Lost In Harmony

Posté le 17 septembre 2015 Par Dans News

[News] Lost in Harmony se dévoile tout en musique

Présentation du nouveau projet du créateur de Soldats Inconnus, avec son nouveau studio Digixart.

Source : communiqué de presse.

« Faites de la musique, pas la guerre », ou comment passer d’un thème dur et fort qu’est la première guerre mondiale à un autre thème lui aussi universel, mais plus sujet à réunir que diviser : la musique.

C’est ainsi que Yoan Fanise, qui officiait chez Ubisoft, et qui travaille désormais dans le nouveau studio Digixart, propose un jeu musical, Lost in Harmony, racontant l’aventure d’un jeun garçon, Kaito, qui voyage à travers le monde sur son skateboard, poussé par son amie Aya. L’occasion de découvrir de nombreux styles musicaux et de les ressentir au travers d’un gameplay basé sur la rythmique et la chorégraphie.

“L’idée de Lost in Harmony est venue de mes expériences passées, du lien inséparable entre la musique et la narration. La magie se créée quand vous voyez comment, sans aucun mot, sans aucune forme de langage, il est possible de faire naître des émotions chez une audience de cultures distinctes en jouant la bonne mélodie”, explique Yoan Fanise, directeur créatif du jeu. “J’étais frustré de ne trouver aucun jeu musical qui amène ce niveau d’émotions, avec des personnages auxquels on s’attache, avec une histoire qui intrigue. C’était toujours plus ou moins taper en rythme sur des carrés ou des ronds. En combinant mon expérience narrative et le talent de compositeurs de renommée mondiale, ce voyage au cœur de nos rêves pourrait susciter des émotions fortes.”

 Pour s’aider dans son projet, Yoan Fanise a fait appel au célèbre chanteur Wyclef Jean (l’ex-chanteur des Fu Gees) et des compositeurs de jeux vidéo très connus.

“Créer la musique de l’odyssée de Kaito a été passionnant”, explique Wyclef Jean. « Je voulais composer un morceau qui transcende l’expérience fantastique du voyage de cet adolescent, qui s’inspire de notre monde multiculturel. C’est excitant de composer la musique d’un jeu vidéo, surtout quand elle est utilisée comme vecteur d’émotions.”

 

Lost in Harmony est prévu pour 2016.

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire