PlayStation 4

Posté le 25 mars 2015 Par Dans News

[News] La PlayStation 4 se met à jour

Comme annoncé récemment, la PlayStation 4 met son firmware à jour pour accueillir la version 2.50 au nom de code « Yukimura ».

Cette mise à jour sera disponible dès demain, avec une mise en ligne prévue entre 8 heures et 10 heures du matin.

Source : communiqué de presse. Commentaires de Vavache directement intégrés à la news.

Il s’agit d’une mise à jour importante et plusieurs nouveautés sont annoncées :

  • Suspend/Resume : Possibilité de laisser sa partie en pause avec la console en veille pour une reprise immédiate de sa partie. Pratique, mais personnellement j’aurai peur d’un bug ou d’une corruption de sauvegarde, pour le temps que cela prend de lancer un jeu je pense continuer à l’ancienne.
  • Back up et restauration via disque dur externe : Et ce pour les réglages, les sauvegardes, les vidéos etc. Plutôt une bonne chose que de pouvoir faire une sauvegarde de ses données.
  • Recherche d’ami via Facebook étant donné mon amour pour Facebook je suis évidemment assez hermétique à ce genre de fonctionnalité mais sans doute que ce sera utile. La fonction va plus loin que cela, il sera notamment possible de rejoindre un ami depuis le menu What’s News si se dernier joue à un jeu que l’on possède, comme c’est déjà le cas depuis une party.
  • Trophées : Screenshots pris automatiquement lorsque le joueur gagne un trophée, possibilité de retirer de sa liste les jeux à zéro trophée déverrouillé. Une bonne chose pour le screenshot, il faudra surveiller à nettoyer ses dossiers régulièrement. Pour les trophées c’est bien pour faire un peu de ménage dans sa liste si on avait lancé par erreur un jeu ou qu’il ne nous a finalement pas plu. Je pense que c’est également lié à la fonction Share Play qui pouvait générer dans sa liste de trophées les listes de jeux qu’on avait essayé via cette fonction. Il, sera également possible de trier ses listes par ordre d’obtention, de non obtention ou par type de trophée.
  • Accessibilité améliorée : Possibilité de customiser les boutons de sa DualShock 4, de zoomer sur les textes etc. C’est une très bonne chose, je vois déjà une utilité avec le Remote Play lorsque les jeux ne proposent pas une configuration suffisamment libre des commandes. La possibilité de grossir les textes est plutôt une bonne chose également pour ceux qui ont un petit écran ou des problèmes de vue.
  • Remote Play et Share Play à 60 FPS. A voir à l’usage si ça ne pose pas de souci de ralentissement ou de bug, si ça fonctionne bien ça ne peut être que mieux.
  • Installation automatique des mises à jour : il sera possible de configurer l’installation automatique des mises à jour. Comme il arrive parfois qu’une mise à jour apporte son lot de bug, je pense qu’il est plus sage de ne pas activer cette option et de toujours se renseigner sur la stabilité d’une mise à jour avant de l’installer.
  • Mise à niveau des comptes secondaires : les comptes secondaires de profil de joueurs de plus de 18ans pourront être basculés en comptes principaux et lever toutes les restrictions liées au statut de compte secondaire.
  • Comptes authentifiés : les comptes certifiés des professionnels de l’industrie du jeu vidéo (développeurs, producteurs, designers, community managers) seront agrémentés d’un badge afin de les identifier. De quoi calmer les spams se faisant passer pour des membres de Sony.
  • Dailymotion : il sera possible d’uploader ses vidéos sur Dailymotion.com

Pas mal de belles fonctionnalités, espérons que la mise à jour s’effectue sans problème demain matin.

Mots-clés : ,

Laisser un commentaire