PlayStation 4

Posté le 3 mai 2014 Par Dans News, Vavache

[Achat] En mai, fait ce qu’il te plait

Et voilà, cela devait bien finir par arriver un jour, je me suis acheté une PlayStation 4.

Je ne me suis pas jeté dessus à sa sortie car il n’y avait pas trop de jeux qui m’intéressaient, je n’avais pas forcément le budget et j’avais déjà pas mal de jeux à faire sur PS3.

La situation n’a pas forcément beaucoup changée sauf pour les jeux, je commence à en avoir en stock : Knack, inFamous Second Son, Killzone Shadow Fall que m’a donné PlayStation France pour tests, Need For Speed Rivals que m’a prêté jblaster, et des jeux qui arrivent qui m’intéressent comme The Amazing Spider-Man 2, Octodad, The Last Of Us cet été et pas mal de titres en octobre.

Histoire de faire les choses à fond, j’ai pris également une seconde manette et une caméra. A part pour jouer à The Playroom, ce n’est pas indispensable, mais au moins je suis équipé.

Je ne vous fait pas d’unboxing (qu’est-ce que je déteste ce mot) détaillé, la plupart d’entre vous devez déjà être équipés ou l’avoir vu.

Je n’ai pas encore joué avec, car j’ai encore pas mal à faire sur PS3, notamment avec South Park Le Bâton de la Vérité qu’on m’a prêté.

J’ai configuré mes différents profils (je m’en suis créé un pour jouer à des jeux pour lesquels je ne souhaite pas me soucier des trophées comme Killzone), la reconnaissance faciale, l’affichage du nom. Heureusement pour moi, on peut paramétrer pas mal de chose pour les rendre confidentielles, et il est possible de mettre un nom et prénom qui ne sont pas ceux fournis à Sony lors d’échanges avec eux.

Je dois encore me familiariser avec la touche Share, cela devrait m’aider à réaliser des vidéos pour mes guides.

J’avais prévu l’achat il y a un moment en créant un compte Twitch, mais je ne sais pas encore si je me lancerai dans la mode du live ou pas. Personnellement je n’en regarde jamais, parce que je n’ai pas le temps et que je n’y vois pas l’intérêt, et je m’imagine difficilement jouer en sachant que de monde me regarde jouer. On verra bien comment je vais gérer ça par la suite.

J’en profite pour préciser qu’il est inutile de m’envoyer des demandes d’amis comme ça sans message explicatif. Non pas que je n’aime pas avoir des amis, mais que je n’ai aucun intérêt à blinder ma liste de joueurs avec qui je ne jouerai pas. Car pour ceux qui ne le savent pas encore, je joue très peu en multijoueur, et quand je le fais, en général, c’est pour les trophées, en sessions organisées avec des amis ou des joueurs trouvés pour l’occasion.

En plus de cela, je ne suis pour le moment pas membre PS+, et ne compte pas l’être dans l’immédiat, puisque hormis la copie de sauvegarde sur le cloud, rien dans l’offre ne m’intéresse vraiment. Je ne peux donc pas jouer en ligne sur PS4 pour l’instant.

Donc m’avoir dans votre liste d’amis, très sincèrement, ça ne vous apportera pas grand chose.

Bref, me voilà dans le monde de la next gen, j’espère que l’avenir du jeu vidéo va nous offrir de belles surprises !

SUGGESTION

Mots-clés : ,

3 Réponses

  1. Félicitations 🙂 Tu vas donc te faire un compte dédié au jeux que tu veux platiner 🙂 ?
    L’achat de la mienne est prévu en principe pour la fin du mois, le temps de finir Dark Souls 2 😉

    • En fait je vais continuer d’utiliser mon compte actuel pour les jeux auxquels j’ai vraiment envie de jouer et en essayant de maintenir un taux de complétion le plus élevé possible, et je vais utiliser un autre compte pour tester des jeux ou jouer à des jeux sans me soucier des trophées.
      Par exemple Killzone, je sais que ce n’est pas mon type de jeu, qu’il est exclu que je passe des mois sur son multi, mais j’ai tout de même envie de l’essayer -> autre compte.
      Autre exemple, des Tomb Raider HD ou The Last Of Us HD, je serai curieux d’y jouer dans une version meilleure graphiquement, mais je ne trouve pas d’intérêt à refaire le platine. Je l’ai déjà, je sais que j’en suis capable, je n’ai pas besoin de les refaire.

  2. Excellent, profite bien de ta PS4, je t’envie ! Je vois que tu as de quoi faire, c’est bien 🙂

Laisser un commentaire