Never Alone DLC Foxtales

Posté le 31 août 2015 Par Dans PlayStation 4, Tests

[Test] [DLC] Never Alone – Foxtales

Vous aimez les contes et légendes? Et si ça provient d’une contrée lointaine, c’est encore mieux, et Never Alone nous permet de découvrir une nouvelle histoire avec le DLC Foxtales dont voici le test.

Never Alone DLC Foxtales

Histoire et mode de jeu

Foxtales est une nouvelle histoire indépendante de l’histoire principale à lancer depuis l’accueil.

Il s’agit d’une adaptation d’un vieux conte Iñupiat au sujet de 2 amis aux capacités complémentaires et une souris géante (désolé pour le spoile, mais de toutes façons la base de l’histoire est donnée dans la première vidéo au lancement du DLC). Ici les 2 amis sont Nuna la fillette et le renard blanc, et l’histoire a été brodée pour y ajouter une morale.

Never Alone DLC Foxtales

Never Alone DLC Foxtales

Comme pour l’histoire principale, on se laisse vite prendre au jeu d’écouter et vivre ce conte, le tout est bien amené.

Never Alone DLC Foxtales

Commandes & Jouabilité

Les commandes sont les mêmes, on peut diriger à loisir l’un ou l’autre des personnages, mais chacun à ses particularités et l’on devra donc alterner pour résoudre des énigmes. La grosse nouveauté vient du fait que la plupart de l’aventure se déroule sur l’eau à bord d’un canoé. Nuna devra donc pagayer (avec le stick analogique droit, dans le sens souhaité pour aller vers la droite ou la gauche). Elle pourra également à certains moment ramasser puis lancer des objets. Le renard, quant à lui, sera utile pour déplacer des esprits. Les 2 compères peuvent nager et ne semblent pas sujet à de quelconques problèmes de respiration, vous pouvez donc progresser sous l’eau sans inquiétude de vous y attarder.

Never Alone DLC Foxtales

L’ensemble fait appel à moins de commandes que dans l’histoire principale, le gameplay repose surtout sur de la réflexion pour activer les mécanismes et ouvrir les passages, en modifiant les courants.

Never Alone DLC Foxtales

Graphisme & Animation

Pas de surprise de ce côté là, on est au même niveau que pour l’histoire de base. C’est toujours aussi beau, le rendu de l’eau est plutôt bon, Foxtales est vraiment agréable à regarder.

Never Alone DLC Foxtales

Durée de vie

Le jeu de base n’était déjà pas excessivement long, comptez une bonne heure pour terminer cette extension.

Trophées

4 nouveaux trophées sont à débloquer, dont 3 en progressant naturellement dans l’aventure, et 1 pour les « notions culturelles » à trouver : sur les 5, la première est disponible au lancement de l’aventure, 3 sont à trouver en approchant des hiboux (il faut bien observer le décor et tendre l’oreille), la dernière est à débloquer pendant la séquence de fin (un indicateur apparait à l’écran, il faut appuyer rapidement sur le pavé tactile). Pas de grosses difficultés donc.

Trailer Officiel

Verdict

appre_ciation_4-2

Foxtales est une très bonne occasion de se replonger dans l’univers de Never Alone et de la culture Inuit. La progression demande de la réflexion mais n’est ni insurmontable ni compliquée. L’histoire est très sympathique, surtout de la manière dont elle est rattachée à la culture du peuple Iñupiat au travers des vidéos « interview ».

Les :

  • Incarner à nouveau Nuna et le renard blanc
  • Le nouveau gameplay sur et dans l’eau
  • Les notions culturelles

Les :

  • On en voudrait encore

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire