Posté le 12 février 2014 Par Dans News

[News] De la compilation pour la PSVita

C’est « à la mode », on ressort sur d’autres consoles et/ou en version améliorée des jeux qui ont déjà fait leurs preuves. Après des salves sur PS3, et actuellement sur PS4, après des versions consoles de salon de jeux portables, voici des jeux de salon sur portable.

Sony c’était déjà essayé à l’exercice avec la trilogie Jak and Daxter, rééditée en HD sur PlayStation 3, puis plus récemment sur PlayStation Vita.

C’est maintenant au tour de Sly Cooper et sa bande de voleurs et Kratos de changer de format.

On commence dans l’ordre chronologique des sorties, avec The Sly Trilogy prévue pour le 16 avril prochain, et qui comprendra :

Ces 3 jeux sont sympathiques, et la version PSVita du quatrième épisode, Sly : Voleurs à travers le temps était plutôt agréable à jouer, on peut donc espérer que cette compilation le soit tout autant.

Ensuite, le 7 mai prochain, c’est Kratos qui débarquera sur PSVita avec une compilation des 2 premiers épisodes, God Of War et God Of War II, initialement édités sur PlayStation 2 puis remasterisés en HD sur PlayStation 3.

Là encore, les jeux sont bons (très bons même), les épisodes PSP étaient jouables sur console portable, on peut espérer passer un bon moment sur PSVita avec cette collection même si j’imagine déjà quelques passages bien crispant sur les Défis de l’Olympe du premier épisode.

Certains se posent déjà des questions quant à des éventuels cross-buy et cross-trophies. Il n’y a pas d’info officielle à ce sujet pour l’instant, mais très sincèrement je doute que ces 2 compilations arrivent « gratuitement » pour les possesseurs des jeux sur PS3, ou à la rigueur pour ceux qui les avaient acheté en dématérialisé, mais je n’y crois pas.

Je crois encore moins à du cross-save/cross-trophies et personnellement je ne vois pas l’intérêt qu’il y aurait à installer les jeux et les lancer juste pour voir des trophées déjà obtenus tomber sans lever le petit doigt. Certains me diront « pour avoir des trophées facilement justement », mais je réitère ma question : quel intérêt?

En tous cas, si je pense que c’est une bonne nouvelle pour ceux qui possèdent une PSVita mais pas de PS2 ni de PS3, comme les remakes « HD » de jeux PS3 sur PS4 sont une bonne chose pour ceux qui n’ont pas de PS3, je trouve quand même que l’on est dans une période un peu fade et triste, où les éditeurs préfèrent assurer un minimum de bénéfices sans investir de trop. Et nous joueurs, dans tout ça, on est un peu laisés… ou pas, puisque la formule semble fonctionner, quand on sait que Tomb Raider Definitive Edition compte parmi les meilleures ventes de jeux new gen.

Mots-clés : ,

1 Réponse

  1. J’avoue que j’ai vu ça hier et que je trouve que c’est une bonne nouvelle pour moi qui n’ai pas eu de PS2 (sur N64 puis PC à l’époque) et n’ai pas achêté les compilations sur PS3. Je suis sur Jak&Daxter (pas encore achêté) et vais surement prendre Sly aussi, vu que je n’ai joué à aucun des 6 !

    Après, j’avoue que ça n’est pas un argument pour moi afin de dire « Tu as vu, la Vita a des jeux maintenant », car ici, zéro prise de risque et quasiment zéro amélioration non plus… L’intérêt est donc assez limité.

    Mais bon, on va pas se plaindre, une bonne nouvelle est une bonne nouvelle !

    http://lacavernedelanfeust.wordpress.com

Laisser un commentaire