Horizon Zero Dawn

Posté le 1 septembre 2015 Par Dans Evènements

[Évènement] Gamescom 2015 – Horizon Zero Dawn

Compte-rendu de mes impressions sur Horizon Zero Dawn présenté à la Gamescom 2015. Avec la participation de jblaster, vu sur le stand publique PlayStation.

Gamescom 2015 Horizon Zero Dawn

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler d’Horizon Zero Dawn après l’annonce et le trailer de l’E3. J’étais curieux d’en voir plus, c’est donc l’un des premiers stands sur lesquels nous nous sommes rendus à la Gamescom cette année. Malheureusement, c’était pour voir une démo live de la même séquence. Tant pis, c’est l’occasion de la voir sur grand écran avec une belle qualité de l’image. Le speech du jeu me plait bien, et j’espère que la trame de fond sur ce qui a pu plonger le monde moderne et civilisé dans cette époque préhisto-futuriste sera bien ficelée et intéressante. En tous cas au niveau du gameplay, cela semble plutôt travaillé. En mode chasse, il faut approcher discrètement les troupeaux d’animaux robotiques pour leur prendre des fioles d’énergies. Furtivité, embuscade, arme silencieuse à distance (un bon vieil arc), et le tour est joué. Là où ça se corse, c’est lorsque l’on se fait repérer par un méchant carnassier (toujours robotique) qui ne laisse pas d’autre choix que l’affrontement. Il faut alors trouver ses points faibles et réduire ses défenses avant de lui asséner le coup final. Impressionnant à voir comme ça, je ne sais pas si en situation je parviendrai à m’en sortir, car il ne semble pas y avoir d’assistance sur ce qu’il faut vraiment faire pour terrasser le monstre. Le jeu est loin d’être fini et il ne s’agit sans doute pas du début du jeu, gageons donc qu’il y aura des phases d’apprentissage, en tous cas cet aspect là du jeu est plutôt musclé et prometteur, à voir pour le reste.

Gamescom 2015 Horizon Zero Dawn

Bien que le stand était encore vide, nous avons finalement fait plus long de queue (10min) que vu tourner le jeu (5min), je reste donc sur ma faim mais je surveillerai les prochaines infos de près.

Je vous propose à présent de voir mes impressions à chaud sur Horizon Zero Dawn avec cette vidéo tournée au salon de la Gamescom 2015 le jour même, accompagné de mon ami jblaster qui nous fait également part de ses impressions :

 

Horizon Zero Dawn est prévu sur PlayStation 4 en 2016.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , ,

Laisser un commentaire