Lego Dimensions

Posté le 22 juin 2015 Par Dans News

[News] Le Toy Pad de LEGO Dimensions

Présentation du Toy Pad, accessoire indispensable pour vivre l’aventure de LEGO Dimensions.

Source : communiqué de presse.

Le Toy Pad

Le Toy Pad, inclus dans le pack de démarrage de LEGO Dimensions, est un accessoire indispensable et interactif du gameplay. Plus qu’un simple portail, s’agit d’une « manette » supplémentaire qui permettra d’interagir avec les jouets directement pendant vos parties. Il sera possible de combiner jusqu’à 7 personnages, véhicules ou gadgets en même temps.

Téléportation

Le Toy Pad comprend 3 zones distinctes utilisant le système de couleurs RVB, produisant ainsi un large spectre de couleurs afin d’offrir au joueur des indices ou des énigmes à résoudre. Dans certaines situation, cela permet de faire apparaitre 3 vortex de couleurs à utiliser pour accéder à certaines zones dans le jeu, ou bien pour activer des mécanismes.

LEGO Dimensions Toy Pad

Échelle

Dans d’autres situations, le Toy Pad offrira la possibilité de changer la taille de son personnage, pour le rendre microscopique ou au contraire géant. Là encore cela sera utilise pour accéder à certains endroits du jeu ou enclencher des mécanismes.

LEGO Dimensions Toy Pad

LEGO Dimensions Toy Pad

Ce n’est pas tout

Les autres modes du Toy Pad, CHROMA, ÉLÉMENTAIRE et REPÉRAGE, représentent un défi encore plus grand, car ils requièrent un niveau d’interaction entre le jeu physique et le jeu numérique encore jamais vu dans le domaine du « Toys to Life »

LEGO Dimensions Toy Pad

LEGO Dimensions Toy Pad

Pour avoir un aperçu de toutes ces fonctionnalités, quoi de mieux qu’un trailer :

L’interaction dynamique et en permanence entre le Toy Pad et leu jeu est le véritable plus de ce LEGO Dimensions face aux Skylanders, Disney Infinity et autres amiibo, où le portail sert simplement à « injecter » virtuellement un personnage représenté par une figurine dans le jeu. Ici, il faudra en abuser pour résoudre des énigmes, et tout cela s’annonce plutôt intéressant.

Toujours plus de packs

Pour l’occasion, d’autres packs ont été dévoilés :

  • un Level Pack Portal comprenant une mini-figurine LEGO Chell
  • un Level Pack Les Simpson™ incluant une mini-figurine LEGO Homer Simpson
  • des Fun Packs Les Simpson avec des mini-figurines LEGO Bart Simpson et LEGO Krusty le Clown
  • un Team Pack Jurassic World™ incluant les mini-figurines LEGO Owen et LEGO Soldat ACU.

LEGO Dimensions pack Bart Fun Pack LEGO Dimensions pack Chell Level Pack LEGO Dimensions pack Homer Level Pack LEGO Dimensions pack Jurassic World Team Pack LEGO Dimensions pack Krusty Fun Pack

A moins de gagner au Loto ou d’attendre de belles offres promotionnelles, il va être difficile de se procurer tous les packs !

LEGO Dimensions, dont la sortie est prévue le 29 septembre 2015, sera disponible sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3 et Wii U.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

9 Réponses

  1. De plus en plus intéressant ces fonctions de jeu !!!!

  2. le jeu semble être de plus en plus attractif…
    Par contre j’ai une question qui déterminera l’achat pour ma part…
    Savez-vous ce qu’il en sera du gameplay à deux joueurs, version Skylanders sur un seul écran avec limite de distance, version DI écran dédoublé ou version LEGO (ce qui me semblerait plus logique) un mix des deux ?!
    Bonne journée.

    • Bonjour, je n’ai pas d’information à ce sujet pour le moment, je vais me renseigner.

    • Bonsoir,
      Les jeux lego sont compatibles deux joueurs systématiquement et le dernier lego batman propose une coupure d’écran dynamique qui permet de s’éloigner l’un de l’autre

      • Excusez-moi d’insister mais la coupure d’écran dont vous parlez est la même que dans le jeu LEGO BATMAN 2 ?

        • Johan a répondu de part son expérience des autres jeux LEGO mais je ne pense pas qu’il sache réellement comment ce sera dans LEGO Dimensions, rien ne garanti que les mécaniques seront les mêmes.
          De mon côté j’ai posé la question à l’agence de communication en charge du jeu, mais je n’ai pas eu de réponse pour le moment.

  3. C’est vrai qu’il donne envie, ce qui me fait reculer c’est le prix de base du jeux dans un premier temps, et le nombre d’adventure pack déjà annoncé, j’ai peur que sans leurs achats le jeu soit un peu vide. Mais j’attend de voir quand même avant de juger, en tout cas je pense que si un jour je tombe sur une belle promo ou une belle occasion je pourrai céder malgré tout.

  4. Je suis encore sceptique concernant ce jeu.
    Il ne me semble pas proposer plus qu’un jeu lego classique.
    Le système de mini et géant est par exemple dans lego batman 3.
    Pour rester sur lego batman 3 je dois en être à une trentaine d’heure sans avoir tout terminé, j’ai débloqué plusieurs dizaines de personnages.
    Me dire que lego dimensions, sans proposer pour l’instant d’innovation de gameplay, m’imposera d’acheter chaque figurine pour pouvoir y jouer…
    Lego dimensions ne souffre pas de la comparaison face à skylanders et disney infinity, son plus grand concurrent ce sont les autres jeux lego

    • Je ne connais vraiment pas bien la licence des jeux LEGO, j’en ai essayé il y a un moment et je n’avais pas du tout accroché. J’espérai que ce LEGO Dimensions s’en éloigne, mais ce que tu en dis ne me rassure pas du tout.

Laisser un commentaire