[Dokkan Battle] Semaine 31 / 2018 – Quoi faire dans le jeu ?
La partie 2 de la célébration pour les 3 ans de Dragon Ball Z Dokkan Battle se poursuit et l’on a enfin droit à du nouveau contenu pour nous occuper. On fait le point pour vous orienter, conseiller, sur ce que vous pouvez faire et ce que vous devez éviter. Il concerne la version globale uniquement et vient en complément de mon guide pour bien débuter.
Préambule
Étant donné les nombreuses questions que je reçois en off (email, Facebook etc), je m’aperçois que si j’arrive à trouver les infos sur le jeu, pour savoir quoi faire et ce qu’il ne faut pas faire (par exemple, donner des vieux Kaio à un personnage dont l’attaque spéciale est farmable avec d’autres cartes), ce n’est pas forcément votre cas. Manque de temps, méconnaissance des diverses sources d’information, ou juste pas l’envie de chercher partout, je vais m’efforcer de centraliser les informations pour vous.
Nota : je précise que je n’ai absolument pas la prétention d’être un expert de Dragon Ball Z Dokkan Battle, et que je suis loin de maitriser les aptitudes, les équipes optimales et les calculs de stats. Je suis simplement un joueur lambda qui s’investit dans le jeu et qui s’informe. Je sais être stratégique sur les activités, mais je ne pourrais pas forcément vous aider dans le détail sur le potentiel de vos box.
Les invocations
Single ou Multi ?
Jusqu’à présent, la question de savoir s’il valait mieux invoquer avec des invocations simples (single) ou des multi-invocations pouvait se poser, en termes de rentabilité et de chance d’avoir des SSR. Statistiquement, cela se valait, et forcément avec des singles on avait la chance de s’arrêter avant de dépenser en DS l’équivalent d’une multi si on obtenait ce que l’on désirait.
Il faut savoir qu’à partir du 25 mai 2018, toutes les multi-invocations qui se font avec des DS permettront d’obtenir sur le 10ème emplacement un SSR garanti. Sans même compter les offres à coût réduit, les vieux Kaio parfois offerts ou autre, il devient donc bien plus rentable d’effectuer des multi-invocations.
En effet, sur le 10ème emplacement, vous avez 95% de chance d’obtenir un SSR hors détecteur, et 5% d’obtenir un SSR du détecteur. C’est encore plus intéressant sur les portails qui ne sont pas Festival Dokkan, puisque vous augmentez vos chances d’obtenir des LR.
Petite mise en garde de mon avis personnel et fondé uniquement sur mon ressenti, vous en faites ce que vous voulez, mais je reste convaincu qu’il persiste d’autres paramètres qui font que tous les comptes ne sont pas égaux en termes de « chance » et qu’un compte malchanceux continuera de l’être malgré les SSR qui seront plus nombreux.
Les Super soldes, je mets de l’argent ?
Évidemment, des évènements comme les 3 ans du jeu est une occasion durant laquelle on peut être tenté de mettre de l’argent dans le jeu, même si l’on est habituellement « F2P » (Free to play = joueur qui joue gratuitement, sans dépenser d’argent). Je ne suis pas là pour vous dire de le faire ou non, chacun est libre de ses choix, faites cependant attention à ne pas tomber dans la tentation déraisonnable. Si vous n’avez pas de budget à mettre dans le jeu, ne le faites pas, et surtout ne pensez pas qu’en mettant de l’argent vous aurez forcément plus de chance sur les invocations, c’est faux, et la frustration si vous n’avez pas ce que vous voulez sera d’autant plus grande.
Mais comme vous serez peut-être tenté et que les promotions sont nombreuses, je vous propose juste de faire le point sur chaque offre disponible en ce moment :
- Pack A : 1+4 DS à 1,09 euros. Cela revient à 0,218 euros la DS, et cette offre est valable une fois par jour pendant toute la durée des promotions. C’est le ratio le plus intéressant hormis 2 offres très spéciales, et si vous dépensez occasionnellement, ce pack peut être intéressant.
- Pack B : 6+44 DS à 4,49 euros. Cela revient à 0,0898 euros la DS, de mémoire le jeu n’a jamais proposé une offre aussi intéressante, et cela représente une multi invocation pour moins de 5 euros. Si vous voulez profiter des offres sans vous ruiner, ce pack est fait pour vous.
- Pack C : 12 DS à 1,09 euros. Cela revient à 0,0908 euros la DS. C’est un prix très intéressant, une faible dépense, mais ça ne représente pas beaucoup de DS au final.
- Pack D : 32 DS à 8,99 euros. Cela revient à 0,281 euros la DS, soit plus que l’offre du Pack A. C’est déjà moins intéressant et à réserver à ceux qui ont de quoi mettre dans le jeu.
- Pack E : 77 DS + 1 DS violette à 43,99 euros. Cela revient à 0,571 euros la DS, ce qui est moins intéressant que les autres packs, sauf qu’il y a une DS violette qui s’échange au Baba Shop contre un personnage, un leader parmi une liste plutôt tentante. Cela représente une grosse somme, à voir si vous avez vraiment « besoin » de l’une des cartes contre la DS violette. Ne vous précipitez pas pour acheter la carte en revanche, certains personnages étant dans les portails du double Dokkan Festival.
- Pack F : 100+50 DS à 54,99 euros. Cela revient à 0,367 euros la DS, ce qui est moins intéressant que l’offre du Pack A, mais évidemment cela permet de faire le plein de DS. Ce pack est à réserver à ceux qui peuvent vraiment se le permettre, même si de mon point de vue ça n’est pas raisonnable.
Portail Dokkan Festival Son Goku (ange) & Vegeta (ange)
Disponible jusqu’au : 13/08/2018 à 7h59
Voilà l’un des 2 portails que l’on attendait depuis longtemps, et qui permet d’obtenir notamment Son Goku (ange) & Vegeta (ange) END SSR, qui devient Super Gogeta END LR une fois éveillé et transformé. Ce leader de la catégorie Fusion vous tentera avec ses réductions sur le portail.
Il n’y a plus de promo ni de tickets, c’est donc forcément moins intéressant d’invoquer et d’autres portails arrivent.
Le portail contient également les autres Super Gogeta et le Gogeta SSJ4, ainsi que de nouveaux Son Goku et Vegeta, ainsi que les Janemba.
N’oubliez pas que rien ne vous garanti d’avoir ne serait-ce qu’une carte du détecteur. Si vous n’avez vraiment rien de bon sur 1 ou 2 multis, ça n’est sans doute pas la peine de vider votre compte en banque sur ce portail.
Portail Dokkan Festival Son Goku & Vegeta
Disponible jusqu’au : 13/08/2018 à 7h59
Voilà l’un des 2 portails que l’on attendait depuis longtemps, et qui permet d’obtenir notamment Son Goku & Vegeta INT SSR, qui devient Super Vegetto INT LR une fois éveillé et transformé. Ce leader de la catégorie Potalas vous tentera avec ses réductions sur le portail. C’est actuellement l’équipe la plus puissante du jeu.
Il n’y a plus de promo ni de tickets, c’est donc forcément moins intéressant d’invoquer et d’autres portails arrivent.
Le portail contient également les autres Super Vegetto et le Vegetto SSGSS, ainsi que de nouveaux Son Goku et Vegeta, ainsi que quelques Buu.
C’est le moment de lâchez vos DS mais n’oubliez pas que rien ne vous garanti d’avoir ne serait-ce qu’une carte du détecteur. Si vous n’avez vraiment rien de bon sur 1 ou 2 cycles, ça n’est sans doute pas la peine de vider votre compte en banque sur ce portail.
Portail Légendaires
Après les portails mono type, ce sont les portails légendaires qui vont tenter de vous faire dépenser vos DS. Voici ce qui est proposé et surtout les chances d’obtenir les fameux personnages LR tant convoités :
- Invocations normales (les 9 premières) :
- 5% de chances d’obtenir un personnage SSR du détecteur
- 5% de chances d’obtenir un personnage SSR hors détecteur
- Invocation SSR garanti (la 10ème) :
- 5% de chances d’obtenir un personnage SSR du détecteur
- 95% de chances d’obtenir un personnage SSR
Il faut ensuite considérer le nombre de personnages SSR du détecteur et hors détecteur pour calculer les chances d’obtenir d »un côté le LR en vedette, et de l’autre les autres LR, car il sont tous présents dans chaque portail.
En considérant 12 SSR dans le détecteur et 135 hors détecteur, on a les statistiques suivantes :
- Chances d’obtention du LR vedette = 0,42% sur les 9 premières invocations, 0,42% sur la 10ème
- Chances d’obtention d’un autre LR = 0,26% sur les 9 premières invocations, 4,92% sur la 10ème
- Chances d’obtention d’un autre LR en particulier = 0,04% sur les 9 premières invocations, 0,70% sur la 10ème
Les chances restent basses, mais surtout vous noterez qu’il est paradoxalement plus « facile » d’obtenir un autre LR que celui en vedette sur le SSR garanti. Autrement dit, ne vous acharnez pas nécessairement sur le portail du LR qui vous intéresse.
Voici le planning des portails :
- Goku Black & Zamasu : Disponible du 27/07/2018 à 8h30 au 01/08/2018 à 7h59
- Trunks SSJ (jeune) : Disponible du 29/07/2018 à 8h30 au 03/08/2018 à 7h59
- Son Gohan SSJ2 (jeune) : Disponible du 02/08/2018 à 8h30 au 07/08/2018 à 7h59
- Broly : Disponible du 05/08/2018 à 8h30 au 10/08/2018 à 7h59
- Majin Vegeta : Disponible du 27/07/2018 à 8h30 au 13/08/2018 à 7h59
Portail Amis 3e anniversaire !
Disponible jusqu’au : 13/08/2018 à 7h59
Je ne parle pas habituellement du portail d’invocation ami, qui sert surtout à avoir de la chair à canon pour entrainer ses personnages, et accessoirement obtenir M. Satan TEC SR et C-17 & C-18 AGI SR, qui peuvent après plusieurs éveils devenir LR. Ce portail donne aussi l’occasion d’obtenir des Statues de Satan à revendre contre de précieux zenis, mais il n’y a rien qui justifie de vous en parler dans mes articles.
Sauf que depuis ce matin et jusqu’au 13 aout, le portail est un peu différent, et à chaque multi invocation réalisée, vous gagnez un bonus. Cela peut être des médailles d’éveil, plus ou moins rares, des objets d’entrainement, des objets de soutiens, plutôt intéressant (Princesse Hebi, Fantôme Portier…). Mais surtout, il est possible d’obtenir un grand Kaio, de n’importe lequel des 5 types. Si vous avez des points amis à ne plus savoir quoi en faire, c’est le bon moment pour les écouler. Les chances d’en obtenir sont assez faibles, mais si comme moi vous jouez depuis un moment, vous pourriez avoir de quoi réaliser plusieurs dizaines voire centaines de multi invocation amis.
Pour ma part après plus de 75 multi invocations amis, je n’ai eu que 3 grand Kaio.
Les missions et activités
Permanent
Pensez bien à faire les actions suivantes au minimum pour ne pas perdre les bonus que propose le jeu quotidiennement :
- Effectuer un achat dans le Baba shop. Si rien de vous intéresse ou que vous manquez de points Baba, prenez au moins un changeur de Ki à 17 ou 35 points pour valider la mission.
- Effectuer une invocation ami. Cela fera toujours des cartes pour les entrainements, des zenis via des statuettes ou si vous ne les avez pas déjà, C-17 & C-18 AGI SR ou M. Satan TEC SR qui peuvent s’éveiller dokkan en cartes LR. Bien que le descriptif de la mission parle d’une invocation multi, elle peut être validée avec une invocation simple.
- Effectuer un entrainement. Vous avez certainement des personnages à améliorer. Utilisez les cartes des invocations ami.
- Faire l’évènement Super Entrainement Céleste (10act). Vous pouvez entrainer une équipe complète facilement, et récupérer des médailles. Pour ma part je vise toujours la capsule or violette pour une médaille d’éveil. Disponible 1 fois par jour.
- Faire l’évènement Tournoi de M. Satan (10act). Prenez des personnages de la catégorie Tenkaichi Budokai pour augmenter vos chances d’obtenir plus de récompenses, et ramasser un maximum de zenis au passage. Disponible 1 fois par jour.
- Faire l’évènement Entrainement de Kamesennin (10act). Prenez des personnages de la catégorie Fille pleine de vie pour augmenter vos chances d’obtenir plus de récompenses (carapaces de tortue de platine), et ramasser un maximum de capsules d’objets d’entrainement au passage. Disponible 1 fois par jour.
- Faire l’évènement Libérez le potentiel (15act). Indispensable pour récupérer des orbes pour les arbres de potentiel. Ramassez un maximum d’orbes sur le chemin et prenez de préférence le chemin du milieu, qui donne la meilleure répartition de petites, moyennes et grandes orbes par rapport à ce qui est nécessaire pour améliorer un personnage. Disponible 1 fois par jour et selon le type/jour de la semaine, tous disponibles à certaines périodes (en ce moment par exemple). Personnellement j’en profite pour améliorer mes personnages en faisant une équipe mono type avec en leader mon meilleur leader du type, et les 5 autres cartes des personnages à entrainer.
3e Anniversaire
De nombreuses missions quotidiennes ont fait leur apparition depuis ce matin, ainsi que 33 missions limitées qui seront disponibles jusqu’au 13 aout à 7h. Consultez bien la liste des missions, les récompenses sont plutôt intéressantes.
Ne jetez pas au Baba Shop ou sur une autre carte les 5 Son Goku SSJ3 INT SSR que vous avez reçu en bonus de première connexion pour les 3 ans, gardez-en au moins un pour la mission quotidienne qui consiste à faire un niveau avec ce personnage dans l’équipe. Pour les 4 autres, ce personnage ne méritant pas que vous dépensiez des DS, vous pouvez ouvrir les branches de son arbre de potentiel si vous n’avez rien de mieux à faire, sinon vous pouvez les utiliser pour augmenter l’attaque spéciale d’un autre Son Goku SSJ3 (PUI ou AGI), en pensant bien à les éveiller Z avant pour avoir 100% de chance d’augmenter l’attaque.
Campagne des boules de cristal Polunga
Disponible jusqu’au : 13/08/2018 à 7h59
Source pour la liste des missions : iSeriously
Chaque jour, une action bien précise mais énigmatique permet d’obtenir l’une des 7 boules de cristal de Polunga, le dragon de Namek. Chaque nouvelle action est disponible à partir de 8h30 et un indice est donné dans les infos du jeu. Vous ne pouvez pas réaliser les actions des jours suivants en avance, en revanche vous pouvez réaliser les actions des jours précédents si vous n’aviez pas pu les faire en temps voulu.
Il y a 3 séries de 7 boules à récupérer, pour 3 vœux à réaliser. Voici ce qu’il faut faire :
- Première série
- 07/07 : Entrainer un personnage
- 08/07 : Appuyer 3 fois sur le bouton à l’accueil pour changer entre « Quête » et « Événement »
- 09/07 : Terminer une quête avec Son Gohan (petit) dans l’équipe
- 10/07 : S’ajouter soit-même en ami (indiquer son propre identifiant dans le champ de recherche et s’inviter)
- 11/07 : Consulter le détecteur d’un portail d’invocation
- 12/07 : Terminer un niveau d’évènement de médaille d’éveil (peu importe le type et la difficulté)
- 13/07 : Cliquer sur la bannière défilante à l’accueil (lorsque la bannière correspond au vœux de Polunga ?)
- Deuxième série
- 14/07 : Appuyer sur le nombre de personnages dans le menu liste pour faire défiler jusqu’en bas
- 15/07 : Utiliser une/des médailles Tout-puissant pour un éveil (personnage INT)
- 16/07 : Faire tourner les personnages à l’accueil pendant 7 tours
- 17/07 : Effectuer une invocation ami
- 18/07 : Utiliser 50 ACT
- 19/07 : Acheter un objet au Baba Shop (contre des points Baba)
- 20/07 : Effectuer un éveil Z
- Troisième série
- 21/07 : Terminer un évènement Dokkan
- 22/07 : Effectuer un éveil Dokkan
- 23/07 : Ouvrir la boutique des packs Pilaf
- 24/07 : Terminer un niveau de l’entrainement de Karine
- 25/07 : Terminer un évènement d’orbes de potentiel (Libérez le potentiel)
- 26/07 : Améliorer l’arbre de potentiel d’un personnage
- 27/07 : Terminer un niveau avec une équipe mono type (6 personnages du même type)
Pour les vœux, chacun fera seront ses envies et besoins, pour ma part je choisi les sphères de potentiel (on en a jamais assez), les grands Kaio (de l’attaque spéciale gratuite, ça ne se refuse pas) et les gemmes vertes (jamais le temps de les farmer, et c’est long d’en avoir suffisamment pour tout acheter).
Evènements
L’entrainement spécial du commando Ginyu !
Disponible à partir du : 30/07/2018 à 8h30
Voici un tout nouvel évènement qui va vous donner la possibilité d’avoir une équipe « rainbow » (= arc-en-ciel, avec des personnages de chaque type) gratuite, attaque spéciale au max et arbre à 100% !
Chaque jour, un niveau en lien avec le type du jour va vous permettre de gagner des cartes d’un personnage et les sphères de potentiel spécifiques pour son arbre de potentiel, à l’instar du Son Gohan (petit) PUI SSR.
Voici le programme :
- Lundi : AGI = Butta orbes : (5740 P, 3150 M, 301 G)
- Mardi : TEC = Guldo orbes : (6090 P, 3370 M, 320 G)
- Mercredi : INT = Ginyu orbes : (6290 P, 3430 M, 336 G)
- Jeudi : PUI = Jeece orbes : (5740 P, 3150 M, 301 G)
- Vendredi : END = Reacum orbes : (5790 P, 3170 M, 305 G)
Le week-end, tous les niveaux sont disponibles mais vous ne pourrez gagner que des sphères, pas les cartes des personnages. En semaine, si vous affrontez Sauzer, la carte du personnage du jour est garantie.
Pour les orbes, comme pour les niveaux de ce type, le chemin de gauche donne des petites, celui du milieu des moyennes et celui de droite des grandes. Veillez à bien alterner pour en avoir suffisamment de chaque. Privilégiez le coup critique puis l’attaque supplémentaire, sauf peut-être pour Guldo dont l’attaque supplémentaire peut-être intéressante.
Pour éveiller les personnages, vous devrez compléter les missions, et donc terminer au moins 30 fois le niveau correspondant.
J’attends des informations officielles concernant le Ginyu LR, il est possible que les conditions d’obtention ne soient pas identiques à la version japonaise.
Combat acharné sur Namek !
Disponible jusqu’au : 13/08/2018 à 7h59
Ce nouvel évènement est dans la même veine que ceux de Bulma (enfant) TEC SSR et Son Goku JR INT SSR, à savoir que vous devez récupérer des orbes spéciales pour augmenter à 100% le potentiel de Son Gohan (petit) PUI SSR.
Il y a 8 niveaux. Le premier sert à farmer Son Gohan (petit), mais le taux de drop est très bas, et vous n’avez pas besoin de le faire normalement pour avoir un personnages attaque spéciale 10 et potentiel à 100%. En effet, en faisant une première fois le niveau en Normal et en Z-Hard, vous obtenez 2 cartes. Entrainez-en une avec des personnages d’invocation ami puis éveillez le Z pour le passer UR. Ouvrez une branche de potentiel avec la seconde carte, récupérer celle de la mission que vous venez d’accomplir, ouvrez une seconde branche, récupérer la carte de la mission et faites de même pour les 2 autres branches. Jouez ensuite le niveau 8 pour récupérer un maximum d’orbes. Le chemin de gauche donne des petites, celui du milieu des moyennes et celui de droite des grandes.
Il y a de rares chances pour qu’une voie spéciale s’ouvre après le combat contre Vegeta et vous permette d’obtenir encore plus d’orbes. Lorsque vous aurez de quoi augmenter le potentiel à 100% (il faut 6540 petites, 3350 moyennes et 346 grandes), vous aurez gagné les cartes pour monter son attaque spéciale à 10. Il revoir faudra environ 45 à 50 fois le niveau 8 en Z-Hard pour obtenir le nombre d’orbes nécessaires, en alternant bien entre les 3 chemins. Cela tombe bien, il y a une mission qui demande de faire 50 fois le niveau. Pensez ensuite à l’éveiller dokkan avec 5 médailles du niveau 7.
Vous pouvez toujours en farmer d’autres par la suite, pour la collection (j’aime bien avoir un exemplaire non dokkan), pour augmenter l’attaque spéciale des autres Son Gohan (petit), il y en a pas mal, ou bien pour l’éveil Z-Tur de la carte (qui vvient d’arriver via l’évènement Battle Z Suprême). Pour cela, récupérez-en 5 de plus pour en avoir un avec une attaque spéciale à 5, et éveillez-le dokkan avec 7 médailles de plus. Vous pourrez entrainer votre Gohan Z-Tur AS10 avec celui-ci lorsque vous aurez débloquer son attaque spéciale jusqu’à 15.
Goku à fond ! 6 jours dans l’espace !
Disponible jusqu’au : 04/08/2018 à 7h59
Cet évènement disponible 1 fois par jour permet de récupérer des pièces du 3e anniversaire à échanger au trésor du Baba Shop, il y a des belles cartes de personnages à y récupérer. Vous pouvez aussi récupérer des objets d’entrainement et des médailles d’éveil, et réussir des missions limitées si vous y participez tous les jours, alors n’oubliez pas de le faire.
TRICK or TREAT ! Les farces et bonbons de Boo !
Disponible jusqu’au : 13/08/2018 à 7h59
Cet évènement spécial survenu lors du dernier Halloween est à nouveau disponible et vous donne l’occasion de récupérer Vegetto (bonbon), une unité TEC « gratuite » plutôt intéressante avec sa capacité d’esquive. Elle trouvera facilement sa place dans une équipe mono TEC dite « F2P » (free-to-play, autrement sans invoquer avec des DS, uniquement avec des personnes obtenus en jouant).
Pas de difficulté particulière sur cet évènement si ce n’est que les sphères de bonbon ne donnent pas de ki lors des combats. Il est recommandé de monter l’attaque spéciale à 10 et de débloquer les 4 branches de la sphère de potentiel. Si c’est une unité que vous jouez régulièrement, améliorer son arbre de potentiel en privilégiant l’esquive et l’attaque supplémentaire peut valoir le coup.
Les missions associées à cet évènement donnent de jolies récompenses également.
A la poursuite du Super Saiyan Légendaire !
Disponible jusqu’au : 19/08/2018 à 7h59
Cet évènement permet de farmer une Videl PUI SSR qui pourra aider à augmenter l’attaque spéciale de la plupart des Videl. Il est aussi possible de farmer un Trunks (petit) AGI SR qui aidera à monter l’attaque spéciale d’autres Trunks (petit) SR, ce qui est déjà moins intéressant. Si vous ne deviez en farmer qu’un, ce serait en priorité Videl.
Il est aussi possible de récupérer sur le dernier niveau des médailles d’éveil qui serviront pour respectivement Son Goku SSJ PUI SSR, Son Gohan SSJ (jeune) AGI SSR et Son Goten SSJ (petit) PUI SSR, à raison de 7 médaille pour chaque. L’évènement revient de temps en temps mais ça peut toujours être pratique d’avoir les médaille à l’avance, au cas où vous invoqueriez l’un de ces personnages.
Comme l’évènement permettant d’éveiller en Z-TUR ces personnages arrivera prochainement, je vous conseille de prévoir les médailles même si vous n’avez pas encore les personnages.
Le combat des dieux commence !!
Disponible jusqu’au : 14/08/2018 à 7h59
Un évènement qui revient de temps en temps avec son lot de personnages à éveiller, et donc de médailles à récupérer avant qu’il ne disparaisse pour on ne sait combien de temps. On parle de Son Goku Super Saiyan Divin (SSG) et Whis, des personnages qui ont leur place dans des équipes de catégorie Divin.
Si vous en avez en stock, vous pouvez toujours éveiller le Son Goku R INT en Son Goku SSJ SR INT mais ça n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant pour augmenter l’attaque spéciale d’un autre Son Goku SSJ.
Le Son Goku SSJ SR END peut s’éveiller en Son Goku SSG SSR END ce qui est déjà plus intéressant, mais ça reste long et couteux pour du farm.
Regardez ce que vous avez dans vos cartes, dans vos médailles, prévoyez celles dont vous aurez besoin mais ne vous attardez pas trop sur l’évènement.
Comme pour chaque évènement, si c’est la première fois que vous le faites, vous pourrez obtenir des DS pour chaque niveau et des récompenses en réussissant des missions spéciales.
Évènement Dokkan Equipe débordante de combativité (au-delà)
Disponible jusqu’au : 13/08/2018 à 6h59
Ce nouvel évènement dokkan concerne Super Gogeta LR et permet l’éveil dokkan de Son Goku (ange) & Vegeta (ange). Il vous faudra 35 médailles pour éveiller en UR, et 35 de plus pour éveiller en LR.
Dans la version Super 2, vous affrontez les 4 évolutions de la carte : Son Goku (ange) & Vegeta (ange), puis Son Goku (ange) SSJ & Vegeta (ange) SSJ UR, puis Son Goku (ange) SSJ & Vegeta (ange) SSJ LR, et enfin Super Gogeta LR. Dans sa dernière version, Super Gogeta ne peut pas être étourdit, son attaque spéciale ne peut pas être annulée et on ne peut pas réduire son attaque ou sa défense. Les Janemba ont un avantage en combat, encore faut-il qu’il ait une place dans une équipe.
Par contre, les 4 phases son contre un seul personnage, de type END, et cela peut vous donner un avantage.
Avec les meilleures équipes du moment vous roulerez sur l’évènement, prévoyez tout de même un Senzu si vous n’avez pas trop de personnages PUI dans votre équipe, voire plus (Fantôme portier, autre soins et soins+défense) si vous avez des unités qui datent un peu. Pour ma part j’ai une équipe de catégorie Divin, je n’utilise aucun objet et le pauvre ne fait pas un pli. Une équipe mono Type PUI, Super ou Extrême devrait également faire des ravages.
Évènement Dokkan Equipe débordante de combativité (vivants)
Disponible jusqu’au : 13/08/2018 à 6h59
Ce nouvel évènement dokkan concerne Super Vegetto LR et permet l’éveil dokkan de Son Goku & Vegeta. Il vous faudra 35 médailles pour éveiller en UR, et 35 de plus pour éveiller en LR.
Dans la version Super 2, vous affrontez les 4 évolutions de la carte : Son Goku & Vegeta, puis Son Goku SSJ & Vegeta SSJ UR, puis Son Goku SSJ & Vegeta SSJ LR, et enfin Super Vegetto LR. Dans sa dernière version, Super Vegetto ne peut pas être étourdit, son attaque spéciale ne peut pas être annulée et on ne peut pas réduire son attaque ou sa défense. Les Buu (petit) ont un avantage en combat, encore faut-il qu’il ait une place dans une équipe.
Par contre, les 4 phases son contre un seul personnage, de type INT, et cela peut vous donner un avantage.
Avec les meilleures équipes du moment vous roulerez sur l’évènement, prévoyez tout de même un Senzu si vous n’avez pas trop de personnages END dans votre équipe, voire plus (Fantôme portier, autre soins et soins+défense) si vous avez des unités qui datent un peu. Pour ma part j’ai une équipe de catégorie Divin, j’utilise un Senzu pour assurer lors de la toute dernière phase mais je ne suis jamais inquiété. Une équipe mono Type END, Super ou Extrême devrait faire des ravages.
Évènement Battle Z Suprême – Saga de Namek
Disponible jusqu’au : 13/08/2018 à 6h59
Le mode Battle Z Suprême est un mode particulier qui vous permet d’affronter un ennemi avec une difficulté croissante, sans utiliser d’objet et sans possibilité d’utiliser des continues. Au fur et à mesure que vous augmentez de niveau, vous obtenez des récompenses dont des médailles d’éveil pour effectuer l’éveil Z-Tur d’un personnage, pour le passer du niveau 120 au niveau 140, et de l’attaque spéciale 10 à 15. Ses caractéristiques évoluent également. D’ailleurs, plutôt que d’utiliser des vieux ou grands kaio pour monter son attaque spéciale des 5 derniers niveaux, je vous conseille d’en avoir un AS5 éveillé dokkan et d’entrainer votre Z-Tur AS10 lorsque vous aurez débloqué l’attaque spéciale jusqu’à 15.
L’évènement ne coûte aucun ACT sauf si vous voulez rejouer un niveau de difficulté déjà réussi (sans pouvoir obtenir une seconde fois les récompenses sauf les médailles d’éveil sur des niveaux bien spécifiques, sans intérêt donc sauf si vous bloquez à un certain niveau).
Ici, il s’agit d’éveiller le Son Gohan (petit) PUI SSR qui est justement obtenable gratuitement dans l’évènement Saga de Namek présentée plus haut. C’est déjà une bonne unité gratuite que l’on peut monter à 100% de son potentiel, et cette version Z-Tur en fait une carte très intéressante. D’ailleurs, il est fortement conseillé de l’avoir dans votre équipe Super PUI pour affronter les ennemis END de ce mode. En effet, les personnages Super PUI on un avantage, et plus encore s’ils sont de la catégorie Saga de Namek. Si vous l’avez (il sort souvent en invocations), le Son Goku SSJ PUI (dans sa version éveillée dokkan c’est encore mieux) sera également un bon atout dans votre équipe. Côté « gratuits », Pan (abeille) et Vegetto SSGSS PUI à 100% tous deux seront de gros atouts.
Si vous avez, Vegeta SSJ3 PUI et Son Goku SSJ4 PUI viendront parfaire l’équipe et vous pourrez passer les 77 niveaux sans aucune difficulté. Sinon, essayez de faire au mieux avec des unités Super PUI qui encaissent bien. En leader ami, prenez Son Goku SSJ4 ou Vegetto SSGSS, à 100% de préférence.
Avec une telle équipe, j’ai atteint le niveau 77 sans aucune difficulté, il n’y a que ce dernier niveau et le 78 qui ont demandé à ce que j’ai des rotations de personnages à mon avantage.
Les récompenses sont intéressantes (pas mal de sphères de potentiel et de grand Kaio), tout comme les missions associées et l’éveil du personnage aussi, ce mode vaut le coup que vous vous y attardiez.
Au delà du niveau 77, il y a des statues de platine de Mr Satan à gagner à chaque première tentative.
Priorité
- Commencez par effectuer les missions/évènements quotidiens pour être tranquille.
- Si vous ne les avez pas encore, farmez les vieux Kaio des évènements histoire en cours.
- Si vous ne les avez pas encore, farmez les personnages des évènements histoire en cours.
- Si vous avez des personnages d’évènements dokkan à éveiller, profitez du fait que les act aient été divisés par 2.
- Si vous ne les avez pas déjà, n’oubliez pas de farmer et d’éveiller les personnages des évènement Assaut qui sont souvent bien utiles, là aussi les act ont été divisés par 2.
J’ai plus rien à faire
Vraiment, vous êtes sûr ? N’est-ce pas plutôt que ce qu’il reste à faire ne vous plait pas ? Car il y a toujours des choses à faire dans le jeu :
- Vous avez acheté les 14 nouveaux vieux Kaio dans le Baba shop contre des gemmes vertes ? Ceux des évènements Histoire en cours ?
- Vous avez acheté les différents personnages du Baba shop contre des gemmes vertes ? Que ce soit pour la collection, pour monter des attaques spéciales d’autres cartes, ou pour les utiliser, ils ont pour la plupart un intérêt.
- Vous avez préparé d’avance les médailles d’éveil des évènements dokkan pour les cartes qu’il vous manque, dont les LR ? On ne sait jamais, si un jour vous les obtenez, vous serez content de pouvoir les éveiller immédiatement.
- Vous avez un stock de cartes des évènements dokkan pour monter les attaques spéciales des LR ? Avoir des Broly SSJ END, Black Goku TEC, Zamasu fusion END, notamment, ça peut toujours servir. Profitez-en, le coût en ACT a été divisé par 2.
Conclusion
Voilà, j’espère que ce petit guide vous sera utile, n’hésitez pas à poser vos questions et à me donner votre avis sur le contenu, la présentation, vos attentes, afin d’améliorer ce type d’article et de le rendre le plus efficace possible.