Posté le 30 avril 2013 Par Dans News

[Maj] [News] Beyond Two Souls : comme au cinéma !

Vous le savez peut-être déjà, le jeu Beyond Two Souls fait partie de la sélection officielle du Tribeca Film Festival de New York. C’est la première fois qu’un jeu vidéo y figure !

[Mise à jour du 30/04/2013] : ajout d’une vidéo de gameplay, d’un trailer et d’infos supplémentaires.

Avec un casting incroyable avec l’acteur nominé aux Oscar Willem Dafoe annoncé récemment, et Ellen Page, dans le rôle de Jodie Holmes, une jeune

femme qui possède des pouvoirs surnaturels à travers son lien à une entité invisible, Aiden.

Le jeu de Quantic Dream sera présenté par David Cage en personne lors du festival, et un Ustream officiel retransmettra la prestation en direct.

Rendez-vous ce dimanche 28 avril à 1h du matin (heure française) :

Live broadcast by Ustream

La retransmission en direct signifie que tout le monde a la possibilité de faire partie de la soirée et peut rejoindre les chanceux qui seront présents, pour voir en exclusivité une heure de scènes du jeu, le début d’un trailer majeur et un tout nouveau behind-the-scenes (les coulisses).

L’événement sera également l’occasion de participer à une session en direct de Questions & Réponses avec la participation d’Ellen Page, Kadeem Hardison (Un monde différent), Eric Winter (The Mentalist, Des jours et des vies) et le game writer director David Cage.

J’en profite pour présenter au cas où vous ne l’auriez pas encore vue la jaquette définitive du jeu, attendu pour octobre 2013 :

[Mise à jour du 30/04/2013] : Voila, l’évènement a eu lieu, peut-être avez-vous regardé, moi pas, j’attends d’avoir la manette dans les mains pour découvrir tout ça.

Voici tout de même la vidéo de gameplay de 35 minutes pour les plus curieux d’entre vous ainsi que le trailer.

Gameplay

Trailer

Je me suis tout de même autorisé à regarder le trailer et putain, vivement le mois d’octobre pour découvrir en intégralité cette fabuleuse histoire qui représente tout de même un script de 2000 pages écrit par notre cher David Cage. Le durée de vie annoncée est de 10 heures.

On ne connait pas le jour de sortie exact en France (le 8 octobre aux Etats-Unis).

SUGGESTION

Mots-clés : ,

5 Réponses

  1. Durée de vie de 10h, ça me casse vraiment l’envie de l’acheter day one… 10h c’est vraiment rien 🙁

    • Ben, moi je vois le jeu comme un film interactif, je pense me le faire d’une traite voire en 2 fois comme Heavy Rain, donc ça me va bien. On peut juste s’interroger sur la rejouabilité, mais je préfère un très bon jeu pas trop long qu’un jeu long mais gavant.

      Content de relire tes commentaires au passage 😉

      • Que tu le vois comme un jeu ou un film interactif, le problème reste le même pour moi malheureusement. Il va être dans le commerce à combien ? 55€ minimum ? 55€ pour un jeu-film de 10h c’est trop… J’ai l’argent pour me permettre ce genre d’achat mais ma raison m’empêche d’acheter les yeux fermés :p

        Après je dis pas, le jeu va surement être géniale (j’en suis convaincu) mais quand même, 10h in game ça me rend fou. Pour moi le minimum doit être de 13h-15h 🙂

        C’est comme pour GOW A. j’ai fini le solo en 8h… Juste dégouté ! Après tu me diras que je pouvais me renseigner sur le net pour savoir la durée de vie mais même, je l’aurai acheté car c’est la série que je pref sur PS :p

        Oui ça fait un moment que je suis plus venu mais chaud pour le moment. Je déménage ma société et j’étudie pour le bahut en même temps… Et je dois aussi avancer dans Dead Island Riptide 😀 tu comprends que j’ai plus le trop de toucher à mon mac 🙁
        Mais comme aujourd’hui c’est jour férié, j’en profite 🙂

        • Les prix baissent rapidement pour les jeux, si c’est le prix à la sortie qui t’ennuie attends un peu tu l’auras rapidement à un prix plus raisonnable.

          Franchement 10h sur un tel jeu ça ne me dérange pas, je suis certain que les émotions et les sensations seront fortes et que ce jeu va me toucher.
          Il y a aussi la façon de jouer, God Of War Ascension j’ai mis plus de 10h à ma première partie, sans compter le temps pour le platine, j’entends parler de 15h pour platiner le dernier Sly, j’ai mis facilement 20h voire plus, après forcément si les gens ont l’habitude d’aller en ligne droite sans fouiner un peu et qu’ils font les trophées en regardant des guides du début à la fin sans réfléchir ni chercher par eux-même (je dis pas que c’est ce que tu fais je ne sais pas, mais j’en connais), ça va plus vite certes mais c’est moins intéressant.

          Enfin je me souviens des jeux quand on était gamin, les jeux de plateforme qui se terminaient en 1h, jusqu’à 4h parfois avec des collectibles pas évident à trouver. On critique toujours la durée de vie des jeux actuels mais elle est bien meilleure qu’autrefois.

          J’en suis à plus de 110h sur Need Fos Speed Most Wanted et franchement je pense que j’apprécie plus les 10h de Beyond Two Souls, pour moi c’est pas la quantité qui compte.

  2. Bonjour, il est parfait celui la, je vous le conseille vivement, si vous attendez du bon graphisme et des possibilités de jeu variées, vous y êtes, bon jeu !

Laisser un commentaire