Hebdo Dokkan Battle

Posté le 26 juin 2018 Par Dans Dokkan Battle

[Dokkan Battle] Semaine 26 / 2018 – Quoi faire dans le jeu ?

Dernière ligne droite avant le compte à rebours pour les 3 ans de Dragon Ball Z Dokkan Battle, le tournoi s’est achevé ce matin, on refait le point pour vous orienter, conseiller, sur ce que vous pouvez faire et ce que vous devez éviter. Il concerne la version globale uniquement et vient en complément de mon guide pour bien débuter.

Préambule

Étant donné les nombreuses questions que je reçois en off (email, Facebook etc), je m’aperçois que si j’arrive à trouver les infos sur le jeu, pour savoir quoi faire et ce qu’il ne faut pas faire (par exemple, donner des vieux Kaio à un personnage dont l’attaque spéciale est farmable avec d’autres cartes), ce n’est pas forcément votre cas. Manque de temps, méconnaissance des diverses sources d’information, ou juste pas l’envie de chercher partout, je vais m’efforcer de centraliser les informations pour vous.

Nota : je précise que je n’ai absolument pas la prétention d’être un expert de Dragon Ball Z Dokkan Battle, et que je suis loin de maitriser les aptitudes, les équipes optimales et les calculs de stats. Je suis simplement un joueur lambda qui s’investit dans le jeu et qui s’informe. Je sais être stratégique sur les activités, mais je ne pourrais pas forcément vous aider dans le détail sur le potentiel de vos box.

Les invocations

Single ou Multi ?

Jusqu’à présent, la question de savoir s’il valait mieux invoquer avec des invocations simples (single) ou des multi-invocations pouvait se poser, en termes de rentabilité et de chance d’avoir des SSR. Statistiquement, cela se valait, et forcément avec des singles on avait la chance de s’arrêter avant de dépenser en DS l’équivalent d’une multi si on obtenait ce que l’on désirait.

Il faut savoir qu’à partir du 25 mai 2018, toutes les multi-invocations qui se font avec des DS permettront d’obtenir sur le 10ème emplacement un SSR garanti. Sans même compter les offres à coût réduit, les vieux Kaio parfois offerts ou autre, il devient donc bien plus rentable d’effectuer des multi-invocations.

En effet, sur le 10ème emplacement, vous avez 95% de chance d’obtenir un SSR hors détecteur, et 5% d’obtenir un SSR du détecteur. C’est encore plus intéressant sur les portails qui ne sont pas Festival Dokkan, puisque vous augmentez vos chances d’obtenir des LR.

Petite mise en garde de mon avis personnel et fondé uniquement sur mon ressenti, vous en faites ce que vous voulez, mais je reste convaincu qu’il persiste d’autres paramètres qui font que tous les comptes ne sont pas égaux en termes de « chance » et qu’un compte malchanceux continuera de l’être malgré les SSR qui seront plus nombreux.

Portail Festival Dokkan Bardock Super Saiyan 3

Portail Festival Dokkan Bardock SSJ3

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 27/06/2018 à 6h59

Voici un nouveau portail avec un tout nouveau personnage issu de Dragon Ball Heroes, Bardock SSJ3. C’est un excellent leader de la catégorie SSJ3, et il est accompagné d’une partie des Super Saiyan 3. Par rapport à la version Japonaise du jeu, Golden Freezer (ange) a été remplacé par Omega Shenron END. Si vous avez besoin de Vegeta SSJ3, sachez que l’on pourra l’obtenir prochainement contre une DS rouge. Si vraiment vous aimez le personnage de Bardock et que vous avez des cartes dans la catégorie, vous pouvez toujours tenter une multi mais n’oubliez pas que les 3 ans du jeu arrivent dans à peine un mois et qu’il est grand temps d’économiser vos DS.

Portail Confrontation ! Guerriers de l’au-delà

Portail Guerriers de l'au-delà

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 06/07/2018 à 6h59

Encore un portail qui va essayer de vous vider votre stock de DS avant les 3 ans du jeu avec des promotions sur les invocations. La première est à 15 DS pour 5 cartes dont une carte du détecteur garanti + 1 vieux Kaio. La seconde invocation est à 30 DS pour 10 cartes dont une carte du détecteur garanti + 2 vieux Kaio. La troisième invocation est à 30 DS pour 10 cartes dont un des 2 personnages vedette garanti + 2 vieux Kaio. Sachant qu’il y a aussi les LR hors détecteur, on est tenté de faire au moins la première multi.

Il faut savoir que les personnages du détecteur n’ont rien d’extraordinaire et sont tout à fait dispensables. Je les possède tous à l’exception du Paikuhan PUI et je n’en ai jamais utilisé aucun. Mais surtout, il est important de noter que si à la première apparition du portail et de l’évènement associé il y a quelques mois, il s’agissait d’un portail et d’un évènement spéciaux et exclusifs à la version Globale du jeu, ils reviennent ici non plus en spécial mais en « histoire », ce qui sous-entend que ce n’est plus une exclusivité, et donc que tous ces personnages apparaitrons sur les portails à venir.

En résumé, ne gaspillez pas toutes vos DS sur ce portail malgré les promotions, il n’y a rien de vraiment exclusif à y récupérer.

Portail C’est moi le plus fort ! Eternels Rivaux !

Portail Eternels Rivaux

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 12/07/2018 à 6h59

Je vous le répète depuis quelques temps, les 3 ans arrivent très bientôt avec des invocations qui devraient envoyer du lourd, alors plus que jamais je vous déconseille d’invoquer sur ce portail et ce malgré la promotion sur les 3 premières invocations, malgré le SSR du détecteur garanti, et malgré la présence hors détecteur des LR Son Goku SSJ3 TEC et Majin Vegeta AGI.

Aucun des personnages du détecteur de mérite que vous vidiez votre stock de DS, vous aurez bien d’autres occasions de les obtenir si vraiment il y en a que vous n’avez pas. Tenez bon.

Portail Festival Catégorie Super Saiyan 3

Portail Catégorie SSJ3

Cliquez sur l’image pour voir les personnages du détecteur

Disponible jusqu’au : 27/06/2018 à 6h59

Ce tout nouveau portail accompagne celui de Bardock SSJ3 et propose plusieurs personnages de cette nouvelle catégorie des SSJ3, dont 2 nouveaux Vegeta, TEC et END, sensés remplacer des cartes issues de Dragon Ball Heroes et disponibles sur la version Japonaise qui pour des raisons de licences n’arriveront probablement jamais sur la Globale.

Ces derniers ont des caractéristiques très intéressantes et en font de bons défenseurs sur le papier, mais ils ont de très mauvais liens. Ils pourront être utiles dans le Super Battle Road ou si vous n’avez pas le Vegeta SSJ3 PUI, mais ils ne devraient pas le remplacer pour autant.

Encore une fois les 3 ans arrivent bientôt, il serait sage d’économiser vos DS, mais avec la promo à 30 DS la multi et le SSR du détecteur garanti (valable 3 fois), ça peut se tenter, d’autant que tous les LR sont présents hors détecteur (même s’il n’est pas conseillé de s’acharner pour eux).

Les missions et activités

Permanent

Pensez bien à faire les actions suivantes au minimum pour ne pas perdre les bonus que propose le jeu quotidiennement :

  • Effectuer un achat dans le Baba shop. Si rien de vous intéresse ou que vous manquez de points Baba, prenez au moins un changeur de Ki à 17 ou 35 points pour valider la mission.
  • Effectuer une invocation ami. Cela fera toujours des cartes pour les entrainements, des zenis via des statuettes ou si vous ne les avez pas déjà, C17-C18 AGI SR ou M. Satan TEC SR qui peuvent s’éveiller dokkan en cartes LR. Bien que le descriptif de la mission parle d’une invocation multi, elle peut être validée avec une invocation simple.
  • Effectuer un entrainement. Vous avez certainement des personnages à améliorer. Utilisez les cartes des invocations ami.
  • Faire l’évènement Super Entrainement Céleste (10act). Vous pouvez entrainer une équipe complète facilement, et récupérer des médailles. Pour ma part je vise toujours la capsule or violette pour une médaille d’éveil. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Tournoi de M. Satan (10act). Prenez des personnages de la catégorie Tenkaichi Budokai pour augmenter vos chances d’obtenir plus de récompenses, et ramasser un maximum de zenis au passage. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Entrainement de Kamesennin (10act). Prenez des personnages de la catégorie Fille pleine de vie pour augmenter vos chances d’obtenir plus de récompenses (carapaces de tortue de platine), et ramasser un maximum de capsules d’objets d’entrainement au passage. Disponible 1 fois par jour.
  • Faire l’évènement Libérez le potentiel (15act). Indispensable pour récupérer des orbes pour les arbres de potentiel. Ramassez un maximum d’orbes sur le chemin et prenez de préférence le chemin du milieu, qui donne la meilleure répartition de petites, moyennes et grandes orbes par rapport à ce qui est nécessaire pour améliorer un personnage. Disponible 1 fois par jour et selon le type/jour de la semaine, tous disponibles à certaines périodes (en ce moment par exemple). Personnellement j’en profite pour améliorer mes personnages en faisant une équipe mono type avec en leader mon meilleur leader du type, et les 5 autres cartes des personnages à entrainer.

Evènements

Combat ardent ! Guerriers de l’au-delà

Dokkan Battle Combat Ardent Guerriers de l'au-delà

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 14/07/2018 à 6h59

Retour d’une évènement qui n’était apparu qu’une fois, en exclusivité et comme un évènement unique. Il est à présent passé en « histoire », ce qui signifie qu’il pourra revenir plus régulièrement et que les personnages du portail ne sont plus exclusif. L’autre bonne nouvelle c’est que comme c’est considéré comme un nouvel évènement, il y a à nouveau des DS à récupérer, et des missions à compléter.

Pour l’évènement en lui-même, il permet de farmer un Son Goku (Ange) INT SR, qui peut s’éveiller dokkan en Son Goku SSJ (ange) INT SSR. Le taux de drop est plutôt bon et il y a des missions pour monter l’attaque spéciale à 10 et l’éveiller, ne vous gênez pas pour le faire, même si le personnage est unique et n’a pas d’autre intérêt à être farmé.

Les deux autres niveaux donnent des médailles d’éveil qui servent aussi à éveiller les Son Goku SSJ (Ange) (Kaioken) END SSR et le Paikuhan PUI SSR. Ne sachant pas quand va revenir l’évènement, il est sage de récupérer d’avance les médailles, au cas où.

Attaque Super Warrior

Dokkan Battle Attaque Super Warrior

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 30/06/2018 à 6h59

Cet évènement permet de farmer une Bio Broly TEC SSR qui pourra s’éveiller dokkan en Bio Broly TEC TUR. Pensez à débloquer les 4 branches de son arbre de potentiel avant de l’éveiller, au cas où.

Il est aussi possible de farmer Krillin END SR dans sa forme éveillée Z SSR directement. Il servira à monter l’attaque spéciale de vos autres Krillin mais ça n’est pas une priorité.

De plus, des médailles d’éveil permettront l’éveil Dokkan de Trunks SSJ (petit) END SSR, Son Goten SSJ (petit) AGI SSR et C-18 PUI SSR, tous les 3 disponibles dans les invocations. Comme l’évènement n’est pas disponible tout le temps et que le taux de drop n’est pas fameux, il est conseillé de récupérer les médailles nécessaire même si vous n’avez pas encore les personnages (7 de chaque), sans trop tarder.

Le peuple des guerriers Saiyans

Dokkan Battle Peuple Guerriers Saiyans

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 12/07/2018 à 6h59

Cet évènement permet de farmer Son Gohan (petit) TEC R, qui peut éventuellement aider à monter l’attaque spéciale de nombreux Son Gohan (petit), mais le fait que ce soit une carte R lui confère un % de réussite trop faible pour que cela soit rentable. Il est aussi possible de farmer Vegeta SR PUI, qui lui aussi pourra servir à farmer les attaques spéciales de nombreux Vegeta. Sa forme SR est déjà plus intéressante que pour Son Gohan mais encore insuffisante pour que vous passiez du temps dessus, à moins de ne vraiment rien d’autre avoir à faire (ce dont je doute). Enfin, côté farm de cartes, il y a également Nappa R INT, qui s’éveille en Nappa SR INT, qui lui même s’éveille dokkan en Nappa (gorille) SSR INT. Et cette carte est déjà bien plus intéressante que les 2 autres. Elle peut être très utile en tant que carte gratuite dans des évènements spéciaux, et s’allie bien avec de bonnes cartes dans des mono INT. De plus Nappa peut se transformer en gorille sur un ou plusieurs tour, vous assurant de ne pas prendre de dégât durant ce temps. Il peut également servir (sous sa forme SR) à farmer l’attaque spéciale d’autres Nappa dont le Nappa SSR END du Babashop. Le % de réussite n’est pas top mais cela peut valoir le coup si vous avez du temps.

A noter que les médailles d’éveil Lune (Nappa) peuvent servir à éveiller dokkan Vegeta (gorille) SSR AGI et Raditz (gorille) SSR PUI, que vous avez peut-être invoqué dans un portail, ou que vous aurez peut-être un jour. Il faut 3 médailles pour chaque, cela peut valoir le coup de les farmer pour les avoir en avance si un jour vous obtenez les personnages, l’évènement n’étant pas toujours disponible.

Cet évènement est également un bon moyen de récupérer des Princesse Hébi, un objet de soutien très utile dans le Super Battle Road.

Comme pour chaque évènement, si c’est la première fois que vous le faites, vous pourrez obtenir des DS pour chaque niveau et des récompenses en réussissant des missions spéciales.

Le combat contre le désespoir !

Dokkan Battle Combat Contre le désespoir

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 12/07/2018 à 6h59

Cet évènement est déjà de retour et permet de farmer Trunks (enfant) (futur) INT dont l’éveil dokkan en Trunks SSJ (futur) SSR est intéressant pour de nombreux évènements qui nécessitent des cartes gratuites, mais aussi pour farmer l’attaque spéciale des autres Trunks SSJ (futur). Il a à présent un nouvel éveil en puis Trunks SSJ (futur) TUR. En parallèle, vous pouvez farmer Son Gohan END. Il n’a pas d’homologue pour lequel farmer l’attaque spéciale, mais nous ne sommes pas à l’abri qu’il ait un éveil dokkan dans le futur. Le niveau 4 de cet évènement permet de récupérer les médailles d’éveil pour Son Gohan SSJ (futur) TEC SSR si vous avez la chance de l’avoir, et le niveau 7 des médailles d’éveil pour Super Vegeta SSR AGI. Comme l’évènement n’est pas toujours présent mais que vous pouvez invoquer les personnages à tout moment, cela peut valoir le coup de récupérer les 7 médailles de chaque d’avance, au cas où.

Comme pour chaque évènement, si c’est la première fois que vous le faites, vous pourrez obtenir des DS pour chaque niveau et des récompenses en réussissant des missions spéciales.

Le combat des dieux commence !!

Dokkan Battle Combat des dieux

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 14/08/2018 à 6h59

Un évènement qui revient de temps en temps avec son lot de personnages à éveiller, et donc de médailles à récupérer avant qu’il ne disparaisse pour on ne sait combien de temps. On parle de Son Goku Super Saiyan Divin (SSG) et Whis, des personnages qui ont leur place dans des équipes de catégorie Divin.

Si vous en avez en stock, vous pouvez toujours éveiller le Son Goku R INT en Son Goku SSJ SR INT mais ça n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant pour augmenter l’attaque spéciale d’un autre Son Goku SSJ.

Le Son Goku SSJ SR END peut s’éveiller en Son Goku SSG SSR END ce qui est déjà plus intéressant, mais ça reste long et couteux pour du farm.

Regardez ce que vous avez dans vos cartes, dans vos médailles, prévoyez celles dont vous aurez besoin mais ne vous attardez pas trop sur l’évènement.

Comme pour chaque évènement, si c’est la première fois que vous le faites, vous pourrez obtenir des DS pour chaque niveau et des récompenses en réussissant des missions spéciales.

Évènement Dokkan Super Eveil Historique

Dokkan Battle Bardock SSJ3

Cliquez sur l’image pour voir les détails de l’évènement

Disponible jusqu’au : 27/06/2018 à 6h59

Ce nouvel évènement dokkan concerne Bardock SSJ3 et permet l’éveil de celui du portail, mais aussi l’éveil dokkan du SSJ SR AGI que vous avez certainement invoqué plusieurs fois, il tombe assez souvent.

Dans la version Z-Hard, vous affrontez Bardock TEC puis Bardock SSJ PUI et enfin Bardock SSJ2 PUI. Aucune difficulté sur ce combat à partir du moment où vous avez une équipe qui tient à peu près la route.

Dans la version Super 2, vous devrez en plus affronter Bardock SSJ3 INT. Là encore, pas de souci particulier. Enfin, vous devez battre Bardock SSJ3 AGI et ça commence à se corser. Vous ne pouvez pas réduire son attaque ni sa défense. En revanche, vous pouvez l’étourdir ou bloquer son attaque spéciale. Si vous n’avez pas de personnage pour le faire, prévoyez des objets de soutien pour réduire les dégâts et au moins un tank dans l’équipe.

Avec les meilleures équipes du moment vous roulerez sur l’évènement, avec des équipes plus faibles, vous aurez besoin d’objets de soutien, mais il n’y a rien d’insurmontable.

Priorité

  1. Commencez par effectuer les missions/évènements quotidiens pour être tranquille.
  2. Si vous ne les avez pas encore, farmez les vieux Kaio des évènements histoire en cours.
  3. Si vous ne les avez pas encore, farmez les personnages des évènements histoire en cours.
  4. Si vous avez des personnages d’évènements dokkan à éveiller, profitez du fait que les act aient été divisés par 2.
  5. Si vous ne les avez pas déjà, n’oubliez pas de farmer et d’éveiller les personnages des évènement Assaut qui sont souvent bien utiles, là aussi les act ont été divisés par 2.

J’ai plus rien à faire

Vraiment, vous êtes sûr ? N’est-ce pas plutôt que ce qu’il reste à faire ne vous plait pas ? Car il y a toujours des choses à faire dans le jeu :

  • Vous avez acheté les 14 nouveaux vieux Kaio dans le Baba shop contre des gemmes vertes ? Ceux des évènements Histoire en cours ?
  • Vous avez acheté les différents personnages du Baba shop contre des gemmes vertes ? Que ce soit pour la collection, pour monter des attaques spéciales d’autres cartes, ou pour les utiliser, ils ont pour la plupart un intérêt.
  • Vous avez préparé d’avance les médailles d’éveil des évènements dokkan pour les cartes qu’il vous manque, dont les LR ? On ne sait jamais, si un jour vous les obtenez, vous serez content de pouvoir les éveiller immédiatement.
  • Vous avez un stock de cartes des évènements dokkan pour monter les attaques spéciales des LR ? Avoir des Broly SSJ END, Black Goku TEC, Zamasu fusion END, notamment, ça peut toujours servir. Profitez-en, le coût en ACT a été divisé par 2.

Conclusion

Voilà, j’espère que ce petit guide vous sera utile, n’hésitez pas à poser vos questions et à me donner votre avis sur le contenu, la présentation, vos attentes, afin d’améliorer ce type d’article et de le rendre le plus efficace possible.

Mots-clés : , , , , ,

Laisser un commentaire