Posté le 10 février 2014 Par Dans PlayStation 3, Skylanders, Tests

[Test] [DLC] Skylanders Swap Force : Sheep Wreck Island Adventure Pack

En plus de figurines de personnages, Activision propose pour Skylanders des figurines d’objets pouvant débloquer des nouveaux chapitres. Voici le second (et normalement dernier) pack aventure de Skylanders Swap Force. A noter qu’il suffit de poser une fois le portail sur le socle pour débloquer de manière permanente le contenu.

[Mise à jour du 10/02/2014] : ajout d’une vidéo de gameplay perso.

Pour voir les figurines de ce pack en image, c’est par ici : [Figurine Skylanders : Adventure Pack Sheep Wreck Island->739].

Contenu

  • 1 figurine personnage Wind-Up
  • 1 figurine objet Sheep Wreck Island ajoutant
    • 1 chapitre
    • 1 mission bonus
    • 4 missions défis
    • 3 chapeaux
    • 3 objets légendaires
    • 2 Saphirs ailés
  • 1 figurine objet Platinum Sheep
  • 1 figurine objet Groove Machine

Menus & Modes de jeu

Trop de moutons sont martyrisés dans les Skylands, ça ne peut plus durer ! Le Mage Mouton ne peut plus tolérer ça, et compte bien semer le chaos pour se venger, en transformant les habitants en moutons et en les envoyant partout à l’aide de portails, notamment sur l’Ile du naufragé.

Nous avons une nouvelle fois droit à une histoire à part entière, avec beaucoup d’humour, mais le scénario et le déroulement passionnent moins que pour Tower Of Time. En effet, le contenu est plus classique, et les mini portails de téléportation ne suffisent pas à proposer des énigmes et des challenges dignes de ce nom.

Il y a pas mal de choses à débloquer, mais pour cela il faudra posséder bon nombres de personnages Swap Force, aux pouvoirs et aux éléments variés. Sans cela, beaucoup de passages resteront fermés et l’histoire paraitra fade.

Pour terminer le niveau à 100%, il faut posséder un skylanders de l’air, de la vie, des morts-vivants, de la terre, des Swap Force avec les pouvoir Furtif, Roquette, Vitesse et Téléporte. Il n’y a même pas de zone Tech dont fait partie le personnage inclut dans le pack.

Le personnage [Wind-Up->] est un personnage petit, qui parait fragile et déroutant au départ, car de l’élément Tech, fait d’engrenages et de pièces métalliques, il faut le « remonter » telle une horloge pour charger ses attaques. Mais à l’usage, il s’avère plutôt efficace, avec uniquement des attaques rapprochées, mais qui bousculent les ennemis de manière à ne pas se faire toucher facilement.

Le Platinum Sheep nous transforme temporairement en mouton avec de la vie qui se régénère, tandis que la Groove Machine joue une musique à laquelle ne résisteront pas les ennemis qui se mettront irrémédiablement à danser, vous laissant le champ libre pour les frapper.

Durée de vie

Le chapitre se compose comme les autres chapitres du jeu d’une route principale et de passages annexes. Faire l’ensemble prendra plus d’une heure, sans compter les objectifs des défis et de la mission bonus, les modes score et contre-la-montre.

Trophées

Pour le grand plaisir des chasseurs de trophées « complétionneurs », il n’y a pas de trophées avec ce pack, il n’est donc pas nécessaire de le posséder pour avoir 100% des trophées/succès du jeu.

Vidéo de Gameplay

Verdict

L’histoire, bien qu’amusante, ne casse pas 3 pattes à un mouton noir, cette aventure se fait comme un autre chapitre, mais sans vraiment surprendre ni passionner.

Les éléments et pouvoirs requis, s’ils sont le signe d’un contenu riche, poussent tout de même fortement à la consommation. Si vous jouez à ce pack en n’ayant que le pack de démarrage de Skylanders Swap Force, vous n’aurez finalement pas grand chose d’accessible en dehors de la route principale.

Les :

  • Du contenu supplémentaire très riche (à condition d’avoir pas mal de figurines)
  • Pas mal d’objets pour parfaire sa panoplie de Maître du Portail
  • Une figurine inédite
  • Pas de trophées

Les :

  • Une aventure qui ne captive pas
  • Wind-Up uniquement disponible avec cet Adventure pack
  • Plusieurs pouvoirs et éléments non présents dans le pack mais nécessaires pour finir le contenu à 100%

Suggestion

Mots-clés : , , , , , , , , ,

6 Réponses

  1. Bonsoir,
    Possibilité de trouver Wind-up sur Ebay (un peu moins cher que le pack en entier, pour ceux qui collectionne les figurines), personnage qui ne paie pas de mine mais qui une fois amélioré, se révèle assez puissant. Par contre en accord avec vavache, le monde supplémentaire n’a que peu d’intérêt (sauf pour les puristes, qui veulent compléter le jeu avec tous ces DLC)

    • Merci pour l’info, par contre je maintiens mes propos car il s’agit de vente d’occasion, sortit du pack, mais il n’y a pas officiellement de pack individuel du personnage.

      • Entièrement d’accord, il n’existe pas encore de wind-up vendu à l’heure actuelle à l’unité, je crois me souvenir que c’était déjà le cas pour les pack aventure de la première saison des skylanders (je ne crois pas que ghost roaster soit à l’époque sorti à l’unité) Un bon moyen pour pousser à l’achat les parents !

  2. Bonjour, peut-on acheter les pack aventure ou battle en occasion? Les figurines donnant accès au nouveau monde sont-elles utilisables plusieurs fois, faut-il les réinitialiser? Un ami ayant un adventure pack peut-il venir jouer chez moi en débloquant le nouveau monde sur mon logiciel? j’avoue ne pas avoir trouvé d’info concernant ces questions, certains packs sont très difficiles à trouver ou à des prix exhorbitant? Merci pour une information précise!

    • Bonjour,

      Les figurines de niveaux supplémentaires des packs aventure sont utilisables autant de fois que vous le voulez, chez qui vous voulez, il est donc tout à fait possible d’en acheter d’occasion ou plus économique de les emprunter à un ami le temps de les poser une fois chez vous. Après vous n’en avez plus besoin.

      Les figurines d’armes et de bonus sont également utilisables comme bon vous semble, à raison d’une fois par niveau (mais réutilisable si vous refaites le niveau).

  3. Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Laisser un commentaire