Destiny The Taken King

Posté le 17 septembre 2015 Par Dans News

[News] La légende continue sur Destiny – Le Roi des Corrompus

L’extension Destiny – Le Roi des Corrompus correspondant à l’an 2 de Destiny est sorti le 15 septembre dernier.

Source : communiqué de presse.

J’étais tellement pris à découvrir toutes les nouveautés de cette extension que j’en ai presque oublié de vous en parler. Non plus sérieusement, je croule sous les jeux en test en ce moment (je ne me plains pas), mon travail et d’autres évènements personnels, mais comptez tout de même sur moi pour m’investir dans cette nouvelle aventure et vous en parler rapidement.

La semaine dernière déjà, nous avons eu droit à mise à jour importante, mettant en place une partie des nouvelles mécaniques du jeu, notamment le retour à un système de niveau basé sur l’expérience, pour relayer les points de lumières à un niveau de défense/attaque ; une remise à plat des statistiques des armes et armures en vue d’accueillir le nouvel équipement pour les niveaux 35 à 40 ; et un système de « collection » pour les exotiques, emblèmes, revêtements, vaisseaux et passereaux, allégeant grandement nos inventaires. Au passage, pour les collectionneurs fous qui comme moi veulent toutes les armes et armures exotiques avec les meilleures statistiques possibles, je vous invite à vous inscrire sur le site Exurtics réalisé par mon camarade Ashesheart. Une fois votre collection renseignée, vous pourrez à chaque venue de Xür comparer les statistiques de votre équipement avec celui qu’il propose et voir en un clic si vous avez  des achats à effectuer. A noter qu’avec les gros changements de stats de la mise à jour, le système de comparaison est actuellement en stand by.

Depuis mardi 11h, les gardiens de Destiny on pu découvrir les nouvelles missions et quêtes de Le Roi des Corrompus. Si le passage du niveau 34 à 40 se fait en 3 heures à peine, que les gardiens indécis se rassurent, il y a beaucoup de contenu, beaucoup de choses à apprendre, de lieux à (re)découvrir, et atteindre le niveau 40 n’est vraiment pas la finalité de cette extension, mais simplement le commencement. Pour avoir personnellement commencé, je suis conquis par le système narratif adopté au travers de cinématiques, de quêtes et de missions. La trame autour d’Oryx qui souhaite venger la mort de son fils Cropta est vraiment captivante.

« Le jeu ayant constitué le plus gros lancement pour une nouvelle franchise de jeu vidéo dans l’Histoire est de retour ! » déclare Eric Hirshberg, CEO d’Activision Publishing. « Pour les millions de joueurs qui jouent déjà à Destiny, Le Roi des Corrompus offre une aventure épique à travers tous ses modes de jeu, avec une toute nouvelle aventure, de nouveaux ennemis, destinations, équipements et défis. Et si vous êtes nouveau dans l’univers Destiny, c’est le moment idéal pour rejoindre l’aventure, en récupérant l’intégralité de l’incroyable odyssée offerte par le jeu à date grâce à une Edition Légendaire épique, pour une somme de contenus que vous ne verrez nulle part ailleurs cette année dans un jeu vidéo. »

« Destiny a la meilleure et la plus passionnée des communautés que nous ayons vu chez Bungie. Alors que nous commencions à organiser la deuxième année, nous voulions surprendre, impliquer et mettre au défi ceux qui ont investi des centaines voire des milliers d’heures dans notre univers. » dit Luke Smith, directeur créatif pour Le Roi des Corrompus chez Bungie. « Nous espérons que Le Roi des Corrompus va dépasser les attentes élevées de notre audience vorace, et accueillir de nouveaux Gardiens dans ce prochain grand chapitre. »

Si vous êtes passé à côté de l’information, sachez que vous pouvez réaliser une vidéo retraçant vos exploits de l’an 1 en vous rendant à cette adresse : http://destinythegame.com/fr/legend-of-you. Une fois connecté à votre compte SEN ou Xbox, et quelques secondes d’analyses de vos statistiques, vous pourrez contempler un trailer à votre image !

Quant à moi, j’y retourne, d’autant que dès demain, nous aurons accès au tout nouveau raid « La Chute du Roi » (290 points de lumières requis tout de même). En attendant, on se refera bien l’excellente bande annonce de lancement en « live action » :

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire