Posté le 27 août 2013 Par Dans PlayStation Vita, Tests

[Test] [PSVita] [DLC] Gravity Rush : Pack Forces spéciales

Le Pack Espionnage est le troisième d’un point de vue scénaristique des 3 packs d’extension du jeu Gravity Rush. Il est disponible sur le PlayStation Store au prix de 3,99€.

Contenu

  • 1 costume d’agent des forces spéciales
  • 2 chapitres
  • 2 défis
  • 2 rangs de réputation
  • 8 trophées

Menus & Modes de jeu

L’histoire du pack forces spéciales se situe un peu avant les denriers chapitres de l’histoire principale. Il est donc préférable de les faire en parallèle de l’histoire principale mais si vous avez terminé le jeu vous comprendrez qu’il est aussi possible de les faire grâce à un pirouette scénaristique et temporelle.

Les 2 chapitres contrairement aux précédents packs, l’histoire est plus en lien avec les évènements principaux et apporte des explications notamment sur le fait que Kat connaisse le prénom de Yunica.

Ces 2 chapitres ont le mérite également de vous faire gagner 2 niveaux d’amélioration pour Kat, utile si vous n’avez pas encore terminé le jeu.

Les 2 défis sont classiques : une course et une course de glisse.

Durée de vie

Faire les 2 chapitres ainsi que les 2 défis devraient vous occuper au moins une heure.

Trophées

8 trophées, 1 pour le costume (c’est cadeau), 1 pour chacun des 2 chapitres, 2 pour chacun des 2 défis (à terminer en argent ou plus et en or), et un dernier pour avoir terminé les 2 chapitres ainsi que les 2 défis (peut importe le résultat).

Il est préférable d’avoir améliorer les compétences de Kat au maximum ou presque, les combats n’étant pas forcément évident à gérer avec des compétences faibles.

A noter que l’ensemble des images des trophées forme une image de Kat dans son costume d’agent des forces spéciales.

Verdict

Sans être indispensable, ce DLC propose une aventure qui est tout de même lié à l’histoire principale, même si cela nous confronte toujours à un gameplay qui manque de précision et qui agace.

Sans doute le plus intéressant des 3 DLC à posséder d’un point de vue scénaristique, sans pour autant être totalement indispensable.

Les :

  • permet de prolonger l’expérience de jeu
  • du challenge dans l’aventure

Les :

  • seulement 2 défis
  • donne l’impression que le jeu a été tronqué pour proposer des DLC

Suggestion

Mots-clés : , ,

Laisser un commentaire