Guides

[Guide] [Trophées] Batman Arkham Origins Blackgate

Après le guide de Batman Arkham Origins, passons au petit frère sur PlayStation Vita, Batman Arkham Origins Blackgate.

Ce guide est compatible avec Batman Arkham Origins Blackgate Deluxe Edition.

[Mises à jour récentes] : ajout des emplacements des éléments de tenues, précision sur les combats contre les Boss.

[Mises à jour récentes] : ajout des emplacements des éléments d’enquête.

[Mises à jour récentes] : ajout des emplacements des objets des boss.

[Mises à jour récentes] : ajout des emplacements des améliorations.

[Mise à jour du 02/04/2014] : ce guide est compatible avec Batman Arkham Origins Blackgate Deluxe Edition.

[Mise à jour du 20/04/2014] : complément d’information pour Batman Arkham Origins Blackgate Deluxe Edition.

[Mise à jour du 25/04/2014] : ajout d’information sur les nouvelles tenues de Batman Arkham Origins Blackgate Deluxe Edition.

[Mise à jour du 29/01/2015] : correction d’une inversion d’images entre 2 indices.

Conseils

Pour obtenir le platine, vous aurez besoin de faire au minimum 3 parties, car le jeu laisse de la liberté sur l’ordre de certaines actions, notamment l’élimination de 3 boss (le Joker, le Pingouin et Black Mask), et selon l’ordre d’élimination, vous aurez à trouver certains éléments permettant d’obtenir une ceinture pour une tenue parmi 3 différentes. Il faudra donc bien jouer et faire les boss dans un ordre différent 3 fois.

Attention à ne pas vous précipiter car une fois dans la salle du boss, vous ne pourrez plus changer de chemin sans le tuer.

En cas de mort ou de relance d’un checkpoint, il faut refaire les indices et autres collectibles que vous aviez récupéré, car ils ne sont pas sauvegardés directement.

Ensuite, il faut savoir que parmi les collectibles, certains sont conservés d’une partie sur l’autre, et d’autres non :

  • Les éléments de tenues : conservés
  • Les indices des enquêtes : conservés
  • Les objets des boss : non conservés
  • Les améliorations : non conservées
  • les gadgets : non conservés

Pour les trouver et progresser dans le jeu, vous devrez quasiment constamment scanner l’écran avec votre doigt sur l’écran tactile. Jouez au maximum en vision détective lors de votre première partie, vous profiterez des graphismes sur la seconde.

Sachant ceci, la ligne de conduite suivante semble la plus appropriée :

  • Faire une première partie normalement, sans se prendre la tête, mais en essayant tout de même de trouver un maximum de collectibles, surtout les indices et les tenues, enfin les éléments de la tenue Blackest Night qui rend invincible.
  • Faire une seconde partie sans se soucier des collectibles et améliorations, (surtout si vous avez la tenue Blackest Night), en prenant soit d’éliminer en dernier un autre des 3 boss que lors de votre première partie.
  • Faire une troisième partie en éliminant en dernier le boss que vous n’avez pas encore éliminé en dernier, et récolter (à nouveau) toutes les améliorations et le reste des collectibles qu’il vous manquerait éventuellement. Vous pouvez vérifier votre progression dans le menu de pause en appuyant sur le logo sur la droite de la carte et en sélectionnant la zone désirée.

Vous serez amené à la fin du jeu à reparcourir les zones, pas besoin de faire trop d’allers et venues juste pour des collectibles. Quoiqu’il arrive, juste avant d’arriver au boss final, un message vous avertira qu’il s’agit d’un point de non retour, si vous souhaitez compléter votre collecte avant.

A noter que si vous avez joué sur le même compte SEN à Batman Arkham Origins sur PlayStation 3, vous aurez dès le début du jeu accès à une tenue spéciale qui offre un bonus de protection de 50% contre les balles.

Quelques trophées sont manquables, mais vous aurez 3 parties pour tenter de les réaliser.

Pour les combats, une raclée (, puis plusieurs fois) vous permettra d’éliminer rapidement les sbires et esquiver les attaques lors de la séquence d’élimination. En frappant, contrant et sautant « normalement », les combats seront plus longs, et la maniabilité étant plus rigides que sur PS3 ils sont moins fun à faire durer.

Mise à jour du 20/04/2014] : il n’est pas indispensable de jouer en difficulté Difficile sur la Deluxe Edition. Même si cela débloque le costume 1960’s, ce dernier n’est pas requis pour l’obtention du trophée La Classe Internationnale.

Présentation

  • Difficulté d’obtention du : 3/10
  • Temps nécessaire pour l’obtention du : 15-20h
  • Multijoueur / Online : Non
  • Nombre minimum de parties nécessaires pour l’obtention du : 3
  • Nombre de trophées : 31 15px-Trophees-2 (dont 8 ) | 17  | 7  | 6  | 1 

Trophées

Le Chevalier noir Débloquer tous les autres trophées :

Collectionneur Trouver tous les objets et toutes les affaires :

Astuce : Vous devrez avoir trouvé :

Comme cela comprend toutes les tenues et que l’on obtient les ceintures pour 3 d’entre elles en fonction du boss que vous éliminez en dernier, vous ne pourrez obtenir ce trophée que lors de votre troisième partie, et c’est donc surtout au cours de celle-ci qu’il faudra récupérer toutes les améliorations (les caisses les contenant sont représentées par des ? sur les cartes).

Pour accéder à certains collectibles il faut posséder les 4 gadgets et leurs améliorations, vous pouvez donc garder cette collecte pour la toute fin du jeu (essayez tout de même de ramasser tout ce que vous pouvez sur votre chemin).

Attention en cas de mort ou de relance d’un checkpoint, il faut refaire les indices et autres collectibles que vous avez pu récupérer après car ils ne sont pas sauvegardé directement.

Exception :

Ces objets ne sont pas conservés d’une partie à l’autre, mais ne comptent pas pour le trophée Collectionneur. Vous devrez donc tous les récupérer dans une même partie pour les 3 trophées respectifs, mais vous n’aurez pas besoin de les récupérer à nouveau lors de votre dernière partie.

Rira bien qui rira le dernier Vaincre le Joker :

Astuce : Passage obligatoire de l’histoire. Le Joker et vous tournez autour d’un tas de débris. Placez du gel explosif au sol et courrez dans une direction de manière à ce que le Joker se place au niveau du gel. Si vous avez l’amélioration du gel de proximité il sera automatiquement mais temporairement gelé, sinon vous devrez faire exploser le gel sur lui. Allez ensuite très rapidement sur lui pour lui mettre une raclée.

Recommencez l’opération 2 fois, en évitant les balles sur le second essai, et en fuyant sur le troisième puisque c’est lui qui vous poursuit cette fois.

Vidéo en préparation.

Pas de jackpot pour Cobblepot Vaincre le Pingouin :

Astuce : Mettez-vous en mode détective pour une meilleure lecture de la carte, et scannez un extincteur. Lancez un Batarang sur l’un d’eux, celui tout en haut par exemple. Placez-vous sur la corniche au-dessus du Pingouin et attendez que les sbires montent vers l’extincteur détruit. Tombez sur le Pingouin et frappez-le au sol (+).

Recommencez l’opération en éliminant au préalable le drone, puis une troisième fois en éliminant les 2 drones.

Vidéo en préparation.

Fini la mascarade Vaincre Black Mask :

Astuce : Dans la première salle avec Black Mask qui vous tire dessus et les sbires vers vous, il n’y a rien d’autre à faire dans un premier temps que de les frapper et les éliminer. Étant donné que c’est long car il y en a beaucoup, on pourrait se demander s’il n’y a pas un truc à faire, mais non. Ensuite il faut résoudre « l’énigme » en ouvrant judicieusement les portes et les interrupteurs d’électricité.

Dans la salle suivante, pour le véritable combat contre Black Mask, descendez et placez-vous devant la première lumière de la première lampe. Scannez-là, ainsi qu’une des alarmes sur les côtés.

Déclenchez l’alarme de droite à l’aide d’un Batarang afin de distraire Black Mask, et détruisez rapidement la lampe à l’aide d’un Batarang.

Vous pouvez alors accéder à la grille au sol, allez jusqu’au bout à droite et ressortez. Déclenchez-l’alarme de gauche et rentrez rapidement sous la grille de ventilation pour vous placer sous l’ouverture à gauche de Black Mask. Éliminez-le () dès qu’il passe au-dessus.

Vidéo en préparation.

Combat en cage Vaincre Bronze Tiger :

Astuce : Le pattern de Tiger évolue après chaque coup porté :

  1. Contre (), étourdissement (), raclée ( plusieurs fois).
  2. Contre (), étourdissement (), raclée ( plusieurs fois).
  3. Esquive (roulade arrière), étourdissement, raclée.
  4. Esquive 2 fois vers l’avant, étourdissement, raclée.
  5. Esquive 2 fois vers l’avant, contre, étourdissement, raclée.

Né un lundi Vaincre Solomon Grundy :

Astuce : Si vous avez en votre possession le Batarang électrique au moment de l’affronter, c’est assez simple, voir Ça sent le brûlé. Sinon, scannez le sol et les murs pour faire apparaitre en jaune la flaque d’eau, les bouches de vapeur de gaz et les boitiers électriques. Placez du gel explosif sur une bouche et déclenchez-le au moment où Grundy charge sur vous et passe dessus. Dès qu’il est étourdit, lancez un Batarang sur le boitier électrique pour l’électrocuter. Recommencez l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste que la flaque et le câble électrique qui pend, électrocutez-le et finissez-le à coups de poings.

L’homme qui ratait parfois sa cible Vaincre Deadshot :

Astuce : Avancez prudemment en restant caché derrière les éléments du décor lorsqu’il tire sur vous. Une fois proche de lui, vous devrez l’éblouir en lançant un Batarang sur un projecteur puis très rapidement aller vers lui avec la tyrolienne pour l’éliminer.

Tapage nocturne Capturer Catwoman à Gotham :

Astuce : Se débloque automatiquement au cours de l’histoire.

Le malheur du chat noir Vaincre Catwoman :

Astuce : Il s’agit du Combat final, qui se déroule en 3 phases.

  1. Phase 1 :
    1. Contre (), étourdissement (), raclée ( plusieurs fois).
    2. Esquive (roulade arrière), étourdissement, raclée.
  2. Phase 2 : faites un contre dès que vous voyez Catwoman sortir de l’ombre, et appuyez à plusieurs reprises. Il n’y a pas d’éclairs au-dessus de sa tête, appuyez dès que vous l’apercevez. A un moment, vous pourrez l’étourdir et la frapper.
    1. Phase 3 : Cette fois vous devez contrer Catwoman () mais uniquement lorsque vous voyez les éclairs au-dessus de sa tête, puis à 2 reprises immédiatement après. Faites ensuite un étourdissement () et frappez-là ( plusieurs fois). Recommencez jusqu’à l’éliminer.

Ça sent le brûlé Vaincre Grundy avec un batarang à choc sonique et de l’eau :

Astuce : Vous devez posséder l’amélioration électrique du Batarang (Bâtiment Administratif) pour pouvoir réaliser ce trophée. Selon vos choix d’ordre et de progression, ce ne sera pas forcément le cas lors de votre première partie, faites-y attention lors de la suivante (n’entrez pas dans l’Atelier tant que vous n’avez pas cette amélioration du Batarang électrique). Avant d’entamer le combat, scannez le sol pour faire apparaitre la flaque d’eau. Dès le début du combat, visez la flaque avec le Batarang et lancer-le lorsque Grundy arrive dessus pour l’électrocuter, puis foncez l’éliminer à coups de poing.

Vidéo en préparation.

Enquête à Blackgate Résoudre votre première affaire :

Astuce : Il y a des éléments cachés dans le décor qui s’ils sont scannés lorsque Batman est à proximité se révèlent être des indices d’une enquête. Trouver tous les indices d’une enquête permet de la résoudre automatiquement. Il est possible de consulter sa progression dans le menu de pause, il y a 14 enquêtes en tout. Voir Le plus grand détective du monde.

Rabat-joie Désamorcer tous les cadeaux du Joker :

Astuce : Si vous avez éliminé le Joker en 3ème (après le Pingouin et Black Mask), vous devrez désamorcer 5 cadeaux si vous voulez avoir accès à la ceinture de la tenue Red Son. Les emplacements sont indiqués dans la caisse à ouvrir à chaque cadeau précédent.

Opération coup de poing Sauver tous les otages du Pingouin :

Astuce : Si vous avez éliminé le Pingouin en 3ème (après le Joker et Black Mask), vous devrez sauver 5 otages si vous voulez avoir accès à la ceinture de la tenue New 52. Les emplacements sont indiqués dans la caisse à ouvrir à chaque otage précédent.

Disjoncteur Désactiver toutes les boîtes de jonction de Black Mask :

Astuce : Si vous avez éliminé le Black Mask en 3ème (après le Joker et le Pingouin), vous devrez désactiver 5 boites de jonction si vous voulez avoir accès à la ceinture de la tenue One Million. Les emplacements sont indiqués dans la caisse à ouvrir à chaque boite de jonction précédente.

Je commence à prendre le coup Réaliser un combo de 12 coups :

Astuce : voir LIGUE DES OMBRES.

Sur la lancée Réaliser un combo de 25 coups :

Astuce : voir LIGUE DES OMBRES.

Violence gratuite Réaliser un combo de 50 coups :

Astuce : voir LIGUE DES OMBRES.

LIGUE DES OMBRES Réaliser un combo de 100 coups :

Astuce : Comme le rythme des combats est un peu rigide et qu’il est possible de se faire frapper alors que l’on est en train d’effectuer un contre, contrairement aux jeux Batman Arkham sur PlayStation 3, il faut être très prudent lors des combats. Le mieux est d’éliminer le plus rapidement possible les sbires, pour cela un étourdissement () puis des coups de poing () en boucle reste le plus efficace (c’est-à-dire une raclée). Bien géré, aucun sbire n’aura le temps de vous frapper pendant cette opération.

Sachez que tant que vous effectuez des étourdissements, même dans le vide, vous ne perdrez pas votre combo, alors qu’un contre ou un coup dans le vide ramènera votre combo à 0.

Pour réussir à pousser le combo jusqu’à 100, vous devrez le tenter sur le seul spot où il y a suffisamment d’ennemis à éliminer :

Il y a bien un autre endroit où le combo x100 est faisable, mais il faut pour cela jouer plus subtilement en frappant coup par coup et donc en gérant bien les contres et les esquives.

Dans le spot suggéré, il y a 4 ennemis en armure et pas mal d’autres. Éliminez en premier ceux sans armure, les autres prenant plus de temps vous pourriez prendre un coup malencontreux.

Attention, comme il n’y a pas vraiment d’autres endroits pour ce trophée, si vous vous faites toucher ou que vous perdez votre combo, mettez le jeu en pause et choisissez l’option de recommencer au dernier point de sauvegarde (attention aux indices et collectibles que vous auriez pu récupérer entre le checkpoint et le combat, ils ne sont pas mémorisés).

Vidéo en préparation.

Prenez ça Mettre une raclée à 10 sbires :

Astuce : Pour effectuer une raclée, étourdissez un ennemi () puis frappez-le plusieurs fois de suite (). Vous devriez obtenir ce trophée rapidement au cours de l’histoire.

Chut, il dort Effectuer 20 éliminations silencieuses :

Astuce : Pour effectuer une élimination silencieuse, approchez discrètement d’un ennemi par derrière, en vous plaçant en-dessous sous une grille ou en étant suspendu à un rebord, et appuyez sur . Vous devriez obtenir ce trophée rapidement au cours de l’histoire.

À bout de souffle Succombez après avoir inhalé une dose mortelle de gaz :

Astuce : Il y aura pas mal de zone dans lesquelles un gaz toxique se répandra dans le Bâtiment Administratif, laissez-vous simplement mourir.

Pilleur de tombes Débloquer la tenue de zombie :

Astuce : Les 5 éléments de cette tenue nommées Blackest Night sont situés dans des coffres. La plupart demandent de posséder les 4 gadgets améliorés. La ceinture se trouve dans la dernière zone du jeu, l’Aile d’Arkham, accessible après avoir vaincu les 3 boss (quelque soit l’ordre). Voir La classe internationale.

Cette tenue rend invincible et il est conseillé de la récupérer lors de la première partie, cela facilitera les 2 suivantes, surtout si vous ne récupérez pas les améliorations au cours de la seconde.

Le plus grand détective du monde Résoudre toutes les affaires :

Astuce : Il y a des éléments cachés dans le décor qui s’ils sont scannés se révèlent être des indices d’une enquête. Trouver tous les indices d’une enquête permet de la résoudre automatiquement. Il est possible de consulter sa progression dans le menu de pause, il y a 14 enquêtes en tout.

  • Enquête n°1 : Une taule détonante.

Retour à la liste.

  • Enquête 1, Indice 1 : Pince à bec brûlée. Cellules, Bat-griffe requise.

Retour à la liste.

  • Enquête 1, Indice 2 : Morceau d’un bracelet en métal. Cellules.

Retour à la liste.

  • Enquête 1, Indice 3 : Fragments d’éboulis. Cellules. L’indice se trouve dans le conduit d’aération.

Retour à la liste.

  • Enquête n°2 : Joker gagnant.

Retour à la liste.

  • Enquête 2, Indice 1 : Masque à gaz de la police. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête 2, Indice 2 : Aérosols de nourriture. Bâtiment Administratif, Tyrolienne et Gel explosif requis. Commencez par détruire le mur au fond, puis allez de l’autre côté de la pièce pour traverser à l’aide de la Tyrolienne jusqu’au trou ainsi créé.

Retour à la liste.

  • Enquête 2, Indice 3 : un étrange assemblage de tuyaux en métal. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête 2, Indice 4 : Un gardien mort. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête n°3 : Kidnapping.

Retour à la liste.

  • Enquête 3, Indice 1 : Corps de l’assistant du directeur. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête 3, Indice 2 : Carte dessinée à la main. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête 3, Indice 3 : un anneau de diplômé. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête 3, Indice 4 : Un œil de verre. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête n°4 : Six cents pieds sous terre.

Retour à la liste.

  • Enquête 4, Indice 1 : Un tas d’os humains. Atelier, Tyrolienne requise.

Retour à la liste.

  • Enquête 4, Indice 2 : Matières végétales. Atelier.

Retour à la liste.

  • Enquête 4, Indice 3 : Prospectus de cirque. Atelier.

Retour à la liste.

  • Enquête n°5 : Oiseau de proie.

Retour à la liste.

  • Enquête 5, Indice 1 : Chalumeau à acétylène. Cellules. Laissez vous tomber en planant dans le trou et accrochez-vous avec le grappin sur la droite dès que R s’affiche à l’écran.

Retour à la liste.

  • Enquête 5, Indice 2 : Clavier endommagé. Cellules. Descendez dans la cage de l’ascenseur pour vous glisser dans le conduit d’aération.

Retour à la liste.

  • Enquête 5, Indice 3 : Tableau de prison. Cellules. Descendez dans la cour.

Retour à la liste.

  • Enquête 5, Indice 4 : Petite pelle. Cellules.

Retour à la liste.

  • Enquête n°6 : Évasion intrusive.

Retour à la liste.

  • Enquête 6, Indice 1 : Tuyau en caoutchouc dans une marre de liquide. Atelier.

Retour à la liste.

  • Enquête 6, Indice 2 : Dispositif artisanal. Atelier.

Retour à la liste.

  • Enquête 6, Indice 3 : Pied-de-biche. Atelier, Gel collant requis. Bouchez l’écoulement du conduit au fond.

Retour à la liste.

  • Enquête n°7 : Fini de rire.

Retour à la liste.

  • Enquête 7, Indice 1 : Carte dessinée à la main. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête 7, Indice 2 : Capuchon de bouteille de gaz. Bâtiment Administratif, Bat-griffe requise.

Retour à la liste.

  • Enquête 7, Indice 3 : Manuel de ventilation. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête n°8 : La cage du pingouin.

Retour à la liste.

  • Enquête 8, Indice 1 : Caméra de sécurité cassée. Cellules.

Retour à la liste.

  • Enquête 8, Indice 2 : Morceau de miroir. Cellules, Bat-griffe requise.

Retour à la liste.

  • Enquête 8, Indice 3 : Câble électrique. Cellules.

Retour à la liste.

  • Enquête n°9 : Baroud d’honneur.

Retour à la liste.

  • Enquête 9, Indice 1 : Téléphone mobile. Atelier.

Retour à la liste.

  • Enquête 9, Indice 2 : Douilles. Atelier.

Retour à la liste.

  • Enquête 9, Indice 3 : Pouce sectionné. Atelier, Tyrolienne requise.

Retour à la liste.

  • Enquête n°10 : Paris truqués.

Retour à la liste.

  • Enquête 10, Indice 1 : titres au porteur. Cellules. Descendez par la droite vers la porte de l’Aile d’Arkham après avoir battu Le Pingouin.

Retour à la liste.

  • Enquête 10, Indice 2 : Pièces d’or. Atelier. Près du corps du Black Mask après l’avoir battu.

Retour à la liste.

  • Enquête 10, Indice 3 : Reconnaissance de dette manuscrite. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête 10, Indice 4 : Cible en papier artisanale. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête n°11 : Ordres du médecin.

Retour à la liste.

  • Enquête 11, Indice 1 : Journal Intime. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête 11, Indice 2 : Dossier personnel. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête 11, Indice 3 : Petite clé. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête n°12 : Une vie en danger.

Retour à la liste.

  • Enquête 12, Indice 1 : Nœud coulant. Cellules.

Retour à la liste.

  • Enquête 12, Indice 2 : Chemise de gardien déchirée. Cellules.

Retour à la liste.

  • Enquête 12, Indice 3 : Porte endommagée. Cellules.

Retour à la liste.

  • Enquête 12, Indice 4 : Chaussure de détenu. Cellules.

Retour à la liste.

  • Enquête 12, Indice 5 : Tuyau coupé. Cellules.

Retour à la liste.

  • Enquête n°13 : Contact électrique.

Retour à la liste.

  • Enquête 13, Indice 1 : Tablette électronique. Atelier.

Retour à la liste.

  • Enquête 13, Indice 2: Photo format portefeuille. Atelier.

Retour à la liste.

  • Enquête 13, Indice 3 : Outils de dentiste. Atelier.

Retour à la liste.

  • Enquête 13, Indice 4 : Pile de papiers froissés. Atelier, Bat-griffe et Tyrolienne requises. Montez sur l’ascenseur, Détruisez la ventilation à l’aide de la Bat-griffe et entrez dans le conduit à l’aide de la Tyrolienne. Allez au bout du conduit pour trouver l’indice.

Retour à la liste.

  • Enquête n°14 : Récolte d’informations.

Retour à la liste.

  • Enquête 14, Indice 1 : Clé USB. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête 14, Indice 2 : DVD enregistrable. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête 14, Indice 3 : Papier brûlé dans une poubelle. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

  • Enquête 14, Indice 4 : Carte professionnelle. Bâtiment Administratif.

Retour à la liste.

Hygiène buccale Trouver et détruire tous les dentiers du Joker :

Astuce : Il y a 20 dentiers mécaniques, souvent par 2 ou 3, dissimulés dans le Bâtiment Administratif. Ils sont bien visibles en jaune en mode détective et émettent un petit bruit caractéristique. Il suffit de les détruire au Batarang pour les comptabiliser.

Un oiseau sur un fil Trouver et détruire toutes les cages à oiseaux du Pingouin :

Astuce : Il y a 20 pingouins en cage, souvent par 1 ou 2, dissimulés dans les Cellules. Ils sont bien visibles en jaune en mode détective et émettent un petit bruit caractéristique. Il suffit de les détruire au Batarang pour les comptabiliser.

Pour les 2 situés en-dessous, laissez-vous tomber dans le trou en planant vers la gauche pour passer en-dessous et les faire tomber/exploser au sol.

Démasqué Trouver et détruire tous les masques de Black Mask :

Astuce : Il y a 20 masques dissimulés dans l’Atelier. Ils sont bien visibles en jaune en mode détective. Il suffit de les détruire au Batarang pour les comptabiliser.

La classe internationale Obtenir toutes les tenues de Batman :

Astuce : La tenue offerte si vous avez joué à Batman Arkham Origins sur PlayStation 3 n’est pas prise en compte, ni les nouvelles tenues de la Deluxe Edition. Vous aurez besoin de faire 3 parties en prenant soin d’éliminer en dernier alternativement le Joker, le Pingouin et Black Mask pour pouvoir récupérer les ceintures de 3 des 4 tenues à récupérer :

  • Tenue Arkham: Origins : par défaut.

Retour à la liste.

  • Tenue Beware the Batman : 50% de résistance aux balles. Offerte aux joueurs de Batman Arkham Origins sur PS3.

Retour à la liste.

  • Tenue Red Son : 50% de régénération de santé.

Capuche Red Son : Bâtiment Administratif, Tyrolienne requise. Alors que vous venez de récupérer la tyrolienne et passer au-dessus d’une zone électrifiée, ne descendez pas immédiatement dans l’ascenseur mais grimpez dans le conduit d’aération en haut à droite. Une fois de l’autre côté du conduit, utilisez la tyrolienne pour aller tout à droite et ainsi accéder à la caisse.

Retour à la liste.

Plastron Red Son : Carte d’accès Gamma requise. Utilisez le décodeur cryptographique, la caisse se trouve derrière la porte.

Retour à la liste.

Gants Red Son : Atelier, Bat-griffe requise. Depuis le bas de la salle, grimper sur la poutre au milieu puis sur le rebord en hauteur. De là, faites sauter la grille d’aération à l’aide de la Bat-griffe et glissez-vous dans le conduit jusqu’à la caisse.

Retour à la liste.

Bottes Red Son : Atelier, Bat-griffe et Batarang électrique requis. A l’étage au-dessus de la plateforme, à droite des tuyaux de gaz, scannez le mur pour faire apparaitre un panneau à faire sauter à la Bat-griffe. Désactivez le boitier électrique situé derrière à l’aide d’un Batarang électrique, entrez dans la pièce ouvrir la caisse.

Retour à la liste.

Ceinture Red Son : s’obtient vers la fin du jeu, en ayant éliminé le Joker en dernier (après Black Mask et le Pingouin), et après avoir désamorcé les 5 cadeaux. La ceinture se trouve dans la caisse vers le dernier cadeau.

Retour à la liste.

  • Tenue One Million : 25% de protection de dégâts.

Capuche One Million : Bâtiment Administratif, Tyrolienne requise. Grimper à l’étage du côté gauche de la salle, puis traversez-là à laide de la tyrolienne. De là, grimpez encore d’un étage et allez au bout du couloir pour ouvrir la caisse dans le renfoncement.

Retour à la liste.

Plastron One Million : Bâtiment Administratif. Juste après avoir récupéré le Batarang électrique, prenez l’ascenseur pour monter. Repassez par le trou pour redescendre vers l’énigme du Joker, et retournez vers l’ascenseur. Ne l’appelez pas, cette fois il est en haut et vous pouvez aller en-dessous ouvrir la caisse.

Retour à la liste.

Gants One Million : Atelier, Batarang électrique requis. Désactivez le boitier pour passez dans le conduit et accéder à la caisse.

Retour à la liste.

Bottes One Million : Cellules. A l’emplacement de la seconde image, laissez-vous tomber vers la droite puis agrippez-vous jusqu’à vous retrouver suspendu sur la paroi d’en face. Laissez-vous tomber pour accéder à la caisse.

Retour à la liste.

Ceinture One Million : s’obtient vers la fin du jeu, en ayant éliminé Black Mask en dernier (après le Joker et le Pingouin), et après avoir désactivé les 5 boites de jonction. La ceinture se trouve dans la caisse vers la dernière boite de jonction.

Retour à la liste.

  • Tenue New 52 : 25% de dégâts supplémentaires.

Emplacements en préparation.

Capuche New 52 : Bâtiment Administratif, Tyrolienne requise. Tout à gauche de la salle, passez sous les décombres puis traversez la salle à l’aide de la tyrolienne avant de grimper vers la caisse.

Retour à la liste.

Plastron New 52 : Cellules, Bat-griffe requise. Scannez le pour pour faire apparaitre une grille d’aération, faites la sauter à l’aide de la Bat-griffe et faufilez-vous dans le conduit jusqu’à la pièce où se trouve la caisse.

Retour à la liste.

Gants New 52 : Cellules, Gel explosif requis. Scannez le mur pour faire apparaitre une zone fragile et faites-la exploser. Entrez dans la pièce où se trouve la caisse.

Retour à la liste.

Bottes New 52 : Atelier, Tyrolienne améliorée requise. Montez à plusieurs reprises sur la corde de la tyrolienne pour accéder à une pièce en hauteur dans laquelle se trouve la caisse.

Retour à la liste.

Ceinture New 52 : s’obtient vers la fin du jeu, en ayant éliminé le Pingouin en dernier (après le Joker et Black Mask), et après avoir libéré les 5 otages. La ceinture se trouve dans la caisse vers le dernier otage.

Retour à la liste.

  • Tenue Blackest Night : Rend invincible. Cette dernière est récupérable intégralement dès la première partie. Voir Pilleur de tombes.

Retour à la liste.

Capuche Blackest Night : Bâtiment Administratif, Amélioration Tyrolienne renforcée requise. Montez l’échelle, tirez la tyrolienne et montez dessus, recommencez plusieurs fois pour accéder à une pièce au-dessus.

Retour à la liste.

Plastron Blackest Night : Cellules, Tyrolienne requise. Grimpez du côté opposé de la pièce à l’aide du grappin puis traversez vers la gauche à l’aide de la tyrolienne.

Retour à la liste.

Gants Blackest Night : Atelier, pas de gadget requis.

Retour à la liste.

Bottes Blackest Night : Bâtiment Administratif, décodeur cryptographique Alpha requis.

Retour à la liste.

Ceinture Blackest Night : Cellules, tous les gadgets améliorés requis. Alors que vous faites le tour de la pièce pour libérer les otages, vous allez passer devant 2 ventilations en marche. Scannez la seconde pour la faire apparaitre en jaune, puis bloquez l’hélice à l’aide du gel explosif. Grimpez dans le conduit et allez derrière l’autre hélice à l’aide de la tyrolienne pour accéder à la caisse.

Retour à la liste.

Blindage maximum Trouver toutes les améliorations d’armure :

Astuce : Les 6 blindages sont situés dans des caisses représentées sur la carte par des points d’interrogation.

Renfort d’armure dans l’Atelier, gel explosif requis :

Renfort d’armure dans l’Atelier, gel explosif et Tyrolienne requis :

Renfort d’armure dans les Cellules, gel explosif requis :

Renfort d’armure dans les Cellules, Bat-griffe requise :

Renfort d’armure dans le Bâtiment Administratif, Bat-griffe requise :

Renfort d’armure dans le Bâtiment Administratif, Batarang électrique requis :

Ruée vers l’ordre Trouver toutes les améliorations de RUÉE :

Astuce : Les 3 améliorations de Ruée sont situées dans des caisses représentées sur la carte par des points d’interrogation.

Ruée dans les Cellules :

Ruée dans l’Atelier, Bat-griffe requise :

Ruée dans l’Atelier, Tryolienne requise :

Parle à ma main Trouver toutes les améliorations de gants :

Astuce : Les 3 améliorations de Gants lourds sont situées dans des caisses représentées sur la carte par des points d’interrogation.

Gants lourds dans les Cellules, Bat-griffe requise :

Gants lourds dans le Bâtiment Administratif, Tyrolienne améliorée et Batarang électrique requis :

Gants lourds dans l’Atelier, Bat-griffe et Batarang électrique requis :

SUGGESTION