Posté le 20 avril 2014 Par Dans PlayStation Vita, Tests

[Test] [PSVita] [DLC] LittleBigPlanet PSVita: DC Comics Premium Level Pack

Quelques mois après la PS3, c’est au tour de la PlayStation Vita d’accueillir le DLC de niveaux basés sur le thèmes des Super-héros de DC Comics.

Le pack est disponible dans le Season Pass qui inclut également des packs de tenues de Super-héros et le DLC DC Comics Premium Level Pack pour LittleBigPlanet 2 sur PS3.

Contenu

Ce pack contient :

  • une toute nouvelle histoire pour LittleBigPlanet PSVita, avec 7 niveaux inédits (5 niveaux et 2 mini-jeux).
  • De nouvelles tenues
    • Tenue de Captain Cold (exclusivité PSVita)
  • De nouveaux éléments de création
    • 28 matériaux
    • 20 objets
    • 41 décorations
    • 230 autocollants
    • Arrière-plan personnalisé
    • 5 morceaux de musique interactifs.
    • 60 effets sonores
  • Bonus cape de héros
  • Sauts muraux et matériaux à faire fondre
  • 7 nouveaux trophées

Histoire

Vous débarquez dans le QG de la Justice League (la Ligue des Justiciers) au moment où Lex Luthor intervient et kidnappe Superman, Batman, Flash, Green Lantern afin d’utiliser leurs pouvoirs comme source d’énergie pour son robot.

Aidé de Wonder Woman, vous allez apprendre les rudiments d’un Super-héro afin de leur venir en aide.

Ce DLC propose une vraie histoire complète avec des cinématiques et des niveaux inédits. Chose nouvelle, Plutôt que d’être renvoyé sur la planète de sélection de niveau à chaque fois, vous retournez dans un niveau intermédiaire, le QG depuis lequel vous pouvez accéder aux autres niveaux. L’ensemble est ainsi plus cohérent et agréable à parcourir.

A noter que si le principe et le déroulement en 4 niveaux est identique à celui du DLC d’LBP2 sur PS3, les niveaux sont différents, originaux et adaptés au gameplay de la PSVita.

En plus du QG, des niveaux histoire tous relativement longs et du boss final, ce DLC propose 2 niveaux bonus de scoring/survie.

En plus d’une histoire inédite, ce sont 2 nouvelles capacités qui font leur apparition : rebondir sur un mur et planer.

Commandes & Jouabilité

Pour les rebonds, ce n’est pas vraiment une capacité du personnage en réalité, mais un nouvel objet, un mur spécial, sur lequel le personnage s’accroche et peut sauter. Il est même possible de mettre ces murs en mouvements.

Pour planer, vous devez vous équiper de l’objet cape. En maintenant lorsque vous êtes en l’air, vous planez. Vous pouvez alors vous dirigez avec . Vous pouvez ainsi accéder à des plateformes trop éloignées pour être atteintes avec un saut ordinaire, mais surtout vous pouvez plonger en piquer et remonter plus loin et ainsi franchir des zones inaccessibles d’ordinaire. Les sensations sont assez proches de celles que l’on peut ressentir dans les Batman Arkham, la maniabilité est assez bonne après un petit temps d’adaptation.

Il y a une troisième nouveauté qui fait son apparition, mais c’est en fait une adaptation d’un objet déjà existant : le laser. Muni d’un casque, vous pointez à l’écran un endroit où tirer et le casque envoi immédiatement un laser.

Cette version PSVita exploite parfaitement l’écran tactile avec des éléments à déplacer, tourner etc. On aurait apprécié d’avoir également une utilisation de la gyroscopie.

Graphisme & Animation

Les Super-héros de DC Comics sont bien représentés, et surtout chaque niveau a son ambiance propre, sur le thème des différents villains que l’on rencontre.

Il y a eu un gros travail de fait sur les décors avec beaucoup de variété.

Trophées

On est dans le très classique pour cette licence, vous devrez faire tous les niveaux sans mourir et trouver toutes les bulles de récompenses. Elles ne sont vraiment pas difficiles à trouver si vous avez l’habitude des LittleBigPlanet, mais il y a une zone x2 qui demandera de jouer avec un autre joueur. Ça tombe bien, il y a un trophée pour jouer avec un ami.

Les niveaux étant relativement longs et périlleux, les terminer sans mourir sera certainement l’objectif le plus difficile de ce DLC.

Il faudra également planer pendant 5 secondes et refaire les niveaux une fois terminés pour accéder à des zones jusqu’à lors inaccessible sans le pouvoir du Green Lantern. Rien de bien compliqué.

Trailer Officiel

Verdict

Ce DLC permet de ressortir le jeu du placard mais surtout apporte de la fraicheur, de l’humour et de la nouveauté dans le gameplay. Les niveaux sont longs, originaux, parfois difficiles, et variés.

Les nouvelles capacités collent tout à fait au thème et sont agréables à utiliser.

Même les joueurs ayant déjà le DLC sur PS3 peuvent se lancer sans problème sur cette version PSVita, il n’auront pas du tout l’impression de devoir refaire une seconde fois la même chose.

Les :

  • Incarner un Super-héro au milieu de la Justice League
  • Les pouvoirs de rebondir et planer
  • La variation des niveaux.

Les :

  • Pas d’utilisation de la gyroscopie
  • On en veut encore

SUGGESTION

Mots-clés : , ,

4 Réponses

  1. Bonjour,

    j’ai fini le jeu et obtenu tous les trophées hormis celui où il faut activer tous les blocs vert des niveaux. Y’en a-t-il un caché ?

    • Il n’y en a pas de cachés, mais certains pas évident. Pour ma part celui qu’il me manque en dernier était dans le premier niveau, la jungle, tout en bas à gauche d’un chemin qui est déjà un chemin non principal. Si je peux j’essaierai de faire une capture d’écran.

Laisser un commentaire