Posté le 5 décembre 2014 Par Dans News

[News] Game Of Thrones – A Telltale Games Series

Le premier épisode de Game of Thrones – A Telltale Games Series est maintenant disponible en téléchargement.

Source : communiqué de presse.

Game of Thrones – A Telltale Games Series débute avec un premier épisode intitulé « Iron from Ice », prenant place dans le monde de la série télévisée de HBO récompensée aux Emmy Award.

Telltale Games, l’éditeur et développeur acclamé par la critique, et HBO Global Licensing annoncent la sortie de « Iron From Ice », le premier des six épisodes de Game of Thrones – A Telltale Games Series à sortir en Europe.

Basé sur la série télévisée primée de HBO, Game of Thrones – A Telltale Games Series suit l’histoire de la Maison Forrester. Rattrapée par les événements de la Guerre des Cinq Rois, la famille se retrouve dans une position précaire, et ses membres doivent faire tout leur possible pour empêcher la chute de la maison.

Le premier épisode de la saison est désormais disponible pour PC et Mac sur la boutique en ligne de Telltale, sur Steam, ainsi que sur d’autres plateformes de téléchargement, dont le PlayStation Network pour PlayStation 4 et le Xbox Games Store pour Xbox One et Xbox 360. Le jeu est également compatible avec les appareils iOS et peut être téléchargé sur l’App Store, et sera disponible sur les appareils Android plus tard ce mois-ci. Le premier épisode arrivera par ailleurs sur le PlayStation Network pour PlayStation 3 le 9 décembre.

« La série Game of Thrones de HBO est incontestablement l’un des meilleurs programmes télévisés de son époque, » a déclaré Dan Connors, PDG et co-fondateur de Telltale Games. « Game of Thrones – A Telltale Games Series se basera sur un monde gigantesque et très détaillé, et donnera l’opportunité aux fans de la licence de forger leur propre histoire à mesure qu’ils interagiront avec les personnages qu’ils connaissent déjà grâce à la série TV, mais aussi avec les nouveaux de la Maison Forrester et bien d’autres. »

Certains des membres du casting de la série TV reprendront leur rôle dans le jeu. Les joueurs prendront le contrôle de cinq membres de la Maison Forrester pendant l’histoire, et le jeu les fera interagir avec certains des personnages préférés des fans au fil de la saison, notamment Tyrion Lannister joué par Peter Dinklage, Cersei Lannister jouée par Lena Headey, Margaery Tyrell jouée par Natalie Dormer, et Ramsay Snow joué par Iwan Rheon. D’autres membres du casting apparaîtront dans les prochains épisodes.

Le jeu est basé sur le monde, les personnages et les événements de la série TV de HBO, eux même basés sur les livres de George R. R. Martin (Le Trône de fer). Les évènements du jeu débutent aux alentours de la fin de la saison 3 de la série TV, et se terminent juste avant le début de la saison 5. Les joueurs visiteront des lieux familiers comme Port-Réal et le Mur, ainsi que de nouveaux lieux comme Ironrath, la demeure de la Maison Forrester.

« Nous sommes toujours à l’affut de nouvelles façons de maintenir nos fans immergés dans le monde de Game of Thrones, » a déclaré Josh Goodstadt, Vice-Président de HBO Global Licensing. « Ce jeu va permettre de raconter l’histoire d’une manière inédite. Nous sommes impatients que les fans aient enfin la chance d’y jouer. »

La Maison Forrester est une famille noble du Bois-aux-loups au Nord de Westeros. Vassaux de la Maison Glover, ils font preuve d’une loyauté sans faille envers la maison souveraine du Nord – les Stark. Les Forrester sont installés à Ironrath, une forteresse imposante encerclée par les arbres de fer. Édifiée il y a plus de 1500 ans par Cedric Forrester et ses trois fils, Ironrath est un symbole de la force et de l’endurance de l’arbre de fer. La devise de la Maison Forrester est la suivante : « Le fer né de la glace », et fait écho à leur croyance que – comme l’arbre de fer lui-même – l’adversité et les conditions de vie difficile du Nord les rendent plus forts.

Le jeu mettra en scène cinq points de vue différents. Chacun d’entre eux sera celui d’un membre de la maison Forrester, ou d’une personne au service de la Maison. Dispersés aux quatre coins de Westeros et d’Essos, chacun fera son possible pour sauver la Maison Forrester de la destruction.

Jouer cinq personnages différents reflète non seulement les proportions épiques de Game of Thrones, mais donne également matière à réfléchir au joueur. Les actions d’un personnage peuvent se répercuter et avoir des conséquences sur le sort de la Maison Forrester. Multipliez les actions de ce personnage par cinq, et c’est alors que vous jouerez réellement au jeu des Trônes… dans lequel soit on gagne, soit on meurt.

Voila pour ce qui est du communiqué de presse. Ça sonne plutôt bien, surtout quand on est fan de la série TV et de l’univers de la saga.

Maintenant, de l’expérience que j’ai des jeux à épisodes de Telltale Games, j’émets quelques réserves, non pas sur le potentiel du titre, mais sa réalisation. Je me souviens encore des nombreux lags qui ont gâché mon expérience sur la saison 1 de The Walking Dead, et surtout du manque de respect de la part de Telltale qui ignore complètement les attentes des joueurs et sortent les jeux en vo non sous-titrées dans une autre langue que l’anglais. Il faut souvent attendre 1 an pour espérer avoir des sous-titres dans notre langue. Je ne comprends d’ailleurs même pas que l’on puisse proposer à la vente en France un produit (jeu, film, série, livre ou autre) sans traduction ou adaptation en français.

Pour ce qui est de répondre aux tweets sur le sujet, c’est silence radio, mais pour retweeter les éloges, justifiées ou non, pas de soucis, Telltale Games est bien présent sur la toile.

C’était mon petit coup de gueule du jour et j’espère vraiment que cette nouvelle série tiendra la route, il me tarde d’y jouer, mais par principe, j’attendrai une mise à jour avec les sous-titres et une baisse de prix.

Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire