Platine Shiftlings

Posté le 24 juin 2015 Par Dans 100%

[Complétion] Platine n°99 : Shiftlings

Un platine réalisé 100% en coopération.

Platine Shiftlings

Dès l’annonce du jeu et le premier trailer, j’ai tout de suite senti le fun potentiel de Shiftlings, surtout à y jouer à deux. De la plateforme, de la réflexion et de la coordination, une combinaison efficace à n’en pas douter.

J’ai pu obtenir un code pour test de la part d’Activision, et mon ami Ashesheart s’est procuré le jeu afin que nous puissions jouer ensemble. C’est ce que nous avons fait, de bout en bout du jeu, il n’était pas question d’avancer chacun dans notre coin. Même si le jeu prévois de pouvoir jouer seul et de diriger les 2 personnages, c’est vraiment ensemble que nous voulions jouer.

Méthodiques lui et moi, nous avons donc fait les niveaux un à un, en prenant soin à chaque fois de récupérer les 3 bouteilles de Black Hola Cola cachées, histoire d’être tranquille avec Overdose de sucre Récupérez les 150 bouteilles de Black Hola Cola. De même qu’en arrivant à un niveau boss, une fois celui-ci terminé, nous refaisions dans la foulée le niveau sans mourir pour Le dernier Zork debout Battez le boss robot géant à la fin de chaque monde sans mourir. En arrivant à la fin d’un monde, nous regardions également si il n’y avait pas des objectifs particuliers comme utiliser un nombre minimum de fois le saut ou la transformation.

Mine de rien, avec ses 50 niveaux de plus en plus complexes (sans compter les 5 niveaux bonus), surtout si on cherche les Cola, nous avons passé pas mal de soirées à jouer, rigoler, se crisper même parfois quand l’un ne faisait pas ce qu’attendait l’autre ou qu’une transformation ou un saut malvenu venait ruiner une progression périlleuse. Les tensions étaient surtout liées à une volonté de bien faire, mais nous ne nous sommes jamais engueulé pour autant.

En terminant le jeu une première fois, nous avons obtenu tous les trophées de progression ainsi que les trophées spéciaux, il ne nous restait plus qu’à refaire chaque niveau en contre-la-montre avec des temps assez courts pour les objectifs de temps pour chaque monde.

En ne se souciant plus des Cola, certains niveaux qui nous avaient pris jusqu’à 1h la première fois, pouvaient se terminer en moins de 3 minutes en connaissant bien le parcours et en minimisant au maximum les sauts et transformations.

L’exercice était assez fun et nous avons essayé d’optimiser au maximum nos temps, parfois même lorsque ce n’était pas vraiment utile de gratter quelques secondes. Tableau Excel sous les yeux, pour voir où nous en étions par rapport aux objectifs, nous avons pour les 5 mondes réussi a passer sous l’objectif, parfois de plusieurs minutes, et sans avoir à refaire les niveaux des boss (en les rejouant sans mourir nous avions déjà réalisé des temps pas trop mauvais). Nous avons même obtenu pour certains niveaux le meilleur temps du classement international, sans que ce fût un réel objectif.


Platine Shiftlings 15px-Platine296c Eh ben mer…credi alors !Obtenez tous les trophées. (17/06/2015)

Bandeau_Trophées_Shiftlings_01

Shiftlings est vraiment un très bon jeu, fun, surtout à 2. La construction des niveaux, des énigmes, la progression et les objectifs de trophées en font un platine très sympa à débloquer, et je regrette que le jeu rencontre peu de succès (le nombre de joueurs dans les classements et les serveurs toujours déserts sont désolants).

Entre temps jblaster a gagné un code (enfin, Ashesheart a gagné un code et l’a donné à jblaster), du coup je rejoue avec lui, pour le fun, et je vous recommande d’essayer ce jeu, vraiment.

Mots-clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire