Star Wars Battlefront 2

Posté le 4 mai 2017 Par Dans News

[News] Star Wars Battlefront II : Tout ce que Je dis

Aujourd’hui est un jour particulier pour Star Wars, par le biais du jeu de mot en anglais sur la date que tous les fans et geeks connaissent : May the 4th be with you (Que la force soit avec toi). Je profite de cette occasion pour revenir sur la sortie en fin d’année de Star Wars Battlefront II.

Source : communiqués de presse et site officiel.

Star Wars Battlefront 2

La suite l’est là

C’est le 15 avril dernier au travers d’un trailer que la nouvelle est tombée : le jeu Star Wars Battlefront II sortira le 17 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Même si l’on s’y attendait compte tenu du succès du premier volet, une annonce officielle est toujours bonne à prendre, et cette bande annonce en met plein la vue.

Han, du solo !

Grand absent de Star Wars Battlefront premier du nom, une campagne solo sera proposée dans ce second épisode et mettra à l’honneur l’Empire à travers Iden Versio, commandant d’une escouade d’élite dans une histoire inédite qui devrait faire le lien entre Star Wars Le Retour du Jedi et la destruction de l’Étoile de la Mort et Star Wars Le Réveil de la Force et l’avènement du Premier Ordre.

Star Wars Battlefront 2

Et pour appréhender cette histoire et introduire l’héroïne, un roman, Inferno Squad, sera proposé le 25 juillet prochain (en anglais, pas d’info sur une traduction française pour le moment). Son auteure Christie Golden n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a notamment écrit Star Wars Dark Disciple.

Il semblerait donc que sur ce point EA ait pris note des remarques des joueurs et nous préparent un solo digne de ce nom. Il y a d’ailleurs cette fois 3 studios sur le développement du jeu (DICE, Criterion et Motive). Lucasfilms a également collaboré au scénario de ce mode solo.

Côté multijoueur

Le multijoueur aura aussi la part belle, avec des modes pouvant accueillir jusqu’à 40 joueurs et surtout dans 3 époques : préquelle, classique et nouvelle trilogie. Nous devrions donc retrouver des lieux du premier jeu mais aussi de nouveaux, comme la jungle de Yavin 4, le spatioport de Mos Eisley et la base Starkiller.

Star Wars Battlefront 2

Les véhicules aériens et terrestres auront une place importante dans les affrontements entre l’Empire et les rebelles, et le choix devrait s’étoffer comme on peut l’apercevoir dans le trailer. Les combats aériens prendront donc de l’ampleur et un système de personnalisation des véhicules, personnages et héros donnera plus de profondeur au jeu.

Pour ma part je suis impatient de goûter à des combats à grande échelle dans les champs d’astéroïdes aux commandes des vaisseaux emblématiques de la licence.

Star Wars Battlefront 2

Comme vous le savez sans doute dans Star Wars Battlefront, nous pouvons incarner des héros, ce qui est assez joussif il faut l’avouer. Avec les DLC la liste de héros à disposition c’est élargie mais il en manquait encore de très importants. Dans Star Wars Battlefront II, nous devrions pouvoir incarner Yoda, Dark Maul, Rey ou bien encore Kylo Ren. Ils bénéficieront eux aussi d’un nouveau système de personnalisation.

Nous retrouverons également le mode survie en coopération en ligne ou locale (sur PS4 et Xbox One uniquement pour le local).

La fin d’une saison ?

Ou plutôt la fin des Season Pass ? C’est en tous cas le souhait de Bernd Diemer le Directeur créatif du jeu, qui ne veut plus que la communauté de joueurs soit divisée entre ceux qui achètent les DLC, et ce qui ne le font pas. En effet, cela créer des populations qui n’accèdent pas aux mêmes modes de jeux ni même aux mêmes cartes. L’idée serait donc de proposer du contenu à débloquer, soit via le jeu, en gagnant j’imagine de l’expérience, de l’argent ou des récompenses, soit en débloquant du contenu via des DLC payants. Il y aurait toujours des différences entre ceux qui ont débloqué le contenu et ce qui ne l’ont pas encore fait, mais au moins, tout est potentiellement accessible à tout le monde.

Star Wars Battlefront 2

On peut donc espérer que les bonus de pré commande annoncés comme des apparences exclusives des héros de Star Wars Les Derniers Jedi et des véhicules ou les nombreux bonus de personnalisation de l’édition Deluxe seront déblocables par les autres joueurs, sans quoi l’idée de base, plutôt intelligente sur le papier, ne tiendrait finalement pas la route.

Le mot de la fin

Étant donné le temps passé sur le premier jeu et le plaisir que j’y ai eu, je suis très impatient  de découvrir ce second volet, sa campagne solo qui s’annonce très intéressante, le multi plus épique que jamais et surtout j’ai envie d’en savoir plus sur ce système de personnalisation qui devrait changer la donne et motiver encore plus à s’investir dans le jeu.

Star Wars Battlefront 2

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire