Posté le 23 mars 2012 Par Dans PlayStation 3, Tests

[Test] [DLC] Saints Row: The Third – Le problème avec les clones…

Voici le test du dernier DLC de Saints Row: The Third, intitulé Le problème avec les clones…

Ce pack est disponible sur le PlayStation Store au prix de 5,49 euros.

Ce pack est sortit mercredi et j’étais impatient de le tester pour vous, mais aussi d’atteindre les 100% de trophées sur ce jeu pour passer à autre chose.

Contenu

Ce pack contient :

  • 3 nouvelles missions.
  • Un nouveau véhicule
  • Des nouveaux personnages de soutien
  • 10 nouveaux trophées

Histoire

L’histoire est racontée par un fan un peu nerdz des Saints qui a voulu faire revenir à la vie le défunt mais non moins emblématique Johnny Gat. Mais les choses ne se passent pas comme il l’aurait souhaité, et les Saints vont devoir en découdre avec un clone patibulaire qui ravage tout sur son passage.

A l’instar de Gangsters dans l’espace, cette nouvelle histoire se déroule en 3 missions. Entre chaque, vous pourrez à nouveau vous balader dans la ville de Steelport comme bon vous semble, mais durant les missions vous devrez suivre le fil conducteur.

Si le précédent DLC proposait une mise en scène originale et farfelue, nous revenons ici à des éléments plus classiques (bien que fun et parfois inédits).

Commandes & Jouabilité

Les 3 missions sont plutôt classiques dans leur déroulement : vous devez vous rendre à un endroit, nettoyer la zone avec vos armes (un lance-abeille à certains moments) et vous rendre à la suivante.

Malgré des idées inédites l’ensemble n’apporte rien de bien neuf, pas même de la difficulté pour peu que vous ayez atteint le niveau 50 et tous les bonus.

L’accès aux missions est du même type que pour le second DLC et les missions principales du jeu. Prévoyez de sauvegarder manuellement à chaque début de mission afin de pouvoir les refaire plus facilement (sinon il faut attendre d’avoir fini les 3 pour pouvoir refaire les 3, dans l’ordre).

Durée de vie

L’ensemble est expédié en une heure à peine et le contenu ne se prête pas à une grande rejouabilité. Une fois exécutée, les missions ne donnent pas forcément envie d’y rejouer, la surprise étant passée, sauf peut-être si vous avez manqué un trophée.

Trophées

Les trophées sont en lien direct avec les missions, et pour peu que vous en ayez pris connaissance avant de jouer, il faudrait que vous le fassiez exprès pour les manquer.

Ils ne proposent donc pas plus de challenge que les missions, et c’est bien dommage.

Trailer Officiel (attention spoil)

Verdict

Pour clore le chapitre Saints Row: The Third, on attendait mieux que ce pack. Court, sans difficulté, sans rejouabilité, les idées originales du scénario ne suffisent pas à lui donner un grand intérêt. C’est sympa à jouer une fois, point.

A réserver aux fans de la licence et aux amateurs de 100% de trophées.

Les :

  • De nouvelles missions inédites
  • Se sentir surpuissant avec le Saint Flow
  • Enfin on peut atteindre les 100%

Les :

  • Court et trop facile
  • Peu de nouveautés

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire