Posté le 21 mai 2012 Par Dans 100%

Platine n°3 : Resident Evil 5

Voici un jeu dont je suis assez fier d’avoir obtenu le platine mais aussi 100% des trophées comprenant tous les DLC.

Resident Evil 5 est l’un des jeux, avec God of War 3, qui m’avait fait acheter la PlayStation 3.

Fan de la licence depuis la première heure, j’étais impatient de jouer à ce nouveau volet sur console next gen, après avoir bien trippé sur le 4.

Par contre en m’y attaquant, je n’aurai jamais pensé pouvoir obtenir tous les trophées : finir les niveaux en Professionnel, jouer en multijoueur, rien que ces trophées m’avaient enlevé tout espoir de platine.

Malgré un gameplay qui commençait à dater un peu (impossible de tirer en marchant), et un côté action prenant largement le dessus sur le côté survival horror, ce Resident Evil 5 n’en était pas moins un bon jeu que j’ai pris plaisir à parcourir.

J’ai commencé avec une partie en normal, seul, comptant sur l’IA pour gérer le coéquipier. En effet, à l’époque (et aujourd’hui encore un peu) j’étais plutôt réticent au multijoueur et la coopération en ligne, par peur de tomber sur des joueurs chiant ou mauvais.

Une fois cette première partie terminée, je me suis risqué à essayer la coop avec des joueurs en ligne, et à ma grande surprise cela s’est révélé plutôt agréable. Ces quelques joueurs furent parmi les premiers à arriver dans ma liste d’amis PSN, et cela à réussi à me motiver à tenter les DLC multijoueur.

J’y ai même pris beaucoup de plaisir et y ai passé quelques soirées, la faute à ce petit groupe de joueurs sympathiques et mes nombreuses victoires (gagner, ça motive, même lorsque l’on a pas l’esprit de compétition).

C’est en parallèle et accompagné du Guide Officiel que j’ai poursuivi ma quête des trophées qui m’apparaissaient finalement abordables au fur et à mesure que je les obtenais. Le platine fini donc par tomber.

C’est un peu plus tard que je m’y suis remis, histoire de découvrir les 2 nouveaux DLC : perdu dans les cauchemars et une fuite désespérée.

Pour le premier, j’ai beaucoup aimé me replonger dans l’univers du premier Resident Evil, et le stress était bien plus présent que dans le reste du jeu, à cause d’un armement réduit et limité. Mais je l’ai expédié assez rapidement.

Pour le second, après une première tentative seul, en normal, qui n’en finissait plus et que j’ai arrêté en cours de route, j’ai retenté ma chance sans trop y croire en ligne et en Professionnel.

J’ai eu la chance de tomber sur un joueur japonais qui savait quoi faire, j’ai joué le bon soldat en le suivant et en respectant ses consignes (il est possible de communiquer sommairement avec la croix directionnelle pour dire de venir, de s’arrêter etc). La route fût longue, et la bataille finale difficile, mais nous avons réussi brillamment l’épreuve et raflé tous les trophées de ce DLC en un run.

Trophée Platinum RESIDENT EVIL 5 : Félicitations ! Vous avez surmonté toutes vos peurs dans RESIDENT EVIL 5 ! (12/04/2009)

Je pense que les trophées de ce dernier DLC proposent un challenge plus important que le reste des trophées du jeu.

L’ensemble est assez long et demande de la discipline, aussi je suis assez fier d’être à 100% sur ce jeu.

J’espère que Resident Evil 6 me procurera autant de plaisir si ce n’est plus, même si la confirmation d’un jeu orienté action m’embête.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire