Batman Arkham Origins Blackgate

Posté le 29 janvier 2015 Par Dans Guides

[Guide] [Trophées] Batman Arkham Origins Blackgate

Après le guide de Batman Arkham Origins, passons au petit frère sur PlayStation Vita, Batman Arkham Origins Blackgate.

Ce guide est compatible avec Batman Arkham Origins Blackgate Deluxe Edition.

[Mises à jour récentes] : ajout des emplacements des éléments de tenues, précision sur les combats contre les Boss.

[Mises à jour récentes] : ajout des emplacements des éléments d’enquête.

[Mises à jour récentes] : ajout des emplacements des objets des boss.

[Mises à jour récentes] : ajout des emplacements des améliorations.

[Mise à jour du 02/04/2014] : ce guide est compatible avec Batman Arkham Origins Blackgate Deluxe Edition.

[Mise à jour du 20/04/2014] : complément d’information pour Batman Arkham Origins Blackgate Deluxe Edition.

[Mise à jour du 25/04/2014] : ajout d’information sur les nouvelles tenues de Batman Arkham Origins Blackgate Deluxe Edition.

[Mise à jour du 29/01/2015] : correction d’une inversion d’images entre 2 indices.

Conseils

Pour obtenir le platine, vous aurez besoin de faire au minimum 3 parties, car le jeu laisse de la liberté sur l’ordre de certaines actions, notamment l’élimination de 3 boss (le Joker, le Pingouin et Black Mask), et selon l’ordre d’élimination, vous aurez à trouver certains éléments permettant d’obtenir une ceinture pour une tenue parmi 3 différentes. Il faudra donc bien jouer et faire les boss dans un ordre différent 3 fois.

Attention à ne pas vous précipiter car une fois dans la salle du boss, vous ne pourrez plus changer de chemin sans le tuer.

En cas de mort ou de relance d’un checkpoint, il faut refaire les indices et autres collectibles que vous aviez récupéré, car ils ne sont pas sauvegardés directement.

Ensuite, il faut savoir que parmi les collectibles, certains sont conservés d’une partie sur l’autre, et d’autres non :

  • Les éléments de tenues : conservés
  • Les indices des enquêtes : conservés
  • Les objets des boss : non conservés
  • Les améliorations : non conservées
  • les gadgets : non conservés

Pour les trouver et progresser dans le jeu, vous devrez quasiment constamment scanner l’écran avec votre doigt sur l’écran tactile. Jouez au maximum en vision détective lors de votre première partie, vous profiterez des graphismes sur la seconde.

Sachant ceci, la ligne de conduite suivante semble la plus appropriée :

  • Faire une première partie normalement, sans se prendre la tête, mais en essayant tout de même de trouver un maximum de collectibles, surtout les indices et les tenues, enfin les éléments de la tenue Blackest Night qui rend invincible.
  • Faire une seconde partie sans se soucier des collectibles et améliorations, (surtout si vous avez la tenue Blackest Night), en prenant soit d’éliminer en dernier un autre des 3 boss que lors de votre première partie.
  • Faire une troisième partie en éliminant en dernier le boss que vous n’avez pas encore éliminé en dernier, et récolter (à nouveau) toutes les améliorations et le reste des collectibles qu’il vous manquerait éventuellement. Vous pouvez vérifier votre progression dans le menu de pause en appuyant sur le logo sur la droite de la carte et en sélectionnant la zone désirée.

Vous serez amené à la fin du jeu à reparcourir les zones, pas besoin de faire trop d’allers et venues juste pour des collectibles. Quoiqu’il arrive, juste avant d’arriver au boss final, un message vous avertira qu’il s’agit d’un point de non retour, si vous souhaitez compléter votre collecte avant.

A noter que si vous avez joué sur le même compte SEN à Batman Arkham Origins sur PlayStation 3, vous aurez dès le début du jeu accès à une tenue spéciale qui offre un bonus de protection de 50% contre les balles.

Quelques trophées sont manquables, mais vous aurez 3 parties pour tenter de les réaliser.

Pour les combats, une raclée (, puis plusieurs fois) vous permettra d’éliminer rapidement les sbires et esquiver les attaques lors de la séquence d’élimination. En frappant, contrant et sautant « normalement », les combats seront plus longs, et la maniabilité étant plus rigides que sur PS3 ils sont moins fun à faire durer.

Mise à jour du 20/04/2014] : il n’est pas indispensable de jouer en difficulté Difficile sur la Deluxe Edition. Même si cela débloque le costume 1960’s, ce dernier n’est pas requis pour l’obtention du trophée La Classe Internationnale.

Présentation

  • Difficulté d’obtention du : 3/10
  • Temps nécessaire pour l’obtention du : 15-20h
  • Multijoueur / Online : Non
  • Nombre minimum de parties nécessaires pour l’obtention du : 3
  • Nombre de trophées : 31 15px-Trophees-2 (dont 8 ) | 17  | 7  | 6  | 1 

Trophées

Le Chevalier noir Débloquer tous les autres trophées :

Collectionneur Trouver tous les objets et toutes les affaires :

Astuce : Vous devrez avoir trouvé :

Comme cela comprend toutes les tenues et que l’on obtient les ceintures pour 3 d’entre elles en fonction du boss que vous éliminez en dernier, vous ne pourrez obtenir ce trophée que lors de votre troisième partie, et c’est donc surtout au cours de celle-ci qu’il faudra récupérer toutes les améliorations (les caisses les contenant sont représentées par des ? sur les cartes).

Pour accéder à certains collectibles il faut posséder les 4 gadgets et leurs améliorations, vous pouvez donc garder cette collecte pour la toute fin du jeu (essayez tout de même de ramasser tout ce que vous pouvez sur votre chemin).

Attention en cas de mort ou de relance d’un checkpoint, il faut refaire les indices et autres collectibles que vous avez pu récupérer après car ils ne sont pas sauvegardé directement.

Exception :

Ces objets ne sont pas conservés d’une partie à l’autre, mais ne comptent pas pour le trophée Collectionneur. Vous devrez donc tous les récupérer dans une même partie pour les 3 trophées respectifs, mais vous n’aurez pas besoin de les récupérer à nouveau lors de votre dernière partie.

Rira bien qui rira le dernier Vaincre le Joker :

Astuce : Passage obligatoire de l’histoire. Le Joker et vous tournez autour d’un tas de débris. Placez du gel explosif au sol et courrez dans une direction de manière à ce que le Joker se place au niveau du gel. Si vous avez l’amélioration du gel de proximité il sera automatiquement mais temporairement gelé, sinon vous devrez faire exploser le gel sur lui. Allez ensuite très rapidement sur lui pour lui mettre une raclée.

Recommencez l’opération 2 fois, en évitant les balles sur le second essai, et en fuyant sur le troisième puisque c’est lui qui vous poursuit cette fois.

Vidéo en préparation.

Pas de jackpot pour Cobblepot Vaincre le Pingouin :

Astuce : Mettez-vous en mode détective pour une meilleure lecture de la carte, et scannez un extincteur. Lancez un Batarang sur l’un d’eux, celui tout en haut par exemple. Placez-vous sur la corniche au-dessus du Pingouin et attendez que les sbires montent vers l’extincteur détruit. Tombez sur le Pingouin et frappez-le au sol (+).

Recommencez l’opération en éliminant au préalable le drone, puis une troisième fois en éliminant les 2 drones.

Vidéo en préparation.

Fini la mascarade Vaincre Black Mask :

Astuce : Dans la première salle avec Black Mask qui vous tire dessus et les sbires vers vous, il n’y a rien d’autre à faire dans un premier temps que de les frapper et les éliminer. Étant donné que c’est long car il y en a beaucoup, on pourrait se demander s’il n’y a pas un truc à faire, mais non. Ensuite il faut résoudre « l’énigme » en ouvrant judicieusement les portes et les interrupteurs d’électricité.

Dans la salle suivante, pour le véritable combat contre Black Mask, descendez et placez-vous devant la première lumière de la première lampe. Scannez-là, ainsi qu’une des alarmes sur les côtés.

Déclenchez l’alarme de droite à l’aide d’un Batarang afin de distraire Black Mask, et détruisez rapidement la lampe à l’aide d’un Batarang.

Vous pouvez alors accéder à la grille au sol, allez jusqu’au bout à droite et ressortez. Déclenchez-l’alarme de gauche et rentrez rapidement sous la grille de ventilation pour vous placer sous l’ouverture à gauche de Black Mask. Éliminez-le () dès qu’il passe au-dessus.

Vidéo en préparation.

Combat en cage Vaincre Bronze Tiger :

Astuce : Le pattern de Tiger évolue après chaque coup porté :

  1. Contre (), étourdissement (), raclée ( plusieurs fois).
  2. Contre (), étourdissement (), raclée ( plusieurs fois).
  3. Esquive (roulade arrière), étourdissement, raclée.
  4. Esquive 2 fois vers l’avant, étourdissement, raclée.
  5. Esquive 2 fois vers l’avant, contre, étourdissement, raclée.

Né un lundi Vaincre Solomon Grundy :

Astuce : Si vous avez en votre possession le Batarang électrique au moment de l’affronter, c’est assez simple, voir Ça sent le brûlé. Sinon, scannez le sol et les murs pour faire apparaitre en jaune la flaque d’eau, les bouches de vapeur de gaz et les boitiers électriques. Placez du gel explosif sur une bouche et déclenchez-le au moment où Grundy charge sur vous et passe dessus. Dès qu’il est étourdit, lancez un Batarang sur le boitier électrique pour l’électrocuter. Recommencez l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste que la flaque et le câble électrique qui pend, électrocutez-le et finissez-le à coups de poings.

L’homme qui ratait parfois sa cible Vaincre Deadshot :

Astuce : Avancez prudemment en restant caché derrière les éléments du décor lorsqu’il tire sur vous. Une fois proche de lui, vous devrez l’éblouir en lançant un Batarang sur un projecteur puis très rapidement aller vers lui avec la tyrolienne pour l’éliminer.

Tapage nocturne Capturer Catwoman à Gotham :

Astuce : Se débloque automatiquement au cours de l’histoire.

Le malheur du chat noir Vaincre Catwoman :

Astuce : Il s’agit du Combat final, qui se déroule en 3 phases.

  1. Phase 1 :
    1. Contre (), étourdissement (), raclée ( plusieurs fois).
    2. Esquive (roulade arrière), étourdissement, raclée.
  2. Phase 2 : faites un contre dès que vous voyez Catwoman sortir de l’ombre, et appuyez à plusieurs reprises. Il n’y a pas d’éclairs au-dessus de sa tête, appuyez dès que vous l’apercevez. A un moment, vous pourrez l’étourdir et la frapper.
    1. Phase 3 : Cette fois vous devez contrer Catwoman () mais uniquement lorsque vous voyez les éclairs au-dessus de sa tête, puis à 2 reprises immédiatement après. Faites ensuite un étourdissement () et frappez-là ( plusieurs fois). Recommencez jusqu’à l’éliminer.

Ça sent le brûlé Vaincre Grundy avec un batarang à choc sonique et de l’eau :

Astuce : Vous devez posséder l’amélioration électrique du Batarang (Bâtiment Administratif) pour pouvoir réaliser ce trophée. Selon vos choix d’ordre et de progression, ce ne sera pas forcément le cas lors de votre première partie, faites-y attention lors de la suivante (n’entrez pas dans l’Atelier tant que vous n’avez pas cette amélioration du Batarang électrique). Avant d’entamer le combat, scannez le sol pour faire apparaitre la flaque d’eau. Dès le début du combat, visez la flaque avec le Batarang et lancer-le lorsque Grundy arrive dessus pour l’électrocuter, puis foncez l’éliminer à coups de poing.

Vidéo en préparation.

Enquête à Blackgate Résoudre votre première affaire :

Astuce : Il y a des éléments cachés dans le décor qui s’ils sont scannés lorsque Batman est à proximité se révèlent être des indices d’une enquête. Trouver tous les indices d’une enquête permet de la résoudre automatiquement. Il est possible de consulter sa progression dans le menu de pause, il y a 14 enquêtes en tout. Voir Le plus grand détective du monde.

Rabat-joie Désamorcer tous les cadeaux du Joker :

Astuce : Si vous avez éliminé le Joker en 3ème (après le Pingouin et Black Mask), vous devrez désamorcer 5 cadeaux si vous voulez avoir accès à la ceinture de la tenue Red Son. Les emplacements sont indiqués dans la caisse à ouvrir à chaque cadeau précédent.

Opération coup de poing Sauver tous les otages du Pingouin :

Astuce : Si vous avez éliminé le Pingouin en 3ème (après le Joker et Black Mask), vous devrez sauver 5 otages si vous voulez avoir accès à la ceinture de la tenue New 52. Les emplacements sont indiqués dans la caisse à ouvrir à chaque otage précédent.

Disjoncteur Désactiver toutes les boîtes de jonction de Black Mask :

Astuce : Si vous avez éliminé le Black Mask en 3ème (après le Joker et le Pingouin), vous devrez désactiver 5 boites de jonction si vous voulez avoir accès à la ceinture de la tenue One Million. Les emplacements sont indiqués dans la caisse à ouvrir à chaque boite de jonction précédente.

Je commence à prendre le coup Réaliser un combo de 12 coups :

Astuce : voir LIGUE DES OMBRES.

Sur la lancée Réaliser un combo de 25 coups :

Astuce : voir LIGUE DES OMBRES.

Violence gratuite Réaliser un combo de 50 coups :

Astuce : voir LIGUE DES OMBRES.

LIGUE DES OMBRES Réaliser un combo de 100 coups :

Astuce : Comme le rythme des combats est un peu rigide et qu’il est possible de se faire frapper alors que l’on est en train d’effectuer un contre, contrairement aux jeux Batman Arkham sur PlayStation 3, il faut être très prudent lors des combats. Le mieux est d’éliminer le plus rapidement possible les sbires, pour cela un étourdissement () puis des coups de poing () en boucle reste le plus efficace (c’est-à-dire une raclée). Bien géré, aucun sbire n’aura le temps de vous frapper pendant cette opération.

Sachez que tant que vous effectuez des étourdissements, même dans le vide, vous ne perdrez pas votre combo, alors qu’un contre ou un coup dans le vide ramènera votre combo à 0.

Pour réussir à pousser le combo jusqu’à 100, vous devrez le tenter sur le seul spot où il y a suffisamment d’ennemis à éliminer :

Il y a bien un autre endroit où le combo x100 est faisable, mais il faut pour cela jouer plus subtilement en frappant coup par coup et donc en gérant bien les contres et les esquives.

Dans le spot suggéré, il y a 4 ennemis en armure et pas mal d’autres. Éliminez en premier ceux sans armure, les autres prenant plus de temps vous pourriez prendre un coup malencontreux.

Attention, comme il n’y a pas vraiment d’autres endroits pour ce trophée, si vous vous faites toucher ou que vous perdez votre combo, mettez le jeu en pause et choisissez l’option de recommencer au dernier point de sauvegarde (attention aux indices et collectibles que vous auriez pu récupérer entre le checkpoint et le combat, ils ne sont pas mémorisés).

Vidéo en préparation.

Prenez ça Mettre une raclée à 10 sbires :

Astuce : Pour effectuer une raclée, étourdissez un ennemi () puis frappez-le plusieurs fois de suite (). Vous devriez obtenir ce trophée rapidement au cours de l’histoire.

Chut, il dort Effectuer 20 éliminations silencieuses :

Astuce : Pour effectuer une élimination silencieuse, approchez discrètement d’un ennemi par derrière, en vous plaçant en-dessous sous une grille ou en étant suspendu à un rebord, et appuyez sur . Vous devriez obtenir ce trophée rapidement au cours de l’histoire.

À bout de souffle Succombez après avoir inhalé une dose mortelle de gaz :

Astuce : Il y aura pas mal de zone dans lesquelles un gaz toxique se répandra dans le Bâtiment Administratif, laissez-vous simplement mourir.

Pilleur de tombes Débloquer la tenue de zombie :

Astuce : Les 5 éléments de cette tenue nommées Blackest Night sont situés dans des coffres. La plupart demandent de posséder les 4 gadgets améliorés. La ceinture se trouve dans la dernière zone du jeu, l’Aile d’Arkham, accessible après avoir vaincu les 3 boss (quelque soit l’ordre). Voir La classe internationale.

Cette tenue rend invincible et il est conseillé de la récupérer lors de la première partie, cela facilitera les 2 suivantes, surtout si vous ne récupérez pas les améliorations au cours de la seconde.

Le plus grand détective du monde Résoudre toutes les affaires :

Astuce : Il y a des éléments cachés dans le décor qui s’ils sont scannés se révèlent être des indices d’une enquête. Trouver tous les indices d’une enquête permet de la résoudre automatiquement. Il est possible de consulter sa progression dans le menu de pause, il y a 14 enquêtes en tout.

  • Enquête n°1 : Une taule détonante.

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  • Enquête 1, Indice 1 : Pince à bec brûlée. Cellules, Bat-griffe requise.

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  • Enquête 1, Indice 2 : Morceau d’un bracelet en métal. Cellules.

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  • Enquête 1, Indice 3 : Fragments d’éboulis. Cellules. L’indice se trouve dans le conduit d’aération.

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  • Enquête n°2 : Joker gagnant.

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  • Enquête 2, Indice 1 : Masque à gaz de la police. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête 2, Indice 2 : Aérosols de nourriture. Bâtiment Administratif, Tyrolienne et Gel explosif requis. Commencez par détruire le mur au fond, puis allez de l’autre côté de la pièce pour traverser à l’aide de la Tyrolienne jusqu’au trou ainsi créé.

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  • Enquête 2, Indice 3 : un étrange assemblage de tuyaux en métal. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête 2, Indice 4 : Un gardien mort. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête n°3 : Kidnapping.

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  • Enquête 3, Indice 1 : Corps de l’assistant du directeur. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête 3, Indice 2 : Carte dessinée à la main. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête 3, Indice 3 : un anneau de diplômé. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête 3, Indice 4 : Un œil de verre. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête n°4 : Six cents pieds sous terre.

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  • Enquête 4, Indice 1 : Un tas d’os humains. Atelier, Tyrolienne requise.

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  • Enquête 4, Indice 2 : Matières végétales. Atelier.

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  • Enquête 4, Indice 3 : Prospectus de cirque. Atelier.

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  • Enquête n°5 : Oiseau de proie.

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  • Enquête 5, Indice 1 : Chalumeau à acétylène. Cellules. Laissez vous tomber en planant dans le trou et accrochez-vous avec le grappin sur la droite dès que R s’affiche à l’écran.

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  • Enquête 5, Indice 2 : Clavier endommagé. Cellules. Descendez dans la cage de l’ascenseur pour vous glisser dans le conduit d’aération.

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  • Enquête 5, Indice 3 : Tableau de prison. Cellules. Descendez dans la cour.

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  • Enquête 5, Indice 4 : Petite pelle. Cellules.

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  • Enquête n°6 : Évasion intrusive.

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  • Enquête 6, Indice 1 : Tuyau en caoutchouc dans une marre de liquide. Atelier.

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  • Enquête 6, Indice 2 : Dispositif artisanal. Atelier.

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  • Enquête 6, Indice 3 : Pied-de-biche. Atelier, Gel collant requis. Bouchez l’écoulement du conduit au fond.

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  • Enquête n°7 : Fini de rire.

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  • Enquête 7, Indice 1 : Carte dessinée à la main. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête 7, Indice 2 : Capuchon de bouteille de gaz. Bâtiment Administratif, Bat-griffe requise.

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  • Enquête 7, Indice 3 : Manuel de ventilation. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête n°8 : La cage du pingouin.

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  • Enquête 8, Indice 1 : Caméra de sécurité cassée. Cellules.

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  • Enquête 8, Indice 2 : Morceau de miroir. Cellules, Bat-griffe requise.

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  • Enquête 8, Indice 3 : Câble électrique. Cellules.

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  • Enquête n°9 : Baroud d’honneur.

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  • Enquête 9, Indice 1 : Téléphone mobile. Atelier.

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  • Enquête 9, Indice 2 : Douilles. Atelier.

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  • Enquête 9, Indice 3 : Pouce sectionné. Atelier, Tyrolienne requise.

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  • Enquête n°10 : Paris truqués.

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  • Enquête 10, Indice 1 : titres au porteur. Cellules. Descendez par la droite vers la porte de l’Aile d’Arkham après avoir battu Le Pingouin.

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  • Enquête 10, Indice 2 : Pièces d’or. Atelier. Près du corps du Black Mask après l’avoir battu.

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  • Enquête 10, Indice 3 : Reconnaissance de dette manuscrite. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête 10, Indice 4 : Cible en papier artisanale. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête n°11 : Ordres du médecin.

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  • Enquête 11, Indice 1 : Journal Intime. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête 11, Indice 2 : Dossier personnel. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête 11, Indice 3 : Petite clé. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête n°12 : Une vie en danger.

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  • Enquête 12, Indice 1 : Nœud coulant. Cellules.

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  • Enquête 12, Indice 2 : Chemise de gardien déchirée. Cellules.

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  • Enquête 12, Indice 3 : Porte endommagée. Cellules.

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  • Enquête 12, Indice 4 : Chaussure de détenu. Cellules.

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  • Enquête 12, Indice 5 : Tuyau coupé. Cellules.

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  • Enquête n°13 : Contact électrique.

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  • Enquête 13, Indice 1 : Tablette électronique. Atelier.

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  • Enquête 13, Indice 2: Photo format portefeuille. Atelier.

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  • Enquête 13, Indice 3 : Outils de dentiste. Atelier.

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  • Enquête 13, Indice 4 : Pile de papiers froissés. Atelier, Bat-griffe et Tyrolienne requises. Montez sur l’ascenseur, Détruisez la ventilation à l’aide de la Bat-griffe et entrez dans le conduit à l’aide de la Tyrolienne. Allez au bout du conduit pour trouver l’indice.

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  • Enquête n°14 : Récolte d’informations.

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  • Enquête 14, Indice 1 : Clé USB. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête 14, Indice 2 : DVD enregistrable. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête 14, Indice 3 : Papier brûlé dans une poubelle. Bâtiment Administratif.

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  • Enquête 14, Indice 4 : Carte professionnelle. Bâtiment Administratif.

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Hygiène buccale Trouver et détruire tous les dentiers du Joker :

Astuce : Il y a 20 dentiers mécaniques, souvent par 2 ou 3, dissimulés dans le Bâtiment Administratif. Ils sont bien visibles en jaune en mode détective et émettent un petit bruit caractéristique. Il suffit de les détruire au Batarang pour les comptabiliser.

Un oiseau sur un fil Trouver et détruire toutes les cages à oiseaux du Pingouin :

Astuce : Il y a 20 pingouins en cage, souvent par 1 ou 2, dissimulés dans les Cellules. Ils sont bien visibles en jaune en mode détective et émettent un petit bruit caractéristique. Il suffit de les détruire au Batarang pour les comptabiliser.

Pour les 2 situés en-dessous, laissez-vous tomber dans le trou en planant vers la gauche pour passer en-dessous et les faire tomber/exploser au sol.

Démasqué Trouver et détruire tous les masques de Black Mask :

Astuce : Il y a 20 masques dissimulés dans l’Atelier. Ils sont bien visibles en jaune en mode détective. Il suffit de les détruire au Batarang pour les comptabiliser.

La classe internationale Obtenir toutes les tenues de Batman :

Astuce : La tenue offerte si vous avez joué à Batman Arkham Origins sur PlayStation 3 n’est pas prise en compte, ni les nouvelles tenues de la Deluxe Edition. Vous aurez besoin de faire 3 parties en prenant soin d’éliminer en dernier alternativement le Joker, le Pingouin et Black Mask pour pouvoir récupérer les ceintures de 3 des 4 tenues à récupérer :

  • Tenue Arkham: Origins : par défaut.

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  • Tenue Beware the Batman : 50% de résistance aux balles. Offerte aux joueurs de Batman Arkham Origins sur PS3.

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  • Tenue Red Son : 50% de régénération de santé.

Capuche Red Son : Bâtiment Administratif, Tyrolienne requise. Alors que vous venez de récupérer la tyrolienne et passer au-dessus d’une zone électrifiée, ne descendez pas immédiatement dans l’ascenseur mais grimpez dans le conduit d’aération en haut à droite. Une fois de l’autre côté du conduit, utilisez la tyrolienne pour aller tout à droite et ainsi accéder à la caisse.

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Plastron Red Son : Carte d’accès Gamma requise. Utilisez le décodeur cryptographique, la caisse se trouve derrière la porte.

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Gants Red Son : Atelier, Bat-griffe requise. Depuis le bas de la salle, grimper sur la poutre au milieu puis sur le rebord en hauteur. De là, faites sauter la grille d’aération à l’aide de la Bat-griffe et glissez-vous dans le conduit jusqu’à la caisse.

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Bottes Red Son : Atelier, Bat-griffe et Batarang électrique requis. A l’étage au-dessus de la plateforme, à droite des tuyaux de gaz, scannez le mur pour faire apparaitre un panneau à faire sauter à la Bat-griffe. Désactivez le boitier électrique situé derrière à l’aide d’un Batarang électrique, entrez dans la pièce ouvrir la caisse.

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Ceinture Red Son : s’obtient vers la fin du jeu, en ayant éliminé le Joker en dernier (après Black Mask et le Pingouin), et après avoir désamorcé les 5 cadeaux. La ceinture se trouve dans la caisse vers le dernier cadeau.

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  • Tenue One Million : 25% de protection de dégâts.

Capuche One Million : Bâtiment Administratif, Tyrolienne requise. Grimper à l’étage du côté gauche de la salle, puis traversez-là à laide de la tyrolienne. De là, grimpez encore d’un étage et allez au bout du couloir pour ouvrir la caisse dans le renfoncement.

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Plastron One Million : Bâtiment Administratif. Juste après avoir récupéré le Batarang électrique, prenez l’ascenseur pour monter. Repassez par le trou pour redescendre vers l’énigme du Joker, et retournez vers l’ascenseur. Ne l’appelez pas, cette fois il est en haut et vous pouvez aller en-dessous ouvrir la caisse.

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Gants One Million : Atelier, Batarang électrique requis. Désactivez le boitier pour passez dans le conduit et accéder à la caisse.

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Bottes One Million : Cellules. A l’emplacement de la seconde image, laissez-vous tomber vers la droite puis agrippez-vous jusqu’à vous retrouver suspendu sur la paroi d’en face. Laissez-vous tomber pour accéder à la caisse.

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Ceinture One Million : s’obtient vers la fin du jeu, en ayant éliminé Black Mask en dernier (après le Joker et le Pingouin), et après avoir désactivé les 5 boites de jonction. La ceinture se trouve dans la caisse vers la dernière boite de jonction.

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  • Tenue New 52 : 25% de dégâts supplémentaires.

Emplacements en préparation.

Capuche New 52 : Bâtiment Administratif, Tyrolienne requise. Tout à gauche de la salle, passez sous les décombres puis traversez la salle à l’aide de la tyrolienne avant de grimper vers la caisse.

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Plastron New 52 : Cellules, Bat-griffe requise. Scannez le pour pour faire apparaitre une grille d’aération, faites la sauter à l’aide de la Bat-griffe et faufilez-vous dans le conduit jusqu’à la pièce où se trouve la caisse.

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Gants New 52 : Cellules, Gel explosif requis. Scannez le mur pour faire apparaitre une zone fragile et faites-la exploser. Entrez dans la pièce où se trouve la caisse.

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Bottes New 52 : Atelier, Tyrolienne améliorée requise. Montez à plusieurs reprises sur la corde de la tyrolienne pour accéder à une pièce en hauteur dans laquelle se trouve la caisse.

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Ceinture New 52 : s’obtient vers la fin du jeu, en ayant éliminé le Pingouin en dernier (après le Joker et Black Mask), et après avoir libéré les 5 otages. La ceinture se trouve dans la caisse vers le dernier otage.

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  • Tenue Blackest Night : Rend invincible. Cette dernière est récupérable intégralement dès la première partie. Voir Pilleur de tombes.

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Capuche Blackest Night : Bâtiment Administratif, Amélioration Tyrolienne renforcée requise. Montez l’échelle, tirez la tyrolienne et montez dessus, recommencez plusieurs fois pour accéder à une pièce au-dessus.

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Plastron Blackest Night : Cellules, Tyrolienne requise. Grimpez du côté opposé de la pièce à l’aide du grappin puis traversez vers la gauche à l’aide de la tyrolienne.

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Gants Blackest Night : Atelier, pas de gadget requis.

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Bottes Blackest Night : Bâtiment Administratif, décodeur cryptographique Alpha requis.

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Ceinture Blackest Night : Cellules, tous les gadgets améliorés requis. Alors que vous faites le tour de la pièce pour libérer les otages, vous allez passer devant 2 ventilations en marche. Scannez la seconde pour la faire apparaitre en jaune, puis bloquez l’hélice à l’aide du gel explosif. Grimpez dans le conduit et allez derrière l’autre hélice à l’aide de la tyrolienne pour accéder à la caisse.

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Blindage maximum Trouver toutes les améliorations d’armure :

Astuce : Les 6 blindages sont situés dans des caisses représentées sur la carte par des points d’interrogation.

Renfort d’armure dans l’Atelier, gel explosif requis :

Renfort d’armure dans l’Atelier, gel explosif et Tyrolienne requis :

Renfort d’armure dans les Cellules, gel explosif requis :

Renfort d’armure dans les Cellules, Bat-griffe requise :

Renfort d’armure dans le Bâtiment Administratif, Bat-griffe requise :

Renfort d’armure dans le Bâtiment Administratif, Batarang électrique requis :

Ruée vers l’ordre Trouver toutes les améliorations de RUÉE :

Astuce : Les 3 améliorations de Ruée sont situées dans des caisses représentées sur la carte par des points d’interrogation.

Ruée dans les Cellules :

Ruée dans l’Atelier, Bat-griffe requise :

Ruée dans l’Atelier, Tryolienne requise :

Parle à ma main Trouver toutes les améliorations de gants :

Astuce : Les 3 améliorations de Gants lourds sont situées dans des caisses représentées sur la carte par des points d’interrogation.

Gants lourds dans les Cellules, Bat-griffe requise :

Gants lourds dans le Bâtiment Administratif, Tyrolienne améliorée et Batarang électrique requis :

Gants lourds dans l’Atelier, Bat-griffe et Batarang électrique requis :

SUGGESTION

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54 Réponses

  1. Merci pour ton guide Vavache. Je vais pouvoir attaquer le jeu sereinement.

  2. Merci pour le guide, j’ai commencé le jeu hier et il m’a déjà bien aidé ^^

  3. Pourrai tu m’aider, pour batte Catwoman à la fin quand elle se dédouble, j’appuie sur triangle quand il ya l’éclair mais ça ne fonctionne pas.

    • Salut, tu dois être à la dernière phase du combat, tu dois conter uniquement lorsqu’il y a les éclairs donc ne pas trop anticiper ni contrer dans le vide sinon tu vas pendre des coups et ne plus être synchro pour contrer.

      • Merci, j’espère y arriver, vraiment pas évident a être synchro car ça va assez vite.
        Encore une question, le gant pour la tenue « blackest night » je ne le trouve pas, je vais ou tu dis d’aller dans ta soluce mais rien a faire je ne fais que tourner rond. Si tu pouvais m’expliquer par ou passer ? merci.

        • Ce combat n’est pas évident car les contres ne se gèrent pas comme pour les autres combats où l’on peut bourriner triangle par anticipation, là non. Bon courage.

          Pour les gants, regarde la seconde image, le coffre est en-dessous d’un conduit, il faut y accéder en se hissant vers la droite alors que dans la progression du jeu on va normalement sur différentes plateformes vers la gauche.
          Difficile à expliquer, et les plans sont mal fichus dans ce jeu, mais comme pas mal d’emplacements dans ce jeu il faut que tu regardes du côté opposé à celui qu’incite la progression normale.

          Tiens-moi au courant de ta progression, j’espère que tu vas réussir.

          • Salut, c’est bon je les ai enfin trouvé, ce fut laborieux mais c’est bon, en faite il fallait pas suivre la carte du jeu, elle induit en erreur.
            Merci à toi.

          • Excellente nouvelle, c’est effectivement assez difficile de se repérer sur la carte. Bientôt le platine?

  4. Un grand merci pour ton guide et ta disponibilité. Platine tombé hier soir apres avoir parcouru des km et en grande partie grace a ton travail. Franchement un trés bon guide!

    • Merci à toi et félicitation, content de savoir que mes guides rendent service !

      • Je peux te dire que tes guides me rendent service, j’ai platiné Asylum et City grâce à toi, c’est les meilleures guides du net en français et je platinerai Blackgate grâce à toi également, un grand MERCI. (Je fais l’impasse sur Origins console, le multi bug trop)

        • Merci beaucoup ça me fait très plaisir de lire ça, et j’aimerai vraiment beaucoup avoir les moyens (temps, matériel) d’en proposer plus régulièrement.

          Concernant Origins, ça serait tout de même dommage de passer à côté si tu as tous les autres, pour le multi, bien qu’il soit bugué et pas aussi passionnant qu’il aurait pu l’être, avec un bon groupe de boost il est assez accessible.
          Regarde du côté de THC, des boosts du dimanche ou de psn profiles (si tu n’es pas anglophobe) pour trouver des partenaires de boosts.

          • En faite je n’arrive même pas à me connecter, j’ai une erreur de connexion dès que je cherche une partie et c’est le seul jeu qui me fais ça, enfin je verrai, d’abord Blackgate pour le platine.

  5. Merci pour ton guide, ça faisait 6 mois que j’avais abandonné tu m’as bien débloqué !
    Arnaud

  6. Bonjour,
    Pouvez vous le dire si j’ai fait le con ou non? Je m’explique. J’ai commence une nouvelle partie + et je suis allé directement a la rencontre de blackmask. J’ai uniquement le gel explosif et je ne peux plus avancer, ni faire machine arrière. J’ai battu gordy (le gros monstre) et impossible de repartir d’où je viens. Plus haut 2 portes sont fermées et je n’ai pa le séquenceur adéquate.
    merci pet avance

    • Bonjour,

      Normalement il n’est pas possible d’être bloqué faute d’un accessoire. Et effectivement, il n’est pas possible de ressortir d’une salle avec un boss sans l’avoir vaincu.
      Ma mémoire me fait un peu défaut et je ne sais plus exactement ce qu’il faut faire à ce moment (je devrais bientôt attaquer la version PS3, ça me reviendra à ce moment-là), mais certainement qu’il est possible de vaincre le BlackMask et de continuer la progression. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus dans l’immédiat. Scannez-bien partout pour être sûr de ne rien avoir manqué.

  7. Ok merci pour cette réponse! Je posterai de nouveau en détaillant un peu plus.

  8. bonjour je n’arrive pas a atteindre l’endroit ou se situe les gants de la tenue blackest night, je tourne autour des ascenseurs je devient fou ^^ est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait

  9. Bonjour,

    Ai je un bug, mais j’ai beau aller dans la bibliothèque pour l’indice 1 de l’enquête 11, le journal intime ne s’y trouve pas?

    Ai je sinon une action à faire?

    Merci.

    • Il faut être placé vers l’indice pour qu’il apparaisse, si vous êtes de l’autre côté de l’étagère ou en bas, vous ne pourrez pas le voir. Placez-vous comme sur la capture d’écran que j’ai mis dans le guide.

      • OK, je tenterai après avoir éliminé mes 5 gardes 😉

        ça déjà été dit plus haut, mais très bon guide (et de plus, rédacteur très réactif et précis 😉 )

  10. Re bonjour,

    Sinon, concernant les gardes qui gardent les otages en ayant eu pingouin en dernier, quelle action faut il faire pour les éliminer en moins d’une minutes?

    Pour moi, ils sont indestructibles 🙁

    Merci d’avance.

    • il faut les neutraliser en tirant avec la Bat-Griffe dans leur dos, à distance suffisante pour avoir ce choix, mais pas trop proche pour ne pas être repéré.

      • Pour le premier, comment peut on faire, sachant que lorsque l’on tombe du conduit, ce dernier tombe nez à nez avec nous?

        Il faut aller sur sa droite sous les trappes et attendre qu’il reparte?

        • Le premier s’il est bien là où je me souviens (à droite d’une petite plateforme où il y avait des caisses lourdes qu’on bougeait avec la Bat-Griffe, des conduits de chaque côté), en arrivant par la gauche ou le conduit de gauche, on s’approche et on attend qu’il parte vers la droite pour arriver dans son dos.

          Tenez-moi au courant.

          Et merci pour les compliments sur le guide, ça fait toujours plaisir de savoir qu’il sert.

  11. C’est fait, platine obtenu ; )

    un grand merci à toi et ton guide ; )

  12. Merci pour ce guide formidablement détaillé. Toutes les indications sur les map on compensé celle plutôt complexe du jeu.

  13. un grand merci vavache ton guide est hyper complet chaque indice chaque objet indiqué sur les map tu ma deja pas mal aider sur lone survivor avec le pas à pas étant habituer des guide psthc les tiens sont encore plus excellent ya pas plus complet 🙂

  14. Bonjour

    J’ai un petit souci concernant le trophée la classe internationale j’ai toute les tenues répartie sur les trois suvegarde du menu principal, cependant je ne débloque pas le trophée. Pourquoi ?????????

    Merci (;

    • Bonjour, vos 3 parties sont-elles bien liées? Avez-vous bien fait 2 nouvelles parties + et non 2 nouvelles parties indépendantes? Lorsque vous lancez votre dernière sauvegarde et que vous regardez votre inventaire, toutes les tenues sont disponibles?

  15. Rebonjour en fait oui g fait 3 sauvegarde indépendante c sûrement pour sela.

    Ah oui au fait tu comte faire d’autres guide sur Batman au d’autres jeux ?

    Merci Bye (; !

    • Il faut que les parties soient liées, et tous les costumes disponibles en même temps dans l’inventaire, donc passer par les nouvelles parties plus.

      Oui je propose régulièrement des guides de trophées et Batman Arkham Knight aura certainement droit à son guide comme les précédents.

  16. Bonjour,

    Voici un petit guide bien pratique pour m’aider à trouver les petites choses qui me manquent, merci 😉

  17. moi aussi je ne trouve pas les les gants de la tenue blackest night, je tourne autour des ascenseurs Je pourrais avoir
    une vidéo explicative et/ou des photos.

    • J’ai trouvé cette vidéo : elle montre tous les emplacements d’armure de cette tenue.

      • Salut Vavache la vidéo est pas mal mais elle ne montre pas comment batman arrive devant le bâtiment 13 pour prendre le chemin menant aux gants . Au début la vidéo, on voit sans doute un tunnel en haut. Le curseur rouge de la carte indique q’il est à gauche des asenseurs mais déjà sous les asenseurs. Merci de votre réponse.

  18. Bonjour vavache
    Félicitations pour votre guide il est super
    J’ai une petite question
    Je suis à ma 3ème partie et je dois battre joker en dernier mais la porte pour battre pingouin est verrouillée. J’ai essayé de reanalyser le sang du pingouin mais rien ne se debloque
    La seule quête que j’ai est de trouver l’entrée secrète du bureau mais je crois que c’est pour aller
    battre joker
    Merci de votre aide

    • Je dois avouer que ma mémoire me fait un peu défaut. Vous avez tous les gadgets ? Effectivement il me semble que l’entrée dans le bureau peut signifier le combat contre le Joker, mais de mémoire tant que l’on est pas entré dans la pièce du boss il est toujours possible de faire autre chose. La porte pour accéder au Pingouin est verrouillée car il vous manque un pass d’accès ou autre chose ? Il ne vous reste rien d’autre à faire ?

  19. J’ai réussi
    Il faut passer par le phare…
    Après 3 parties on commence à s’embrouiller dur
    Platine obtenu grâce à votre guide
    Bravo encore et merci

  20. Salut vavache ! Alors voilà, j’ai fini ma premiere partie en prenant soin de TOUT ramasser, et j’ai conclu par le joker en guise de dernier boss. En désamorçant la 5ème bombe, j’ai eu la ceinture red son et j’ai donc pus compléter ma tenue. Je débute une 2ème partie et je vais dans l’option des tenues pour l’essayer, et là ma tenue n’est pas disponible… j’aurais aimé savoir pourquoi c’est arrivé (s’il y a une raison ou juste un bug) et aussi si je pourrais entamer une 4ème partie pour rattraper le coup ( je ne sais pas si le nombre de partie dans une sauvegarde est limiter a 3)

    Merci de me répondre ^^
    Cordialement.

    • C’est curieux, peut-être qu’en refaisant le Joker sur la seconde partie ça fonctionnera mais ce n’est pas garanti si tu as eu un bug, et dans tous les cas ça te fera faire 4 parties. Du coup le plus sûr est je pense de tout effacer le jeu et les données de sauvegarde et de recommencer de zéro. C’est pas cool mais c’est moins risqué que de continuer avec le bug.

      • Eh bien je viens d’y repenser, mais il me semble qu’avant de combattre le boss final j’ai éteins ma console pour faire une pause, et comme les collectibles ne se sauvegarde pas tout de suite…… c’est peut-être ça. En tout cas je vais combattre le joker en dernier de nouvelle durant ma seconde partie, et je te tien au courant si j’acquis la ceinture une seconde fois. : )

        • C’est une possibilité effectivement, j’espère que ça va fonctionner pour toi, le jeu est sympa mais le terminer 4 fois, voilà quoi (je dis ça mais je l’ai fait 6 fois vu que j’ai rejoué à la version PS3).

  21. Bonjour,

    Je viens tout juste de débuter et je voudrais savoir si tous les collectibles, gadgets, indices etc … sont bien indiqués sur la carte via un point d’interrogation ?
    Merci par avance

    • Bonjour, les gadgets et les collectibles sont indiqués par des points d’interrogation, pas les indices, il faut scanner régulièrement pour les trouver ou vous référer aux images de mon guide.

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