God Of War III Remastered

Posté le 23 mars 2015 Par Dans News

[News] God Of War: Kratos revient plus beau que jamais

Kratos est de retour sur PlayStation 4 dans God of War III Remastered !

Source : communiqué de presse.

God of War III est l’un des jeux les plus marquants de la génération précédente et il est considéré comme le point culminant de la saga des God of War.

Le voici de retour, remasterisé en 1080p sur PlayStation 4.

C’est à l’occasion des 10 ans de la saga God of War, que Santa Monica Studio est fier d’annoncer que God of War III Remastered sera disponible sur PlayStation 4 le 15 juillet 2015.

Le jeu sera en 1080p et en sublime 60FPS et disposera d’un mode photo pour permettre aux joueurs de partager leur plus beaux clichés de la mythologie grecque revue et corrigée par Kratos.

Note de Vavache : et voilà un de plus, encore un jeu qui entre dans la longue liste de jeux « HD, Remastered, Definitive Edition, portage etc »… et j’avoue ne pas trop savoir quoi en penser.

Certes, c’est un très bon jeu, certes il était magnifique à son époque, et risque de l’être encore plus dans cette version, mais pourquoi, pourquoi sortir un jeu qui existe déjà et qui est encore accessible? Alors à chaque portage sur PS4 on a droit à l’argument « mais tout les possesseurs de PS4 n’ont pas de PS3 », 50% même il parait (combien de nouveaux comptes ont été créés par des joueurs ayant une PS3 pour repartir sur un profil « propre »?). Mais pour moi cet argument n’a aucun sens. Il y a des tonnes de jeux auxquels je n’ai pas joué parce que je n’ai pas de Xbox, de Wii U, de 3DS pour rester dans les générations récentes, mais je pourrai aussi citer de vieilles consoles. Est-ce que pour autant je m’attends à voir ces jeux débarquer sur PS4? Non, et si vraiment je souhaitais y jouer, il me suffirait de me procurer la console et le jeu en question.

Ce qui me dérange avec ces versions visuellement améliorées, c’est que l’on donne l’impression que les graphismes sont l’élément le plus important d’un jeu, à l’heure même où l’on a droit à des tonnes de jeux indépendants surfant sur la mode du style rétro.

Alors oui, sans doute que même moi, je pourrai prendre du plaisir à rejouer à God Of War III, et que je pourrai être à nouveau épaté par les graphismes, mais je préfèrerai tout de même avoir du neuf que du réchauffé.

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire