de bol, j’avais 3 fois le code pour les versions Stealth (j’ai pu en faire profiter 2 amis), mais il me manquait le code pour les versions ChromLine (j’ai pu le récupérer par la suite en bataillant avec la hotline du magasin).

Sous le jeu, on pouvait trouver un magazine Apex de 200 pages avec des conseils de pilotage et de préparation automobile.

Sous le livre d’illustrations, un porte-feuille en cuir estampillé Gran Turismo 5.

Dans le porte-feuille, une carte contenant un code permettant de participer à un concours et espérer gagner une voiture. Et si je n’ai pas réussi à vous faire rager avec le modèle réduit non déballé, sachez que la photo qui suit est toute récente, et donc que ma carte est intacte. Eh non, je ne l’ai pas gratté pour participer au concours. On ne se refait pas.

Pour finir, cette édition signature contient également un porte clé ainsi qu’une clé usb. Une fois n’est pas coutume, j’ai voulu utiliser ma clé usb… sauf que cette clé est une merde, il faut le dire. Après avoir mis quelques données dedans, impossible de la faire reconnaitre par un ordinateur, à moins de la formater. Bien m’en a pris d’avoir sauvegardé au préalable la vidéo qui se trouvait dessus à l’origine.

J’aurai beaucoup de choses à dire sur le jeu (en mal principalement), mais il faut reconnaitre que cette édition signature est vraiment riche en contenu et de qualité (exception faite de la clé usb qui est inutilisable). Même si je la conserve en l’état dans son carton d’origine, je suis content d’avoir dans ma collection cette édition collector.

SUGGESTION

Mots-clés : , ,

2 Réponses

  1. C’est vrai qu’elle est magnifique cette édition.
    J’ai lu effectivement que beaucoup avait eu des problèmes avec la clé.
    Mais perso, je l’utilise occasionnellement et pour l’instant je n’ai pas eu de problème avec.
    Par contre le tarif était salé… ^^

  2. Ha GT5 édition signature : bien cher a sa sortie c’est par contre un de mes collector préféré!

    Le mien a eu la carte grattée, car j’avais participé au concours… qui en a déçu plus d’un quand on a appris le jour J qu’il était basé sur le mode spec-B!

Laisser un commentaire