Detroit Become Human

Posté le 14 juin 2016 Par Dans News

[News] Detroit Become Human et ses multiples possibilités

Detroit de Quantic Dream s’est dévoilé un peu plus la nuit dernière à l’E3 lors de la conférence de Sony. On parlera désormais de Detroit Become Human.

Source : conférence Sony à l’E3 2016.

Detroit Become Human, le prochain jeu de Quantic Dream, est très certainement un des titres que j’attends le plus, si ce n’est LE titre que j’attends par-dessus tout. Même si j’avais été moins transporté par l’histoire de Beyond Two Souls que celle d’Heavy Rain, j’aime particulièrement le principe et le format de ces jeux que certains qualifient, à presque juste titre d’ailleurs, de films interactifs.

Detroit Become Human

Detroit Become Human, c’est un univers, une ambiance, et des possibilités qui me rendent dingue d’impatience. Dans un futur proche, le monde tel que nous le connaissons a vu l’arrivée d’androïds ayant pour but de nous servir et de répondre aux ordres. Certains semblent en proie au doute et à remettre en question leur condition, au point d’en devenir presque humain. C’est en tout cas ce que je comprends après avoir vu 2 trailers très prometteurs. Le jeu est très beau, là-dessus je n’étais pas inquiet, mais surtout il semble offrir un vaste choix d’embranchements possibles. Chacune de nos décisions peut avoir des conséquences sur la suite des évènements. L’impact et les possibilités semblent décuplés par rapport aux précédents jeux du studio, poussant peut être même plus loin que ne l’a fait Until Dawn, même si j’imagine que ces nombreuses possibilités amèneront finalement qu’à quelques issues seulement au chapitre suivant ou par la suite.

Detroit Become Human

Detroit_Screen_Hostage_PS4_00022_1465877301

Le premier trailer nous présentait Kara, une androïde jouable. Ici nous avons Connor, un autre personnage que nous serons amené à incarner.

Il n’empêche que rien que ce que montre ce nouveau trailer laisse présager du très bon en termes de choix, mais du probablement plutôt passif en termes de mouvements. Mais si l’histoire est bonne, je n’ai personnellement aucun problème avec ce format de jeux vidéo. Le sujet est intéressant quoiqu’il en soit et pourrait bien se poser d’ici quelques années.

Detroit Become Human

Detroit Become Human

Pour le moment il n’y a pas ne serait-ce qu’un semblant de date de sortie prévue, je sens que l’attente va être encore très longue, je n’en peux déjà plus !

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire