Posté le 26 juillet 2012 Par Dans PlayStation Vita, Tests

[Test] [PSVita] Little Deviants

Ils sont zinzins ces extraterrestres… mais le jeu lui, comment est-il?

Menus & Modes de jeu

Little Deviants propose 30 mini-jeux divers et variés mettant en scène les Zinzins, des petits extraterrestres d’apparence tout mignon mais en réalité très turbulents, semant la pagaille partout derrière eux.

Poursuivis par des vilains robots, ils tentent de reconstruire leur vaisseau pour rentrer chez eux.

Un mode Histoire vous propose de jouer à ces différents mini-jeux que vous débloquez au fur et à mesure de votre progression. Depuis la page d’accueil vous pouvez également consulter vos scores et

ceux de vos amis, et les défier.

Vous avez également accès à une galerie d’images à débloquer.

Commandes & Jouabilité

Little Deviants utilise habilement toutes les fonctionnalités de la PlayStation Vita : fonction gyroscopique, caméra, écran tactile avant, pavé tactile arrière, micro.

Chaque mini-jeu propose un gameplay différent. Par exemple, dans le premier mini-jeu vous devez vous servir du pavé tactile arrière pour soulever le sol et ainsi faire rouler le Zinzin dans la direction souhaitée.

Dans un autre, il vous faudra « pincer » le Zinzin entre 2 doigts placés chacun sur l’écran et le pavé tactile.

La fonction gyroscopique combinée à la caméra permettra de tirer sur une horde de robots dans votre salon !

Même si certains mini-jeux reviennent par la suite, l’ensemble est varié. Si globalement les commandes sont assez simples, leur utilisation et les challenges proposés sont plutôt difficiles et tout le monde ne réussira pas forcément à relever les défis.

Graphisme & Animation

L’univers est assez enfantin, mignon et coloré. C’est plutôt joli, détaillé juste ce qu’il faut pour rester agréable et jouable à la fois.

L’animation est bonne.

Bande son

Les bruitages et les musiques sont à l’image du visuel, dans un esprit enfantin.

Les musiques ont un côté répétitif qui peut agacer à la longue, surtout si l’on recommence plusieurs fois un mini-jeu.

Durée de vie

Tout dépendra de votre façon de jouer. Si vous vous contentez de découvrir les différents mini-jeux (30 au total) et d’obtenir le score minimum pour progresser (fusée de bronze), il vous faudra quelques heures à peine.

Si en revanche vous visez les fusées d’or sur tous les mini-jeux ainsi que les objectifs des trophées, vous risquez d’y passer un bon moment.

Trophées

Un jeu tout mignon et de prime abord accessible au grand public, mais des trophées qui proposent un véritable challenge pour les plus acharnés.

En effet, obtenir l’or sur tous les mini-jeux vous demandera beaucoup d’habileté et de persévérance, et d’autres trophées proposent des challenges supplémentaires pour chaque mini-jeu.

Obtenir le platine se révèle être un challenge difficile mais intéressant, augmentant considérablement la durée de vie et la rejouabilité.

Trailer

Verdict

Little Deviants, sous ces apparences de démo technique de la PS Vita, est en réalité un jeu qui peut s’aborder de différentes manières, selon le type de joueur que vous êtes.

Les casuals apprécieront de s’y essayer, le trouveront fun et mignon, tandis que les joueurs plus hardcores y trouveront leur compte dans l’obtention des trophées et donc la performance sur chaque mini-jeu. Ceux qui sont entre les 2 viseront sans doute certains objectifs sans pour autant se prendre la tête en cas d’échec.

Les :

  • exploite bien les différentes fonctionnalités de la PS Vita
  • propose un challenge à différents niveaux selon les joueurs
  • gameplay varié

Les :

  • peut paraitre trop difficile pour certains
  • des « mini-jeux » parfois longs à réaliser

SUGGESTION

Mots-clés : ,

Laisser un commentaire