Deadpool

Posté le 16 novembre 2015 Par Dans Guides

[Guide] [Trophées] Deadpool

Pour une fois qu’on a une belle liste de trophées/succès, j’en profite pour vous proposer un guide complet pour les obtenir avec cette fois des vidéos réalisées uniquement par mes soins.

[Mise à jour du 16/07/2013] : ajout de précisions sur certains trophées.

[Mise à jour du 16/11/2015] : révision de l’article en prévision de l’arrivée des versions PlayStation 4 et Xbox One.

Ce guide est compatible avec la version PS4 et Xbox One. Veuillez m’excuser pour la qualité des vidéos, j’ai rencontré des problèmes avec mon logiciel de capture de l’époque.

Conseils

Progression

Si il est tout à fait possible de faire le jeu directement en difficile, il est fortement recommandé de commencer une première fois en normal puis de faire une seconde partie en difficile, afin d’aborder les passages très délicats avec les armes et le personnage améliorés.

Il pourrait même être plus efficace et rapide de faire une première fois le jeu en facile en accomplissant la plupart des trophées à objectifs, puis une seconde en difficile. Prenez le temps de consulter les trophées en progressant, ils sont classés à peu près dans l’ordre de leur possible obtention.

De plus certains passages demanderont certainement d’être retentés plusieurs fois, et le niveau difficile + certaines améliorations sont souvent requis pour la réussite de certains trophées. Ce ne sera souvent pas possible de le faire à votre premier passage.

A noter qu’il n’est pas nécessaire de refaire le jeu en ultra-violence dans l’ordre du début à la fin, il suffit de faire chaque chapitre entièrement, dans l’ordre que vous souhaitez. Vous pouvez consulter votre progression dans les différentes difficulté depuis le menu de sélection de chapitre.

Améliorations

Vous êtes libre d’acheter les améliorations dans l’ordre que vous voulez, mais faites attention lorsque vous faites des trophées qui demandent l’utilisation d’armes particulières, car si vous n’avez plus de munition, une autre arme sera sélectionnée automatiquement.

Vous pourrez au besoin réinitialiser vos améliorations.

Combats

Achetez dès que possible les attaques spéciales et utilisez le contre (rond) chaque fois que c’est possible pour remplir rapidement les jauges de momentum et utiliser aussi souvent que possible les attaques spéciales.

Lors d’affrontement de gros ennemis, surtout si vous êtes seul à seul, le piège à ours sera très efficace pour les immobiliser un instant et les frapper au maximum.

La grenade paralysante sera également très efficace pour assommer les ennemis et ainsi les éliminer en un coup, notamment les clones de Sinister à la fin du jeu.

Attention pour les trophées liés à des combos, ces derniers doivent être validés en arrêtant de frapper, mais si le combo est interrompu parce que vous vous faites toucher, ça ne comptera pas.

Présentation

  • Difficulté d’obtention du  : 5/10 (7/10 en attaquant directement en difficile)
  • Temps nécessaire pour l’obtention du : 15-20h
  • Multijoueur / Online : non
  • Nombre minimum de partie nécessaire pour l’obtention du : 1 (plus probablement 2) + sélection de chapitre + 3×5 défis
  • Nombre de trophées : 51 15px-Trophees-2 (dont 9 ) | 39  | 9  | 2  | 1 

Trophées Bronze

Celui-là, c’est cadeau : Lever un peu ses fesses.

Astuce : se débloque au début du jeu lorsque Deadpool se sortira les doigts et bougera du fauteuil dans lequel il est affalé.

J’attends de la visite : Faire un millier de crêpes.

Astuce : se débloque au début du jeu durant l’exploration de l’appartement de Deadpool. Il faut se rendre dans la cuisine, s’approcher de la plaque de cuisson et interagir (). Cette action fait partie des 14 à réaliser pour On fait un jeu sur moi.

Celui-là aussi, c’est cadeau : Se faire beau.

Astuce : se débloque au début du jeu, juste après Celui-là, c’est cadeau.

On fait un jeu sur moi : Jouer avec les trucs de Deadpool.

Astuce : il faut interagir avec 14 éléments dans l’appartement de Deadpool au tout début du jeu. Pour interagir avec un élément, il suffit de s’en approcher et d’appuyer sur . La progression s’affichera à l’écran, l’ordre n’a pas d’importance. N’allez pas ouvrir à la porte avant d’avoir terminé ou à défaut, dites que vous avez encore des choses à faire ().

Les 14 éléments avec lesquels interagir sont :

  • Dans le salon :
    • La télévision
    • Le canapé
    • L’étagère de BD
    • Le téléphone
    • Le chien
    • La Air Guitar
  • Dans la cuisine :
    • La pizza. Mangez-en () jusqu’à ce que vous ne puissiez plus le faire
    • La gazinière
    • Le frigo. Buvez () les bières jusqu’à ce que vous ne puissiez plus le faire
  • Dans la salle de bain :
    • Les toilettes. Coulez un bronze () et tuez les germes ()
  • Dans la chambre :
    • La poupée
    • L’ordinateur
    • La collection d’armes

Les voici en vidéo (avec les trophées Celui-là, c’est cadeau, Celui-là aussi, c’est cadeau et J’attends de la visite) :

 

49 en 5 : Aller du salon du studio à la salle de conférence sans mourir en 5 minutes.

Astuce : ce passage se déroule dans le chapitre « Travail prioritaire », à partir du moment où vous entrez dans le bâtiment en brisant la vitre de l’ascenseur, jusqu’au moment où vous en sortez par la vitre du bureau. Ne vous obstinez pas si vous prenez le jeu en main, essayez cet objectif après avoir terminé le jeu au moins une fois, avec des améliorations débloquées et mieux encore en difficulté facile. Les 5 minutes sont larges, tâchez surtout de rester en vie :

 

Le château élastique : Terminer « Travail prioritaire ».

Astuce : se débloque automatiquement au cours de l’histoire.

Tu m’auras pas, tu m’auras pas : Battre Arclight en évitant toutes ses attaques projetées.

Astuce : avant chaque attaque projetée, la touche s’affichera à l’écran et il faudra appuyer rapidement dessus pour l’esquiver. Si vous ratez l’esquive, mettez le jeu en pause et faites « recommencer au dernier passage ». Le mieux est encore de l’éliminer avant qu’elle n’ait eu le temps de lancer son attaque :

 

Sacré effet : Utiliser les trois interrupteurs, battre les deux Phasers et rattraper Vertigo en 60 secondes.

Astuce : vous devrez aller très vite pour activer les interrupteurs mais surtout pour éliminer les 2 ennemis. Cela sera plus facile de tenter cet objectif lors de votre seconde partie avec les armes améliorées ou en refaisant le chapitre en facile. Une fois dans le tunnel avec les créatures qui les traversent, attendez un peu que le trophée tombe. Si ce n’est pas le cas, mettez le jeu en pause et faites « recommencer au dernier passage ».

 

Au ciel rien de nouveau : Terminer « Le moment ou jamais ».

Astuce : se débloque automatiquement au cours de l’histoire.

Pif paf pouf : Frapper Wolverine plusieurs fois.

Astuce : au début du chapitre Génosha, juste après le crash du Blackbird Jet, approchez de Wolverine inconscient au sol et interagissez () pour lui mettre des baffes () jusqu’à ce que ce ne soit plus possible (c’est assez long) :

 

Curiosité : Jouer à « Mais qui c’est, Cable ? ».

Astuce : la première fois que vous voyez apparaitre Cable, comme pour les autres super héros et super vilains, vous avez la possibilité d’avoir une bio du personnage en appuyant sur . Une fois terminé, le jeu reprend la cinématique du début.

Monsieur Discret : Tuer 4 ennemis de manière furtive sur la place de la tour.

Astuce : en arrivant dans la zone, le premier ennemi sera assez facile à éliminer furtivement car juste devant vous, de dos. Pour les suivants il faudra faire attention et observer leurs déplacements pour ne pas vous faire repérer :

 

Chaussure caribou : Terminer « Génosha ».

Astuce : se débloque automatiquement au cours de l’histoire.

Hydrophobie : Traverser la rivière toxique sans tomber dedans ou toucher l’eau et subir des dégâts.

Astuce : contrairement à ce que l’on pourrait comprendre dans la description du trophée, vous avez le droit de vous faire toucher par les ennemis, et heureusement car ce serait extrêmement difficile de faire autrement. Ce qu’il ne faut pas en revanche, c’est toucher l’eau toxique, à aucun moment du début à la fin du passage qui est assez long. En cas d’échec, vous devrez recommencer entièrement le chapitre, et pas juste le dernier passage.

 

Petit papillon : Interagir avec toutes les dames dans la douche surprise.

Astuce : vous devez vous « socialiser » avec 8 demoiselles à gros boobs. Comme dans l’appartement au début du jeu, vous devez vous approchez et interagir () et la progression s’affiche à l’écran, l’ordre n’a pas d’importance. Ne mettez pas un terme à la fête auprès du videur avant d’avoir terminé :

 

Maison d’arrêt : Terminer « Arrivée en prison ».

Astuce : se débloque automatiquement au cours de l’histoire.

C’est la fête : Obtenir le meilleur score au carnaval.

Astuce : vous devez atteindre le meilleur score à l’une des 3 épreuves de tir dans le carnaval. C’est assez facile, seule la troisième peut se louper si on loupe un peu trop de cibles, mais les 2 premières sont très faciles en tirant rapidement sur tout ce qu’il est possible de tirer :

 

Je crois que c’est un coffre : Trouver 11 coffres à trésor dans l’obscurité des tombes.

Astuce : vous devrez ouvrir les 11 coffres sur votre passage. La difficulté vient du fait qu’ils sont dans l’ombre et que votre vie baisse rapidement si vous n’êtes pas dans la lumière de la Mort. Anticipez leur position et ne trainez pas. Il peut arriver que l’ouverture d’un coffre bug. Si vous ratez un coffre, mettez le jeu en pause et faites « recommencer au dernier passage ». Il sera très difficile d’ouvrir les 11 en difficile (faisable jusqu’à 10 sans trop de soucis), faites l’essai en normal ou facile :

 

Le pirate à venir : Terminer « La Mort, chérie » en portant le chapeau pirate.

Astuce : pour avoir le chapeau de pirate en dernier, il faut prendre le totem orange (celui de droite, qui correspond au carnaval) en dernier. En effet, le totem de gauche (vert) ne donne pas de chapeau, et celui du milieu (bleu) donne un turban de génie.

Expérience de mort immanente : Terminer « La Mort, chérie ».

Astuce : se débloque automatiquement au cours de l’histoire.

Fosse qui faut : Obtenir tous les points DP et les munitions dans la salle de bains.

Astuce : dans « La voie de la victoire », vous aurez un passage avec des gardes que vous pouvez éliminer furtivement et au bout du couloir un gros vilain avec des pics. sur la gauche de ce couloir se trouve une salle de bain avec 3 points DP en or et une recharge de munitions. Vous devrez certainement faire feu dans la salle de bain pour pouvoir récupérer les munitions et obtenir le trophée.

C’est la faute aux copies : Tirer sur la photocopieuse dans les bureaux du pont.

Astuce : dans « La voie de la victoire », alors que vous arrivez au-dessus d’ennemis que vous pouvez éliminer furtivement, se trouve dans le fond une photocopieuse, il suffit de tirer une fois dessus :

 

Toc toc toc : Réussir l’intrusion au ralenti en moins de 10 secondes.

Astuce : toujours dans « La voie de la victoire », Deadpool va arriver devant une double porte fermée et coller son oreille dessus avant de l’ouvrir. A ce moment-là, le temps sera ralenti et vous aurez 10 secondes pour éliminer tous les ennemis face à vous (6 puis 4 qui arrivent ensuite par la porte du fond). Il faudra donc rapidement les viser et faire feu. Les 10 secondes correspondes au temps du ralenti, s’il s’arrête et que vous n’avez pas fini de tuer tout le monde, mettez le jeu en pause et faites « recommencer au dernier passage ». (dans la vidéo j’ai réussi tellement sur le fil que j’ai cru que j’avais loupé).

 

L’aventure de JR : Terminer « La voie de la victoire ».

Astuce : se débloque automatiquement au cours de l’histoire.

Équilibriste : Traverser les débris volants sans tomber.

Astuce : dans le dernier chapitre, vous devrez progresser sur les nombreuses plateforme sans tomber. Cela commence du début du niveau jusqu’à la grosse plateforme centrale. En cas d’échec, vous devrez recommencer entièrement le chapitre, et pas juste le dernier passage.

Vous pouvez tenter ce trophée en même temps que VTFF Wolverine ! et Je suis Deadpool. Voir la vidéo Je suis Deadpool.

VTFF Wolverine ! : Terminer « Les portes du MAAAAAL ! » sans jamais mourir une seule fois.

Astuce : comme indiqué, vous ne devrez pas mourir. En cas de difficulté vous pourrez refaire le chapitre en difficulté facile.

Vous pouvez tenter ce trophée en même temps que Équilibriste et Je suis Deadpool. Voir la vidéo Je suis Deadpool.

C’est un piège ! : Réaliser un combo d’au moins 75 coups en montant l’escalier dans « Les portes du MAAAAAL ! »

Astuce : dans le dernier chapitre, les « escaliers » sont les différentes plateformes volantes situées après la grosse plateforme centrale. Vous pouvez enchainer rapidement les ennemis et sauter sur les plateformes suivantes pour affronter les ennemis suivants et tenter le combo. Mais il est possible de réussir les 75 combos sur un seul ennemi avec la même technique que pour Je fais genre : en ultra-violent, avec les saïs non améliorées, enchainez les coups faibles () au corps à corps :

 

Le coup sinistre : Terminer « Les portes du MAAAAAL ! »

Astuce : se débloque automatiquement au cours de l’histoire.

Trop facile, le jeu : Terminer le jeu en mode Vétéran.

Astuce : le mode vétéran correspond à la difficulté « normal ». Terminer en difficile (Ultra-violance !) débloque automatiquement ce trophée.

J’ai fait ça vite fait : Dans « Génosha », rejoindre la fangirl en n’utilisant que les marteaux et les fusils à impulsion.

Astuce : vous devez avoir acheté ces armes et n’utiliser qu’elles durant tout le chapitre et pas seulement lorsque vous lisez le message de Cable qui vous parle de cette fan. Faites bien attention à ce que l’arme à feu ne change pas automatiquement si vous n’avez plus de munitions :

 

Le sauveur des tacos : Obtenir 100 tacos.

Astuce : les tacos tombent de certains ennemis que vous éliminez, et augmentent la jauge de momentum. La progression s’affiche à l’écran tous les 5 tacos ramassés. Vous aurez largement les 100 durant votre première partie, mais rien ne vous empêche de continuer à les ramasser ensuite.

Et je lance la goupille : Tuer 15 ennemis en ayant attendu le dernier moment pour lancer sa grenade.

Astuce : sélectionnez les grenades, visez () en direction d’ennemis tout en restant proches d’eux, et laissez la grenade exploser dans votre main. Il est préférable de le faire en facile. Un indicateur de progression du trophée s’affiche à l’écran toutes les 3 victimes validées. Vous pouvez relancer un dernier point de passage une fois à cours de grenade :

 

Je fais que passer : Ne subir aucun dégât sur le toboggan.

Astuce : le « toboggan » est le passage dans les égouts durant lequel vous glissez dans un tunnel, en ramassant des pièces et en évitant les grilles. Si vous en touchez une, mettez le jeu en pause et faites « recommencer au dernier passage ».

 

Ce jeu est truqué ! : Tirer sur tout dans la Roue de la démence (les ballons et la vache).

Astuce : il y a des ballons accrochés à la première roue au pied de la tour, et à la seconde roue, celle qui fait apparaitre la vache :

 

Roulez jeunesse : Hé hé, c’était le bon temps.

Astuce : se débloque automatiquement au cours de l’histoire.

Game over ! : Tuer Sinistre de manière furtive dans la prison avec l’épée !

Astuce : se débloque automatiquement au cours de l’histoire. Il est possible d’obtenir le trophée La mort silencieuse en même temps.

Ça marche pas bien : Mourir 10 fois d’affilée dans les escaliers flottants.

Astuce : laissez-vous mourir au niveau de la grosse plateforme centrale à 10 reprises :

 

Juste s’il ne respire plus : Mettre la barre du volume des voix sur zéro.

Astuce : allez dans les options depuis le menu pause ou le menu principal et réglez le volume des voix au minimum, attendez quelques instants.

Trophées Argent

Tout le monde s’éclate : Réaliser un combo d’au moins 40 coups avant le blocage des ascenseurs.

Astuce : Le trophée commence dès la sortie des égouts. Évitez d’aller plus loin que le grand hall, mais en revanche allez-y rapidement pour faire venir un maximum d’ennemis. N’hésitez pas à utiliser des armes à feu lorsque les ennemis suivants sont loin pour ne pas casser la chaine, et assurez bien en réalisant les contres. Les saïs permettent de faire plus de coups, et plus encore si elles ne sont pas améliorées. En cas d’échec, mettez le jeu en pause et faites « recommencer au dernier passage » :

 

La mort silencieuse : Éliminations furtives avec chaque arme de mêlée dans le repaire de Sinistre.

Astuce : vous devez avoir acheté les saïs et les marteaux. Réalisez les élimination furtives en changeant d’armes à chaque fois. Il y a 4 gardes pour 3 types d’arme :

 

Je suis Deadpool : Terminer « Les portes du MAAAAAL ! » en n’utilisant que les épées et les pistolets.

Astuce : faites bien attention à ce que les armes à feu ne changent pas automatiquement si vous n’avez plus de munitions. Ce sera plus facile en difficulté facile.

La vidéo présente à la fois les trophées Équilibriste, VTFF Wolverine! et Je suis Deadpool :

 

Trop fort : Acheter toutes les améliorations du personnage.

Sur la même chaîne : Terminer toute une vague en un seul combo dans n’importe quel défi or.

Astuce : vous devez enchainer tous les ennemis d’une même vague sans interruption et sans vous faire toucher. Ce sera plus facile à réaliser dans les arènes fermées plutôt que dans les couloirs :

 

Soif de puissance : Améliorer toutes les armes au maximum.

Astuce : s’il vous manque des points DP, relancez le dernier chapitre en facile, et plus particulièrement les derniers combats qui sont particulièrement payant.

Je fais genre : Décrocher un combo de 300 coups.

Astuce : il y a plusieurs façons et endroits pour réaliser un gros combo. Le plus simple et facile d’accès est de le faire au début de Génosha. Après avoir éliminé une première vague d’ennemis, un gros ennemi viendra vous faire la peau. Affrontez-le en ultra-violent, avec les saïs non améliorées : enchainez les coups faibles () au corps à corps et esquivez () au bon moment ses attaques. Attention, sur la fin il lui arrivera d’enchainer 2 attaques, il faudra donc esquiver 2 fois de suite :

 

Il est patient, le mec : Choisir uniquement de rester patient dans la file d’attente du carnaval.

Astuce : dans la file d’attente, à chaque fois qu’une interaction vous est proposée, choisissez d’attendre patiemment () :

 

Ruée vers l’or : Terminer cinq défis or.

Astuce : chaque défi doit se faire en bronze, puis en argent, puis en or. Une fois terminé et la médaille obtenue, faites « retourner au menu des défis » et sélectionnez à nouveau le défi dans la difficulté supérieure. Vous savez que vous avez obtenu l’or dans un défi si il vous est proposé de le faire en « infini ». Les défis sont faisables à tout moment s’ils sont débloqués, mais il sera bien plus facile de les réussir avec toutes les améliorations débloquées. Il y a 8 séries de défis mais seules 7 permettent d’obtenir l’or (la huitième étant une épreuve de tir du carnaval).

Je suis contre : Terminer un défi or ou argent en ayant contré au moins 25 fois.

Astuce : préférez le défi en argent qui sera moins difficile à terminer, et ne faites qu’appuyer sur lorsque l’icone apparait au-dessus d’un ennemi sur les premières vagues. Vous pourrez taper normalement vers la fin pour être sûr de terminer le défi dans les temps :

 

Trophées Or

Trop dur, le jeu : Terminer le jeu en mode Ultra-violence !

Astuce : préférez les marteaux et les fusils à impulsion améliorés au maximum. Éliminez toujours en premier les ennemis armés car les balles font beaucoup de dégâts, et utilisez au maximum les attaques momentum.

Un petit défi personnel : Terminer « Arrivée en prison » sans avoir contré une seule attaque.

Astuce : vous devez effectuer le chapitre complet sans jamais utiliser la touche en combat, pas même sur le boss de fin de niveau. déplacez-vous rapidement sur les côtés lors de ses charges, et utilisez les grenades paralysantes pour l’assommer et le frapper.

Trophées Platine

Tu peux revendre le jeu : Gagner tous les trophées.

SUGGESTION

Mots-clés : , , , , , , , , , , , ,

11 Réponses

  1. Encore un guide superbe et avec les vidéos qui vont bien.

    Merci.

  2. cool ton guide euh juste une tite question comment fait on pour réinitaliser le jeu et donc repartir avec les sais non amiéliorés, perso j’ai tout amélioré à fond et il me manque les 3 trophées liés au combo ( c’est un piège, je fais genre et max combo ) je suis à 92% du jeu !

    • C’est dans les options, malheureusement je suis en vacances loin de ma console je ne peux pas vérifier pour te dire exactement, mais regarde dans les menus de la page d’accueil.

  3. Ca y est platiné merci bien pour tes excellents conseils trop content c’est mon deuxième platine !

  4. Woo vraiment bien ton guide claire et net! Et top les vidéo grasse a toi j’ai presque réussi tout les sucées !!! Je t’en courage a continuer ! Merci pour le guide!

  5. J’ai une petite question, les tenus que tu débloque dans les défies tu les porte uniquement en défie ou tu peux joue avec en campagne?

  6. J’ai fini le jeu a 100% ! merci encore! et pour les costume j’ai regardé je n’es pas trouver je pense donc que les costume ne son que pour les défies je ne sais pas non plus comment on fais si ya des truc en particulier qu’il faut faire mais en mode défie infini j’ai trouvé a deux reprise une carte comme pour les munitions avec Domino dessus et quand je la prend elle viens m’aider a dégommer les méchants jusqu’a la fin de la vague c’est énorme!

Laisser un commentaire