Posté le 18 mai 2012 Par Dans 100%

[Complétion] 100% PSN n°2 : Flower

Ce jeu à part fût mon second jeu issu du PlayStation Store, et en le commençant je ne pouvais que le terminer à 100%.

C’est sur les bons conseils d’un ami que j’avais acheté ce jeu, sans avoir la moindre idée de ce que c’était (eh oui, j’ai des amis en qui je fais confiance).

Je l’ai lancé, et je me suis tout de suite plongé dans cet univers poétique, reposant, calme et voluptueux.

J’ai adoré le concept, la possibilité de jouer simplement, ou en cherchant à récupérer tous les pétales (je vous laisse deviner ce que j’ai fais), le gameplay original usant des fonctions Sixaxis de la manette, l’ambiance et les musiques vraiment apaisantes.

J’ai eu du mal à décrocher, que dis-je je n’ai pas été capable de décrocher avant de le terminer. Je n’ai pas non plus eu la patience de rester une semaine sans jouer pour le trophée Bon Retour.

Le seul trophée qui m’a posé problème était Pureté, pour lequel il fallait terminer le niveau sombre avant la ville sans se faire toucher. Je n’y arrivais pas, j’ai fini par regarder une vidéo sur le net, qui montrait une technique qui était exactement la mienne. J’ai donc retenté juste après sans trop y croire et c’est passé, en faisant pourtant la même chose que lors de mes précédents essais…

(15/03/2009)

C’est un jeu vraiment à part, que les personnes loin des jeux vidéo prennent plaisir à essayer ou à regarder, et la quête des trophées est un petit plus qui permet de connaitre le jeu dans tous ses recoins.

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire