Steep

Posté le 14 juin 2016 Par Dans News

[News] Ubisoft part en freeride avec Steep

Lors de sa conférence à l’E3 hier, Ubisoft a annoncé entre autres une toute nouvelle licence réalisée par le studio d’Annecy, Steep, qui proposera de pratiquer des sports extrême dans un monde ouvert.

Source : communiqué de presse.

Si je ne suis pas du tout intéressé par le prochain Watch Dogs 2 et les autres licences phares du studio, j’attendais leur conférence à l’E3 pour avoir des infos sur South Park (dont je vous parlerais très bientôt), et pour l’annonce d’une  nouvelle licence car oui, je savais qu’il y aurait un nouveau jeu présenté, et vous aussi si vous aviez bien lu l’interview du Director of characters and animation que je vous proposais il y a quelques semaines.

On sait désormais qu’il s’agit d’un jeu de freeride qui s’intitule Steep, et qui proposera de pratiquer plusieurs sports extrêmes tels que la wingsuit, le parapente, le ski et le surf en totale liberté dans un monde ouvert sur la chaine de montagnes des Alpes (et en Alaska par la suite via un DLC gratuit). Et je dois dire que le thème m’emballe complètement, mais au moins autant qu’il me touche. En effet, si j’ai longtemps pratiqué le ski et ce dès que j’ai su marcher, j’ai également toujours une pensée et une tristesse immense pour mon cousin qui nous a quitté prématurément dans un accident de ski extrême en 2009 (en Alaska justement). Steep me fait donc très envie, mais je sais que j’aurais le cœur gros en y jouant, il aurait adoré.

Le jeu proposera de manière assez libre d’évoluer dans les 4 disciplines en participant aux épreuves de notre choix. C’est ainsi que c’est annoncé, que c’est montré, et j’espère que ce sera comme ça dans les faits. Je n’ai pas envie d’un jeu arcade et d’épreuves farfelues, j’ai vraiment envie de liberté et de pouvoir évoluer comme bon me semble, et pouvoir à loisir rejoindre des copains sur un spot et se tirer la bourre ou faire des figures. Il sera même possible de visionner et partager ses rides (le jeu a été réalisé en partenariat avec GoPro).

En tous cas, c’est un projet audacieux que nous propose Ubisoft et on peut les féliciter, d’autant que c’est le studio d’Annecy qui a pris les commandes du projet.

« En collaboration avec Ubisoft Montpellier et Ubisoft Kiev, nous avons utilisé toute notre expertise dans le online et le multijoueur pour créer un jeu qui capture l’excitation et l’adrénaline que nous ressentons quand nous explorons les montagnes enneigées autour de nous, » déclare Rebecka Coutaz, Studio Manager d’Ubisoft Annecy.

« Nous adorons regarder les vidéos que postent les riders du monde entier sur les réseaux sociaux. Leurs aventures, leurs cascades…, » ajoute Igor Manceau, Creative Director chez Ubisoft. « Nous avons créé un monde ouvert riche en activités multijoueur pour inspirer cette même créativité. Nous sommes impatients de voir ce que les joueurs vont découvrir et partager lorsqu’ils prendront Steep en main pour la première fois. »

Du coup, je vais pouvoir discuter plus en détail du jeu avec Fred (Director of characters and animation je le rappelle) pour un prochain article, donc si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaire.

Steep est prévu pour le mois de décembre sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Vous pouvez vous inscrire sur le site officiel pour espérer être sélectionné pour participer à la beta : http://steep.ubisoft.com/game/fr-FR/beta/index.aspx

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire