Dokkan Battle

[Dokkan Battle] Semaine 20 / 2018 – Quoi faire dans le jeu ?

Après quelques semaines sans, je reprends les articles planning sur Dragon Ball Z Dokkan Battle pour vous orienter, conseiller, sur ce que vous pouvez faire et ce que vous devez éviter. Cet article concerne la version globale uniquement et vient en complément de mon guide pour bien débuter.

Préambule

Étant donné les nombreuses questions que je reçois en off (email, Facebook etc), je m’aperçois que si j’arrive à trouver les infos sur le jeu, pour savoir quoi faire et ce qu’il ne faut pas faire (par exemple, donner des vieux Kaio à un personnage dont l’attaque spéciale est farmable avec d’autres cartes), ce n’est pas forcément votre cas. Manque de temps, méconnaissance des diverses sources d’information, ou juste pas l’envie de chercher partout, je vais m’efforcer de centraliser les informations pour vous.

Nota : je précise que je n’ai absolument pas la prétention d’être un expert de Dragon Ball Z Dokkan Battle, et que je suis loin de maitriser les aptitudes, les équipes optimales et les calculs de stats. Je suis simplement un joueur lambda qui s’investit dans le jeu et qui s’informe. Je sais être stratégique sur les activités, mais je ne pourrais pas forcément vous aider dans le détail sur le potentiel de vos box.

Les invocations

Portail Festival Dokkan Son Goku (signe de l’Ultra Instinct)

Portail Festival Dokkan Son Goku Ultra Instinct
Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 04/06/2018 à 7h59

Ce portail est intéressant et bénéficie de la nouvelle formule « 1 SSR garanti par multi-invocation ». De plus, la première multi est à 40 DS, et vous en avez une gratuite après 3 multi contre des DS. Cela fait donc 140 DS pour 40 invocations dont au moins 4 SSR.

Le détecteur est plutôt intéressant avec Son Goku (signe de l’Ultra Instinct) SSR INT, qui a enfin son éveil dokkan et dont l’attaque spéciale est farmable. Il y a également le nouveau Jiren SSR PUI, qui n’a pas encore d’éveil dokkan et dont l’attaque spéciale sera farmable quand son évènement sera disponible. On retrouve également le récent Golden Freezer (ange) INT, une très bonne unité, et le trio Kale, Caulifla et Kefla, qui ont à présent un éveil dokkan.

Si vous avez déjà la plupart des personnages voire des doublons, il n’est peut-être pas indispensable d’invoquer, les 3 ans du jeu approchant à grand pas, mais si vous n’en avez aucun ou peu, c’est un portail vraiment intéressant.

Portail Festival Dokkan par type

Disponible jusqu’au : 18/05/2018 à 7h59

Tous les 3 jours, un portail Festival Dokkan est proposé avec dans le détecteur 3 personnages d’un même type. Il s’agit d’anciens leaders, un peu dépassés, et je ne vous conseille d’invoquer que si vraiment vous avez besoin d’un de ce personnages. Profitez de la première multi invocation avec 1 personnage du détecteur garanti, mais n’insistez pas plus.

Les missions et activités

Permanent

Pensez bien à faire les actions suivantes au minimum pour ne pas perdre les bonus que propose le jeu quotidiennement :

  • Effectuer un achat dans le Baba shop. Si rien de vous intéresse ou que vous manquez de points Baba, prenez au moins un changeur de Ki à 17 ou 35 points pour valider la mission.
  • Effectuer une invocation ami. Cela fera toujours des cartes pour les entrainements, des zenis via des statuettes ou si vous ne les avez pas déjà, C17-C18 AGI SR ou M. Satan TEC SR qui peuvent s’éveiller dokkan en cartes LR. Bien que le descriptif de la mission parle d’une invocation multi, elle peut être validée avec une invocation simple.
  • Effectuer un entrainement. Vous avez certainement des personnages à améliorer. Utilisez les cartes des invocations ami.
  • Faire l’évènement Super Entrainement Céleste (10act). Vous pouvez entrainer une équipe complète facilement, et récupérer des médailles. Pour ma part je vise toujours la capsule or violette pour une médaille d’éveil. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Tournoi de M. Satan (10act). Prenez des personnages de la catégorie Tenkaichi Budokai pour augmenter vos chances d’obtenir plus de récompenses, et ramasser un maximum de zenis au passage. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Entrainement de Kamesennin (10act). Prenez des personnages de la catégorie Fille pleine de vie pour augmenter vos chances d’obtenir plus de récompenses (carapaces de tortue de platine), et ramasser un maximum de capsules d’objets d’entrainement au passage. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Libérez le potentiel (15act). Indispensable pour récupérer des orbes pour les arbres de potentiel. Ramassez un maximum d’orbes sur le chemin et prenez de préférence le chemin du milieu, qui donne la meilleure répartition de petites, moyennes et grandes orbes par rapport à ce qui est nécessaire pour améliorer un personnage. Disponible 1 fois par jour et selon le type/jour de la semaine, tous disponibles à certaines périodes (en ce moment par exemple). Personnellement j’en profite pour améliorer mes personnages en faisant une équipe mono type avec en leader mon meilleur leader du type, et les 5 autres cartes des personnages à entrainer.

Campagne Tournoi du Pouvoir

De nombreuses missions quotidiennes, hebdomadaires et limitées sont proposées durant la campagne et cela vaut le coup de faire les niveaux histoire et dokkan demandés pour récupérer les nombreuses récompenses.

Evènements

DBS : la saga de la survie de l’Univers Ouverture du Tournoi du Pouvoir

Dokkan Battke DBS Tournoi du Pouvoir
Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 04/06/2018 à 7h59

Nota : Vous avez plus de chance d’obtenir les cartes et objets de récompense si vous jouez des personnages de la catégorie Survie de l’univers.

Ce nouvel évènement fait suite à la saga de la survie de l’univers et permet lui aussi de farmer son lot de personnages et d’attaques spéciales. Vous pouvez ainsi obtenir Caulifla SR PUI, à éveiller dokkan en Caulifla SSJ2 SSR PUI, qui pourra servir pour l’attaque spéciale de la version SSR AGI. Kale SR INT peut s’éveiller en Kale SSJ2 SSR INT. Kale (berserker) SSR END, Caulifla SSJ2 SSR AGI et Kefla SSR END peuvent être éveillées dokkan avec les médailles à récupérer dans ces niveaux, tout comme Cabbe SSJ SR TEC.

Regardez les missions avant de vous lancer dans le farm des personnages, il y en a plusieurs exemplaires à gagner, tout comme les médailles. Evidemment si vous les avez, éveillez ces personnages dès que vous le pouvez, vous augmenterez le taux de drop de votre équipe.

DBS : Saga La survie de l’Univers

Dokkan Battle DBS Saga La survie de l'univers
Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au 29/05/2018 à 7h59.

Nota : Vous avez plus de chance d’obtenir les cartes et objets de récompense si vous jouez des personnages de la catégorie Survie de l’univers.

Nota 2 : les éléments du Baba Shop dont les 3 vieux Kaio ont été réinitialisés et sont donc à nouveau achetable contre des Kachikatchin (niveau 4).

Cet évènement est très important car il permet au travers des différentes cartes farmables de monter l’attaque spéciale de nombreuses autres cartes.

  • Son Goku END SR peut s’éveiller en Son Goku Ultra Instinct END SSR. Dans cette forme éveillée, il peut monter l’attaque spéciale de Son Goku Ultra Instinct INT, si vous avez été patient jusque là sans dépenser de vieux Kaio. C’est un peu long et coûteux mais sur à 100% si vous montez 9 Son Goku UI END en UR. Pour les médailles d’éveil, il est plus rentable de jouer en normal à 8 ACT qu’en Z-HARD à 15 ACT. Faites tout de même le niveau 5 fois en Z-HARD pour la mission bonus mais ensuite revenez en normal. C’est plus rapide et vous obtenez toujours 2 médailles, parfois 3 si vous avez une équipe complète de la catégorie Survie de l’univers.
  • Son Gohan Ultime AGI SR peut servir à monter l’attaque spéciale des nombreux autres Son Gohan Ultime. Ils sont déjà éveillés Z SSR donc les chances de réussite ne sont de 50% si vos Son Gohan Ultime ne sont pas éveillés dokkan TUR (utilisez un sablier pour inverser l’éveil). Il est préférable de farmer cet évènement plutôt que d’utiliser des vieux Kaio pour les monter AS10, surtout le tout dernier PUI.
  • Freezer (forme finale) (ange) PUI SR peut servir à monter l’attaque spéciale de 2 autres dont un qui sera également farmable et SSR dans un prochain évènement dokkan Golden Freezer (ange). Pas forcément intéressant à priori, mais il peut aussi s’éveiller dokkan en Golden Freezer (ange) PUI SSR et sous cette forme, il peut servir à monter l’attaque spéciale du prochain Golden Freezer (ange) INT qui ne saurait tarder. Comme pour Son Goku Ultra Instinct, il en « suffit » de 9 éveillés en UR pour assurer l’AS10. Pour les médailles d’éveil, il est plus rentable de jouer en normal à 8 ACT qu’en Z-HARD à 15 ACT. Faites tout de même le niveau 5 fois en Z-HARD pour la mission bonus mais ensuite revenez en normal. C’est plus rapide et vous obtenez toujours 2 médailles, parfois 3 si vous avez une équipe complète de la catégorie Survie de l’univers.
  • Yurin TEC SSR est un tout nouveau personnage, mais si vous avez le temps vous pouvez toujours farmer sa carte pour monter l’attaque spéciale à 10 et ouvrir ses 4 branches d’arbre de potentiel, c’est toujours une carte gratuite de plus qui pourra servir dans certains évènements dont celui-ci.

Il y a du boulot. Priorisez les personnages que vous avez déjà évidemment, mais ne négligez pas les autres, vous pourriez regretter la fin de l’évènement si vous les invoquez par la suite.

Évènement Etrange ! Le gang des lapins !

Dokkan Battle Etrange ! Le gang des lapins !
Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 25/05/2018 à 7h59

Ce petit évènement permet de récupérer un To le carotteur SSR INT (attention taux de drop infâme), mais surtout de récupérer des médailles d’éveil pour les Bulma, et le jeu en vaut la chandelle. Cet évènement n’est peut-être pas prioritaire en ce moment, mais il revient rarement et si vous n’avez pas de grosses unités ces Bulma peuvent vraiment être utiles.

Évènement Aventure, gratitude et espoir !

Dokkan Battle Aventure, gratitude espoir !
Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 25/05/2018 à 7h59

Ce petit évènement gentillet permet de récupérer un Son Goku (enfant) SR END, qu’il sera possible d’éveiller dokkan en Son Goku (enfant) (gorille) SSR END avec des médailles que l’on obtient lors des tournois Tenkaichi Budokai. Avec tout ce qu’il y a à faire en ce moment, ce n’est vraiment pas une priorité.

Évènement Dokkan La forme au-delà du divin ! L’Ultra Instinct

Dokkan Battle Son Goku Ultra Instinct
Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 04/06/2018 à 7h59

Le voilà, l’évènement dokkan de Son Goku Ultra Instinct est enfin disponible. En attendant la mise à jour de mon guide sur les évènements dokkan, voici quelques conseils.

En plus de pouvoir éveiller le Son Goku (signe de l’Ultra Instinct) SSR INT, les médailles permettent d’éveiller dokkan des Son Goku SSG et SSGSS, dont le SSG PUI qui a une très bonne place dans une équipe de la catégorie Divin.

L’évènement est long et difficile mais pas insurmontable. Il y a 5 phases sur la version à 25 ACT. Les deux premiers Son Goku END et PUI sont une formalité. A la troisième phase, Son Goku lance un Genkidama de plusieurs millions de dégâts. Vous devrez obligatoirement utiliser un personnage bloqueur d’attaque spéciale, une mamie voyante, un fantôme portier ou tenter votre chance avec un personnage qui esquive (c’est peu recommandé). Les deux phases suivantes, Son Goku est INT avec beaucoup de vie, il ne peut pas être étourdi et son attaque spéciale ne peut pas être bloquée.

Ça passe plutôt bien avec une équipe extrême double Black Goku Rosé PUI en leader, une équipe extrême END avec Cooler et Omega Shenron notamment, ou bien encore une équipe PUI sembable à celles qui passent en Super Battle Road (Son Goku SSJ4, Vegeta SSJ3, Pan Abeille, Vegeto Blue LR etc). Ça peut aussi passer en Super END avec Super Vegeto en leader, et en équipe de la catégorie Potala avec Kefla en leader. Une équipe Divin fonctionne aussi, et sans doute d’autres combinaisons mais avec des personnages assez récents et puissants.

Priorité

  1. Commencez par effectuer les missions/évènements quotidiens pour être tranquille.
  2. Si vous ne les avez pas encore, farmez les vieux Kaio des évènements histoire en cours.
  3. Si vous ne les avez pas encore, farmez les personnages des évènements histoire en cours.
  4. Si vous avez des personnages d’évènements dokkan à éveiller, profitez du fait que les act aient été divisés par 2.
  5. Si vous ne les avez pas déjà, n’oubliez pas de farmer et d’éveiller les personnages des évènement Assaut qui sont souvent bien utiles, là aussi les act ont été divisés par 2.

J’ai plus rien à faire

Vraiment, vous êtes sûr ? N’est-ce pas plutôt que ce qu’il reste à faire ne vous plait pas ? Car il y a toujours des choses à faire dans le jeu :

  • Vous avez acheté les 14 nouveaux vieux Kaio dans le Baba shop contre des gemmes vertes ? Ceux des évènements Histoire en cours ?
  • Vous avez acheté les différents personnages du Baba shop contre des gemmes vertes ? Que ce soit pour la collection, pour monter des attaques spéciales d’autres cartes, ou pour les utiliser, ils ont pour la plupart un intérêt.
  • Vous avez préparé d’avance les médailles d’éveil des évènements dokkan pour les cartes qu’il vous manque, dont les LR ? On ne sait jamais, si un jour vous les obtenez, vous serez content de pouvoir les éveiller immédiatement.
  • Vous avez un stock de cartes des évènements dokkan pour monter les attaques spéciales des LR ? Avoir des Broly SSJ END, Black Goku TEC, Zamasu fusion END, notamment, ça peut toujours servir. Profitez-en, le coût en ACT a été divisé par 2.

Conclusion

Voilà, j’espère que ce petit guide vous sera utile, n’hésitez pas à poser vos questions et à me donner votre avis sur le contenu, la présentation, vos attentes, afin d’améliorer ce type d’article et de le rendre le plus efficace possible.

Laisser un commentaire