Posté le 25 juin 2012 Par Dans 100%

Platine n°9 : Saw

Oui, il y a des platines faciles dans mon tableau de chasse, mais cela ne signifie pas pour autant que je chasse les platines faciles.

En fait, je joue avant tout pour le plaisir, les trophées viennent en second.

Ce n’est pas la facilité d’obtention des trophées qui m’a conduite vers ce jeu, ni même les critiques de la presse qui n’étaient pas franchement bonnes. Non, c’est juste que j’aime beaucoup la série cinématographique, et que je croyais au potentiel du jeu, qui va pour moi au-delà des simples graphismes.

Je n’ai donc écouté que mon envie d’y jouer. Et j’ai bien fait, car sans être le jeu du siècle, et bien qu’il y ait pas mal de points perfectibles, c’est de mon point de vue un bon jeu de survival horror.

L’ambiance lugubre et oppressante y est, avec des graphismes très corrects et tout à fait dans l’esprit des films.

Les pièges et énigmes sont également de la partie, l’intrigue est intéressante.

Les seuls éléments vraiment ratés, ce sont les combats mal gérés et mal animés, et la pêche aux objets dans les toilettes remplies de seringues : j’imagine que c’est sensé être difficile et dangereux, mais jamais je n’ai été blessé ou mis en danger lors de cette opération.

Pour ce qui est des trophées, on les obtient en progressant dans le jeu et en utilisant toutes les armes, il n’y a aucune difficulté. Même les 2 fins du jeu peuvent être obtenues à quelques minutes d’intervalle en utilisant une sauvegarde juste avant le choix final.

J’ai juste eu besoin de refaire plusieurs fois le début d’un niveau pour Sans pitié : Cinq sbires tués à coups de pied car il y a globalement peu d’ennemis, et que les mettre à terre pour les finir au pied est finalement assez aléatoire (la faute à ces combats foireux).

Félicitations : Gagner tous les trophées (22/11/2009)

Je ne tire aucune fierté de ce platine, en revanche je n’en ai pas honte non plus, car j’ai vraiment aimé jouer à Saw. Il reste pour moi un bon jeu sympa à jouer, comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux avis majoritaires.

SUGGESTION

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire