Uncharted Collection 4

Posté le 30 août 2015 Par Dans Evènements

[Évènement] Gamescom 2015 – Uncharted Collection & Uncharted 4

Compte-rendu de mes impressions sur Uncharted The Nathan Drake Collection et Uncharted 4 présentés à la Gamescom 2015. Avec la participation de jblaster, testé et vu sur le stand publique PlayStation.

Nous avons profité de ne pas être submergés de rendez-vous le premier jour de la Gamescom cette année pour faire un tour sur le stand PlayStation, comme aucune présentation en business area ne semblait prévue. Fan jblaster et moi de la licence Uncharted, c’est tout naturellement que nous avons essayé les stands d’Uncharted The Nathan Drake Collection et Uncharted 4. Nous avons commencé par Uncharted 4 car il n’y avait pas de file d’attente (ce fût exceptionnel, le reste du temps l’attente était bien longue) et la démo live allait débuter. Les hôtes gérant les accès était déguisés en Nathan Drake, et il y avait une hôtesse en Elena, vraiment charmante. Bref.

Gamescom 2015 Uncharted

Gamescom 2015 Uncharted

Une fois installés dans une pièce fermée style mini cinéma, nous avons eu droit à une démo live qui commençait exactement comme celle à laquelle nous avions eu droit à l’E3 plus tôt dans l’année. C’était tout de même très agréable de la revoir sur grand écran et avec une qualité visuelle à la hauteur du titre. Toujours aussi impressionnant de voir les graphismes et les animations d’une fluidité et d’une finesse à faire baver, mais surtout des détails comme les dégâts des balles sur l’environnement (fruits, étales, murs, sac de riz). Voir les sacs de riz se vider au fur et à mesure qu’ils sont percés, ça le fait ! Nous nous attendions à avoir l’écran noir après la poursuite effrénée en Jeep, lorsque Nathan Drake est accroché au-dessus de l’eau à une grue par un grappin et qu’il percute des planches de bois. Mais non, la démo a continué encore une bonne dizaine de minutes et croyez-moi, Nathan va encore en baver dans Uncharted 4. Après la Jeep, la moto, pas une minute de répits, toujours dans le feu de l’action, ça explose, ça tire, bref du Uncharted pur jus. A peu de chose près le gameplay n’évolue pas, mais Uncharted 4 promet d’être époustouflant par sa réalisation et très certainement son histoire qui devrait être le dénouement de la saga (mais bon, dans le milieu du jeux vidéo et du cinéma, quand ça fonctionne, c’est toujours difficile de s’arrêter même après qu’on ait dit que c’était la fin).

Je vous propose à présent de voir mes impressions à chaud sur Uncharted 4 avec cette vidéo tournée au salon de la Gamescom 2015 le jour même, accompagné de mon ami jblaster qui nous fait également part de ses impressions :

 

Nous sommes ensuite passé par le stand Uncharted The Nathan Drake Collection juste à côté. La décoration était plutôt sympa, et nous pouvions tester un passage d’Uncharted 2, pas le plus facile d’ailleurs et j’ai eu un peu de mal à me remettre dedans (comprenez que je suis mort comme une merde). C’est toujours un peu la même chose quand on parle d’une version remasterisée d’un jeu d’une génération pas si éloignée, on voit bien une amélioration visuelle avec des textures plus fines et détaillées, sans pour autant modifier la structure et les polygones des éléments du jeu. Et comme l’ancienne version, on y a joué il y a longtemps et qu’elle nous paraissait exceptionnelle à l’époque, seuls nos souvenirs nous aident à faire la comparaison mais pas forcément de manière objective. Donc oui c’est plus joli, mais le réel intérêt de ces versions, c’est de pouvoir donner l’occasion à ceux qui n’ont pas eu la chance d’y jouer à l’époque de les découvrir avant le prochain épisode, et à ceux qui ont adoré de s’y replonger. Côté nouveautés, ce Uncharted The Nathan Drake Collection devrait proposer un mode photo, mais aussi un niveau de difficulté supérieur au mode extrême. Je me souviens encore de certains passages ardus du premier Uncharted qui m’avaient fait rager, pas sûr d’avoir le courage de tenter encore plus dur. Le multi sera absent de ces versions, les listes de trophées devraient être sensiblement différentes.

Gamescom 2015 Uncharted

Gamescom 2015 Uncharted

Gamescom 2015 Uncharted

Gamescom 2015 Uncharted

Je ne sais pas si personnellement je me relancerai dans ces 3 épisodes (vraiment beaucoup de jeux à faire), et nous n’avons pas pu voir le travail de remasterisation sur les épisodes 1 et 3, mais ce Uncharted The Nathan Drake Collection devrait naturellement trouver son public en attendant Uncharted 4.

Je vous propose à présent de voir mes impressions à chaud sur Uncharted The Nathan Drake Collection avec cette vidéo tournée au salon de la Gamescom 2015 le jour même, accompagné de mon ami jblaster qui nous fait également part de ses impressions :

 

En entrant dans le salle du stand Uncharted 4, nous nous sommes vu remettre un joli bracelet Uncharted.

Goodie Gamescom 2015 Uncharted

Uncharted The Nathan Drake Collection sera disponible le 7 octobre sur PlayStation 4. Uncharted 4 est attendu courant 2016.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire