Worms Battlegrounds Alien invasion

Posté le 29 janvier 2015 Par Dans PlayStation 4, Tests

[Test] [DLC] Worms Battlegrounds – Alien Invasion

Un vers ça va, un vers extraterrestre, bonjour les dégâts. Preuve en est avec ce DLC de Worms Battlegrounds dont voici le test.

Merci à Team 17 pour l’envoi d’un code pour la réalisation de ce test.

Contenu

  • 1 nouveau mode de jeu “victimes à gogo”
  • 10 nouvelles missions de campagne solo
  • 5 armes revisitées
  • 5 nouvelles personnalisations de vers
  • 5 nouvelles tombes
  • 5 trophées

Menus & Modes de jeu

Rien ne va plus, des vers extraterrestres ont débarqué et les WIB, Worms In Black doivent intervenir pour effacer toute trace d’invasion.

Ce DLC apporte 2 principaux contenus et modes de jeu.

D’un côté, une nouvelle campagne de 10 missions solo dans lesquelles vous incarnez les aliens dont le vaisseau s’est crashé, et vous devez éliminer les vers du gouvernement qui tentent de vous arrêter. Les missions sont de la même veine que les missions de base, mais le contexte est amusant.

De l’autre côté, un nouveau mode de jeu nommé « victimes à gogo » n’est ni plus ni moins qu’un mode survie avec un système de scoring. Dans ce mode, vous incarnez cette fois 2 vers du gouvernement, et vous devez résister à des vagues d’aliens toujours plus nombreux et plus efficaces. Avant de lancer une partie sur l’une des 3 cartes prévues à cet effet, vous devez choisir vos 2 vers : normal, gros, intelligent ou éclaireur. Chacun à ses attributs et sa panoplie d’armes.

Une fois la partie lancée, il faudra éliminer rapidement les ennemis, de préférence dans l’ordre d’apparition car ils prennent de la vie à chaque tour, et si possible plusieurs à la fois avec des réactions en chaine pour obtenir des bonus multiplicateurs pour le score. Il faudra également parvenir à vous déplacer et ramasser des caisses d’armes car votre stock de base est loin d’être illimité.

Côté changements, l’ambiance extraterrestre est de mise avec des livraisons de caisses et de missiles via une soucoupe volante, et quelques armes aux looks alien. Ainsi le Lance-Roquette lance des boules lumineuses, la batte de baseball est devenue un sabre laser etc. On aurait préféré de vraies nouvelles armes, mais le changement est tout de même amusant.

Les nouvelles voix sont assez rigolotes, mais les costumes, sortes de masques « cerveaux », sont moyennement réussis.

Durée de vie

Les missions peuvent prendre un peu de temps (la faute à une IA très pensive), et le mode survie pousse à scorer et donc rejouer, la durée de vie dépassera probablement les 4h jusqu’à beaucoup plus selon votre passion pour ce jeu.

Trophées

5 trophées dont un bugué, celui qui consiste à utiliser toutes les armes se débloquera dès la première utilisation d’une arme, même une ancienne.

Pour les autres, il faudra tâter un peu du mode « victimes à gogo » avec une partie à plus de 50 000 points (ce qui correspond à une quarantaine de vers éliminés environ selon les bonus multiplicateurs obtenus), éliminer 250 vers dans ce mode et compléter les 10 nouvelles missions.

Vidéo de Gameplay

Verdict

Alien Invasion ne va pas révolutionner le jeu de base, mais il apporte de la fraicheur au titre avec une ambiance amusante sur le thème des extraterrestres et un mode survie intéressant pour les amateurs de scoring.

A petit prix le contenu de ce DLC est tout à fait correct.

Les :

  • Du nouveau contenu ambiance MIB
  • Mode « vers à gogo » intéressant

Les :

  • Pas de vraies nouvelles armes
  • Des décors qui manquent encore de lisibilité
  • L’IA qui prend son temps et fait trainer les parties

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire