Posté le 25 juillet 2014 Par Dans News

[News] Destiny : beta pour tout le monde

Depuis tôt ce matin, la Beta de Destiny est ouverte à tous.

Comme j’en parlais dans la news sur les bonus de précommande, certains d’entre nous dont j’ai la chance de faire partie ont pu essayer la beta depuis plusieurs jours maintenant sur PS3 et PS4, plus récemment sur Xbox One et Xbox 360.

Et bien à présent, il n’est plus nécessaire de chercher à gagner un code, tout le monde a accès à cette beta.

A noter que pour jouer en coop/multi sur PlayStation 4, il vous faudra être abonné au PlayStation +. Ca semble évident comme ça, mais comme la beta de Battlefield Hardline était accessible sans abonnement, ça m’a fait bizarre lorsque je n’arrivais pas à rejoindre une escouade dans Destiny.

Vous pourrez donc créer et personnaliser un ou plusieurs personnages au choix parmi 3 races et 3 classes : chasseur, guerrier ou arcaniste.

Dans les 3 cas vous serez équipé d’une arme légère et une arme lourde, mais vous aurez des capacités spéciales bien différentes pour chacune des classes.

Après une cinématique de toute beauté, un premier niveau découverte qui personnellement m’aura déjà bien fait stresser, vous arriverez à « la Tour », une station spatiale servant de plateforme à tous les joueurs pour s’équiper, récupérer des missions etc. Dans la Tour la vue est à la troisième personne.

De là, vous pouvez choisir votre prochaine destination, seul ou groupé en escouade : des missions à faire en solo ou coop, en normal ou difficile (des ennemis avec des niveaux supérieurs), ou du pvp (joueurs contre joueurs).

Les missions se déroulent dans les zones non instanciées, c’est-à-dire que d’autres joueurs et escouades peuvent être présentent également et faire leur mission de leur côté.

Je ne sais pas trop comment cela se déroule lors d’affrontement contre des ennemis clés type boss, mais les groupes peuvent interagir, se réanimer etc.

Le mode pvp disponible dans la beta est une capture de zone. 3 zones attribuent des points au groupe le possédant, l’autre groupe doit en prendre possession en éliminant les adversaires.

Je vous fait un résumé rapide, de toutes façons vous allez pouvoir le tester vous même tout le week-end.

En tous cas personnellement, moi qui n’aime pas particulièrement les FPS, et pas spécialement les mondes futuristes, ce beta de Destiny me plait plutôt bien. J’ai de grosses montées d’adrénaline quand je joue seul, je ne suis pas très doué aux FPS, mais ce mélange des genre avec un semblant de RPG dans la progression et l’équipement, de MMORPG avec la possibilité de croiser d’autres joueurs, regrouper etc, ça me rappelle de bons souvenirs et je trouve l’ensemble très alléchant, même si les missions sont assez répétitives. Le jeu complet proposera certainement plus de variations, ne serait-ce que dans l’ambiance avec d’autres planètes.

Quoi, vous êtes encore en train de me lire? Foncez télécharger la beta !

Destiny sera disponible le 9 septembre 2014 sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire