Gamescom 2016

Posté le 10 août 2016 Par Dans Agenda, Evènements

[Agenda] Auf dem Weg nach Gamescom ! En route pour la Gamescom !

La Gamescom 2016 ouvrira ses portes dans une semaine tout pile, et pour la troisième année consécutive j’ai l’immense privilège et plaisir de m’y rendre en compagnie de mon ami jblaster pour couvrir l’évènement pour le site.

La Gamescom a lieu cette année du 18 au 21 aout pour le public, et dès le 17 pour la presse. Pour la troisième fois j’ai pu obtenir une accréditation pour Vavache.fr et je pourrais donc circuler dan les stands publics et les business area pour voir un max de jeux et vous faire des retours.

J’ai pu caler pas mal de rendez-vous avec différents éditeurs. Pour d’autres, qui n’ont pas pris la peine de répondre ou qui n’avaient « pas assez de places disponibles » (c’est pas faute de les avoir contacté à l’avance) et qui m’ont gentiment suggérés d’aller sur les stands publics (Nan, sérieusement ? Je n’y avais pas pensé !), ça risque d’être assez compliqué de faire 2h de queue ou plus pour chaque jeu avec des rendez-vous espacés d’à peine le temps de faire des vidéos reportage et d’aller d’un stand à l’autre (le salon est très grand). Nous ferons notre maximum car il y a malheureusement des jeux qui nous tiennent à cœur pour lesquels nous n’avons pas de rendez-vous, mais on va forcément devoir faire l’impasse sur certains.

Nous avons tout de même beaucoup de choses au programme :

  • Activision : Destiny Rise Of Iron, Skylanders Imaginators
  • EA : Star Wars Battlefront, Fe, les jeux de sport etc
  • PlayStation : pas de rendez-vous, mais on a réservé un gros créneau pour faire le tour du stand qui aura beaucoup à montrer : Horizon Zero Dawn, PlayStation VR etc
  • Bethesda : Prey, Dishonored 2
  • Microids : Syberia 3, Yesterday Origins, Moto Racer 4
  • Bigben : produits Nacon, WRC6, Handball 17, 2Dark
  • 2K : Mafia III, NBA2K17
  • Gambitious et des éditeurs de jeux VR
  • Kingston
  • Kingdom Come Deliverance

Pas de rendez-vous avec Ubisoft, Bandai Namco, Warner ou encore Square Enix. Tant pis pour eux, mais surtout malheureusement pour nous et donc vous, on risque de louper la plupart de leurs jeux…

Par souci d’organisation et de réactivité, j’ai décidé cette année de vous proposer des vidéos courtes pour chaque jeu/rdv, et je ferais mon possible pour les publier dans la journée et en soirée, histoire que vous puissiez vivre l’évènement un peu comme si vous y étiez.

Je complèterais sans doute dans un second temps avec des articles, mais durant la Gamescom, l’activité de Vavache.fr se fera uniquement sur ma chaine Youtube, sur une playlist Gamescom 2016 qui sera créée pour l’occasion.

J’espère que tout se déroulera bien (avec les récents évènements la sécurité sera renforcée et la logistique avec le matériel plus compliqué) et que vous apprécierez ce que nous vous proposerons !

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire