Posté le 5 juin 2012 Par Dans News

[News] Lara tombe, raideurs et autres joyeusetés

Je profite des news toutes fraîches de l’E3 pour vous reparler du prochain Tomb Raider que j’attends impatiemment.

Tout à commencé il y a quelques temps maintenant avec ce trailer de toute beauté :

Et puis plus récemment, lors des désormais traditionnelles annonces pré-E3 qui dévoilent tout ou presque avant le salon qui est sensé nous révéler plein de choses que finalement on sait déjà, nous avons eu droit à un nouveau trailer qui dévoilait un peu plus le gameplay :

Alors qu’à l’origine Uncharted avait sans nul doute été inspiré par Tomb Raider, il semblerait que le maitre tente de redépasser l’élève.

En effet, on sent bien l’influence, l’action frénétique, le peu de répit dont bénéficie la belle.

On peut craindre en revanche un jeu linéaire et très scripté, même si les news se veulent rassurantes en précisant que l’on évoluera dans un monde ouvert avec plusieurs voies possibles pour progresser. A voir.

Il y a quelques heures s’est tenue la conférence de presse de Microsoft à l’E3 durant laquelle une phase de jeu à été présentée en direct :

Assez impressionnante et excitante, cette séquence confirme le côté action qui s’enchaine à la Uncharted, avec une Lara Croft toujours sollicitée et qui doit endurer pas mal de souffrance.

On sait à présent que le jeu est prévu pour le 5 mars 2013, qu’il devrait durer une dizaine d’heures et que des DLC seraient à l’étude. Cette dernière news fait déjà beaucoup parler.

Même si on commence à en avoir l’habitude, quoi de plus rageant que d’apprendre qu’un jeu qui sort dans à peine moins d’un an a déjà des bouts qui viendront se greffer sur le contenu de base à condition de repasser à la caisse…

Mais cela n’enlève rien au fait que j’ai hâte d’être en mars pour découvrir ce reboot !

SUGGESTION

Mots-clés : , ,

Laisser un commentaire