Never Alone

Posté le 31 août 2015 Par Dans 100%

[Complétion] 100% PSN n° 28 Never Alone

Un jeu offert, qui semble agréable et qui en plus nous cultive, je n’allais pas m’en priver.

[Mise à jour du 31/08/2015] : 100% incluant le DLC Foxtales.

100% Trophées Never Alone

Avec le travail dans l’ombre sur la prochaine version du site, quelques jeux à finir dont certains depuis un trop long moment, pas mal de jeux en attente, c’est toujours délicat d’envisager d’en entamer un nouveau.
Mais quand il s’agit d’un « petit » jeu PSN, qui peut se faire le temps d’une soirée, c’est aussi un moyen de jouer sans prise de tête et changer un peu des habitudes.

J’avais mis de côté Never Alone de l’offre PS+, ce que je ne fais pas pour tous les jeux, mais je me doutais que celui-ci me plairait.

Et j’ai effectivement bien aimé l’ambiance, l’univers et le style du jeu. Si j’ai également apprécié les documentaires, bien faits et assez intéressants, j’ai moins aimé le fait que les trouver (en se plaçant vers les hiboux dans le jeu) affiche directement la liste des vidéos et casse le rythme du jeu.

J’ai également eu un peu de mal à manier les bolas, et de temps en temps à voir ce qu’il fallait faire, alors qu’à d’autres moments je percutais très vite. La faute à un level design parfois un peu flou, et peut-être aussi le fait que j’ai joué en partie en Remote Play sur ma PSVita bien calé dans mon lit.

C’est le genre de jeu que j’apprécie de découvrir, mais pour lequel je ne trouve pas spécialement d’intérêt de rejouer. Du coup je faisais bien attention à écouter et repérer les hiboux sur la route. Découvrant les vidéos dans l’ordre, tout se passait bien du côté des collectibles jusqu’à la fin du jeu ou finalement il me manquait l’avant dernier.
J’ai relancé rapidement le chapitre correspondant et le hibou était là où je le pensais, tout à droite d’une zone où l’on doit normalement monter vers la gauche. J’avais pourtant été voir, visiblement pas assez loin, mais surtout je n’avais pas entendu le hibou la première fois. Ce n’était pas bien méchant, ça m’a pris moins de 2 minutes pour récupérer la dernière vidéo et obtenir le dernier trophée :

  icon_trophy_compare_psn_sm (18/05/2015)

100% Trophées Never Alone

Obtenir tous les trophées de Never Alone n’est vraiment pas un exploit, et ce n’était pas le but en lançant le jeu, mais bien de passer un bon moment sur un jeu frais, doux et ludique. Mission accomplie !

[Mise à jour du 31/08/2015] : Never Alone fût une belle découverte, j’étais content d’apprendre qu’une extension faisait son apparition et pour ne rien gâcher, elle apportait son lot de trophée. 3 liés à la progression, 1 autre aux collectibles, les fameuses vidéos qu’on débloque en s’approchant d’un hibou. Foxtales propose une aventure avec un gameplay qui innove par rapport au jeu de base, beaucoup de séquences se déroulent dans le canoé et dans l’eau. Je suis resté vigilent aux environnements, ne sachant pas au départ si ce serait toujours le bruit des hiboux qui alerterait de la présence d’une séquence, comme l’eau est très présente. Ce sont bien les chouettes qu’il faut surveiller, et elles sont moins facilement accessibles aussi il faut faire attention car on peut facilement les rater et le jeu permet rarement de revenir sur ses pas. Le tout dernier est proposé durant la séquence de fin, il faut donc être prêt à appuyer sur le pavé tactile dès l’apparition de l’indication à l’écran. Pas de difficulté particulière sur la progression, en 1h environ j’avais terminé le DLC et obtenu les 4 trophées.

Never Alone

Mots-clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire