LittleBigPlanet Vita

Posté le 24 novembre 2012 Par Dans Guides

[Guide] [Progression] LittleBigPlanet PlayStation Vita – Manoir Flippant

Ce guide vient en complément du Guide de trophées et a pour but de vous aider à compléter le monde Manoir Flippant du Mode Histoire.

Retrouvez également :

L’idée n’est pas de prendre les joueurs par la main, mais bien d’apporter de l’aide. De fait, les textes et illustrations se focaliseront sur ce qu’il est possible de rater.

Il ne sera pas expliqué comment ramasser une bulle qui est bien visible au milieu de l’écran lorsque l’on joue normalement.

Si toutefois vous êtes bloqué quelque part et que vous ne trouvez pas de solution dans ce guide, n’hésitez pas à poser la question dans un commentaire.

Vous trouverez donc pour chaque niveau :

  • une illustration des bulles à collecter
  • des illustrations/explications sur les bulles récompense cachées, facilement manquables
  • le cas échéant, des illustrations/explications sur les zones x2
  • le cas échéant, des informations sur les autocollants nécessaires pour la collecte de bullesrécompense.
  • des conseils pour ne pas mourir

Et pour les mini-jeux :

  • une illustration des bulles à collecter
  • des conseils pour atteindre les scores nécessaires à la collecte de bulles récompenses

D’une manière générale, il est conseillé de faire les niveaux plusieurs fois et de ne pas chercher à cumuler les objectifs. Si vous visez de terminer sans mourir, ne faites pas une erreur idiote en cherchant à attraper une bulle récompense.

Jouer à plusieurs présentant quelques soucis de lags, visez principalement les zones x2, tant pis si vous manquez d’autres bulles, il sera plus facile de les récupérer en jouant seul.

Soleil et ombre

  • Récompenses :
  • Bulles cachées/difficiles : passez en arrière plan et dirigez-vous sur la gauche pour arriver à un compartiment caché. Poursuivez sur la gauche pour atteindre un second compartiment.

Glissez-vous derrière les pied de l’armoire et avancez sur la droite, vous descendrez ainsi dans une zone comportant 2 bulles récompense.

Une fois encore, passez dans le plan du fond pour accéder à la zone sur la gauche.

Ne vous agrippez pas tout de suite aux blocs en tissu, mais montez sur la plateforme de droite pour atteindre 2 bulles récompense.

N’avancez pas tout de suite à droite, une bulle récompense vous attend sur le bloc en haut à gauche.

Ne suivez pas tout de suite la flèche. Dès que la plateforme monte, glissez-vous en dessous et sautez dans le compartiment du fond. En descendant, la plateforme vous fera accéder à une zone avec des bulles récompense.

N’oubliez pas ces 2 bulles récompense dans l’assiette.

  • Zone x2 : aucune.
  • Zone autocollant : vers le début du niveau, vous trouverez sur la droite du chemin principal une zone autocollant. Collez le Pansement (récupéré dans Labo de réanimation), puis sautez sur les livre en mouvement pour monter jusqu’à a bulle récompense.

En arrivant à cet endroit, n’allez pas tout de suite devant la zone autocollant ou vous allez tomber sans pouvoir récupérer les bulles récompenses. Collez la fenêtre (récupéré dans ce niveau) puis avancez.

Mini-jeu : Zombies sauteurs

  • Récompenses :
  • Conseils : ce niveau est assez simple, vous devez envoyer les zombies le plus haut possible et les faire attraper les aliments pour engranger un maximum de points. Ne vous précipitez pas, prenez le temps de bien tendre les blocs au maximum avant de lâcher et les faire sauter le plus haut possible, et attendez ci-besoin que l’aliment soit bien placé, mais n’hésitez pas à faire sauter les zombies même quand il n’y a pas d’aliments, cela donne tout de même quelques points. Utilisez toujours 2 doigts pour déplacer 2 blocs à la fois.

Une recette peu ragoûtante

  • Récompenses :

  • Bulles cachées/difficiles : placez-vous sur le plan du fond et utilisez la guimauve pour faire pivoter la croix et libérer des bulles récompense.

Détruisez le monstre en lançant une guimauve de chaque côté sur ses « cerveaux », cela libérera des bulles récompenses dans le meuble.

Faites la même chose avec le second monstre.

Collez une guimauve sur la partie collante rouge pour abaisser le bloc et libérer des bulles récompense.

Procédez de même ici.

Dans la descente, prenez bien de l’élan pour passer au-dessus de la boite de céréale et récupérer les 3 bulles récompense.

Montez sur le grille-pain et servez-vous de l’élan des biscottes qui sortent pour atteindre les bulles récompense.

N’oubliez pas la bulle en haut à droite.

  • Zone x2 : Un des joueurs attrape l’autre, et le lance sur l’interrupteur dans le coin en haut à gauche, afin de désactiver la braise au sol. Une fois tombé au sol, il doit rapidement aller sur le droite avant que la braise ne réapparaisse. Il appuie ensuite sur l’interrupteur pour faire descendre les bulles récompenses que l’autre joueur récupère. Il peut ensuite remonter grâce aux tampons sauteurs.

  • Zone autocollant : Dirigez vous sur la gauche à travers le mur, et collez l’autocollant Glaçon (récupéré dans ce niveau) pour activer la machine et libérer des bulles récompense.

Cellier sous haute pression

  • Récompenses :

  • Bulles cachées/difficiles : dès le début du niveau, dirigez-vous vers la gauche à travers le mur pour récupérer des bulles récompense. Dans ce passage, monter à l’aide des tampons sauteurs puis repassez de l’autre côté du mur pour atteindre des bulles récompense sur le tuyau.

Après être remonté en évitant la lave, utilisez les tampons sauteurs pour accéder à la plateforme de droite et passer derrière le mur, puis laissez-vous descendre une première fois pour récupérer les bulles récompense, et une seconde pour rejoindre le chemin normal.

Balancez-vous depuis la roue en tissu pour atteindre la plateforme de gauche, puis avancez sur la gauche (il y a un passage dans le plan du fond) jusqu’à atteindre une bulle récompense.

Restez agrippé à la roue pour vous placer sur la plateforme sur la gauche puis avancez à gauche à travers le mur pour accéder aux bulles récompense.

Sautez légèrement sur la droite pour accéder à un renfoncement dans le mur qui vous permettra de monter à l’étage récupérer une bulle récompense.

Depuis la roue en tissu, rejoignez la plateforme en hauteur et traverser le mur sur la gauche, puis laissez-vous tomber pour récupérer la bulle récompense.

  • Zone x2 : descendez sur les plateforme en mouvement sur la lave. Un des joueurs se positionne sur la seconde plateforme, tandis que l’autre va sur celle du fond en faisant attention aux pics. Chacun s’accroche au levier en même temps de manière à libérer des bulles récompenses au centre qu’il suffit ensuite de récupérer depuis la plateforme centrale.

  • Zone autocollant : Collez l’Oeil (récupéré en terminant le mini-jeu Œil en vadrouille) à deux reprises pour libérer les bulles récompense.

Mini-jeu : Œil en vadrouille

  • Récompenses :
  • Conseils : tenez votre PlayStation Vita à l’horizontale et inclinez-là dans le sens du chemin à prendre. Essayez de récupérer un maximum de bulles score sur votre route et surtout d’aller le plus vite possible, en évitant les trous. Entrainez-vous pour bien connaitre les passages pièges.

Labo de réanimation

  • Récompenses :

  • Bulles cachées/difficiles : avant de monter, n’oubliez pas la bulle en bas à droite (vous devez vous agripper).

Une fois sur la plateforme, attendez le bon moment pour vous laisser tomber et récupérer la bulle récompense. Utilisez les tampons sauteurs pour remonter.

Allez dans le compartiment en arrière plan et agrippez-vous au bloc en tissu pour descendre jusqu’aux bulles récompense.

Avant de poursuivre vers la gauche, balancez-vous sur la droite à travers le mur au-dessus des tampons sauteurs pour atteindre des bulles récompense.

Balancez-vous de manière à atteindre la plateforme en haut à droite.

Ne montez pas tout de suite avec les tampons sauteurs, allez jusqu’au bout sur la gauche du niveau, il y a 2 bulles récompense dans un compartiment en bas et une zone autocollant juste au-dessus.

Pensez à récupérer la bulle récompense dans le bocal.

Avant de monter, dirigez-vous sur la droite pour récupérer des bulles récompense.

Une fois encore, une bulle récompense est cachée dans un bocal en arrière plan.

  • Zone x2 : aucune.
  • Zone autocollant : dans un petit espace sur la gauche du chemin principal, vous verrez un genre de tentacule. Collez l’autocollant correspondant (récupéré dans ce niveau) pour accédez à des bulles récompenses sur la gauche.

Mini-jeu : Panique au tri !

  • Récompenses :
  • Conseils : considérez 2 groupes : vert/violet et bleu/jaune. Il y a plusieurs chemins possibles, mais en considérer un par groupe vous évitera de vous mélanger les pinceaux.Donc la porte centrale scinde les 2 groupes, les portes A et B gèrent les couleurs dans chaque groupe.

    Il est possible de bouger une porte au dernier moment, juste quand le sackboy passe, donc même quand c’est la panique avec beaucoup de sackboys à gérer, n’abandonnez pas.

    Observez bien la couleur des sackboys dès leur arrivée afin de prévoir les portes à bouger.

Boss : Dans les griffes du mal

  • Récompenses :

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , ,

12 Réponses

  1. Super détaillé ce guide, merci ! Je trouve cela vraiment sympa 🙂

  2. Merci pour ce travail, je viens de repérer (enfin je pense) la dernière bulle qu’il me manque et ce sera grace à toi ! Merci beaucoup, je vais de ce pas la récolter 🙂

  3. Merci pour l’aide mais une question ? Comment on débloque le marrionnettiste

    • Je ne suis pas sûr de comprendre la question, et cela me demande de faire appel à ma mémoire qui flanche peut-être, mais le Marionnettiste, c’est le Boss de l’aventure, il ne me semble pas que l’on puisse débloquer son costume.

  4. Bonjour, je n’arrive pas à déverrouiller le sticker de l’oeil. Il faut les 3 étoiles?

  5. Je n’arrive pas à trouver la clé permettant d’accéder au défi score qui est présente dans ce niveau. Pouvez vous m’aider ?

Laisser un commentaire