Posté le 6 mars 2012 Par Dans PlayStation 3, Tests

[Test] [DLC] Saints Row: The Third – Genkibowl VII

Après le test de Saints Row: The Third, voici mes impressions sur le premier DLC de missions, intitulé Genkibowl VII.

Ce pack est disponible sur le PlayStation Store au prix de 5,49 euros.

J’ai fait l’acquisition de ce pack très rapidement après avoir platiné le jeu histoire de prolonger le plaisir et de me rapprocher des 100% de trophées.

Contenu

Ce pack contient :

  • 2 niveaux de 4 nouvelles missions (soit 8 missions).
  • Des nouveaux éléments de tenues
  • Des nouveaux véhicules
  • 10 nouveaux trophées

Histoire

Vous êtes convié à un évènement absolument extraordinaire : Le Genkibowl VII, organisé par le célèbre Professeur Genki (l’homme-chat déjanté).

En réalité, cela ne se présente pas, comme pourrait le laisser croire la vidéo d’introduction, comme un enchainement d’épreuve dans un stade.

Non le déroulement est plus classique, vous avez un appel de mission, vous vous y rendez afin d’effectuer la mission. A l’issue de celle-ci, une seconde épreuve semblable est débloquée, ainsi qu’un autre appel de mission.

Commandes & Jouabilité

Avec ce pack, vous allez donc pouvoir jouer et rejouer à 4 nouveaux types de missions :

  • 2 instances Apocalypse Genki, dans le même esprit que les Professor Genki’s Super Ethical Reality Climax, heureusement un peu plus travaillées.
  • 2 instances Opportunité RP Super Ethical, durant lesquelles vous devez amuser le Pr Genki en voiture, à l’instar des instances avec le tigre, mais tout de même un peu différent.
  • 2 instances Pelote de Chatte sexy : vous êtes aux commandes d’une pelote de laine géante et devez fait un maximum de dégât en un temps limité.
  • 2 instances Cieux ardents du Panda triste : vous sautez d’un hélicoptère et devez atteindre une cible au sol en planant à travers des anneaux et en vous arrêtant sur des toits d’immeubles le temps de découper quelques mascottes.

Durée de vie

A l’exception des dernières épreuves, les autres ont un petit goût de déjà vu mais sont tout de même très fun à faire. La difficulté globale est sensiblement plus élevée que les missions similaires du jeu d’origine, certaines demanderont peut-être d’être refaites une ou deux fois pour les réussir ou obtenir les trophées.

L’ensemble vous occupera 1 ou 2h environ pour en faire le tour, mais la rejouabilité est au rendez-vous.

Trophées

Les trophées sont en lien direct avec les épreuves, terminez toutes les missions et vous en aurez déjà gagné la plupart. Pour les autres, il faudra sans doute refaire une fois ou deux certaines missions, d’autant que l’obtention de certains trophées n’est pas évidente car mal traduits/expliqués :

À point : Cuire des piétons au lance-flammes (dans une instance solo de Opportunité RP Super Ethical).

Astuce : En fait vous devez lancer une instance, et aller brûler des piétons AVANT de récupérer le Pr Genki. Rendez-vous dans la zone infestée de zombies et brûlez-en jusqu’à obtention du trophée.

L’heure du miam : Jeter 5 mascottes dans l’eau (dans une instance solo de Apocalypse Genki).

Astuce : Alors il s’agit bien de lancer les mascottes dans l’eau, mais il faut surtout qu’elles atterrissent directement dans l’eau et se fasse manger par le requin (la manette vibre et un slogan s’affiche à l’écran). Attention si vous avez améliorer votre force physique au maximum à ne pas les lancer trop loin sur les rochers, ça les tuera avant qu’elle ne tombent dans l’eau. Éloignez-vous suffisamment du bord..

Trailer Officiel

Verdict

Ce pack propose des nouvelles missions fun, certaines sont originales et inédites. On regrettera tout de même le nombre, un peu faible, surtout les instances du Pr Genki dont je suis friand.

Les :

  • De nouvelles missions fun et inédites
  • Du délire « Genki »

Les :

  • Pas de nouvelles armes
  • Pas de nouvelle zone de jeu
  • Pas assez d’instances du Pr Genki

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , ,

4 Réponses

  1. Bonjour,

    Est-il nécessaire d’acheter les packs additionnels de Saints Row pour finir le jeu à 100% et obtenir un trophée de platine ?

    J’ai atterri ici en faisant des recherches concernant les trophées de Saints Row ; je tente de le faire à 100% et normalement j’en étais pas loin lorsque j’ai vu se rajouter 3 « catégories » de trophées comme le Genkibowl VII ou les Gangsters de l’espace. Je suis un peu dégoûtée car je me disais enfin un jeu qui propose des trophées qui demandent pas l’impossible et vous empêche pas d’avoir le jeu à 100 % (à l’instar de Resident Evil ! avec certains de ses trophées accessibles qu’en jouant en ligne ) . Avec ses packs, je pense que c’est fichu étant donné qu’il va falloir les acheter… Moi qui étais contente d’avoir au moins un jeu fini à 100%, je ferai décidément jamais partie du lot.

    Merci pour votre réponse !

    • Bonjour,

      Les DLC ne sont jamais nécessaires pour débloquer un trophée de platine, quelque soit le jeu, en revanche ils sont indispensables pour avoir 100% des trophées si des trophées accompagnent les DLC. C’est ainsi qu’on peut par exemple avoir le platine d’Uncharted 3 mais être à 51% de trophées si on a fait aucun DLC.

  2. Comment ont a les vehicles j’ai acheter le DLC mais aucun vehicles dans le garage faut les avoir en faisant les mission ?

    • heu non, normalement les véhicules des DLC sont dispos dans le garage, enfin je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble. Le store et le jeu ont la même origine? Car un DLC acheté sur le store fr peut ne pas fonctionner avec un jeu import.

Laisser un commentaire