Dragon Ball Z Dokkan Battle

Posté le 26 mars 2017 Par Dans Guides

[Guide] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Ce guide a pour but d’aider les débutants et de donner des pistes aux joueurs non confirmés de Dragon Ball Z Dokkan Battle pour optimiser vos parties. Ce guide pourra être accompagné de guide spécifiques à des évènements.

Guide en cours de réalisation, tous les chapitres ne sont pas encore complets. Illustrations en préparation. Vos remarques et questions sont les bienvenues.

[Mise à jour du 25/03/2017] : ajout d’aide pour l’évènement Dokkan de Goku Black.

[Mise à jour du 26/03/2017] : ajout d’aide pour l’évènement Dokkan de Freezer (pleine puissance).

Avant-propos

Je n’ai pas la prétention de maitriser toutes les subtilités du jeu, et mes suggestions d’équipe pour les évènements ne sont que des suggestions.

Je joue à Dragon Ball Z Dokkan Battle depuis 1 an (sur la Globale) et je me suis bien investi dans le jeu, aussi je pense pouvoir apporter ma modeste contribution pour vous aider à faire les bonnes choses et à éviter les erreurs. Jouant sur la Globale, je m’appuie sur cette version, vous ne trouverez donc pas d’astuce pour des évènements présents uniquement sur la version Japonaise.

Vous pouvez consulter ma collection de cartes sur cet article : [Collection] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Sommaire

Rappel : c’est quoi DBZ DOKKAN BATTLE ?

Guide Dokkan Battle Titre

Dragon Ball Z Dokkan Battle est un jeu mobile gratuit, contenant des micro paiements, qui ne sont pas obligatoires, même s’ils aident à pouvoir jouer plus de temps et potentiellement avoir de meilleures cartes pour jouer (sans garantie).

Le principe dans les grandes lignes est de constituer une équipe de 6 personnages tirés de l’univers Dragon Ball (qui couvrent le manga, les séries d’animation et les oav et autres dérivés) accompagnés d’un personnage d’un autre joueur, et d’affronter un ou plusieurs ennemis avec un système de récupération de ki et d’attaques. Si les premiers niveaux sont assez basiques et ne requièrent pas de stratégie particulière, beaucoup d’épreuves sont plus exigeantes et nécessiteront de meilleures cartes de personnages et de bons objets de soutien. Chaque carte personnage a des caractéristiques particulières qui peuvent être plus ou moins efficaces selon les niveaux et les cartes qui l’accompagnent.

Les cartes personnages s’obtiennent via des invocations. La chance pourra vous octroyer de très bonnes cartes, comme de très mauvaises, que vous soyez un joueur qui investisse de l’argent ou non. Vous pouvez également obtenir certaines cartes lors d’évènements, et les moins chanceux aux invocations auront tout intérêt à s’investir dans la récupération de ces cartes « gratuites ».

Je ne vais pas m’attarder sur les principes de base du jeu qui sont présentés au début. Vous pouvez également consulter les aides dans le menu Menu > Aide > Comment jouer, toutes les bases du jeu sont expliquée.

Guide Dokkan Battle Menu

Attention le jeu requiert une connexion permanente au réseau.

Retourner au sommaire.

Vocabulaire : mots, termes et expressions à connaitre

Je vais lister ci-après des mots, termes ou expressions qui peuvent être dans le jeu, mais surtout que vous pourrez retrouver si vous cherchez des informations sur les forums ou les vidéos de Youtubeurs notamment. Connaitre ce vocabulaire vous aidera à mieux appréhender le jeu et comprendre les astuces. Imprégnez vous en, je vais l’utiliser dans la suite du guide.

  • GLO = Globale, JAP = Japonaise : il existe 2 versions du jeu. La version japonaise à l’avantage d’être en avance de 6 mois, avec donc des évènements nouveaux, et bien souvent elle est plus avantageuse dans les invocations, les bonus de connexion et les récompenses et compensations. L’interface est en revanche en japonais et il faut effectuer des manipulations sur son téléphone pour pouvoir l’installer et effectuer les micro paiements. La version Globale a donc 6 mois de retard (environ), ce qui permet de mieux se préparer aux évènements et personnages à venir, avec une interface en français. En revanche elle a la réputation d’être moins généreuse en récompense et compensation, et les invocations semblent moins chanceuses.
  • AGL = AGI = Agilité, TEQ = TEC = Technique, INT = Intelligence, PHY = END = Endurance, STR = PUI = Puissance : ce sont les 5 types auxquels peuvent appartenir les cartes. Cela influe sur l’attaque et la défense selon le type  de votre personnage et du type de l’adversaire. Pour rappel, l’AGI est plus fort sur le PUI, qui est plus fort sur le END, qui est plus fort sur l’INT, qui est plus fort sur le TEC, qui est plus fort sur l’AGI.

Guide Dokkan Battle Type

  • RANG : c’est votre niveau d’expérience. Plus vous gagnez d’expérience, plus vous gagnez des rangs. Chaque nouveau rang recharge vos ACT et vous octroient parfois plus de points d’ACT, plus d’amis ou plus de points de coût d’équipe.
  • ACT : il s’agit de points d’action, dont vous avez besoin pour jouer à des niveaux. Votre nombre de points total dépend de votre RANG. Vous récupérez 1 ACT toutes les 5 minutes (que le jeu soit actif ou non) jusqu’à récupérer le nombre de point maximum. Votre barre d’ACT est rechargée à son maximum si vous gagnez un RANG, et à son maximum+ce qu’il vous restait si vous dépensez 1 DS.
  • DS = Dragon Stone = Pierre de dragon : c’est une monnaie dans le jeu, qui sert à invoquer des personnages (à raison de 5 pierres pour une carte, 50 pour 10, hors promotions et invocations particulières), à acheter des emplacements de personnage supplémentaires, à continuer un niveau que vous avez perdu (je le déconseille), ou à recharger votre barre d’ACT. Vous pouvez gagner des DS en terminant des niveaux pour la première fois, en accomplissant des missions, en guise de bonus de connexion, en compensation de la part de l’équipe administrative après un incident dans le jeu, ou moyennant de l’argent réel. C’est l’élément le plus important du jeu, et si vous en gagnez facilement au début, cela deviendra une denrée rare par la suite, ne gaspillez pas vos DS (voir conseils ci-après).
  • SA = AS = Att Spé = Attaque Spéciale : chaque personnage peut attaquer normalement, ou avec une attaque spéciale s’il a récupéré suffisamment de Ki. Mais en général quand vous entendrez parler d’AS, ce sera accompagné d’un nombre. En effet, si un personnage à une attaque spéciale par défaut à 1, il sera possible de l’augmenter jusqu’à 10 pour les cartes standards, 15 pour des cartes issues d’évènements SUPER ASSAUT, et 20 pour des cartes LR. Vous pouvez monter l’AS d’une carte en effectuant un entrainement avec la même carte ou une carte Vieux Kaïo. Il est aussi possible de gagner 1 point d’AS en entrainant la carte avec une autre carte personnage portant le même nom. Le % de réussite de cet entrainement dépendra de la rareté et des ressemblances des 2 cartes.

Guide Dokkan Battle Entrainement

  • N = Neutre, R = Rare, SR = Super Rare, SSR = Super Super Rare, UR = Ultra Rare, LR = Rare Légendaire : il s’agit des raretés des cartes. Le terme rareté n’est pas tout à fait approprié, cela correspond plutôt à des puissances et des intérêts. Une carte UR aura généralement plus de points de vie, d’attaque, de défense et des bonus plus intéressants qu’une carte R. Ce n’est pas toujours vrai, mais dans la majeur partie des cas, les cartes SSR à LR sont plus intéressantes. Les pros parleront aussi de TUR, God Tier et demi-God Tier.
  • TUR = Ultra Rare Transcendée : ce n’est pas une appellation officielle dans le jeu, mais les cartes appelées TUR par les joueurs sont des cartes UR qui ont été éveillées via un éveil Dokkan en UR plus puissantes.
  • God Tier et demi-God Tier : c’est le terme employé pour parler des cartes les plus puissantes du moment, à posséder de préférence pour pouvoir réussir les évènements les plus difficiles du jeu. Ce sont la plupart du temps des cartes UR d’évènements Dokkan à éveiller en TUR. Avec le temps et l’arrivée de nouvelles cartes, des God-Tier d’une période vont perdre en importance au profit de nouveaux God-Tier, on les relaiera au rang de demi-God Tier ou Super.
  • ÉVEIL : vous pouvez améliorer les statistiques des cartes en les éveillant au niveau de rareté supérieur grâce à des médailles d’éveil. Toutes les cartes peuvent subir un éveil Z avec des médailles d’éveil standard et donc gagner 1 niveau de rareté, et certaines cartes peuvent subir ensuite un ou plusieurs éveils Dokkan avec des médailles spéciales, pour gagner encore 1 ou plusieurs niveaux de rareté.

Guide Dokkan Battle Eveil Dokkan Guide Dokkan Battle Eveil Dokkan

  • HISTOIRE = QUÊTE / EVENEMENT : le jeu repose sur 2 types de niveaux. Les niveaux QUÊTE vous proposent une histoire qui reprend plus ou moins les points clés de la saga. Ils sont accessibles en permanence en 3 niveaux de difficulté jusqu’au chapitre 18 puis en 2 niveaux de difficulté supérieurs sur les chapitres suivants. Il est possible de récupérer des Gemmes et des Boules de cristal sous certaines conditions et dans certains niveaux. Les EVENEMENTS regroupent des évènements temporaires, réguliers ou non :
    • ASSAUT / SUPER ASSAUT : il s’agit d’affronter un ennemi pour obtenir sa carte. En SUPER ASSAUT (le niveau 2 ou 3 selon les cas), l’ennemi est plus coriace, vous devez obligatoirement composer une équipe à 100 points de coût d’équipe maximum (ami inclus), et vous n’obtenez plus sa carte, mais 1 médaille d’éveil pour pouvoir effectuer l’éveil Dokkan de la carte.
    • DOKKAN : il s’agit d’affronter un personnage clé de la saga Dragon Ball pour obtenir des médailles d’éveil Dokkan. Ce sont des niveaux assez difficiles qui requièrent des personnages particuliers parfois, et surtout de la stratégie (voir conseils ci-après).
    • HISTOIRE SPÉCIALES : il peut y avoir des histoires spéciales liés à une période de la série ou un oav, qui apparaissent de manière temporaire et qui permettent d’obtenir des DS, des médailles et parfois des personnages. Certaines histoires permettent également d’obtenir une monnaie spéciale pour acheter des éléments au BABA SHOP.
    • DIVERS : il existe plusieurs autres évènements temporaires, pour certains périodiques, comme l’Entrainement, l’Évènement de Pan, les évènements pour les médailles etc.
  • NORMAL, HARD, Z-HARD, SUPER, SUPER 2 : il s’agit des différents niveaux de difficulté des niveaux. Mais cette difficulté est également relative au type de niveau. Par exemple, un niveau Z-HARD des premiers chapitres de QUÊTE sera plus facile qu’un niveau NORMAL de certains EVENEMENTS.
  • LIEU D’ÉCHANGE = BABA SHOP : c’est la boutique virtuelle du jeu. Vous pouvez y acheter des DS avec de l’argent réel, des emplacements de personnage, des objets de soutien, d’entrainement ou des médailles d’éveil contre des points Baba (obtenus en revendant d’autres objets ou offerts dans certaines missions ou bonus de connexion). Les objets proposés sont renouvelés régulièrement. Vous pouvez également acheter des objets récurrents contre des Zenis. Enfin vous pouvez acheter des personnages, des objets et médailles contre des gemmes ou des monnaies spéciales d’histoires spéciales.

Guide Dokkan Battle Magasin Guide Dokkan Battle Magasin Guide Dokkan Battle Magasin Guide Dokkan Battle Magasin

  • ZENI : c’est la monnaie du jeu (et de l’univers Dragon Ball). Vous pouvez en gagner en terminant des niveaux, en récupérant des pièces sur la carte d’un niveau ou en mission ou bonus de connexion, ou enfin en revendant des cartes Statue Hercule (bronze, argent, or ou platine). Les Zenis sont nécessaires pour entrainer des personnages ou acheter des objets au BABA SHOP.
  • MISSION : il existe tout un tas d’objectifs à réaliser en progressant dans les niveaux, en terminant des niveaux dans des conditions particulières ou de toutes sortes de manière. Les missions sont visibles dans le menu missions. Certaines missions sont temporaires mais peuvent revenir en même temps que les évènements auxquels elles sont liées.

Guide Dokkan Battle Mission

  • BONUS DE CONNEXION : en vous connectant pour la première fois dans une journée (renouvelé à 1h du matin), vous gagnez un bonus de connexion, et à certaines périodes un bonus de connexion spécial. Vous pouvez également gagner des bonus de connexion par jours de connexion cumulés. Tous les bonus ne sont pas toujours intéressants, mais certains jours (365, 500 etc) le bonus est très plaisant.

Guide Dokkan Battle Bonus Connexion

  • REROLL : pratique qui consiste à recommencer le jeu de zéro, en général dans le but d’obtenir les meilleures cartes du moment aux invocations. Certains joueurs préfèrent utiliser cette technique à chaque nouvel évènement important plutôt que de garder un compte et ne pas avoir les cartes qu’ils souhaitent, mais cette pratique à pas mal d’inconvénients : rang toujours bas, tout à refaire (plaisant ou pas), perte ou impossibilité d’avoir des cartes gratuites importantes, impossibilité d’avoir les cartes LR, rend difficile les tournois et le champ de bataille (évènement réservé à la version JAP pour le moment).
  • FARM : pratique qui consiste à rejouer en boucle un niveau pour obtenir un ou plusieurs élément. Si on parle de Spé Farmable, c’est que l’on peut monter l’attaque spéciale d’une carte en l’entrainant avec une carte personnage gratuite (que l’on obtient dans un évènement et non en invocation).
  • DROP : c’est le terme (anglais) utilisé pour parler de l’obtention d’une carte dans un niveau. Si le taux de drop est élevé, vous aurez plus de chance d’obtenir la carte que si le taux est bas.

Retourner au sommaire.

Avant de commencer

Si vous êtes sur le point de débuter le jeu, et que vous lisez ce guide, félicitation, vous avez la bonne démarche de vous renseigner avant de foncer. Il faudra conserver cet état d’esprit et vous renseigner sur les évènements à venir et l’évolution du jeu pour mieux vous préparer et optimiser vos parties.

Avant de lancer le jeu pour la première fois, renseignez-vous (voir contacts ci-après) sur les bonus de connexion du moment ainsi que les portails d’invocation. Sur certaines périodes creuses, vous risquez de commencer avec peu de DS et des personnages à invoquer peu intéressants. Il est préférable de lancer le jeu en période de festival Dokkan pour avoir peut-être la chance d’invoquer un ou plusieurs gros personnages. Si vraiment vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez même effacer le jeu et le relancer pour refaire vos premières invocations jusqu’à obtenir les meilleures cartes du moment.

Retourner au sommaire.

Conseils : les choses savoir, à faire ou éviter

Libre à vous de jouer comme vous voulez, à la fréquence que vous voulez, en mode gratuit, en mode dépensier ou entre les deux en lâchant de l’argent de temps en temps dans des promotions de DS, en collectionnant toutes les cartes ou en optimisant votre collection, en jouant une fois de temps en temps, un peu tous les jours ou à longueur de journée, mais il y a tout de même un minimum de règles à suivre pour optimiser votre jeu et votre temps.

  • Ne dépensez JAMAIS de DS pour continuer une partie perdue. Même si c’est très frustrant de perdre un combat d’un évènement DOKKAN alors que le boss n’a presque plus de vie, je vous déconseille d’utiliser vos DS en guise de « Continue ». Vous aurez tout intérêt à dépenser cette DS pour recharger votre barre d’ACT et ainsi avoir à nouveau 1 ou plusieurs occasion de l’affronter (selon votre barre d’ACT). Et si vous enchainez les défaites, c’est que vous n’êtes pas près pour ce niveau, faites autre chose en attendant d’avoir la bonne équipe. Les DS sont trop précieuses pour être gaspillées bêtement.
  • Ne jetez pas vos cartes n’importe comment. Renseignez-vous toujours de l’utilité d’une carte avant de la supprimer, de la revendre au Baba Shop ou de vous en servir pour entrainer une autre carte. Même certaines cartes R peuvent avoir une grande utilité dans un ou plusieurs évènement. Beaucoup de cartes ont droit à un éveil Dokkan ou vont en avoir dans l’avenir, ce qui les rend souvent plus intéressantes. Beaucoup de joueurs qui préfèrent ne garder que quelques cartes se mordent souvent les doigts d’en avoir jeté qui deviennent très utiles. Si vous voulez en garder un maximum, vous devrez par contre augmenter le nombre de place, moyennant des DS. Mais ce sera un bon placement. Ne jetez pas non plus les doublons, ils peuvent servir à augmenter l’AS et dans quelques temps à améliorer l’arbre de compétence (disponible sur la version JAP uniquement pour le moment).
  • N’éveillez pas une carte avec un éveil Dokkan avant de vous êtes renseigné sur la possibilité de monter son AS. Il y a beaucoup de cartes « gratuites » (que l’on obtient dans un évènement et non en invocation) qui permettent de monter l’AS de leur propre carte évidemment, mais aussi bien souvent d’autres cartes sont certaines très importantes. Par exemple le Goku LR TEC est issu d’un éveil Dokkan d’un Goku UR Tec, lui-même issu d’un éveil Dokkan d’un Goku  SSR TEC que l’on obtient aléatoirement en terminant le Niveau 1 – Défier la légende de l’évènement Guerrier Transcendental. Et bien avant de l’éveiller, il est recommandé de monter son attaque spéciale à son maximum, 10. Comme son taux de drop est très faible, en récupérer 10 pour les entrainer tient de la folie. Il est préférable de monter l’AS en l’entrainant avec une autre carte « Goku SSJ ». Il en existe plein et certaines peuvent s’obtenir gratuitement (moyennant des éveils dokkan malgré tout). Toutes les cartes n’ont pas forcément d’intérêt à être AS 10. Pour celles qui n’ont pas pour rôle de faire des dégâts ou que vous utilisez peu ou pas ce n’est pas indispensable, mais lorsqu’il est possible de monter l’AS « gratuitement » autant le faire, et puis ça occupe (pour les joueurs qui consacrent du temps au jeu).
  • Soyez patient. Au début, ou en l’absence de très bonnes cartes, vous ne pourrez pas réussir tous les niveaux. C’est normal, chaque chose en son temps. Commencez par faire l’Histoire en facile puis normal, le temps de vous familiariser avec les mécaniques du jeux, et seulement après attaquez la difficulté Hard-Z et Super et les évènements DOKKAN et STRIKE. Si vous n’avez pas les bonnes cartes pour faire un évènement, remettez à plus tard, il finira bien par revenir. Ça vaudra mieux que de perdre des DS et des ACT.
  • Connectez-vous. Même si vous ne jouez pas assidument tous les jours, si vous en avez la possibilité, lancez le jeu au moins une fois par jour pour récolter vos bonus de connexion et les éventuels bonus spéciaux.
  • Ne négligez pas l’entrainement quotidien. L’évènement QUOTIDIEN Une fois par jour ! Super entrainement céleste permet d’entrainer 1 fois par jour votre équipe et de gagner 30, 50 ou 70 000 points d’expérience personnage (selon votre adversaire, très simple à battre) en 2 minutes à peine. Même si vous n’avez pas de personnage important à entrainer, faites-le tous les jours même pour entrainer des personnages moins importants, ça sera toujours utile un jour ou l’autre, et ça ne vous coûtera que 10 ACT, plutôt que des objets d’entrainement et des Zenis.

Guide Dokkan Battle Entrainement

  • Pensez à acheter les objets récurrents du Baba Shop. Au moins les Senzu (haricots magiques). Même si au début vous n’avez pas beaucoup de Zenis, ça vous sera toujours utile, il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Guide Dokkan Battle Magasin

  • Lisez les infos du jeu. Dans l’esprit de se renseigner sur les évènements en cours et à venir du jeu (voir contacts ci-après), prenez le temps de lire les annonces du jeu pour savoir quels sont les évènements en cours et à venir. Attention à bien convertir les horaires annoncés en ajoutant +10 (heure d’hiver). Par exemple les évènements annoncés à 22h PST arrivent en France métropolitaine à 8h du matin.
  • Vous avez le droit de vous tromper. Il peut arriver que vous choisissiez les mauvaises boules de Ki, ou que vous fassiez un mauvais placement de personnage, que vous utilisiez mal des objets, ou que les adversaires fassent des choses que vous n’aviez pas prévu. Bref, vous pouvez perdre bêtement un combat, à moins que vous soyez vigilent et que vous profitiez du fait que quitter le jeu en cours et le relancer vous remet au début de l’action. Si vous sentez mal l’issue d’un tour, fermez le jeu (avant la fin du tour) et relancez-le, vous aurez la possibilité de reprendre avant le placement des personnages. Cela fonctionne également sur la carte du niveau lorsque vous êtes en déplacement.

Guide Dokkan Battle Recommencer

  • Optimisez vos ACT. Si c’est possible, essayez de ne pas gaspiller vos ACT lors des passages au RANG supérieur. Comme vous pouvez voir le nombre de points d’expérience restant avant le prochain RANG, et que vous pouvez savoir (en estimant ou en vérifiant sur un site comme dokkan wikia) combien donne un niveau, évitez de passer au RANG supérieur si vous avez encore des ACT en réserve, vous allez les perdre au rechargement d’ACT. Dépensez-les plutôt dans d’autres niveaux qui donnent moins d’expérience mais pour lesquelles vous avez un intérêt de les jouer.
  • Gérez le placement des personnages : les personnages effectuent des rotations de position à chaque tour de jeu. En plus de gérer leur placement en fonction des stratégie d’attaque, défense, attaques spéciales et récupération de Ki, il faut aussi avoir en tête ces rotations pour optimiser l’ordre de passage de vos personnages, surtout si certains ont des liens entre eux et doivent rester cote à cote. Considérons au tour 1 les personnages 1-1, 1-2 et 1-3, 1 étant le tour, -1 -2 -3 étant la position à la fin du tour (lorsque les attaques sont exécutées). Considérons sur le même principe au tour 2 les personnages 2-1 2-2 et 2-3 qui sont donc les personnages 4 5 et 6 de votre équipe (pas forcément dans cet ordre si vous les avez déplacé). Au début du tour 3, vous aurez en 1 le personnage 7, en 2 le 1-1 et en 3 le 1-2. Au début du tour 4 vous aurez en 1 le 1-3, en 2 le 2-1 et en 3 le 2-2. Ou pour expliquer autrement, les personnages positionnés en 1ère et 2ème position restent et reviennent dans 2 tours, celui en 3ème part et revient dans 3 tours donc dans l’autre « groupe ».

Retourner au sommaire.

Trouver les infos

Que vous soyez un joueur assidu et investi ou un joueur occasionnel, il est toujours intéressant de savoir ce que le jeu propose et ce qu’il nous réserve dans l’avenir pour faire les meilleurs choix d’évènements et de cartes. Internet regorge également de source d’information qui peuvent vous aider à constituer les meilleures équipes pour réussir les évènements. Mais il y a à boire et à manger, et vous pouvez vite y passer du temps pour rien. Voici quelques adresses que je consulte régulièrement et qui m’ont bien aidées.

  • Le menu Infos reste une très bonne source pour connaitre les évènements en cours et à venir. Pensez juste à faire la conversion pour les horaires (+10h en hiver, +11h en été).
  • Le compte Twitter de Nordax974. C’est la meilleure source d’info pour les versions Jap et Glo, puisqu’il va lire directement dans les données du jeu les évènements, cartes, bonus à venir etc. De quoi bien se préparer sur ce qui va arriver, avec parfois des conseils sur quoi faire et comment s’organiser.
  • Le site Dokkan-Battle.fr. Même si je n’aime pas le fait qu’ils essaient de se faire passer pour un site officiel (c’est encore pire sur leur compte Twitter qui n’apporte en revanche rien d’intéressant), la présentation des évènements en cours sur leur site a le mérite de montrer clairement combien de temps il reste pour pouvoir les faire.
  • Le forum Dokkan Battle de jeuxvideo.com. Alors oui, c’est un forum de jv.com, autrement dit il y a beaucoup de gamins, ça insulte et ça méprise souvent. Mais l’idée n’est pas de participer activement, mais d’aller y chercher des informations. Et il faut reconnaitre qu’en faisant le tri dans les sujets, il y a tout de même de bonnes analyses des évènements en cours et à venir (beaucoup de joueur sur version Jap), et des guides et conseils sur les évènements DOKKAN, les cartes à FARMER, les objectifs à faire pour optimiser vos ACT etc.
  • Le site DBZ-Dokkan Battle wikia. Ce site répertorie toutes les cartes avec leurs stats, leurs coûts en médaille, comment les obtenir etc. Mais surtout, il liste pour chaque évènement les niveaux avec les ennemis, les récompenses, le gain d’exp, les éventuelles missions etc. C’est en anglais, mais la présentation des évènements est simple à lire puisque tout est sous forme de tableau avec des icones. Pour trouver la bonne page je passe par une recheche Google : dokkan + wikia + mot clé (nom du personnage phare de l’évènement ou un des mots du titre en anglais).
  • La chaîne Youtube de Derp Strats. Je ne suis pas du tout client des chaînes Youtube, pas même pour Dokkan Battle. Je ne vois pas d’intérêt à voir des mecs faire des invocations, ou montrer des évènements avec des équipes que je ne peux pas constituer moi même. Derp Strats a le mérite de proposer pour chaque évènement DOKKAN et autres plusieurs équipes possibles, dont au moins une équipe dite gratuite (constituée de personnages que l’on peut obtenir dans le jeu sans dépenser de DS dans des invocations). Plus d’excuse pour ne pas essayer un évènement ! Il propose aussi souvent en parallèle une ou plusieurs autre équipe optimisée avec de très bonnes cartes pour rouler sur les évènements. J’avoue m’inspirer souvent de ses suggestions pour constituer mes équipes. C’est en anglais mais il suffit de regarder l’équipe et les objets de soutien qu’il suggère, en général ça suffit pour essayer vous-même si vous vous êtes renseigné au préalable sur le déroulement de l’évènement.
  • DBZ-Space. Ce site propose des news sur le jeu (version Jap et Glo), de visualiser toutes les cartes et leurs statistiques, les récompenses des tournois et même les classements. Vous pouvez aussi créer votre collection. C’est en anglais mais assez simple de navigation.

Retourner au sommaire.

Évènements DOKKAN : aide et suggestions d’équipes

Goku Black - Un avenir sombre

Dragon Ball Z Dokkan Battle Un avenir sombre

Niveau 1. Un mystérieux ennemi en noir

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 20 Dokkan Battle SR Black Goku TEC Dokkan Battle SSR Black Goku TEC
(3 barres de vie) x0, 1 ou 2
  • Astuce : la carte SSR Goku Black TEC peut être utilisée pour monter l’attaque spéciale de SSR/UR Goku Black END avec 50% de chance de réussite (100% si vous l’éveillez Z en UR). Il est fortement recommandé de la « farmer » si vous avez SSR Goku Black END afin de monter son attaque spéciale à 10 avant son éveil Dokkan.

Niveau 2. Sombre cauchemar

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle SR Black Goku TEC Dokkan Battle SSR Black Goku END Dokkan Battle médaille Avenir sombre
(3 barres de vie) (4 barres de vie) x2
Dokkan Battle Super 50 Dokkan Battle SR Black Goku TEC Dokkan Battle SSR Black Goku END Dokkan Battle UR Black Goku END Dokkan Dokkan Battle médaille Avenir sombre
(3 barres de vie) (4 barres de vie) (5 barres de vie) x7
  • Suggestion d’équipe/Objets : (au 25/03/2017)

Dokkan Battle suggestion équipe Dokkan Black Goku

  • Astuce : ne pas hésiter à utiliser un ou deux objets défense lors du premier combat contre Goku Black TEC qui peut rapidement faire mal. C’est ensuite assez tranquille contre les 2 Goku Black END, en veillant à partir en attaque spéciale avec Omega Shenron et Gogeta au minimum. Avec cette équipe j’utilise 2 à 4 objets en général.
  • Suggestion d’équipe « Gratuite » (avec des cartes qui s’obtiennent hors Invocations) par Derp Strat :

Freezer (pleine puissance) - Le maléfique Empereur de l'Univers

Dragon Ball Z Dokkan Battle Le maléfique empereur de l'univers

Niveau 1. La peur au-delà de la mort

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 20 Dokkan Battle SR Freezer 2ème forme PUI Dokkan Battle SR Freezer 3ème forme TEC Dokkan Battle SR Freezer 1ère forme INT
(1 barre de vie) (1 barre de vie) x0, 1 ou 2
  • Astuce : la carte SR Freezer (1ère forme) INT peut être farmée (plus de chances en Z-HARD) et veillée Dokkan en SSR Freezer (forme finale) avec 3 médailles d’éveil du Niveau 2.

Niveau 2. Combat ultime à pleine puissance

  • Boss :
Difficulté Ennemi Récompense
Dokkan Battle Z-Hard 40 Dokkan Battle SR Freezer 3ème forme TEC Dokkan Battle SR Freezer Forme finale AGI Dokkan Battle UR Freezer forme ultime END dokkan Dokkan Battle médaille Maléfique Empereur de l'Univers
(1 barre de vie) (1 barre de vie) (4 barres de vie) x1
  • Suggestion d’équipe/Objets : (au 26/03/2017)

Dokkan Battle suggestion équipe Dokkan Freezer ultime

  • Astuce : avec ce genre d’équipe, pas trop de souci niveau dégâts. Je vous dirais bien de bien placer vos personnages comme par exemple Whis et Beerus ensemble pour récupérer de la vie grâce à leur lien, mais Freezer dans cet évènement à la particularité de bloquer vos persos à leur emplacement. Le seul moyen de bouger est d’utiliser un soin ou un médicament de Karin. Il est possible de varier un peu l’équipe si vous n’avez pas tout ces persos sans trop altérer l’efficacité d’une équipe TEC double Gotenks SSJ3, mais il est important d’avoir au moins un sealer (bloqueur d’attaque spéciale). Pas de suggestion particulière sur les 2 premiers combats, en revanche veillez à toujours avoir un sealer ou un stunner et au moins une mamie Baba lors du dernier combat, car à la fin de son compte à rebours Freezer lancera une attaque spéciale qui mettra fin au combat. Avec cette équipe j’utilise 0 à 3 objets selon la configuration.
  • Suggestion d’équipe « Gratuite » (avec des cartes qui s’obtiennent hors Invocations) par Derp Strat :

Mots-clés : , , , , , , ,

Laisser un commentaire