Sphero Drone BB-8 Star Wars

Posté le 27 novembre 2015 Par Dans Drones & RC, News

[News] Le Sphero drone BB-8 Star Wars à portée de main

Présentation du Sphero drone BB-8, inspiré du droïde BB-8 de la saga Star Wars, attendu dans l’épisode VII : le Réveil de la Force.

Lorsque l’on entend parler de drone, on pense bien souvent aux quadricoptères équipés d’une caméra et utilisés pour la réalisation de films, reportages et documentaires, ou à des engin volants pour l’espionnage ou les missions tactiques militaires. Mais tous les drones n’ont pas la vocation d’être des outils professionnels, et tous ne sont pas volants.

Ce qui caractérise avant tout un drone, c’est son pilotage à distance par le biais d’un appareil connecté, dotée bien souvent d’un écran (le drone étant fréquemment équipé d’une caméra embarquée). C’est ainsi qu’au cours de ces dernières années, les véhicules radiocommandés ont fait de la place (sans pour autant disparaitre) aux drones connectés à nos smartphones et tablettes. C’est ainsi par exemple que l’oiseau radio commandé Avitron a évolué en drone Bionic Bird.

Sphero Drone BB-8 Star wars

Tout ça pour vous présenter donc non pas un véhicule radio commandé, mais un drone, le Sphero drone BB-8, réplique du droïde qui sera en vedette du prochain film Star Wars, épisode VII : le Réveil de la Force. Il a la particularité d’être composé d’une sphère surmontée d’une demie sphère en guise de « tête », qui se maintient au-dessus du « corps », même si ce dernier peut tourner dans absolument tous les sens. Sont comportement est visuellement assez original et intriguant, et le mouvement de la tête indépendamment du corps permet des situations plutôt amusantes, comment on peut le voir dans la vidéo de présentation :

Il ne s’agit pas vraiment d’une révolution technologique, mais d’une adaptation aux couleurs de Star Wars d’un ancien modèle, le Sphero 2 (qui n’avait pas de tête, il s’agissait d’une sphère pilotable). Mais l’habillage et la tête contrôlable, ça change pas mal l’allure de l’engin.

Prenez les commandes de cet amusant droïde, avec la gyroscopie de votre appareil connecté et son écran tactile via l’application (IOS ou Android), ou bien laissez-le se balader en toute autonomie avec un mode « patrouille ». Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jouet et non d’un engin ultra sophistiqué, et préparez-vous à éventuellement le récupérer coincé dans le coin d’une pièce. Il y a même une fonction hologramme pour projeter en réalité augmenter sur l’écran de votre smartphone ou tablette le message que vous aurez enregistré.

Avec une portée du signal Bluetooth de 30 mètres et une autonomie de 60min, ce Sphero drone BB-8 Star Wars a tout pour séduire un large public, et son utilisation devrait convenir aussi bien aux enfants qu’aux adultes fans de la saga ayant gardé un soupçon d’innocence et de magie dans les yeux.

Le Sphero drone BB-8 Star Wars est disponible au prix conseillé de 169€90, par exemple sur la boutique Orange. Avec Noël qui approche à grand pas, il tombe à pique. Personnellement, je serai curieux de l’essayer, mais je ne sais pas si j’ai été suffisamment sage (surtout je ne sais pas si ce serait bien raisonnable). Et vous, allez-vous résister au pouvoir de l’aspect choupinou de ce drone qui tient dans la main ?

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire