Life is Strange

Posté le 30 janvier 2015 Par Dans News

[News] Life is Strange – trailer, démo, sortie

Le premier épisode de Life Is Strange est sorti depuis quelques heures seulement.

Ce jeu, développé par le studio parisien DONTNOD Entertainment, auteur de REMEMBER ME™, se déroule dans la ville fictive d’Arcadia Bay, dans l’Oregon. L’étudiante Max Caulfield est de retour après 5 ans d’absence. Elle retrouve son amie d’enfance Chloe, et ensemble décident de mener l’enquête sur la mystérieuse disparition de leur camarade de classe Rachel Amber.

Servi par une réalisation ambitieuse et des graphismes dessinés à la main, Life is Strange est une expérience envoûtante, axée sur un scénario captivant où les décisions du joueur et leurs conséquences jouent un rôle déterminant dans le déroulement de l’histoire. Mais il y a plus… car Max est dotée du pouvoir de remonter dans le temps. Dans Life is Strange, les joueurs ont la possibilité de modifier le cours de l’histoire.

« Ici à DONTNOD tout le monde est ravi de travailler sur un jeu aussi original. » a déclaré Jean-Max Moris, Directeur Créatif chez DONTNOD Entertainment. « Nous voulons certes avant tout créer le meilleur jeu possible, mais pensons également offrir un type d’expérience en harmonie avec les tendances actuelles en matière d’originalité et de diversité.»

« Dès le premier aperçu de Life is Strange, nous avons de suite réalisé que DONTNOD avait créé une expérience de jeu unique, vraiment particulière, » a affirmé Jon Brooke, vice-président des marques et du marketing en Europe pour Square Enix Europe. « Tout ceux qui ont vu le jeu sont tombés immédiatement sous le charme de son style et de son atmosphère originale. »

Le premier épisode s’intitule “Chrysalis”, c’est une introduction à l’univers de Life Is Strange. Les 2 héroïnes, Max et Chloé, se retrouvent et vous serez maître de leurs destins. À la manière d’un effet papillon, vos choix auront des répercussions à court, moyen et long terme, et ce tout au long de la l’aventure. Nous veillerons à ce que vous soyez surpris par des retournements de situation imprévus, ce qui rendra votre expérience unique.

Ce premier épisode est également une introduction aux mécaniques du jeu, car si Life Is Strange souligne l’importance des choix pour le déroulement de l’histoire, vous pourrez constater vous-même son évolution par les différentes combinaisons d’interactions et les possibilités du retour en arrière au fil des épisodes.

Une démo sera disponible sur PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360 afin que vous puissiez avoir une première expérience avant de prendre votre décision la plus importante : acheter ou ne pas acheter le jeu ! Mais soyons honnêtes : 4.99€ pour 2 à 4 heures de jeu (en fonction de la façon dont vous jouez)…..cela reste moins cher qu’une bière !

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire