Posté le 31 août 2013 Par Dans Goodies

[Goodies] Tearaway : Papercraft The Squirrel

En attendant le jeu qui s’annonce fabuleux pour le mois de novembre, je patiente en réalisant un papercraft officiel.

Souvenez-vous, lors de ma journée à la PlayStation Playfest 2013 à Londres, j’avais eu la chance de pouvoir jouer à la démo de Tearaway et repartir avec un lot de goodies dont un papercraft d’écureuil à réaliser :

Comme je suis assez matérialiste et que j’aime bien garder les choses comme elles sont, je ne voulais pas l’abîmer. Mais comme nous étions plusieurs, avec mon neveu Maxence, son papa et l’équipe de We Are PlayStation, j’ai pu obtenir un second exemplaire !

J’ai donc commencé par découper grossièrement les formes de manière à isoler les différentes parties : la tête, le corps, la base et les petits éléments comme les yeux et le nez.

Ensuite j’ai découpé soigneusement chacun des éléments à l’aide d’une paire de ciseaux (j’avais la flemme de sortir ma planche de découpe et mon cutter), même si un cutter m’aurait permis de mieux gérer les découpes d’angles :

Et là j’étais bien content d’avoir un second exemplaire du papercraft pour pouvoir lire correctement les indications quant aux pliages et collages à réaliser.

La tête est assez complexe, et réunir les 3 sous-ensembles n’a pas été évident, mais le plus gênant c’est la couleur qui s’écaille au niveau des pliures, c’est un peu dommage.

Je vous épargne les photos étape par étape, voici le résultat final :

Il y a même les lunettes en guise d’accessoire (il est prévu des encoches à découper devant les oreilles mais je préfère ne pas le faire) :

Le résultat est plutôt mignon, et j’aime bien ce goodies ludique et plutôt bien réalisé. Pour votre information, c’est écureuil est un personnage clé du jeu puisqu’il y apparaitra régulièrement pour vous parler et vous guider.

Durant la démo on doit même lui confectionner une couronne.

Si on regarde les bonus de précommande du jeu, on s’aperçoit qu’il y aura un papercraft d’un cochon (qui servira de monture dans le jeu). Vous avez à présent une idée du type de goodies dont il s’agira.

Il ne nous reste plus qu’à attendre sagement le mois de novembre pour découvrir le jeu (et vu son prix, il sera dommage de passer à côté). La démo devrait être rendue disponible sur le PlayStation Store d’ici là.

SUGGESTION

Laisser un commentaire