Evolve

Posté le 2 février 2015 Par Dans News, Tests

[News] [Test] Evolve: Hunters Quest

En attendant la sortie imminente d’Evolve, jeu au gameplay asynchrone à 4 contre 1, 2k propose une application mobile pour faire évoluer vos personnages tout en jouant et pour visionner vos parties.

2K, Turtle Rock Studios et Cat Daddy Games annoncent la sortie de Evolve: Hunters Quest, le companion game officiel d’Evolve, le jeu de tir 4v1 rempli d’adrénaline. Evolve: Hunters Quest est disponible en téléchargement gratuit sur certains supports iOS, Windows, Android et Amazon Fire.

Evolve: Hunters Quest est un puzzle game de combat qui emmène les joueurs dans plus de 100 missions basées sur l’univers d’Evolve. Les joueurs rejoignent une équipe de chasseurs sur la planète Shear à la recherche de nouveaux monstres et de créatures sauvages. Au fil des missions, les joueurs doivent réunir 3 éléments de la même couleur pour déclencher une attaque dévastatrice sur les ennemis, remplir les jaunes d’énergie des chasseurs pour activer leurs capacités spéciales. Les joueurs peuvent également obtenir des Points de Maîtrise pour augmenter le niveau des personnages.

Les joueurs d’Evolve sur PC ou console apprécieront de pouvoir jouer à Evolve: Hunters Quest lors de leurs déplacements. Evolve: Hunters Quest est lié au jeu principal pour une expérience de jeu plus poussée. Les joueurs pourront appliquer leurs Points de Maîtrise, gagnés dans Evolve: Hunters Quest, sur les personnages du jeu Evolve et ce, sur n’importe quelle plateforme. Les joueurs pourront aussi découvrir et débloquer des artworks uniques et améliorer leurs compétences sur consoles en regardant leurs rediffusions de parties mutljoueur.

Evolve: Hunters Quest a été développé par Cat Daddy Games, un studio 2K et est disponible en téléchargement sur certains smartphones et tablettes via l’App Store, Windows Store, Windows Phones Store, Google Play Store et Amazon Appstore.

Test

Cela fait quelques jours maintenant que j’ai téléchargé et testé l’application et j’avoue avoir bien accroché. Le principe de base est très simple et relativement populaire avec des jeux « saga » qui font des millions d’adeptes sur les réseaux sociaux. sur les 3/4 bas de l’écran, vous avez une grille d’icones correspondants aux 4 classes de personnages qui affrontent un monstre dans Evolve : soigneur, chasseur, assaut et soutien. Il y a également des icones de munitions et de griffes de monstre.

Sur le dernier 1/4 haut de l’écran, vous voyez vos personnages avec leur santé, leurs jauges d’attaques spéciales et les ennemis qu’ils combattent.

Le principe est simple, vous devez inverser la position de 2 icones pour réaliser un alignement horizontal ou vertical de 3 ou plus icones du même type. L’alignement génère une attaque du personnage correspondant, rempli partiellement sa jauge d’attaque spéciale et les icones disparaissent, réarrangeant les icones du dessus qui vont descendre dans les emplacements ainsi libérés. Il est possible que d’autres icones s’alignent à ce moment-là et qu’une réaction en chaine s’opère, ce qui permet de réaliser plusieurs attaques en un tour et de bien remplir les jauges d’attaques spéciales. L’alignement des icones de munitions provoque une attaque simultanée des 4 personnages.

Les attaques spéciales comportent 3 niveaux. Généralement le niveau 1 donne une attaque puissante, le niveau 2 un soutien d’un des personnages, et le niveau 3 un moyen de réduire le nombre d’icones de griffes sur la grille. Car l’alignement de 3 griffes rempli une jauge de griffe, et à 3 niveaux remplis on subit une attaque spéciale de monstre qui chamboule toute la grille et blesse considérablement les personnages.

Une partie se déroule sur plusieurs manches, il faut venir à bout des ennemis en gardant au moins 1 personnage en vie. Il est possible d’utiliser des boosts pour réanimer un personnage, ajouter un bouclier ou des bonus d’attaque. Ces boosts s’achètent avec des points de maitrise que l’on gagne au cours des parties ou en achetant des crédits avec de vrais euros. Ce n’est heureusement pas indispensable, si vous bloquez sur un niveau, rejouez des niveaux précédents jusqu’à ce que vos personnages gagnent plus de niveaux.

Le principe est simple mais très addictif et la réalisation plutôt bonne.

Difficile pour le moment de se rendre compte du réel impact que cela peut avoir dans le jeu Evolve. On peut dors et déjà utiliser ses points de maitrise pour améliorer des caractéristiques des personnages dans le jeu, mais sans connaitre vraiment ce que cela changera.

A noter qu’il sera également possible de revoir ses parties depuis cette application afin de voir ses erreurs et améliorer ses stratégies.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire