God Of War

Posté le 15 juin 2016 Par Dans News

[News] God Of War : Kratos sur le chemin de la rédemption ?

Il était difficile d’imaginer que la licence God Of War s’achève, aussi bien chronologiquement après God Of War 3, qu’en termes de jeu après God Of War Ascension. C’est donc de manière plutôt attendue qu’un nouveau God Of War a été dévoilé lors de la conférence de Sony à l’E3.

Source : conférence de Sony à l’E3 2016.

La rumeur courrait depuis quelques mois déjà, de retrouver un God Of War avec la mythologie nordique, et sur cette idée je m’attendais à avoir une nouvelle saga, autour d’un nouveau personnage. Si ce nouveau God Of War semble en effet s’orienter vers cette voie du nord au pays d’Odin, c’est à ma grande surprise bel et bien Kratos qui fera son grand retour :

Même si j’ai du mal à reconnaitre son visage, les signes ne trompent pas. Les marques rouges, la cicatrice sur le ventre, les propos des développeurs ne font aucun doute : il s’agit bien de Kratos. Comment ? Pourquoi ? Je suis vraiment curieux d’en apprendre plus sur le fait que ce soit Kratos qui se retrouve là. Selon les premières explications de l’équipe du Studio Santa Monica, Kratos, ce demi-dieu immortel, est las des violences et des erreurs qu’il a pu commettre dans son passé en laissant parler sa rage et en faisant les mauvais choix. L’eau a coulé sous les ponts depuis son affrontement contre Zeus, et Kratos se retrouve responsable d’un jeune garçon (ni les propos ni le trailer ne sont clairs quant au fait qu’il s’agirait de son propre enfant ou d’un garçon qu’il aurait pris sous son aile). Cette responsabilité l’a clairement changé et il s’est assagit, il semble décidé à faire les bons choix à présent, mais le destin en décidera peut-être autrement.

God Of War

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les changements ne se limitent pas à l’ambiance et la situation du héros. En effet, c’est tout le gaemplay de God Of War qui a été repensé pour ce nouvel épisode. Fini les vues fixes, on dirige Kratos en vue à la troisième personne et on peut bouger la caméra pour admirer les décors (qui ont l’air somptueux). Il n’a plus ses fameuses lames au bout de chaines mais une hache (dotée de pouvoir magiques), plus dans l’esprit nordique. On devrait tout de même retrouver des combats musclés et des QTE pour achever en beauté les ennemis, mais on est bien face à un jeu complètement nouveau, et c’est aussi rafraichissant que nécessaire.

God Of War

Mon camarade Camus faisait remarquer hier que durant le trailer, on voyait le jeune garçon gagner des points d’expérience pour son arc. Il est alors tout à fait possible d’imaginer que l’on pourrait incarner le garçon, pour tout le jeu (et cette séquence serait le début du jeu, en guise de tutoriel) ou sur certains passages, ou bien qu’il nous accompagne durant l’aventure (à l’instar de Sully et autres compagnons de Nathan Drake dans Uncharted).

God Of War

Quoiqu’il en soit, même si j’ai encore du mal à accepter que ce soit encore Kratos qui soit au cœur de l’histoire, je me réjouis de cette annonce de ce nouveau God Of War (qui ne porte pas de numéro), et j’espère déjà que nous ne devrons pas attendre trop longtemps avant de le retrouver dans nos chers PlayStation 4.

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire