Posté le 8 septembre 2012 Par Dans 100%

Platine n°17 : God Of War III

God Of War III est un des jeux que j’attendais le plus sur PlayStation 3.

J’avais refait et platiné les 2 premiers God Of War peu de temps avant, et j’avais pu tester en avance (code reçu par email de la part de Sony) la démo de God Of War III, qui m’avait méchamment mis

l’eau à la bouche.

Fraichement remis de mes émotions avec Heavy Rain, et plutôt confiant sur ma progression dans le jeu, j’ai donc attaqué une partie en difficulté normale, histoire de découvrir le jeu sereinement (je débute en difficile uniquement lorsque les trophées m’y incitent, j’aime bien découvrir un jeu tel qu’il a été prévu à la base).

Dès les premières minutes, nous nous retrouvons face à un boss colossal, et déjà je galérais à rester en vie. Il faut dire que je ne suis pas un expert des Beat’em All et que dans le cas de jeux au gameplay élaboré comme celui-ci (ou Devil May Cray, Castlevania Lords of Shadows…) j’ai beaucoup de mal à me raisonner et jouer l’esquive. Sauf que la technique bourrin ne fonctionne pas bien du tout.

Bref, bien qu’ayant expédié cette première partie en moins de 24 heures (en prenant le temps de manger et dormir cette fois), je dois reconnaitre que j’en ai chié sur certains passages, et que l’idée de refaire une partie en mode Titan m’inquiétait quelque peu.

Je me suis efforcé de changer mon approche des combats, à esquiver/parer et à utiliser les techniques expéditives plutôt que de faire dans la démonstration (beaucoup d’ennemis meurent en un coup avec la touche ).

Du coup, j’ai été particulièrement efficace en combat, et cette partie m’a paru beaucoup plus facile que la précédente, malgré le niveau de difficulté bien supérieur !

Même le passage dans la boite pleine de monstres et de pics était de la rigolade, ayant compris qu’il suffisait de rester en protection plutôt que de frapper les ennemis, et de sauter simplement au moment de la sortie des pics.

Les défis de l’Olympe sont passés assez facilement également, il faut dire que les défis de God Of War premier du nom étaient un très bon entrainement.

Pour les défis bonus de l’édition collector, c’était une autre histoire, mais leur réalisation n’était pas requise pour l’obtention du platine :

Roi de la colline : Collectez tous les trophées – WWW.SPARTANSSTANDTALL.COM (25/03/2010)

Un jeu magnifique, captivant, des trophées plutôt sympas à faire, exception faite des 1000 combos sur le scorpion géant, un peu chiant.

Vivement God Of War Ascension, même si le fait que les news mettent systématiquement en avant le mode multijoueur et quasiment pas le solo m’inquiète un peu.

En attendant, je vais sans doute tester la fonction Remote-Play qui permet de jouer à God Of War Collection HD sur la PlayStation Vita !

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire