Bionic Bird

Posté le 15 novembre 2015 Par Dans Drones, Drones & RC, Vidéos

[Vidéo] Premiers envols du Bionic Bird

Mon Bionic Bird a pris son envol le week-end dernier, j’ai pu filmer ce moment.

J’ai profité du temps digne d’un début de printemps dimanche dernier pour aller essayer mon Bionic Bird. J’ai choisi le parc non loin de chez moi, qui propose plusieurs zones assez spacieuses pour évoluer avec un tel engin, même s’il y a des arbres et un point d’eau aux alentours.

J’ai commencé aux abords de la « forêt », avec le réglage facile. Sur l’écran du smartphone, on gère la vitesse de battement des ailes en bougeant un doigt sur une flèche représentant l’accélération, et la direction en inclinant le téléphone vers la droite ou la gauche.

Après un premier essai, j’ai essayé le mode expert, qui propose un bouton « planer » qui stop le battement des ailes avec les ailes dans une position optimale pour planer, et 2 touches pour la direction. Problème : l’inclinaison vers la droite ne fonctionnait pas bien, et j’avais du mal à ramener l’oiseau vers moi. Ce dernier a fini à plusieurs reprises dans les branches des arbres. Par chance j’ai toujours réussi à le faire retomber jusqu’au sol.

J’ai ensuite fais quelques vols à un autre endroit, plus prêt de l’eau. Pour éviter les catastrophes, je suis resté en mode facile. J’ai commencé à bien prendre en main la bête et me suis permis quelques pirouettes, et à voler plus prêt de moi.

La session a bien failli se conclure par une baignade, mon Bionic Bird se dirigeant vers l’étang sans vraiment réagir aux commandes, fautes de batterie (l’autonomie est vraiment faible), je suis tout de même parvenu à le bloquer dans un arbre pour éviter la catastrophe.

Je suis content de mon achat, surtout avec l’offre dont j’ai pu bénéficier, mais je suis tout de même déçu par l’autonomie et les commandes, étant plus habitué aux radio commandes. Mais cela fera l’objet d’un test plus complet du Bionic Bird, à venir très bientôt sur le site.

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire