Posté le 13 février 2014 Par Dans Figurines, Skylanders

[Goodies] Figurine Skylanders : Stink Bomb, Rubble Rouser, Spy Rise, Night Shift

C’est avec une semaine d’avance sur la date de sortie officielle que j’ai pu me procurer, enfin, les personnags Swap Force de la vague 3.

On les attendait depuis un moment ceux-là, surtout Stink Bomb, le personnage qu’il manquait pour pouvoir terminer les niveaux de Skylanders Swap Force à 100%, puisqu’il est le premier avec le pouvoir Furtif a être édité. Le second, Trap Shadow, est prévu pour la vague 4.

Avec Rubble Rouser, le premier personnage Swap Force de la Terre, ils viennent compléter le groupe des 8 Swap Force qui sont nécessaires pour pouvoir accéder à toutes les zones, avec les 8 pouvoirs et les 8 éléments, donc sans devoir lancer un second joueur pour les portes à 2 éléments.

Si la sortie officielle de la vague 3 a lieu vendredi 14 février, Micromania les proposait en exclusivité une semaine avant. Enfin, en théorie, car en pratique, c’était plus compliqué, et j’ai du m’y prendre en plusieurs fois.

Je me suis donc rendu au magasin près de chez moi le vendredi, mais ils n’avaient que Spy Rise :

Je le voulais surtout pour la collection, et parce que j’avais vu sa présentation en récupérant sa gemme dans le jeu, et il m’avait semblé assez fort avec une attaque à distance et une attaque où il sort carrément de l’écran. Et pour le peu que j’ai peu l’essayer, il semble en effet assez prometteur. J’aime aussi beaucoup son côté araignée et le déplacement de ses jambes mécaniques. Son pouvoir Escalade lui va bien, mais avec son côté espion, le pouvoir Furtif aurait également pu lui convenir.

En revanche je n’aime pas trop ses couleurs, notamment son visage doré et son attitude prétentieux.

Voir la fiche : Spy Rise.

Frustré de ne trouver que cette figurine, j’en ai profité pour prendre également Night Shift :

Ce n’est qu’en rentrant chez moi que j’ai réalisé que Night Shift existait en double pack avec Boom Jet que je n’ai pas non plus, j’ai perdu l’occasion d’économiser 5€.

Son attaque principale est au corps à corps, bien que ses coups de poings gant de boxe soient assez éloignés de son corps, ce n’est donc pas ce que je préfère, mais une fois évolué il peut générer des pièces en frappant ses ennemis. Cela peut s’avérer très pratique pour ramasser rapidement de l’argent et acheter les attaques. Mon camarade blogueur IamBigMax a même trouvé qu’il était possible de générer des pièces à l’infini à Fondubois sur les mannequins d’entrainement.

Il possède également une attaque vampirique pour récupérer de la vie, ce qui peut se révéler très pratique.

Côté look, il est pas mal même s’il n’a pas une tête très sympathique.

Voir la fiche : Night Shift.

Je ne pouvais pas en rester là et attendre une semaine de plus, je me suis donc rendu à un autre magasin Micromania à l’occasion d’une virée dans un grand Centre commercial (Carré Sénart) le samedi. Ils avaient bien reçus toutes les figurines, mais elles étaient déjà parti comme des petits pains. Je n’étais pas surpris, Stink Bomb était extrêmement attendu par la plupart des joueurs.

J’en ai profité pour me rendre à Toys’R’Us qui fait actuellement une promotion « 3 pour le prix de 2 » sur les figurines « singles » (simples), en me disant que ce serait l’occasion de prendre Rip Tide et Scorp, mais ils n’avaient rien d’intéressant en rayon.

Sur le chemin du retour, peu avant la fermeture des boutiques, je me suis arrêté à Varennes pour tenter ma chance dans un autre Micromania. Je me suis dirigé vers le rayon Skylanders, il était quasiment vide, j’ai donc pensé que comme le précédent, ils avaient été dévalisés de leur arrivage de la vague 3. Dans le doute, j’ai tout de même posé la question à une vendeuse et par chance, ils avaient les figurines en stock mais n’avaient pas encore eu/pris le temps de les mettre en rayon ! J’ai donc pu récupérer les 2 que je voulais.

Rubble Rouser, je ne le trouve pas particulièrement beau, je l’ai surtout pris dans l’idée d’avoir à terme tous les personnages Swap Force, et parce qu’il fait partie des 8 nécessaires à l’obtention du 100% sans devoir jouer à 2 joueurs ou d’autres personnages singles. C’est donc vraiment pour le principe, puisque j’ai plusieurs manettes et plein d’autres figurines.

Côté performance, je n’ai pas encore beaucoup joué avec mais il a des attaques rapprochées un peu comme Crusher, ce n’est donc encore une fois pas ce que je préfère comme type de jeu.

Voir la fiche : Rubble Rouser.

On termine avec le plus attendu, Stink Bomb, mais également mon préféré visuellement. Il vole ainsi la place de Slobber Tooth. En plus de son look mignon, cette mouflette ninja a tout pour me plaire avec son attaque shurikens à distance et son pouvoir d’invisibilité. Je pense qu’il va rapidement être un des personnages que je vais utiliser le plus.

Voir la fiche : Stink Bomb.

Je vous proposerai bien évidemment dans les jours qui viennent une présentation individuel de chacun de ces 4 personnages, avec leurs attaques et caractéristiques.

Et si les Micromania vers chez vous n’ont pas ou plus ces figurines, ne désespérez pas, ils débarqueront dans toutes les autres enseignes ce vendredi !

SUGGESTION

Mots-clés : ,

5 Réponses

  1. Je suis comme toi assez fan de stink bomb et de spy rise (moins de rubble rouser) Parmi les autres figurines, je suis aussi assez fan de wind-up (il existe effectivement une technique pour gagner rapidement l’argent nécessaire aux évolutions des skylanders par contre pour réaliser tous leurs défis, je suis preneur d’astuces)

    • Pour être honnête je ne me suis pas particulièrement intéressé aux défis des personnages pour le moment, je me focalise sur le platine, le fait de monter mes figurines en niveau et de compléter à 100% l’aventure, je verrai après pour le reste.

      J’ai lu ceci dit sur des forums quelques astuces à jouer dans les arènes mais je ne sais pas t’en dire plus.

      • Je viens de voir sur certains forums Us que nitro freeze blaze est annoncé (sur le site de target.com) apparemment pour le 23 mars 2014, peut-être la vague 4 est-elle en approche (tout du moins aux USA)? Si on se réfère à ton article, ça collerait pas mal avec la sortie aussi annoncée de Fryno, Punk shock et Springtime trigger happy.

        • J’ai vu ça, même si perso je préfère son look normal que Nitro.

          Il semblerait également que des packs individuels de Nitro Magna Charge soient prévus. J’espère que l’on aura pas à attendre des mois en France.

          • Ce serait pas mal en effet que Activision se soucie un peu plus des fans français des skylanders (je trouve en effet désolant que nous soyons contraints d’attendre si longtemps les nouvelles figurines, à ce propos d’ailleurs la vague 4 est annoncée aux USA pour Pâques, elle comprend Trap shadow, Domm stone, Freeze Blaze, scratch, hot dog, fryno, punck shock, springtime trigger happy, et lightcore jet vac, et bumble blast, toujours pas de nouvelle de jade fire kraken, mais la saint Patrick approche) Encore merci pour l’interview, sympas les commentaires.

Laisser un commentaire