Hebdo Dokkan Battle

Posté le 21 mars 2018 Par Dans Dokkan Battle, Guides

[Dokkan Battle] Semaine 12 / 2018 – Quoi faire dans le jeu ?

Période creuse en ce moment sur Dragon Ball Z Dokkan Battle mais de nouvelles activités tout de même depuis mon dernier récap, faisons le point. Comme pour les semaines précédents, je vous propose ce nouvel article pour vous orienter, conseiller, sur ce que vous pouvez faire et ce que vous devez éviter. Cet article concerne la version globale uniquement et vient en complément de mon guide pour bien débuter.

Préambule

Étant donné les nombreuses questions que je reçois en off (email, Facebook etc), je m’aperçois que si j’arrive à trouver les infos sur le jeu, pour savoir quoi faire et ce qu’il ne faut pas faire (par exemple, donner des vieux Kaio à un personnage dont l’attaque spéciale est farmable avec d’autres cartes), ce n’est pas forcément votre cas. Manque de temps, méconnaissance des diverses sources d’information, ou juste pas l’envie de chercher partout, je vais m’efforcer de centraliser les informations pour vous.

Nota : je précise que je n’ai absolument pas la prétention d’être un expert de Dragon Ball Z Dokkan Battle, et que je suis loin de maitriser les aptitudes, les équipes optimales et les calculs de stats. Je suis simplement un joueur lambda qui s’investit dans le jeu et qui s’informe. Je sais être stratégique sur les activités, mais je ne pourrais pas forcément vous aider dans le détail sur le potentiel de vos box.

Mais que se passe-t-il ?

Vous en avez peut-être entendu parler, mais ça gueule pas mal en ce moment dans la communauté de Dokkan Battle. En effet, trop souvent les compensations suites à des erreurs dans le jeu sont complètement déséquilibrées entre la version JAPONAISE et la GLOBALE du jeu, et il y a de fortes suspicions quant au trucage des invocations selon plusieurs paramètres. Je vous en avait parlé lors des invocations de noel mais clairement pour moi, les taux ne sont pas les mêmes pour tous à tout moment, et ça n’est pas normal.

Plusieurs pétitions, courriers et autres réclamations ont été portés à Apple, Google, Bandai Namco et j’espère que très vite nous y verrons plus clair sur cette affaire.

En attendant, je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas faire d’invocation, et surtout de ne pas mettre d’argent dans le jeu tant qu’il n’y a pas de réponse de la part de Bandai/Akatsuki sur les taux d’invocations.

Les invocations

Portail Festival Dokkan Golden Freezer (ange)

Portail Dokkan Festival Golden Freezer Ange

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 01/04/2018 à 6h59

Ce portail, ou plutôt le Golden Freezer (ange) INT en tête d’affiche est indispensable si vous voulez réussir l’évènement Battle-Z Suprême en cours actuellement. Son Goku SSJ3 (ange) TEC et Buu (petit) INT peuvent servir également dans ce mode et sont de bonnes unités, et le Freezer (puissance ultime) END a une très bonne place dans une équipe Extrême END. Donc à priori, ce portail est très tentant et vous avez peut-être déjà flambé des DS dessus.

Mais avec toute la polémique qu’il y a actuellement sur les possibles trucages des taux d’invocation en fonction de différents paramètres de compte, et les résultats vraiment mauvais (souvent plusieurs centaines de DS sans aucun SSR !), je vous conseille de ne surtout pas insister si les premiers tirages sont vraiment mauvais.

Portail Festival Dokkan Suprême

Portail Festival Dokkan Suprême

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 05/04/2018 à 6h59

C’est un peu le portail du pauvre, ou au contraire de la chance, puisqu’il n’y a que 3 personnages au détecteur, statistiquement plus de chance d’en avoir un qui vous plait. Évidemment Son Goku SSJ3 AGI est à l’affiche car vous pourrez l’éveiller au-delà de son éveil dokkan si vous réussissez l’évènement Battle-Z Suprême. Il est même intéressant d’avoir des doublons pour son arbre de potentiel. Cell TEC, bien qu’étant une très vieille carte, a une très bonne place dans une équipe pour cette évènement justement, et le Broly SSJ3 TEC est une bonne carte, bien qu’handicapée par un malus de défense.

Bref, ce portail est plutôt intéressant, évitez par contre d’acheter le pack Pilaf pour avoir des tickets d’invocation sur ce même portail, ces packs sont rarement rentable et les acheter, c’est encourager Namco à nous en proposer toujours plus à des prix toujours plus honteux.

Portail Catégorie Réssuscités

Disponible jusqu’au : 05/04/2018 à 6h59

Ce portail accompagne celui de Golden Freezer (ange) INT puisqu’il réuni des personnages de la catégorie dont il est leader : Ressuscités. Ça n’est pas pour autant qu’il est indispensable, loin de là, puisque tous les personnages du détecteurs sont disponibles dans les autres portails. Seul le Golden Freezer AGI pourrait avoir un intérêt d’invoquer car c’est un excellent tank, et peut-être que la promotion à 30DS vous y incitera, mais n’en dépensez pas trop ça n’en vaut pas la peine.

Portail Catégorie Ressuscités

Portail AGI

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 05/04/2018 à 6h59

Retour du portail des personnages de soutien de type AGI. Les personnages du détecteurs ont toujours leur utilité, mais est-ce bien raisonnable de dépenser vos DS avec les autres portails dispos et les gros portails à venir ? Sans parler des rumeurs sur les taux de drop. N’invoquez que si vraiment vous avez besoin de ces unités support.

Il y a bien Majin Vegeta LR et Trunks & Son Goten LR hors détecteur, mais il n’y a qu’eux et il n’est jamais rentable d’invoquer pour un LR.

Comme indiqué sur la bannière, les personnages que vous invoquez sont déjà au niveau max SSR il n’y a plus qu’à effectuer l’éveil Z pour les passer UR, et si vous effectuez une multi invocation à 50DS vous obtenez en bonus 2 vieux Kaio.

Les missions et activités

Permanent

Pensez bien à faire les actions suivantes au minimum pour ne pas perdre les bonus que propose le jeu quotidiennement :

  • Effectuer un achat dans le Baba shop. Si rien de vous intéresse ou que vous manquez de points Baba, prenez au moins un changeur de Ki à 17 ou 35 points pour valider la mission.
  • Effectuer une invocation ami. Cela fera toujours des cartes pour les entrainements, des zenis via des statuettes ou si vous ne les avez pas déjà, C17-C18 AGI SR ou M. Satan TEC SR qui peuvent s’éveiller dokkan en cartes LR. Bien que le descriptif de la mission parle d’une invocation multi, elle peut être validée avec une invocation simple.
  • Effectuer un entrainement. Vous avez certainement des personnages à améliorer. Utilisez les cartes des invocations ami.
  • Faire l’évènement Super Entrainement Céleste (10act). Vous pouvez entrainer une équipe complète facilement, et récupérer des médailles. Pour ma part je vise toujours la capsule or violette pour une médaille d’éveil. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Tournoi de M. Satan (10act). Prenez des personnages de la catégorie Tenkaichi Budokai pour augmenter vos chances d’obtenir plus de récompenses, et ramasser un maximum de zenis au passage. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Entrainement de Kamesennin (10act). Prenez des personnages de la catégorie Fille pleine de vie pour augmenter vos chances d’obtenir plus de récompenses (carapaces de tortue de platine), et ramasser un maximum de capsules d’objets d’entrainement au passage. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Libérez le potentiel (15act). Indispensable pour récupérer des orbes pour les arbres de potentiel. Ramassez un maximum d’orbes sur le chemin et prenez de préférence le chemin du milieu, qui donne la meilleure répartition de petites, moyennes et grandes orbes par rapport à ce qui est nécessaire pour améliorer un personnage. Disponible 1 fois par jour et selon le type/jour de la semaine, tous disponibles à certaines périodes (en ce moment par exemple). Personnellement j’en profite pour améliorer mes personnages en faisant une équipe mono type avec en leader mon meilleur leader du type, et les 5 autres cartes des personnages à entrainer.

Epreuves de Kaio Shin

De nouvelles missions spéciales L’épreuve de Kaio Shin vous permettent d’obtenir des médailles Kinto-Un. Vous devez réussir des niveaux d’évènements dokkan avec des personnages ayant un lien particulier. Encore une fois ces missions rappellent qu’il est préférable de garder un maximum d’unité que de toujours vouloir revendre celles qui semblent inutiles sur le moment.

Pour rappel, vous pouvez consulter les personnages possédant à un lien sur cette page. Vous pouvez réaliser les missions d’un même niveau indépendamment si vous n’avez pas l’équipe pour les réussir tous en même temps. Le leader ami ne compte pas même si le personnage possède le lien requis.

Les médailles servent à l’éveil de plusieurs personnages, il est à parier que d’autres missions seront ajoutées par la suite.

Evènements

 

100 000 guerriers de métal

Dokkan Battle 100000 Guerriers de métal

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 24/03/2018 à 6h59

Un évènement qui revient régulièrement et qui permet de récupérer des métal Cooler de tous les types. Les taux de drop sont bas, les niveaux sont longs avec beaucoup de combats, les récompenses de missions sont très longues à récupérer, et les cartes à gagner n’ont pas vraiment de place à l’heure actuelle. Bref, un évènement à faire si vous n’avez rien de mieux à faire.

La résurrection de F

Dokkan Battle La Résurrection de F

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 31/03/2018 à 6h59

Cet évènement permet de récupérer de nombreuses médailles indispensables à l’éveil dokkan de la plupart des cartes Freezer, pour les avoir en Golden Freezer. Ces cartes là n’ont pas grand intérêt si ce n’est la collection.

Les plus courageux les utiliserons pour augmenter l’attaque spéciale de Golden Freezer plus utiles commes le TEC ou l’AGI (ou encore un vieux INT) que l’on invoque dans les portails. C’est très long et très couteux, sans compter que l’évènement ne revient pas souvent. Faites le stock de médailles, en vérifiant bien quel niveau donne quelles médailles, par rapport à vos besoins.

Évènement Battle-Z Suprême

Battle-Z Suprême

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Ce tout nouveau mode mettra vos nerfs à rude épreuve, mais il permet d’éveiller Son Goku SSJ3 AGI au-delà de son dokkan. Vous devrez pour cela le battre dans un niveau spécial, dont la difficulté augmente à chaque fois que vous réussissez à le battre. Plus de vie, plus de défense, plus d’attaque, impossibilité de l’étourdir ou de bloquer son attaque spéciale, si les premiers niveaux sont abordables, bon courage pour le battre au niveau 30, le niveau requis pour débloquer tout ce qu’il faut pour améliorer la carte au maximum.

Evitez les cartes de types PUI, AGI, END, favorisez les cartes TEC et INT, et si possible de la catégorie Ressuscité.

Vous mettrez toutes vos chances de votre côté si vous avez Golden Freezer (ange) INT en leader et leader ami, avec Golden Freezer TEC, Cell TEC, Bio Broly TEC, Buu (petit) INT et une autre carte du type en complément.

S’il vous manque Golden Freezer (ange) INT, vous pouvez mettre le Buu (petit) en leader et espérer accéder au niveau 20, mais difficilement au-delà.

Une autre technique pour ceux qui n’ont pas les bonnes cartes est de mettre 2 leader AGI avec bonus de Ki+3 et prendre Devilman AGI. Il faut le faire partir en attaque spéciale et espérer que son coup spécial passe, il tuera Son Goku SSJ3 en un coup. Bon courage, les chances pour que son attaque spéciale s’active sont de l’ordre de 1%.

Priorité

  1. Commencez par effectuer les missions/évènements quotidiens pour être tranquille.
  2. Si ce n’est déjà fait, faites Vegetto Blue LR.
  3. Si vous ne les avez pas encore, farmez les personnages des évènements histoire en cours.
  4. Si vous avez des personnages d’évènements dokkan à éveiller, profitez du fait que les act aient été divisés par 2.
  5. Si vous ne les avez pas déjà, n’oubliez pas de farmer et d’éveiller les personnages des évènement Assaut qui sont souvent bien utiles, là aussi les act ont été divisés par 2.

J’ai plus rien à faire

Vraiment, vous êtes sûr ? N’est-ce pas plutôt que ce qu’il reste à faire ne vous plait pas ? Car il y a toujours des choses à faire dans le jeu :

  • Vous avez acheté les 14 nouveaux vieux Kaio dans le Baba shop contre des gemmes vertes ? Ceux des évènements Histoire en cours ?
  • Vous avez acheté les différents personnages du Baba shop contre des gemmes vertes ? Que ce soit pour la collection, pour monter des attaques spéciales d’autres cartes, ou pour les utiliser, ils ont pour la plupart un intérêt.
  • Vous avez préparé d’avance les médailles d’éveil des évènements dokkan pour les cartes qu’il vous manque, dont les LR ? On ne sait jamais, si un jour vous les obtenez, vous serez content de pouvoir les éveiller immédiatement.
  • Vous avez un stock de cartes des évènements dokkan pour monter les attaques spéciales des LR ? Avoir des Broly SSJ END, Black Goku TEC, Zamasu fusion END, notamment, ça peut toujours servir. Profitez-en, le coût en ACT a été divisé par 2.

Conclusion

Voilà, j’espère que ce petit guide vous sera utile, n’hésitez pas à poser vos questions et à me donner votre avis sur le contenu, la présentation, vos attentes, afin d’améliorer ce type d’article et de le rendre le plus efficace possible.

Mots-clés : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *