Posté le 7 juin 2012 Par Dans News

[Maj] [News] The Last of nioUSe

Sans vouloir refaire l’E3 ou son récapitulatif complet, je vous propose tout de même d’évoquer certains sujets récents qui me tiennent à cœur.

The Last of Us en fait partie.

Tout a commencé il y a quelques semaines maintenant lorsque nous apprenions que le studio Naughty Dog à qui l’on doit entre autre la fabuleuse trilogie Uncharted travaillait sur un autre projet exclusif à la PlayStation 3.

Le premier trailer a mis tout le monde d’accord sur le fait que le jeu semblait très beau et très intéressant, avec ces faux airs de Je suis une Légende.

Ambiance chaotique dans un monde délabré dans laquelle la nature reprend ses droits et où les hommes tentent de survivre aux autres.

Un second trailer plus récent montrait les 2 héros, Joel et Ellie dans une situation délicate à bord d’un véhicule. On sent que, à l’instar d’un The Walking Dead, il faut se méfie des gens que l’on croise.

L’E3 a été l’occasion de présenter une séquence de gameplay plutôt jouissive :

C’est juste magnifique, pas dans le sens graphique, même si le visuel est excellent, mais au sens animation, l’ambiance est terrible, on sent que la situation est délicate et qu’il ne faut pas se précipiter et établir une stratégie lorsque l’on est face à plusieurs hommes mal intentionnés avec peu de moyens de défense et une fillette à protéger.

Par contre, on peut se demander si un joueur lambda qui découvre le jeu et ne sait pas à quoi s’attendre vivra des moments aussi intenses ou s’il risque de passer à côté de certains moments forts.

Le jeu sera-t-il très scripté, sera-t-on assisté?

Beaucoup d’excitation mais aussi beaucoup d’interrogations à la vue de ces vidéos, et comme le jeu ne sortira pas avant 2013 on a le temps de cogiter !

[Mise à jour] Beaucoup de mon s’est posé la question du niveau de script du jeu après la vue de la vidéo de gameplay.

Le studio se veut rassurant sur le sujet en signalant qu’il n’y avait aucune séquence scriptée. Les journalistes qui ont pu tester le jeu ont en effet pu aborder la situation d’une manière différente.

Ça donne encore plus envie d’y jouer !

SUGGESTION

Mots-clés : ,

2 Réponses

  1. des décors somptueux, un réalisme impressionnant 😉
    bref magnifique tout comme Uncharted 3 ce qui fait peur c la rapidité a la quel on va finir ce jeu une 10 d heures
    et le nombre patch a payer encore & encore & encore ……..

    & enfin de compte les 2 héros, Joel et Ellie sont jouables ?

    • Non seul Joel sera jouable.

      Pour la durée de vie, c’est un peu cours, mais cela dépend aussi de sa façon de jouer. Me connaissant, ça sera sans doute plus, à avancer prudemment, réfléchir et ne pas me précipiter dans le danger.

      Et avec ce qui a été dit sur le non scriptage des séquences comme on a pu le voir, ça laisse présager un replay value intéressant.

Laisser un commentaire